méthodes contre des addictions ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

méthodes contre des addictions ?

#1 Message par geybuss » jeudi 20 février 2020 à 12:28

Bonjour

je voudrais savoir si certaines personnes ont testé des méthodes de médecine parallèle pour contrer certaines addictions.
Il y a quelques années, j'ai me suis débarrassée d'une addiction d'alcool qui commençaient à être dangereuse par une prise de conscience, une grande décision et en reprenant la cigarette.
Il y a 1 an et demi, j'ai réussi à remplacer la cigarette par la vapoteuse.

mais là, et ne riez pas je suis très sérieuse, mon addiction est celle du beurre.... Depuis toute petite. j'en rajoute partout, sur mes pizzas, dans mes pâtes carbonara, je mange du beurre au pain etc. Quand je mange des pâtes, à la fin de mon assiette, je suis même capable de rajouter une noisette de beurre sur chacune des pâtes restantes... Le goût du beurre dans ma bouche est mon plus grand plaisir gustatif est culinaire. Ce n'est d'ailleurs qu'avec du beurre que j'apprécie le foie gras, j'en mets également en plus du nutella (bon du coup, je n'achète plus de nutella, et ceci aussi pour d'autres convictions). Quand je suis invitée et qu'il n'y a pas de beurre à table, c'est une véritable angoisse pour moi.
Mais voilà, je commence à faire du cholestérol et mon surpoids est je pense juste lié à la quantité de beurre que je mange. Donc j'aimerai me débarrasser de cette addiction sans souffrir mais en ayant le plaisir de voir que mes efforts physiques (marche sur tapis), portent leurs fruits.

Donc si vous avez tester l'acupuncture, l'hypnose ou toute autre méthode avec succès, je veux bien vos conseils et vos retours :wink:
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40107
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: méthodes contre des addictions ?

#2 Message par Tugdual » jeudi 20 février 2020 à 13:03

Il y a des professionnels (les psys) pour gérer les addictologies addictions.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: méthodes contre des addictions ?

#3 Message par Bubu » jeudi 20 février 2020 à 18:06

Pour lutter, il faut boire et fumer plus.
Et manger de la viande en grande quantité.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: méthodes contre des addictions ?

#4 Message par Bubu » jeudi 20 février 2020 à 19:13

Tugdual a écrit : jeudi 20 février 2020 à 13:03 Il y a des professionnels (les psys) pour gérer les addictologies.
Les addictions.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40107
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: méthodes contre des addictions ?

#5 Message par Tugdual » jeudi 20 février 2020 à 19:16

Tu as raison.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: méthodes contre des addictions ?

#6 Message par Bubu » jeudi 20 février 2020 à 19:36

Tugdual a écrit : jeudi 20 février 2020 à 19:16Tu as raison.
Non, je ne suis pas sûr.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre