panneaux acoustiques

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Kalevipoeg
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 7:29
Localisation : Nordiste émigré

panneaux acoustiques

#1 Message par Kalevipoeg » mercredi 11 décembre 2019 à 18:55

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A."


Est-ce que quelqu'un connaît l'efficacité des panneaux acoustiques pour que le bruit ne se répande plus d'une pièce à l'autre, pour absorber les bruits, voix etc. ?

Quelqu'un connaît-il d'autres dispositifs efficaces ?

Je cherche une solution de façon assez urgente et je ne trouve de réponse nulle part.

Pour information, hypersensibilité acoustique +++

Merci

Kalevipoeg
Born again in Summer 2017, when God told me I was an aspie.

TSA - type Asperger

Pataboul
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : mardi 9 avril 2019 à 14:34

Re: panneaux acoustiques

#2 Message par Pataboul » vendredi 13 décembre 2019 à 12:47

C'est assez compliqué de traiter la diffusion des sons dans un bâtiment déjà construit. Le son se propage par les éléments de structure, et le moindre défaut réduit beaucoup l’atténuation sonore. C'est une problématique bien plus complexe que l'isolation thermique.
Avec des panneaux, il doit être possible d'atténuer un peu le bruit, mais ne t'attend pas à approcher l'insonorisation.
Je n'y connais pas grand chose mais je peux te conseiller le livre "L'isolation phonique écologique", Jean-Louis Beaumier , ed Terre Vivante. Tu y trouvera sans doute de nombreuses infos utiles, non seulement pour traiter le bruit, mais aussi pour mieux comprendre sa nature. C'est assez exhaustif tout en étant clair et abordable.
TSA suspecté, dossier envoyé au CRA local

Répondre