Nos objectifs quotidiens !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Nos objectifs quotidiens !

#16 Message par lulamae » lundi 18 novembre 2019 à 9:41

mrl a écrit : lundi 18 novembre 2019 à 5:38 Ta fille est en 3ème aussi ?
Ce stage, c'est une vraie galère. Pour mon fils c'est prévu pour mars, et on s'y prendra sans doute comme toi, quand le délai très court pourra permettre de lui mettre la pression (et à moi aussi).
En attendant, les gens autour de nous font des commentaires qui me gonflent : Quoi ! il ne veut pas d'un stage où il doit se rendre en métro, à son âge ! Quoi ! Il préfère rentrer manger à la maison ! Quoi ! Il a déjà une mauvaise image de l'entreprise, c'est triste à son âge !
Oui, elle est en 3ème, pas à temps complet parce qu'elle a un suivi pour TCA à l'hôpital de jour de Nantes deux jours par semaine.

Elle se met bien la pression toute seule par contre, elle est très anxieuse - j'ai dû prendre le relais parce qu'elle en fait trop et s'épuise (je l'ai laissé faire au début parce qu'elle voulait faire seule, et je ne pensais pas que ce serait si dur).
Elle ira en tram ou en bus, et se débrouille plutôt bien. Il est arrivé que je fasse le trajet avec elle d'abord "à vide" et que je lui balise un maximum le parcours (du genre prendre le bon côté de la voie pour ne pas partir dans l'autre sens, je lui trouve des repères visuels sur le chemin pour qu'elle sache où elle est, etc...). Il est vrai que les 2 lignes de tram à Nantes ne représentent pas la complexité du métro parisien !!

Pour le midi, ça dépendra des horaires. Actuellement elle déjeune sous la forme d'un pique-nique avec 2 copines le lundi, alors qu'elle pourrait manger avec moi, mais je trouve ça bien qu'elle fasse un repas dans un cadre un peu différent, et c'est moi qui lui prépare sa boîte repas. Elle pourrait donc être en mesure de faire la même chose là-bas, mais elle n'aura pas de connaissances. Ou alors j'irai la rejoindre pour déjeuner.

Et puis à leur âge, mince ! Ce n'est pas si "grand" 14 ou 15 ans, il ne faut pas exagérer... :naugty:
Laisse-les dire, ou défends-le, mais je suis sûre que tu sais ce dont ton fils est capable ou non... :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
mrl
Passionné
Messages : 395
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: Nos objectifs quotidiens !

#17 Message par mrl » lundi 18 novembre 2019 à 19:22

lulamae a écrit : lundi 18 novembre 2019 à 9:41 Laisse-les dire, ou défends-le, mais je suis sûre que tu sais ce dont ton fils est capable ou non... :)
Je suis plutôt du genre à griffer (pour employer une métaphore en lien avec mon avatar). :twisted:

Courage pour les recherches, en tous cas !
TSA (diag en novembre 2019)

Répondre