Reconversion en développement

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Reconversion en développement

#1 Message par Elinounette » mercredi 27 novembre 2019 à 11:30

Hello,
Comme je suis (à nouveau) en licenciement économique, je me tâte pour faire une reconversion en dév en me disant que c'est un métier qui est facilement adaptable en télétravail, où il faut être assez autonome, bref ça coche pas mal de case dans mes besoins... à part le fait que j'avais du mal à faire du code sous Flash donc je me pose des questions sur mes compétences en programmation.

Quelqu'un ici aurait entreprit une formation de dév sur le tard et pourrait me parler de son expérience ?

Merci,
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Reconversion en développement

#2 Message par ブノワ » mercredi 27 novembre 2019 à 11:58

"Dev", ca n est pas vraiment un métier, mais une catégorie où en figurent des dizaines tres differents.
Les plus intéressants d entre eux sont ceux où on ne se contente pas de "pisser du code".
Et ce sont également ceux la qui ont un vrai avenir, assez vite on trouvera moyen de se passer des soutiers de l info.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: Reconversion en développement

#3 Message par Elinounette » mercredi 27 novembre 2019 à 14:39

ブノワ a écrit : mercredi 27 novembre 2019 à 11:58 "Dev", ca n est pas vraiment un métier, mais une catégorie où en figurent des dizaines tres differents.
Les plus intéressants d entre eux sont ceux où on ne se contente pas de "pisser du code".
Et ce sont également ceux la qui ont un vrai avenir, assez vite on trouvera moyen de se passer des soutiers de l info.
Oui, j'imagine qu'il y a pléthore de langages différents comme il y a pléthore de sous-domaines en graphisme.
Si je dois me reconvertir dans le dév, je prendrai un langage qui a de l'avenir. Je ne vais pas me lancer dans du Flash ^^
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Reconversion en développement

#4 Message par ブノワ » mercredi 27 novembre 2019 à 15:06

Tout a fait, l important c est de pouvoir prendre un peu de hauteur vis a vis du poste, il y a tellement de modes de developpement et d outils que je trouve preferable de cibler d abord ce placement metier que le choix du ou des types de langages a apprendre.
Surtout qu une fois les bonnes pratiques integrees, c est assez facile d apprendre de nouveaux langages ou scripts, alors qu une methodologie, des protocoles ou des normes, c est toujours plus complexe.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre