Le minimalisme... Un mode de vie...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Determe
Régulier
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 21 juin 2019 à 14:34

Re: Le minimalisme... Un mode de vie...

#31 Message par Determe » jeudi 4 juin 2020 à 0:51

Coralie78 a écrit : lundi 1 juin 2020 à 17:38
Faîtes-vous du sport ? J'en fais 3 heures par semaines. 2 heures de musculation et 1 heure de cardio.
J'ignore si je peux suivre votre alimentation en continuant mon activité sportive. Je ne voudrais cesser cette dernière qui me fait beaucoup de bien.
Pour ne pas fondre en muscle et en force, il ne faut pas perdre de vue la consommation des protéines (végétales + animales). Il faut éviter que la consommation quotidienne ne descende sous les 1.1-1.2 g par kg de masse corporel (si qq'un pèse 60 kg, il devrait consommer au moins 66 grammes de protéines par jour).

Ca c'est pour le régime de maintien, mais pour une activité physique où l'on souhaite progresser (prendre du muscle et de la force), il faudrait consommer plutôt 1.3-1.6 g / kg.
Diagnostic TSA (asperger) / HP : 2019

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: Le minimalisme... Un mode de vie...

#32 Message par CharlieFox » vendredi 28 août 2020 à 17:07

J’ai adopté une façon de vivre qui tend vers le minimalisme depuis près d’un an et demi tout en devenant végétarienne et en réduisant mes déchets (sans être complètement zéro déchet).
J’ai fait un énorme tri au niveau des vêtements, ustensiles de cuisine, vaisselle et bibelots, et je trouve que ça libère énormément l’esprit ! C’est reposant d’avoir un espace de vie désencombré et des placards bien rangés.
Le seul problème c’est qu’une des choses qui me font le plus de bien quand je suis stressée c’est de ranger et faire du tri.... et du coup je n’ai plus de quoi le faire !!! :lol:
Diagnostiquée TSA (2021)

Kaminari
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : mardi 28 avril 2020 à 12:54

Re: Le minimalisme... Un mode de vie...

#33 Message par Kaminari » samedi 29 août 2020 à 12:44

(La question date... mais comme le sujet est relancé...)
Coralie78 a écrit : lundi 1 juin 2020 à 17:38Faîtes-vous du sport ? J'en fais 3 heures par semaines. 2 heures de musculation et 1 heure de cardio. J'ignore si je peux suivre votre alimentation en continuant mon activité sportive. Je ne voudrais cesser cette dernière qui me fait beaucoup de bien.
Je suis végétalien depuis dix ans (végétarien devient vingt), je cours deux à trois heures par jour six jours sur sept, sans compter les rando et efforts plus typés "cardio". Je n'ai jamais pris un seul complément en dehors de la nécessaire B12, je ne calcule absolument pas la quantité de protéine ou de fer (par exemple) que j'absorbe. Bon, je ne me fais pas non plus des repas uniquement composés de concombres ou de frites, évidemment. Mais pas la moindre carence.

Je ne prétends pas que tout le monde peut forcément en faire autant, ça dépend de beaucoup de facteurs en plus des repas. Je dis juste que non, une alimentation végétarienne et même végétalienne n'est pas en soi incompatible avec une activité physique. (Les trois-quarts des gagnants de l'iron-man sont végétaliens.)
CharlieFox a écrit : vendredi 28 août 2020 à 17:07Le seul problème c’est qu’une des choses qui me font le plus de bien quand je suis stressée c’est de ranger et faire du tri.... et du coup je n’ai plus de quoi le faire !!! :lol:
Je connais ce problème, moi aussi ! :lol:
T.S.A. diagnostiqué (2016).


Coralie78
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 à 20:43
Localisation : 78

Re: Le minimalisme... Un mode de vie...

#35 Message par Coralie78 » mardi 29 décembre 2020 à 16:37

Je me retrouve beaucoup dans le minimalisme digital. Je n'ai gardé qu'un réseaux socio. Et heureusement ! Car dans mes périodes de déprimes, c'est les périodes où je reviendrais souvent dessus.
Aujourd'hui avec le télétravail en full remote depuis Mars, je passe beaucoup de temps sur LinkedIn. Beaucoup plus qu'avant. Donc si j'étais restée sur Facebookbet Instagram... J'ose pas imaginer.

La légèreté d'esprit, je l'ai très rapidement senti lorsque j'ai fait mon tri. Merci Marie Kondo !
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.

Répondre