exercice en histoire.... heu dessin...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#31 Message par EnHans » mardi 10 décembre 2019 à 10:17

Ne rien dessiner, le vide, juste écrire, "il n'y a plus rien, plus terre, et le bébé est mort de faim...."
Ou plus poétique, un petit tas d'ossements pour figurer ce qu'est devenu le bébé, et une plantule qui sort, dont le bourgeon floral montre qu'une nouvelle planète terre va croître.
En même temps, à tout bien réfléchir, la terre nous survivrait en cas d'événement apocalyptique. Là, on fait juste en sorte d'effacer toute vie sur terre... mais la terre sera encore là jusqu'à ce que le soleil s'éteigne je suppose. Après je pense que l'Homme est tellement coriace qu'il survivrait sous terre.
Du moins un élément peut-être gardé, la tétine.
Il a pris ton idée de la tétine qu'il a mis autour de la croix. Je prendrai une photo ce midi si vous voulez ?
Un enfant diag en 2012

Louyestu
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 28 novembre 2019 à 18:54

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#32 Message par Louyestu » mardi 10 décembre 2019 à 10:26

Ha oui oui oui, une photo :bravo:
Bipolaire type 2.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#33 Message par Tugdual » mardi 10 décembre 2019 à 10:49

EnHans a écrit : mardi 10 décembre 2019 à 10:17 Là, on fait juste en sorte d'effacer toute vie sur terre...
On ne peut vraiment pas dire ça, "la vie" a survécu à de bien plus grands cataclysmes.

L'espèce humaine n'en reste pas moins responsable d'un gros chamboulement...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#34 Message par Lilette » mardi 10 décembre 2019 à 12:34

Une question me turlupine.
Si on ne sait pas dessiner, comme faire pour l'exercice !?
TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#35 Message par EnHans » mardi 10 décembre 2019 à 12:38

Une question me turlupine.
Si on ne sait pas dessiner, comme faire pour l'exercice !?
+1, ce devoir n'a aucun sens !

Il a fait aussi une main de squelette mais elle n'est pas réussie. On verra s'il a la motivation pour la refaire cet après-midi... et il a mis le feuillage en jaune pour la connotation des couleurs de l'automne.
exercicedhistoire 10122019.jpg
Un enfant diag en 2012

Louyestu
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 28 novembre 2019 à 18:54

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#36 Message par Louyestu » mardi 10 décembre 2019 à 12:44

Au besoin du papier calque peut être utile pour ajouter un élément difficile à dessiner.
Bipolaire type 2.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#37 Message par EnHans » mardi 10 décembre 2019 à 12:51

Finalement il veut laisser comme ça, de toute façon ça ne conviendra pas à coup sûr... mais bon, au moins il aura fait quelque chose !
Modifié en dernier par EnHans le mardi 10 décembre 2019 à 13:05, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#38 Message par TiZ » mardi 10 décembre 2019 à 13:04

Perso, je trouve ce dessin super réussi, bravo à ton fils ! :bravo:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4850
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#39 Message par Curiouser » mardi 10 décembre 2019 à 13:11

TiZ a écrit : mardi 10 décembre 2019 à 13:04 Perso, je trouve ce dessin super réussi, bravo à ton fils ! :bravo:
Tout pareil !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#40 Message par EnHans » mardi 10 décembre 2019 à 13:12

TiZ a écrit : ↑mardi 10 décembre 2019 à 13:04
Perso, je trouve ce dessin super réussi, bravo à ton fils ! :bravo:
Tout pareil !
Merci, ça va lui faire plaisir. Il dessine souvent mais ce sont plutôt des monstres, des aliens, des dinos...
Modifié en dernier par EnHans le mardi 10 décembre 2019 à 16:26, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4850
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#41 Message par Curiouser » mardi 10 décembre 2019 à 13:43

Les ailes du dragon sont très bien faites, il peut en être fier :)
Il aime bien tout ce qui évoque les reptiles et les écailles, faut croire ;) - bon, je ne sais pas si on peut dire que la créature d'Alien a des écailles, je n'ai pas vu les films - À quand les iguanes et les crocodiles ? :mryellow:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#42 Message par EnHans » mardi 10 décembre 2019 à 13:51

Curiouser a écrit : mardi 10 décembre 2019 à 13:43 Les ailes du dragon sont très bien faites, il peut en être fier :)
Il aime bien tout ce qui évoque les reptiles et les écailles, faut croire ;) - bon, je ne sais pas si on peut dire que la créature d'Alien a des écailles, je n'ai pas vu les films - À quand les iguanes et les crocodiles ? :mryellow:
Il en a déjà fait ! Mais on pense rarement à le filmer (il fait 1 dessin par semaine environ) et c'est dommage car les plus beaux ne sont pas filmés ! Je laisse le lien de ses vidéos jusqu'à ce soir et je le supprimerai. Un jour je referai une présentation dans la partie "présentation" plus sûre. Je pourrais y mettre des trucs persos.
Il aime bien tout ce qui évoque les reptiles et les écailles, faut croire
Les dinosaures ont été son intérêt restreint quand il était petit.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4850
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#43 Message par Curiouser » mardi 10 décembre 2019 à 14:09

EnHans a écrit : mardi 10 décembre 2019 à 13:51 Il en a déjà fait ! Mais on pense rarement à le filmer (il fait 1 dessin par semaine environ) et c'est dommage car les plus beaux ne sont pas filmés ! Je laisse le lien de ses vidéos jusqu'à ce soir et je le supprimerai. Un jour je referai une présentation dans la partie "présentation" plus sûre. Je pourrais y mettre des trucs persos.
Tu pourrais éventuellement faire une vidéo avec les photos de ses plus beaux dessins une fois finis, sinon :)
C'est super en tout cas qu'il ait une telle pratique du dessin - ça me rappelle assez ma propre passion pour le dessin étant enfant -.
EnHans a écrit : mardi 10 décembre 2019 à 13:51 Les dinosaures ont été son intérêt restreint quand il était petit.
En a-t-il dessiné avec des plumes ? :mrgreen:
(bonus)
Modifié en dernier par Curiouser le mardi 10 décembre 2019 à 14:15, modifié 1 fois.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Yahnou CNH
Régulier
Messages : 46
Enregistré le : mardi 10 décembre 2019 à 12:07
Localisation : Dans un rayon de 15 km autour de chez moi

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#44 Message par Yahnou CNH » mardi 10 décembre 2019 à 14:11

C'est vrai que le dessin est pas mal, je dessinais bien pire quand j'avais son âge je crois (j'étais encore aux bonshommes bâton la maison pentagonale avec la fenêtre, la porte etc).
Diagnostiqué autiste Asperger en février 2006

Pourquoi un autiste ne devrait pas avoir de passions ? Moi j'aime tout ce qui roule (sauf les trains)
Photo de profil : Fast Concept Car Scoler 3 I Hervouet
Ligne 1027 Mortagne Evrunes

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: exercice en histoire.... heu dessin...

#45 Message par EnHans » mardi 10 décembre 2019 à 14:23

Merci curiouser pour les liens, je prendrai des photos de ses plus beaux dessins.

Pour lui les dinosaures à plume, c'est une aberration, il refuse de l'entendre ! :lol: L'année dernière, sa prof de svt soutenait que le tyrex avait des plumes, je te raconte pas sa réaction :mryellow:

Yahnou CNH, mon fils est passé par cette phase là jusqu'à très tard aussi (jusqu'au cp au moins) ! Et encore le bonhomme têtard, c'était juste une croix avec un rond pour la tête. Il a eu beaucoup de mal au début, d'ailleurs il n'arrivait pas à dessiner les lettres même en majuscule. Puis d'un coup, il s'est mis à dessiner frénétiquement, dessinant parfois du matin jusqu'au soir sans s'arrêter, le même modèle. Une espèce de monstre qui ressemblait beaucoup à un dessin que j'ai vu passer une fois sur ce forum dans la section "musique", dans un clip. Il faudrait que je retrouve, ça m'avait troublé.
Un enfant diag en 2012

Répondre