Nos objectifs quotidiens !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Nos objectifs quotidiens !

#1 Message par J'ai un coeur » vendredi 15 novembre 2019 à 9:56

Bonjour, si ce sujet existe déjà merci de le déplacer. Je me fixe très souvent des objectifs comme ranger mon appartement ou encore réviser. J'ai remarqué que quand je dis à des membres que je vais le faire je le fais, par contre si je le dis à personne ou que si le fait de ne pas réaliser la tâche n'a aucune indicidence immédiate je le fais pas. Ici vous pourrez poster votre objectif de la journée comme je dois réussir à manger un aliment qui n'est pas de couleur bleu etc... Vous aurez le soutien et les encouragements des membres. Pour ma part aujourd'hui je choisi de réviser 53 pages de cours. Ce soir je reviendrais vous donnez des nouvelles et je ferai une plus jolie mise en page.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4880
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Nos objectifs !

#2 Message par Curiouser » vendredi 15 novembre 2019 à 10:24

Bon courage pour tes révisions ! - quelle(s) matière(s) étudies-tu, si ce n'est pas indiscret ? -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Nos objectifs quotidiens !

#3 Message par daphnée » vendredi 15 novembre 2019 à 11:05

Bonjour !

53 pages c'est beaucoup.
Pendant mes études de Droit, je divisais le temps de la journée pendant lequel je travaillerai par le nombre de pages à étudier pour savoir à quel rythme lire ^^

Je comprends ta notion "d'être obligé à", surtout présente pendant les études, mais qui peut avoir lieu pour les non-étudiants... A la fac, on culpabilise facilement face au regard des autres.

Mais ce qui compte beaucoup, c'est ton efficacité pour toi-même !

Bon courage pour le travail ! Concentre-toi. :bravo:
traits autistiques

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Nos objectifs !

#4 Message par J'ai un coeur » vendredi 15 novembre 2019 à 13:53

Curiouser a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 10:24 Bon courage pour tes révisions ! - quelle(s) matière(s) étudies-tu, si ce n'est pas indiscret ? -
La guerre d'Algérie.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Nos objectifs quotidiens !

#5 Message par J'ai un coeur » vendredi 15 novembre 2019 à 13:54

daphnée a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 11:05 Bonjour !

53 pages c'est beaucoup.
Pendant mes études de Droit, je divisais le temps de la journée pendant lequel je travaillerai par le nombre de pages à étudier pour savoir à quel rythme lire ^^

Je comprends ta notion "d'être obligé à", surtout présente pendant les études, mais qui peut avoir lieu pour les non-étudiants... A la fac, on culpabilise facilement face au regard des autres.

Mais ce qui compte beaucoup, c'est ton efficacité pour toi-même !

Bon courage pour le travail ! Concentre-toi. :bravo:
Merci. Je suis à 20 pages, j'ai encore un long chemin devant moi.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Nos objectifs quotidiens !

#6 Message par daphnée » vendredi 15 novembre 2019 à 14:00

Bravo ! tu as bien avance !

N'oublie pas de faire des petites pauses :)
traits autistiques

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: Nos objectifs quotidiens !

#7 Message par Aby » vendredi 15 novembre 2019 à 14:39

Bon courage J'ai un coeur ! :)

Bon, je m'y colle : j'ai une très grosse pile de documents à classer, (pfff, elle fait bien 30 cm de hauteur :oops: ) et si j'écris ici qu'il faut qu'elle soit classée d'ici dimanche soir, il y a peut-être l'espoir qu'elle le soit. :mryellow:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Nos objectifs quotidiens !

#8 Message par J'ai un coeur » vendredi 15 novembre 2019 à 19:27

Aby a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 14:39 Bon courage J'ai un coeur ! :)

Bon, je m'y colle : j'ai une très grosse pile de documents à classer, (pfff, elle fait bien 30 cm de hauteur :oops: ) et si j'écris ici qu'il faut qu'elle soit classée d'ici dimanche soir, il y a peut-être l'espoir qu'elle le soit. :mryellow:
On t'encourage.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Nos objectifs quotidiens !

#9 Message par J'ai un coeur » vendredi 15 novembre 2019 à 19:28

daphnée a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 14:00 Bravo ! tu as bien avance !

N'oublie pas de faire des petites pauses :)
C'est l'erreur que j'ai faite, je n'ai pas pris de pause et donc au bout de 3h j'ai saturé. Bref j'ai pu revisé 22 pages c'est déjà pas mal.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Nos objectifs quotidiens !

#10 Message par daphnée » dimanche 17 novembre 2019 à 16:34

J'ai un coeur a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 19:28
daphnée a écrit : vendredi 15 novembre 2019 à 14:00 Bravo ! tu as bien avance !

N'oublie pas de faire des petites pauses :)
C'est l'erreur que j'ai faite, je n'ai pas pris de pause et donc au bout de 3h j'ai saturé. Bref j'ai pu revisé 22 pages c'est déjà pas mal.
Oui c'est deja bien, tu as essaye et tu as fais comme tu pouvais.
traits autistiques

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Nos objectifs quotidiens !

#11 Message par lulamae » dimanche 17 novembre 2019 à 16:54

J'ai fait une liste de 22 endroits où ma fille pourrait faire son stage : elle s'est déplacée elle-même à une dizaine d'endroits, et je vais appeler lundi et mardi pour savoir s'ils peuvent prendre un(e) stagiaire, pour qu'elle puisse faire ses demandes avec plus de sécurité (on n'a plus trop de temps, le stage est mi-décembre).
Elle a classé les adresses par ordre de préférence, pour que j'aie un ordre de progression.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Nos objectifs quotidiens !

#12 Message par J'ai un coeur » dimanche 17 novembre 2019 à 19:37

lulamae a écrit : dimanche 17 novembre 2019 à 16:54 J'ai fait une liste de 22 endroits où ma fille pourrait faire son stage : elle s'est déplacée elle-même à une dizaine d'endroits, et je vais appeler lundi et mardi pour savoir s'ils peuvent prendre un(e) stagiaire, pour qu'elle puisse faire ses demandes avec plus de sécurité (on n'a plus trop de temps, le stage est mi-décembre).
Elle a classé les adresses par ordre de préférence, pour que j'aie un ordre de progression.
Tu es très organisée...
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Nos objectifs quotidiens !

#13 Message par lulamae » dimanche 17 novembre 2019 à 21:43

J'ai un coeur a écrit : dimanche 17 novembre 2019 à 19:37
lulamae a écrit : dimanche 17 novembre 2019 à 16:54 J'ai fait une liste de 22 endroits où ma fille pourrait faire son stage : elle s'est déplacée elle-même à une dizaine d'endroits, et je vais appeler lundi et mardi pour savoir s'ils peuvent prendre un(e) stagiaire, pour qu'elle puisse faire ses demandes avec plus de sécurité (on n'a plus trop de temps, le stage est mi-décembre).
Elle a classé les adresses par ordre de préférence, pour que j'aie un ordre de progression.
Tu es très organisée...
Ca donne l'impression comme ça, mais je procrastine beaucoup, et je suis bordélique. Je fais un effort pour ma fille...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
J'ai un coeur
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : mardi 4 décembre 2018 à 2:15

Re: Nos objectifs quotidiens !

#14 Message par J'ai un coeur » dimanche 17 novembre 2019 à 22:23

lulamae a écrit : dimanche 17 novembre 2019 à 21:43
J'ai un coeur a écrit : dimanche 17 novembre 2019 à 19:37
lulamae a écrit : dimanche 17 novembre 2019 à 16:54 J'ai fait une liste de 22 endroits où ma fille pourrait faire son stage : elle s'est déplacée elle-même à une dizaine d'endroits, et je vais appeler lundi et mardi pour savoir s'ils peuvent prendre un(e) stagiaire, pour qu'elle puisse faire ses demandes avec plus de sécurité (on n'a plus trop de temps, le stage est mi-décembre).
Elle a classé les adresses par ordre de préférence, pour que j'aie un ordre de progression.
Tu es très organisée...
Ca donne l'impression comme ça, mais je procrastine beaucoup, et je suis bordélique. Je fais un effort pour ma fille...
Tu as une vrai et belle raison de faire des efforts.
Diagnostiqué "personne avec Autiste" par le Cra de bordeaux en 2023.

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Nos objectifs quotidiens !

#15 Message par mrl » lundi 18 novembre 2019 à 5:38

lulamae a écrit : dimanche 17 novembre 2019 à 16:54 J'ai fait une liste de 22 endroits où ma fille pourrait faire son stage : elle s'est déplacée elle-même à une dizaine d'endroits, et je vais appeler lundi et mardi pour savoir s'ils peuvent prendre un(e) stagiaire, pour qu'elle puisse faire ses demandes avec plus de sécurité (on n'a plus trop de temps, le stage est mi-décembre).
Elle a classé les adresses par ordre de préférence, pour que j'aie un ordre de progression.
Ta fille est en 3ème aussi ?
Ce stage, c'est une vraie galère. Pour mon fils c'est prévu pour mars, et on s'y prendra sans doute comme toi, quand le délai très court pourra permettre de lui mettre la pression (et à moi aussi).
En attendant, les gens autour de nous font des commentaires qui me gonflent : Quoi ! il ne veut pas d'un stage où il doit se rendre en métro, à son âge ! Quoi ! Il préfère rentrer manger à la maison ! Quoi ! Il a déjà une mauvaise image de l'entreprise, c'est triste à son âge !
TSA (diag en novembre 2019)

Répondre