définition de la croissance démographique

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: définition de la croissance démographique

#16 Message par EnHans » vendredi 10 janvier 2020 à 17:25

La moyenne de classe en histoire-géo est de 8,97 sur le 2ème trimestre. Il va peut-être se poser des questions à un moment ?? Ce sont des 5ème, il veut quoi ? Les dégoûter de la matière ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: définition de la croissance démographique

#17 Message par freeshost » vendredi 10 janvier 2020 à 17:36

Il y a malheureusement des enseignants qui se contentent de donner le cours en répétant ce qui est écrit dans les livres.

Heureusement, il y a des enseignants qui vont, sans cesse et sans relâche, créer des cours et des supports adaptés à chaque élève qui rencontre des difficultés, notamment quand les livres ne conviennent pas, ne sont pas adaptés.

Il est plus facile d'offrir des poissons que d'enseigner la pêche. :mrgreen: [Surtout quand on est peu fourni en cannes à pêche. :lol: ]

Cinquième primaire en France ? C'est environ sept ans. On demande à des élèves de sept ans de faire de la recherche sur l'internet ? :shock:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: définition de la croissance démographique

#18 Message par EnHans » vendredi 10 janvier 2020 à 17:41

La cinquième en France, c'est 12 ans. http://casnav.ac-lille.fr/documents/tab ... -scolaires
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: définition de la croissance démographique

#19 Message par freeshost » vendredi 10 janvier 2020 à 17:44

Oups ! Va falloir que j'apprenne ces systèmes scolaires tous différents. :crazy:

En toués cas, vivement qu'il change de prof'. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: définition de la croissance démographique

#20 Message par EnHans » vendredi 10 janvier 2020 à 17:49

A priori, il l'aura encore en 4 ème. :hotcry:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: définition de la croissance démographique

#21 Message par Curiouser » vendredi 10 janvier 2020 à 17:53

EnHans a écrit : vendredi 10 janvier 2020 à 17:25 La moyenne de classe en histoire-géo est de 8,97 sur le 2ème trimestre. Il va peut-être se poser des questions à un moment ?? Ce sont des 5ème, il veut quoi ? Les dégoûter de la matière ?
Sur ce point, j'ajouterais une nuance : certains de mes collègues et moi-même (globalement, en français, maths et histoire-géo) avons parfois, en 5e ou 4e, des moyennes en-dessous de 10... ce n'est pas du tout pour dégoûter les élèves de la matière, mais c'est hélas un triste reflet des difficultés d'un trop grand nombre d'élèves - bien souvent, au niveau de la compréhension écrite, qui a un impact direct sur la compréhension des consignes -...
Et pourtant, pour ma part, j'essaye au maximum de leur proposer des devoirs faciles, avec par exemple des exercices parfois similaires à ceux faits en classe, afin de ne pas "plomber" leur moyenne. Malheureusement, quand le niveau de compréhension est plus proche de celui d'un élève de CM1 ou CM2 que celui d'un élève de 5e, eh bien... on ne peut pas faire de miracles :?
(je précise toutefois que j'exerce dans un collège en zone REP, où souvent les inégalités sociales pèsent lourd dans la balance...)

Bref, pour une fois, je ne jetterais pas (encore) la pierre à l'enseignant sur ce point, même s'il est aussi possible que la classe ait en réalité un assez bon niveau non reflété par cette moyenne basse...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: définition de la croissance démographique

#22 Message par EnHans » vendredi 10 janvier 2020 à 18:00

Ah ok, merci pour cette précision. C'est toujours bon d'apporter des nuances.
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: définition de la croissance démographique

#23 Message par Cardamome » vendredi 10 janvier 2020 à 18:01

Spoiler : 
il a une belle écriture ton fils ! :D
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: définition de la croissance démographique

#24 Message par EnHans » vendredi 10 janvier 2020 à 18:08

Cardamome a écrit : vendredi 10 janvier 2020 à 18:01
Spoiler : 
il a une belle écriture ton fils ! :D
Il dit que t'es gentille ! Il revient de loin, si tu avais vu son écriture au début... :crazy:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: définition de la croissance démographique

#25 Message par freeshost » samedi 11 janvier 2020 à 1:10

EnHans a écrit : vendredi 10 janvier 2020 à 17:41 La cinquième en France, c'est 12 ans. http://casnav.ac-lille.fr/documents/tab ... -scolaires
Il n'y a pas le système suisse dans ce fichier. :lol: Bon, faut dire que, en Suisse, il y a des variations d'un canton à l'autre. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre