Les pays que de nos rêves/réel/imagination

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Electvod31
Occasionnel
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 8 mars 2020 à 13:55
Contact :

Les pays que de nos rêves/réel/imagination

#1 Message par Electvod31 » dimanche 8 mars 2020 à 14:58

Salut à tous,
Voici une discussion sur les pays que l'on aimerait visiter ou que l'on a visité et qui nous font rêver. Pour ma part, je rêverais de visiter l'Italie et le Japon. J'ai été au Canada, je rêvais de voir les chutes du Niagara et je n'étais pas déçue, j'en avais la bouche ouverte. Et vous ?
Jeune femme diagnostiquée asperger se bat pour pouvoir avoir des amis comme tout le monde et s'intégrer à la société en essayant de gérer son stress

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Les pays que de nos rêves/réel/imagination

#2 Message par EnHans » dimanche 8 mars 2020 à 17:37

La Scandinavie, l'Islande, l'Irlande, les pays baltes... D'ailleurs j'aimerais bien y émigrer. J'aime bien où j'habite, la Bretagne mais le temps devient trop chaud pour moi. Je sais aussi que si je partais, d'autres problématiques apparaîtraient. Je parle mal l'anglais (et parler une autre langue que le Français me créé des maux de tête), je n'ai pas de qualification professionnelle... C'est un rêve, je le sais... mais tu as mis "rêve" dans ton titre. :mryellow:
Et puis tant qu'on y est, voyager jusqu'au bout de l'univers !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Naye
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mardi 12 mars 2019 à 19:00
Localisation : Toulouse

Re: Les pays que de nos rêves/réel/imagination

#3 Message par Naye » lundi 9 mars 2020 à 18:56

J'aimerais beaucoup visiter le Japon et l'Islande. Les îles Féroë aussi. Puis les îles Kerguelen.
4 enfants hpi, parmi lesquels une jeune fille de 20 ans tsa non diagnostiquée, en phobie scolaire et sociale.
moi : diag thpi, en attente de diag TSA au Cra.

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1306
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Les pays que de nos rêves/réel/imagination

#4 Message par Glaciell » lundi 9 mars 2020 à 19:11

J'ai visité beaucoup de régions/pays où je rêvais d'aller (Italie, Allemagne, Norvège, Roumanie, pays baltes, Russie, Chine, Japon...). La plupart du temps pour y apprendre/pratiquer une langue (sauf pour les pôles, c'était un rêve de gamine, et j'aime la glace, d'ailleurs mon avatar est un souvenir de voyage :mryellow: ). Il reste plein de coins que j'aimerais visiter, mais en particulier l'Islande et le Kenya. Mais j'aime aussi retourner sur mes pas donc il est finalement plus probable que je refasse un tour dans une région déjà visitée. :wink:
Modifié en dernier par Glaciell le mardi 10 mars 2020 à 0:02, modifié 2 fois.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: Les pays que de nos rêves/réel/imagination

#5 Message par geybuss » lundi 9 mars 2020 à 21:46

merci pour ce sujet sympa :D
Le voyage est un de mes IS depuis toute petite... C'était alors par la lecture, les cartes postales, les atlas, les émissions etc... puis un peu avec mes parents... Puis un BTS Tourisme (je n'ai jamais voyagé professionnellement, mais durant mes 8 années en tant qu'agents de voyages, j'ai eu quelques avantages en nature non négligeables). J'ai travaillé dans le tourisme non pas pour voyager, mais pour partager mes connaissances et compétences. J'ai toujours voulu que mes voyages soient et plaisir, et non "obligation" professionnelle." 'ai visité des pays dont je rêvais depuis toujours, d'autres dont je ne rêvais pas mais j'ai tout de même sauté sur des occasions et puis comme le monde est un trou sans fond de curiosité pour moi, d'invitation,je veux voir, sentir, ressentir observer de mes yeux. La liste des pays dont je rêve évolue en fonction de ceux déjà visité, de ceux qui s'ouvrent politiquement aux voyageurs, d'autres qui se ferment pour des raisons de sécurités... je rêvais du Mali, je ne suis pas là d'y mettre les pieds. En décembre prochain, je vais en Mauritanie, et en mars 2022, j'irais au Kenya pour mes 50 ans :D
J'ai vécu en Angleterre (9 mois), aux Etats Unis 8 mois et en Guadeloupe (presque 3 ans).

Voici la liste des pays / iles /Etats que j'ai visité :
- Europe : France, Belgique, Pays Bas, Angleterre, Irlande, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Grèce, Rép.Tchèque, Turquie

- Afrique : Tunisie, Maroc, Algérie, Egypte, Sénégal, Madagascar, Afrique du Sud

- Asie : Cambodge, Thaïlande, Singapour, Népal, Sri Lanka

- Moyen Orient : Syrie, Jordanie, Qatar

- Amérique : USA (Floride, Louisiane, New York, Houston, Philadelphie), Canada (Québec), Mexique

- Caraïbes : Guadeloupe et dépendances, St Martin, St Barth, Cuba, Porto Rico, Rep. Dominicaine, Martinique, Dominique, Antigua et Barbuda, St Vincent et Grenadine, St Kitts et Nevis, Saba, St. Eustache, Anguilla

- Autres îles : Seychelles, Maurice, Réunion, Lanzarote (Canaries), Crète et Corfou (Grèce)
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les pays que de nos rêves/réel/imagination

#6 Message par freeshost » lundi 9 mars 2020 à 21:50

Les pays de mes rêves sont ceux plutôt respectueux des droits humains. :mrgreen:

Cette année donc, plutôt Scandinavie et Royaume-Uni, ainsi qu'États-Unis (okay, c'est pas l'top...).

La Chine, le Pakistan, les Philippines, etc. ne m'intéressent alors pas du tout. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1306
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Les pays que de nos rêves/réel/imagination

#7 Message par Glaciell » lundi 9 mars 2020 à 23:59

geybuss a écrit : lundi 9 mars 2020 à 21:46 La liste des pays dont je rêve évolue en fonction de ceux déjà visité, de ceux qui s'ouvrent politiquement aux voyageurs, d'autres qui se ferment pour des raisons de sécurités... je rêvais du Mali, je ne suis pas là d'y mettre les pieds.
Ah oui, dans ce cas j'ajoute l'Iran et la Corée du Nord. :mryellow:

Mince mon message tombe mal juste après Freeshost. :lol:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
MonsieurBonhomme
Régulier
Messages : 34
Enregistré le : samedi 28 mars 2020 à 6:24
Localisation : Belgique

Re: Les pays que de nos rêves/réel/imagination

#8 Message par MonsieurBonhomme » samedi 28 mars 2020 à 13:30

Bonjour,

Mon rêve est de me rendre en Corée du Nord, ce pays me fascine au plus haut point et est, depuis quelques temps, devenu mon intérêt spécifique.
En cours de diagnostic.

Répondre