affection / mère

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: affection / mère

#286 Message par daphnée » mercredi 22 juillet 2020 à 23:25

Merci à vous tous. Vous êtes super :wink:

Je vais réfléchir à tout ça encore (je suis désorientée dans ma tête :crazy: ).

:bravo:
traits autistiques

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: affection / mère

#287 Message par freeshost » lundi 27 juillet 2020 à 15:04

Alors ? Qu'émane-t-il de tes réflexions ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: affection / mère

#288 Message par daphnée » mardi 28 juillet 2020 à 13:38

Pas cette question :lol:

Je n'ai pas encore les idées bien claires.
traits autistiques

Coralie78
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 à 20:43
Localisation : 78

Re: affection / mère

#289 Message par Coralie78 » jeudi 17 septembre 2020 à 11:02

Je ne sais plus quand Daphné avait dit qu'elle n'a pas pu vivre plus de 3 mois chez sa mère.
Depuis la rentrée, plus de dispute.
HS
Par contre, ce mois-ci, n'ayant pas de chômage partiel, je télétravaille à temps complet.
Le télétravaille me plaisait bien jusque-là avec des jours de chômage partiel me donnant le temps d'aller en ville.
Aujourd'hui, je n'ai pas le mal de Mère mais le mal de ma ville. Ma ville me manque car elle me semble moins dangereuse pour faire des activités extérieurs et me permet de pouvoir sortir le soir en semaine pour voir mes quelques amis.
À la campagne, je me sens comme emprisonnée pour travailler. La déprime que j'ai déjà vécu avant de faire les activités qui me font du bien reviens. Je me remet à manger vers 4h ou 5h pour me faire plaisir et me sentir bien. Chose qui fait grossir. J'en veux pas de cette déprime.
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: affection / mère

#290 Message par daphnée » jeudi 17 septembre 2020 à 17:05

Coucou !
Ce n'est pas aussi le changement qui t'a perturbé ? Le temps de prendre de nouvelles habitudes...
Pouvoir être au contact de la nature de nos jours est aussi un "luxe"...
Moi c'est la vie en ville qui commence à me déprimer : bruits, pollutions, trop plein d'informations, nourriture industrielle...
Et j'imagine qu'à la campagne on apprend "les choses simples", à se reconnecter au naturel (nature, animaux, traditions) ...
Enfin bon c'est toi qui vois ! Ce n'est qu'un point de vue qui pourrait t'aider.
Pourquoi pas essayer de mettre en place des activités sur place ?
Grâce par exemple à des outils que tu achèterais en ville si nécessaire,
ou des activités créatives...
Pourquoi pas organiser des petits voyages ou week-end ?
Bien-sûr tout ça demande aussi des moyens financiers.
Le télétravail en soi (en ville ou à la campagne), je ne l'ai pas connu mais ça m'effraie un peu aussi,
j'ai peur d'être encore plus repliée sur moi-même, et déprimer...
J'espère que tu n'es pas trop loin de tes amis, pour que vous puissiez vous rendre visite.
Parler à distance ce n'est pas vraiment la même chose. Je trouve que les écrans jettent un froid.
Enfin, disons que je ne me vois pas communiquer qu'à travers la technologie.
Bon courage ! :wink:
traits autistiques

Coralie78
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 à 20:43
Localisation : 78

Re: affection / mère

#291 Message par Coralie78 » jeudi 17 septembre 2020 à 20:29

Ta ville est entourée de villes ou de verdures ? Est-ce une ville active ?

Les amis vivent près de là où j'habitais. Plus d'1 heure de vélo. Chose possible le week-end, pas le soir en semaine.
Il y a des bus pour y aller. Mais le dernier pour rentrer ne me permet pas de les voir le soir. Après, j'ai des trains mais marcher 45 minutes seule quand il fait nuit...
Les week-end, j'ai le ménage un jour et la famille un autre si on s'invite. C'était le cas de ces 2 derniers week-end.

J'ai un vélo mais à la campagne, je n'ai pas tous les circuits que je peux avoir dans le secteur de ma petite ville. Du coup, je ne prends mon vélo que pour aller à la pharmacie la plus proche (1 heure de vélo aller). Quel bonheur de traverser les champs !
Ma ville fait correspond peut-être à 2 arrondissements de Paris ou 1 quart/tiers de Versailles. Ma ville est entourée de verdure avec notamment plein de champs autour avec des pistes cyclables. Une ville résidentielle. Un ex la décrit comme morte.

Pour ce qui est de campagne/ville, je pense dans 5 à 10 ans déménager dans le péri-urbain. C'est à dire une ville plus spacieuse avec de la verdure à côté des routes et des ronds-points, ce qu'il n'y a pas dans ma ville.
J'ai besoin de vivre proche des restaurants et autres afin de ne pas me sentir perdue, enfermée là où il n'y a pas grand monde.
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: affection / mère

#292 Message par freeshost » vendredi 18 septembre 2020 à 14:35

Alors, daphnée, as-tu échappé à la mère à boire ? :mrgreen:

Comment elle et toi vous habituez-vous au port du masque ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: affection / mère

#293 Message par daphnée » dimanche 20 septembre 2020 à 23:23

Là où j'habite ce n'est pas une grande ville mais il y a à peu près tout ce qu'il faut...
Je ne me suis fait qu'une amie car je ne fais pas grand chose pour rencontrer du monde...

Je crois comprendre que tu n'as pas le permis de conduire, Coralie78, ça te faciliterai sûrement les choses.
Ca ne doit pas être facile. Et j'espère que tu peux commander des choses sur internet ? Les livraisons y ont lieu ?

C'est vrai que c'est le souci des lieux loin des villes... mais tu as raison, ne sors pas seule tard le soir !

et bonjour Freeshost ! toujours un peu tendu avec ma mère mais je sens une légère évolution :lol:
je ne sais pas si quelqu'un sur cette terre s'habitue au port du masque :lol:
et toi tu vas bien ? tu as passé un bon été ?
traits autistiques

Coralie78
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 à 20:43
Localisation : 78

Re: affection / mère

#294 Message par Coralie78 » lundi 21 septembre 2020 à 6:29

Je ne sais pas si j'aurai un jour le permis de conduire.

Ma neurologue (je suis épileptique - que je sois TSA ou pas) me dit que conduire une voiture n'est pas aussi simple que de piloter un vélo (chose que j'adore faire) car il y a le truc de vitesses.
Après, si un jour j'ai une voiture, ça sera une voiture électrique. Je n'ai pas envie de polluer notre chère planète.
Mais la question qui se pose est combien de fois par mois je prendrai la voiture. Ça ne sera pas régulièrement.
Le permis de conduire coûte chère. Je n'ai pas envie de le payer si je ne vais pas le rentabiliser rapidement ; si je réalise ensuite que conduire en ville me fatigue beaucoup. Le prix du permis serait dans ce dernier cas une belle perte financière.

Tondre la pelouse, ça va. Piloter le vélo sur la route ou les bandes cyclables, ça va car je contrôle ma vitesse. Rouler à 20 km/h, j'adore (l'impression de ne pas avancer me fait profiter du paysage, ce qui me repose). Les automobilistes risquent de ne pas m'aimer.

Conduire, un rêve. Mais avec l'obligation de rouler plus vite qu'à vélo... ça me rappelle que samedi, je suis sortie avec un automobiliste. Rentrée après 15 minutes de voiture, j'avais mal à la tête. Je ne sais pas si j'aurai été prête à conduire. Parce que c'est bien d'aller quelque part en voiture. Encore faut-il pouvoir conduire pour rentrer. Et donc ne pas être fatiguée pour ne rien risquer.

Commander sur internet ? Tout ce que je peux acheter à pied, je ne le commande pas en ligne. Ça me fait marcher, chose qui est très bonne pour ma santé.
Ma mère fait les courses.
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.

Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: affection / mère

#295 Message par Mylie » lundi 21 septembre 2020 à 13:14

Il est possible de passer le permis sur boite auto (si le soucis réside dans le fait de passer les vitesses), mais ensuite tu seras obligée à ne conduire que des boites auto (heureusement ça se démocratise, et les véhicules hybrides le sont obligatoirement, je ne sais pas ce qu'il en est des électriques..)

Je te conseille juste de te renseigner sur les prix de tels véhicules (boite auto) en occasion, pour voir si c'est accessible pour toi (je n'ai aucune idée de leurs coûts donc je ne veux pas dire de bêtises, mais ça serait dommage que tu aies le permis mais que tu ne puisses ensuite pas t'acheter de véhicule !)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)

Coralie78
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 à 20:43
Localisation : 78

Re: affection / mère

#296 Message par Coralie78 » lundi 21 septembre 2020 à 15:23

J'avais lu qu'avec le temps, des TSA s'y sont fait.
Le plus grand soucis pour moi est le prix du permis.

Mais il y a aussi les moments où je prendrai la voiture pour faire vite mais que je serai trop fatiguée.
Pour ma mère ce midi, j'ai été en haut du village acheter des œufs. Elle voulait que j'y aille à vélo. J'avais pas du tout la tête. Alors imagine avec une voiture... accident ?

Je pense que rien que le permis me coûterait trop chère vu l'utilité que j'en aurai. Alors une voiture... Même si j'en ai les moyens pour en acheter une d'occasion. Je dis ça mais c'est tant que je suis célibataire. Et si je le suis jusqu'à la mort.... même si mon égocentrisme est plus ou moins neurologique. Mais à voir si je trouve un homme avec lequel je peux satisfaire mes besoins autant que les siens.
Car en couple avec comme sans enfants, je suis certaine que ce sera un bonus. Faire les courses pour moi seule me prend 1 aller/retour à pied avec des sacs remplis.
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: affection / mère

#297 Message par freeshost » lundi 21 septembre 2020 à 23:01

Pour ma part, je me suis habitué au port du masque dans les transports publics et dans les magasins. :)

Été tranquille, année 2020 sans les voyages prévus. :lol: Budget de ces voyages déplacé dans d'autres catégories (gels désinfectants, masques, ordinateur fixe, etc.). :lol:

Donc, si j'ai bien compris, Coralie78, tu alignes les marches pendants que ta mère fait les courses. :mrgreen:

Pour ma part, même si j'ai passé le permis de conduire, je compte me passer de voiture toute ma vie (éventuellement louer ou emprunter lors de déménagements). Si tu veux t'en passer et cherche à déménager, voir les villes bien desservies en transports publics, avec fournisseurs d'aliments assez proches de ton domicile en devenir. :)

Ou éventuellement trouver un maraîcher de produits locaux, de saison et sans emballage plastique (45 minutes de marche à l'aller, 15 minutes pour remplir le sac durable, 60 minutes de marche au retour pour moi). :lol: [Je pourrais prendre le bus, mais ça consommerait un masque supplémentaire, alors que marcher me fait les pieds. :mrgreen: * D'ailleurs, Colmar-Sélestat, ça ferait 25 km de marche à plat. :P ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Coralie78
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 à 20:43
Localisation : 78

Re: affection / mère

#298 Message par Coralie78 » lundi 21 septembre 2020 à 23:17

Ma mère fait ses courses au Drive :mrgreen:

Je m'en passe très bien quand je suis chez moi.
Dans ma recherche pour acheter un appartement, j'avais comme critère de ville très desservie afin de pouvoir avoir un max d'opportunités en emploi.

Maintenant que le télétravail a trouvé des partenaires, je pense pouvoir m'éloigner de Versailles vers une ville un peu plus rurale bien desservie en bus et proche de gares. Encore faudra-t-il que mon prochain emploi me le permet. Sinon, je resterai dans ma ville.
Mais j'ai bien 5 ans à attendre pour me faire un apport personnel avant d'investir dans un nouvel appartement.
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.

Coralie78
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 à 20:43
Localisation : 78

Re: affection / mère

#299 Message par Coralie78 » lundi 21 septembre 2020 à 23:20

L'une de ces villes que je vise à un maraîcher il me semble (pas bien regardé lors d'un déplacement à vélo). Cette ville est à côté du village de ma mère qui a un maraîcher bio.
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: affection / mère

#300 Message par freeshost » lundi 21 septembre 2020 à 23:51

Ça peut être intéressant si tu peux marcher aller-retour jusqu'au maraîcher et si cette ville est bien desservie en transports publics pour tous les endroits où tu dois ou veux aller. :)

Et pourquoi pour daphnée et sa mère ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre