L’autisme : stratégies de camouflage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#166 Message par lucius » samedi 3 septembre 2022 à 1:29



je connaissais un qui en avait un tout petit.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#167 Message par Ostara » samedi 3 septembre 2022 à 1:30

En plus je mange salement,pour couronner le tout :lol: je m'en fous partout mon mari il dis que je suis pas sortable :lol:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#168 Message par freeshost » samedi 3 septembre 2022 à 1:33

C'est compréhensible. Tu n'as trop envie de sortir. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#169 Message par lucius » samedi 3 septembre 2022 à 1:33

Spoiler : 
Il n'a pas dit "j'ai épousé la femme idéale! une vraie princesse de conte de fée! Si raffinée!".
Je ne comprends pas. :crazy: :lol: :lol: :lol:

Je plaisante et c'est sans méchanceté.
Modifié en dernier par lucius le samedi 3 septembre 2022 à 1:35, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#170 Message par lucius » samedi 3 septembre 2022 à 1:34

Ce fidget me faisait penser en réunion au rubik's magic.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#171 Message par Ostara » samedi 3 septembre 2022 à 1:37

freeshost a écrit : samedi 3 septembre 2022 à 1:33 C'est compréhensible. Tu n'as trop envie de sortir. :mrgreen:
Je bois je vise souvent a côté je mange idem,et je fais tout tomber de l'assiette,la coordination des mouvements c'est a revoir :mrgreen:

Ça m'as valu parfois des humiliations ça par contre "eh beeeh tu peut pas faire attention à ce que tu fais tu es maladroite tu ne fais attention à rien"

J'ai une tenue blanche bah au boulot après manger je vais souvent changer de tenue pck c'est la cata.
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#172 Message par lucius » samedi 3 septembre 2022 à 1:38

Je connais cela avec la sauce salade ou la sauce pour les pâtes. Sans compter que mes manches trainent dans l'assiette sans le faire exprès. Shrek c'est moi!
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#173 Message par Ostara » samedi 3 septembre 2022 à 1:41

lucius a écrit : samedi 3 septembre 2022 à 1:33
Spoiler : 
Il n'a pas dit "j'ai épousé la femme idéale! une vraie princesse de conte de fée! Si raffinée!".
Je ne comprends pas. :crazy: :lol: :lol: :lol:

Je plaisante et c'est sans méchanceté.
Je sais que c'est sans méchancetée :kiss:
Haha si il me le dis tous le temps,sur le ton de la rigolade :lol:
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#174 Message par Ostara » samedi 3 septembre 2022 à 1:50

Sinon j'aime bien les fidgets :bravo: mais j'ai du mal à abandonner les gestes ancrés depuis des années.

Je travaille dans l'hygiène et j'ai des petites plaies sur les bras a cause de la dermatillomanie,pas au niveau des poignets mais plus haut.

J'ai des collègues qui m'ont déjà dis que ça faisait pas"attrayant" et même que j'avais des bras de droguée.

Je fais attention à rester décente en public,mais a un moment donné je vais pas passer ma vie enfermée dans un placard parce que mes bras dérangent.au bout d'un moment si les gens sont pas contents ils regardent dans l'autre sens.

La différence c'est bien mais tant que ça se voit pas trop,sinon c'est pas vendeur.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#175 Message par freeshost » samedi 3 septembre 2022 à 2:01

Ils te demandent de porter des manches longues ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#176 Message par Ostara » samedi 3 septembre 2022 à 2:10

freeshost a écrit : samedi 3 septembre 2022 à 2:01 Ils te demandent de porter des manches longues ?
Non chez nous c'est manche courtes obligatoire,j'ai moins de réflexions maintenant,mais y'a eue des périodes où j'en ai eue beaucoup plus.

Pour ça que quand j'ai des phases de dermatillomanie on va dire plus aiguës et visibles,ben ça se voit :innocent:

Bon maintenant ça s'arrange vu que je lutte contre.mais bon j'en ai encore.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#177 Message par Ostara » samedi 3 septembre 2022 à 2:21

Avec le temps,les chemins de traverse et les souffrances,j'ai appris à dire de temps en temps "avant de me critiquer regarde toi dans une glace" simple mais radical,après on me laisse tranquille :mrgreen: et puis y'a des gens tolérants qui apprécient le boulot fait avec volonté et qui s'en fichent de l'emballage :mrgreen: :bravo:

la tolérance ça dois être réciproque.
TSA

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#178 Message par Ostara » samedi 3 septembre 2022 à 2:39

C'est l'avantage d'avoir été entouré de personnes qui m'ont apprise a me défendre,j'aime pas faire ça,mais j'ai des petites phrases aiguisées comme des couteaux dans ma base de données 😁

J'ai pas de répartie mais avec des phrases de défense piochée ici et là je peut me protéger un petit peu,et ça marche en plus alors tant mieux.
Modifié en dernier par Ostara le samedi 3 septembre 2022 à 2:46, modifié 2 fois.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#179 Message par freeshost » samedi 3 septembre 2022 à 2:41

S'agissant de se regarder dans une glace, tu trouveras des photos du labyrinthe des miroirs à Lucerne ici (tu vas dans le dossier Zentrum). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#180 Message par Ostara » samedi 3 septembre 2022 à 2:47

freeshost a écrit : samedi 3 septembre 2022 à 2:41 S'agissant de se regarder dans une glace, tu trouveras des photos du labyrinthe des miroirs à Lucerne ici (tu vas dans le dossier Zentrum). :mrgreen:
Merci je vais aller voir :bravo:
TSA

Répondre