L’autisme : stratégies de camouflage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#196 Message par freeshost » samedi 17 septembre 2022 à 15:00

Chaque personne a déjà ses propres choses, sa propre suite d'expériences, sa propre évolution des combinaisons d'intérêts, sa propre évolution de combinaisons de relations, etc. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#197 Message par lucius » samedi 17 septembre 2022 à 15:08

Ça c'est une évidence.
Modifié en dernier par lucius le samedi 17 septembre 2022 à 15:10, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#198 Message par freeshost » samedi 17 septembre 2022 à 15:09

Comme quoi, pas besoin de chercher si loin. Chaque personne est déjà unique. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#199 Message par lucius » samedi 17 septembre 2022 à 15:11

Non mais cela limite de bafouiller ou de répéter une phrase et donner l'air que l'on ne comprend rien (ce qui est un peu le cas car on manque d'infos, de contexte ou de temps).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#200 Message par freeshost » samedi 17 septembre 2022 à 15:20

Bon, moi, je suis plutôt du genre à prendre le temps de réfléchir au lieu de chercher à répondre tout de suite. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#201 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 20:02

Mais travaillant dans le social par exemple,en faite on arrive à apprendre a force en observant les autres en situation sociale,je le vois pour moi car si on m'observe,je semble moins en difficulté qu'il y a quelques années j'ai progressé je trouve.
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#202 Message par lucius » samedi 17 septembre 2022 à 20:25

freeshost a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 15:20 Bon, moi, je suis plutôt du genre à prendre le temps de réfléchir au lieu de chercher à répondre tout de suite. :lol:
Moi aussi mais souvent je n'ai le choix car coincé.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#203 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 20:37

lucius a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 20:25
freeshost a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 15:20 Bon, moi, je suis plutôt du genre à prendre le temps de réfléchir au lieu de chercher à répondre tout de suite. :lol:
Moi aussi mais souvent je n'ai le choix car coincé.
Oui parfoisles circonstances font que l'on a pas le temps de réfléchir à la réponse,j'aime pas trop ça je me sens coincé,a part pour les "salut ça va ?oui et toi" parce qu'il faut répété ça dix mille fois par jour tous les jours au boulot du coup je sors ça en automatique maintenant,mais avant je savais pas que c'était une formule de politesse du coup je répondais sincèrement et les gens fesaient une drôle de tête...
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#204 Message par lucius » samedi 17 septembre 2022 à 20:45

Je ne vais pas dire "attendez au moins 20 secondes pour que je puisse trouver une réponse!"
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#205 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 20:49

lucius a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 20:45 Je ne vais pas dire "attendez au moins 20 secondes pour que je puisse trouver une réponse!"
Ah bah c'est sur que si t'es dans une galère genre comme dans les films avec les bombes "au secours y'a plus que dix secondes avant que la bombe n'explose !!!! je fais quoi?je coupe le fil bleu ou rouge?"

"Attendez 20 secondes pour que je puisse trouver une réponse"

Effectivement ça peut être problématique :lol: :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36697
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#206 Message par freeshost » samedi 17 septembre 2022 à 20:50

Voilà pourquoi j'évite les situations et les métiers de stress quotidien. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#207 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 20:53

freeshost a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 20:50 Voilà pourquoi j'évite les situations et les métiers de stress quotidien. :lol:
Moi ça m'épuise j'ai l'impression d'être un perroquet,quand je suis trop crevée je rase les murs pour pas répéter les dix milles "salut ça va"
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#208 Message par lucius » samedi 17 septembre 2022 à 20:57

Non moi, c'est plutôt '15 trucs à faire dites en 30 secondes" et on me demande si j'ai compris sans réellement vouloir accepter que j'ai perdu le fil au bout de 10 secondes. Ils s'en fichent.
Pour eux c'est inimaginable car ils vivent dans leur bulle et cela les exaspère.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Ostara
Intarissable
Messages : 9863
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#209 Message par Ostara » samedi 17 septembre 2022 à 21:04

lucius a écrit : samedi 17 septembre 2022 à 20:57 Non moi, c'est plutôt '15 trucs à faire dites en 30 secondes" et on me demande si j'ai compris sans réellement vouloir accepter que j'ai perdu le fil au bout de 10 secondes. Ils s'en fichent.
Pour eux c'est inimaginable car ils vivent dans leur bulle et cela les exaspère.
Je comprend ce que tu ressens,ce genre de situation me met en détresse aussi car je n'arrive plus à suivre,et si on te les écrivais les choses à faire cela ne te serait pas plus simple? :)
TSA

lucius
Prolifique
Messages : 2487
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: L’autisme : stratégies de camouflage

#210 Message par lucius » samedi 17 septembre 2022 à 21:08

C'est ce que je demande à chaque fois mais certains ont la flemme et préfèrent me voir directement. Résultat je sors des phrases comme "trop d'infos tuent l'info" ou "ma capacité de traitement est saturée. Vous avez y pensé durant au moins 30min et moi moins d'une minute pour tenter de comprendre."
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre