La drague pour les nuls

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

La drague pour les nuls

#1 Message par Dori » mercredi 22 janvier 2020 à 1:03

Ce post-ci est ouvert pour tous ceux qui se posent des questions ou ce sont posés un jour des questions sans avoir de réponse à propos de certaines situations de drague, d'approche relationnelle, de craquage, appelez ça comme vous voulez dans le sens où l'on vous courtiserait sans que vous ne le décodiez ou l'inverse où vous toucheriez quelqu'un sans le vouloir.

Personnellement, j'ai vécu une situation bizarre que je qualifierais de harcèlement où un homme m'a tenue au téléphone pendant 3 heures d'affilée + 1 ou 2 heures encore par la suite juste pour que j'avoue être amoureuse de lui à cause de tous les signaux que j'avais soi-disant envoyés. La raison pour laquelle ça a duré autant d'heures d'interrogatoire, c'est que je lui répondais en toute honnêteté que "non, je n'étais pas amoureuse de lui". Et aussi parce que c'était quelqu'un que j'aimais beaucoup forcément. On était vraiment à un stade d'épuisement mental avancé à tout décortiquer quand j'ai cédé pour qu'il me lâche et admis que je ne comprenais sans doute pas moi-même mes ressentis et que je devais être amoureuse de lui et que je le refoulais...

La meilleure est qu'il a attendu que je le dise pour me répondre que ce n'était pas réciproque !!! J'ai rien compris !!! Pourquoi faire ça ? Sadique !
TSA

Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: La drague pour les nuls

#2 Message par geybuss » mercredi 22 janvier 2020 à 19:00

Dans ce rayon, je n'ai aucun conseil à donner ! J'ai toujours été "la bonne conne dont on se fout" ou l'envahissante. Le seul mec que j'ai gardé à une époque n'est resté avec moi je pense juste parce qu'à l'époque, ayant reçu un petit héritage de ma grand mère, j'avais un pécule confortable.
Donc je ne drague plus, je me suis fermée à tout (pour ne plus souffrir) et surtout, parce que j'ai pleinement conscience aussi maintenant que je suis bien seule et que je me suffis à moi même ! (avec mes chats !)
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: La drague pour les nuls

#3 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 23 janvier 2020 à 1:11

[...] pour tous ceux qui se posent des questions ou ce sont posés un jour des questions sans avoir de réponse à propos de certaines situations de drague, d'approche relationnelle, [...] dans le sens où l'on vous courtiserait sans que vous ne le décodiez ou l'inverse où vous toucheriez quelqu'un sans le vouloir.
Peut on se poser des questions à propos de certaines situations de drague, et être courtisé ou toucher quelqu'un sans le décoder ? Ça me paraît un peu contradictoire, mais je crois comprendre à peu près de quoi il s'agit quand même.
En même temps, je n'ai jamais dragué quiconque, et ma femme s'est parfois étonnée que je ne remarque pas que je plaisais bien à une autre femme, et son "petit manège". Je pense que les parades amoureuse, comme les autres rituels sociaux, me sont étrangers (ma femme n'a pas à craindre de concurrence :mryellow:).
Bon... Je n'ai donc rien à dire sur ce sujet ! :lol:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: La drague pour les nuls

#4 Message par Clovis » jeudi 23 janvier 2020 à 7:09

Ma technique c'était de laisser l'autre prendre les initiatives... Bon, par contre, pour que je comprenne il suffisait pas de m'envoyer des signes, il fallait littéralement me sauter dessus. :lol:

Je parle au passé parce que j'ai prévu de passer ma vie avec ma femme donc le sujet ne me préoccupe plus (alors que ça a beaucoup été le cas après l'adolescence).

Par contre je crois qu'il y a un truc dans mon regard qui peut faire croire aux gens que je les regarde de façon intéressée alors que non, pas du tout. :innocent:
Diagnostiqué TSA.

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: La drague pour les nuls

#5 Message par Dori » jeudi 23 janvier 2020 à 9:17

geybuss a écrit : mercredi 22 janvier 2020 à 19:00 Dans ce rayon, je n'ai aucun conseil à donner !
Bonjour Geybuss,

Ici, c'était pour partager des situations vécues où on n'a pas bien compris ce qui se passait et aurait besoin d'un éclairage comme tu l'as fait sur le fil de Loner. :D
TSA

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: La drague pour les nuls

#6 Message par Dori » jeudi 23 janvier 2020 à 9:21

Autiste ou surdoué ? a écrit : jeudi 23 janvier 2020 à 1:11 En même temps, je n'ai jamais dragué quiconque, et ma femme s'est parfois étonnée que je ne remarque pas que je plaisais bien à une autre femme, et son "petit manège". Je pense que les parades amoureuse, comme les autres rituels sociaux, me sont étrangers (ma femme n'a pas à craindre de concurrence :mryellow:).
Bon... Je n'ai donc rien à dire sur ce sujet ! :lol:
Bonjour Autiste ou surdoué ?

C'est important aussi que chacun témoigne de sa façon d'être aussi car cela explique l'origine de ce post. Certains ne comprennent pas les signes qu'on leur adresse ni ceux qu'ils émettent eux-mêmes en relation. Et tu le confirmes. Merci.
TSA

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: La drague pour les nuls

#7 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 23 janvier 2020 à 9:24

Par contre je crois qu'il y a un truc dans mon regard qui peut faire croire aux gens que je les regarde de façon intéressée alors que non, pas du tout.
Oh, que je te comprends ! Ma mère m'a tellement dit "arrête de regarde les gens avec des yeux de biche !" quand j'étais jeune, et puis j'ai eu tellement de réactions malsaines de pédophiles jusqu'à mon adolescence (j'ai même de la chance d'être encore en vie [je ne vais quand même pas les en remercier !]) .
Oui, ce regard... C'est pour cela que je ne l'utilise plus dans la communication. Si par hasard je croise un regard, c'est comme je mettais mon doigt dans une prise courant ! J'ai complètement perdu l'habitude de croiser les regards, je trouve cela trop fort et trop dangereux, c'est finalement à l'opposé de l'autiste qui ne trouve rien de plus dans les yeux que dans le reste du visage, il me semble.
Mais je me suis mis hors sujet. A part pour évoquer la drague des pédophiles, je me demande pourquoi j'écris ici :roll:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: La drague pour les nuls

#8 Message par Dori » jeudi 23 janvier 2020 à 9:27

Clovis a écrit : jeudi 23 janvier 2020 à 7:09 Ma technique c'était de laisser l'autre prendre les initiatives... Bon, par contre, pour que je comprenne il suffisait pas de m'envoyer des signes, il fallait littéralement me sauter dessus. :lol:
Bonjour Clovis,

Intéressant. Je me rends compte de cette constante chez les autistes et c'est bien que tu le précises. C'est idem pour moi. Mais néanmoins, ça me fout toujours les boules quand on me saute dessus car je n'avais pas vu du tout à quel moment tout cela avait démarré.
TSA

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: La drague pour les nuls

#9 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 23 janvier 2020 à 9:28

Je vois que Dori a répondu pendant que j'écrivais.
Mon dernier commentaire précise donc encore des choses :lol:
Spoiler : 
Pourquoi mon correcteur d'orthographe me propose-t-il "Dieu" quand j'écris "Dori" ? :x
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: La drague pour les nuls

#10 Message par Dori » jeudi 23 janvier 2020 à 9:35

Autiste ou surdoué ? a écrit : jeudi 23 janvier 2020 à 9:24 Oui, ce regard... C'est pour cela que je ne l'utilise plus dans la communication. Si par hasard je croise un regard, c'est comme je mettais mon doigt dans une prise courant ! J'ai complètement perdu l'habitude de croiser les regards, je trouve cela trop fort et trop dangereux, c'est finalement à l'opposé de l'autiste qui ne trouve rien de plus dans les yeux que dans le reste du visage, il me semble.
Mais je me suis mis hors sujet. A part pour évoquer la drague des pédophiles, je me demande pourquoi j'écris ici :roll:
Non, c'est important je t'ai dit que chacun témoigne avec son ressenti et son vécu de cette distorsion entre soi et le monde en approche relationnelle. Je n'avais pas du tout pensé à cette extrême mais ce que tu dis est ultra important pour les parents et enfants autistes (et donc pour mon fils et moi si je suis diagnostiquée). Le père de mon fils que je soupçonne d'être Asperger a subi un viol enfant et comme il n'a pas dû être très doué pour l'expliquer, personne ne l'a cru jusqu'à ses 19 ans. Il est maintenant décédé. Désolée de ce qui t'est arrivé.

Quoi qu'il en soit un pédophile est un prédateur. Qu'on le regarde ou pas, n'y change rien ni à son programme. C'est plus du côté de la méfiance qu'il est important de prévenir et expliquer aux enfants parfois trop gentils et désireux de bien faire.
TSA

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: La drague pour les nuls

#11 Message par Dori » jeudi 23 janvier 2020 à 9:45

Autiste ou surdoué ? a écrit : jeudi 23 janvier 2020 à 9:28 Je vois que Dori a répondu pendant que j'écrivais.
Mon dernier commentaire précise donc encore des choses :lol:
Spoiler : 
Pourquoi mon correcteur d'orthographe me propose-t-il "Dieu" quand j'écris "Dori" ? :x
Dieu te remercie pour ta participation. Oui, je déconne ! :lol:
TSA

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: La drague pour les nuls

#12 Message par Loner » jeudi 23 janvier 2020 à 10:00

Merci Dori d'avoir expatrié les échanges de ma presentation et démocratiser le questionnement. Ca ouvre plus de perspectives de croisement de regards.
Flemme de me répéter mais lisant Clovis et Autiste ou Surdoué, je constate ne pas être seul ! :)
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: La drague pour les nuls

#13 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 23 janvier 2020 à 10:07

Le pédophile est un prédateur... Je veux bien, mais comme tout prédateur, il guette sa proie et analyse son comportement.
Quand, dans une foule, il repère un innocent gamin qui le regarde avec des grands yeux (interrogateur, "de biche", ou innocents), et qui semble troublé par son clin d'œil mais continue à le regarder (car il se demande ce que veut dire ce clin d'œil, s'il lui est adressé et pourquoi), cela peut déclencher des idées, qu'il n'aura pas eu avec des enfants qui ont appris à ne pas regarder les inconnus dans les yeux ou qui jouent déjà sur le regard en jouant les petits durs...
Cela n'empêche pas de conseiller les enfants sur les comportements à adopter et les choses à ne pas faire avec des inconnus, de façon plus générale ...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: La drague pour les nuls

#14 Message par Dori » jeudi 23 janvier 2020 à 10:53

@Autiste ou surdoué ?: on est raccord. C'est ça que je voulais dire mais sans mettre l'accent sur le fait que la victime ait potentiellement "participé" à la folie du pédophile qui lui est malade qu'on le regarde ou pas. Enfin, bref, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête d'un pédophile mais c'est sûre qu'il ne faut pas le reluquer de façon appuyée comme tu dis. C'est hautement inflammable. Et ce danger-là c'est dans l'éducation qu'on peut le transmettre et faire prendre conscience.
TSA

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: La drague pour les nuls

#15 Message par Autiste ou surdoué ? » jeudi 23 janvier 2020 à 10:57

Effectivement, je pense qu'il y a d'autres choses à expliquer à un enfant que de lui dire "ne regarde pas avec ces yeux de biches !".
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.

Répondre