[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1141 Message par misty » vendredi 29 mai 2020 à 20:28

Et voilà c'est le moment de passer en mode croyance aveugle à genoux. STP Dieu des fake news celle-là de news j'espère qu'on te la doit à toi et pas au Dieu des true news.

An open letter to Mehra et al and The Lancet
Spoiler : 
Image

Je suis vraiment nulle comme croyante ya pas à dire, donc vu que les indices s'accumulent bien depuis les dernières heures, on va éviter de se raconter de belles fables tout en souhaitant ardemment se tromper quand même. Et comme faut (essayer de) rester polie et relativement civilisée au milieu des gens-qui-disent-la-vérité-la-vraie-eux-que-la-science-ils-vont-t'apprendre-ce-que-c'est-et-que-tu-vas-voir-d'abord, des méthodologistes du dimanche et des débunkers de fake news à la petite semaine qui se jettent sur du bâclé voire apparemment malhonnête comme des mouches à merde à partir du moment où ça leur chatouille bien le biais de confirmation, je vais me contenter de 3 mots (ça change, mais ça suffit largement). MAIS.QUELLE.HONTE.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1142 Message par freeshost » vendredi 29 mai 2020 à 21:13

Sur le marché cognitif comme sur le marché alimentaire, il y a le prêt-à-consommer (prêt-à-penser, prêt-à-consommer). :mrgreen:

Je ne suis pas mathématicien. Si tu veux des esprits plus chevronnés en la matière, en statistique, il doit y avoir Ixy, WinstonWolfe, etc. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1143 Message par Bubu » samedi 30 mai 2020 à 1:20

Chères grosses, chers gros.
J'espère que tu vas bien.
Moi, ça va.
Bon, le bon coté des choses c'est que:
A partir du 2 juin (2020) on pourra aller rendre visite à nos proches, même éloignés de plus de 100km à vol d'oiseau.
Il n'y aura plus cette limite arbitraire des 100 km à vol d'oiseau qui réduiront nos trajets.

J'ai hâte car mon fournisseur de gencives de porcs est à Lorient alors que je suis à Brest. (108 km à vol d'oiseau).
Je n'ai rien contre la Police, que je respecte. Mais je n'avais pas envie de tomber sur un batard sensible qui me file l'amende de 135€ parce que j'ai dépassé de 8 km. :innocent:
Maintenant c'est possible. Et mes parents et mon frère me manquent. La dernière fois que je les ai vus c'est à Noël, soit il y a 6 mois. Mais je vais enfin aller à Lorient leur rendre visite. Enfin ! ... :kiss:

Trêve de plaisanterie, j'ai appelé mes potes Manu et Chris, pour leur rappeler que mon anniversaire était le 3 juin, et qu'il fallait lever certaines règles du confinement pour que je puisse le fêter dignement, avec mes centaines d'invités (il a suffit de les soudoyer, TOTAL a tout payé). Car ça va être la fête. Une bouteille de champagne par personne, et avec la musique de l'orchestre de Salsa de 30 musiciens de Carlos Patato Valdez.
Ça va danser copieux à l'Elysée pour mon anniversaire ! Grâce aux DJs : MC. Manu et Maitre Chris ! Qui déchainent les foules avec leurs déhanchés sulfureux ! :bravo:
Vous m'excuserez du peu. Il y aura de la coke aussi. Et des bonbonnes de protoxyde d'azote ( et ne gaspillez pas :naugty: , ce n'est pas fait pour gonfler des ballons)!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1144 Message par misty » dimanche 31 mai 2020 à 12:31

*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1145 Message par lulamae » dimanche 31 mai 2020 à 14:00

Il faut traduire @Misty ! :lol: (je plaisante)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1146 Message par misty » dimanche 31 mai 2020 à 14:23

J'aimerais bien pouvoir mais ce n'est pas le cas actuellement, donc je me contente de poster en espérant (c'est un comble) que les gens sauront d'eux-même avoir recours à DeepL. Je trouve ça très important d'essayer de fournir de la documentation fiable concernant ce qui est en train de se passer (et qui est très grave).

Cet article de Nature m'apparaît comme un des plus complets, neutres et accessibles que j'ai eu sous les yeux concernant les enjeux et les faits. Il y celui-là aussi, que par contre je trouve un peu plus déprimant vu ce qu'il évoque:

Disputed Hydroxychloroquine Study Brings Scrutiny to Surgisphere (The Scientist)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1147 Message par lulamae » dimanche 31 mai 2020 à 14:37

misty a écrit : dimanche 31 mai 2020 à 14:23 J'aimerais bien pouvoir mais ce n'est pas le cas actuellement, donc je me contente de poster en espérant (c'est un comble) que les gens sauront d'eux-même avoir recours à DeepL. Je trouve ça très important d'essayer de fournir de la documentation fiable concernant ce qui est en train de se passer (et qui est très grave).

Cet article de Nature m'apparaît comme un des plus complets, neutres et accessibles que j'ai eu sous les yeux concernant les enjeux et les faits. Il y celui-là aussi, que par contre je trouve un peu plus déprimant vu ce qu'il évoque:

Disputed Hydroxychloroquine Study Brings Scrutiny to Surgisphere (The Scientist)
Je n'ai pas essayé DeepL, je suis plutôt du genre "ancienne école" pour la traduction. Pour moi, ce serait un peu "vade retro satanas" DeepL... :twisted:

Il m'est arrivé de traduire des liens en dehors des articles pour Jean, quand je pense que ça peut apporter quelque chose à d'autres personnes. Il m'est arrivé de traduire pour ici des suggestions de Freeshost et d'Olivierfh. Ma contribution est limitée en temps et énergie, mais au moins, quand je traduis un article scientifique, pendant ce temps je ne dis pas de conneries de mon cru. :mrgreen:
Je peux traduire un des deux, je vais les lire pour me faire une idée.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5601
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1148 Message par Flower » dimanche 31 mai 2020 à 19:27

@Bubu: Ces annonces, c'était évidemment pour MON anniversaire en premier lieu! :mrgreen: (Qui est... Le 2 juin. :mryellow: )

Blague à part: Quelqu'un a-t-il des expériences avec une attestation médicale pour déroger au port du masque? Est-ce que c'est vraiment accepté? Je suis totalement incapable d'avoir un truc sur le nez qui en plus bloque la respiration... (Même pas une écharpe quand il fait -15℃.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Carapa
Assidu
Messages : 298
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1149 Message par Carapa » dimanche 31 mai 2020 à 19:31

misty a écrit : vendredi 29 mai 2020 à 10:46 Bien sûr encore une fois on peut toujours dire qu'il y a des papiers plus ou moins sérieux, mais enfin au niveau international le fameux article du Lancet sur lequel certains se jettent comme des idiots finis est accueilli de manière très hétérogène.
Oui, cet article a déjà quelques amis sur son compte PubPeer. Déclaration de conflit d'intérêt: j'en fais partie.
https://pubpeer.com/publications/71DA59 ... 80696914#1
En revanche, ne travaillant pas dans le domaine médical, je ne suis pas des signataires de la lettre ouverte - qui est d'ailleurs excellente.
Les auteurs ont répondu par des explications que je trouve très moyennement crédibles, et fait quelques corrections en ignorant la plus grande partie des questions soulevées.
Une enquête est ouverte, au passage, sur un phénomène paranormal: la soudaine métamorphose en carpes d'un grand nombre de grossistes en méthodologie, et autres chasseurs de fake news.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1150 Message par Tugdual » lundi 1 juin 2020 à 11:07

Qu'une publication soit "accueillie de manière très hétérogène", voire critiquée par d'autres experts, n'a rien d'anormal, c'est une controverse entre scientifiques, et je ne m'estime ni compétent ni légitime pour y participer.

Que l'OMS, par prudence, suspende les essais le temps de faire le point (avec les données de l’essai clinique Solidarity), à propos d'un produit dont on n'a toujours pas de signal significatif d'efficacité, mais présente des signes controversés de dangerosité, est-il vraiment si étonnant ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1151 Message par misty » lundi 1 juin 2020 à 11:55

Carapa a écrit :Une enquête est ouverte, au passage, sur un phénomène paranormal: la soudaine métamorphose en carpes d'un grand nombre de grossistes en méthodologie, et autres chasseurs de fake news.
Je ne sais pas si on pense aux mêmes, mais si c'est le cas, hélas j'ai pu constater que tous n'ont pas pris l'option carpe puisque très globalement 2 tendances se détachaient quand j'ai été voir (ça a peut-être changé depuis, je n'ai pas le courage de faire des points réguliers ni l'estomac pour):

-celle qui consiste à parler d'un "non-évènement" et à assurer grosso modo que c'est 2 ou 3 fautes de frappe et qu'on va pas en faire tout un fromage (si on est un peu intelligent, rationnel et lucide, s'entend). Sans commentaire.

-celle qui consiste à dire que tout ça en fait c'est la faute du Pr Raoult parce qu'il n'avait qu'à prouver ce qu'il avançait. En admettant que j'aie pu réussir à faire un lien direct, factuel et objectif entre les 2 choses (ce qui est de toute manière hors de ma portée intellectuellement parlant: bien trop bête), je n'aurais toujours pas avancé concernant la pertinence de l'utilisation massive et redondante de l'argument de la charge de la preuve dans ce contexte précisément. Ca aussi je suis trop idiote. Je suis incapable de confondre efficacité et dangerosité d'un traitement potentiel, donc je n'arrive à ce jour toujours pas à comprendre pourquoi en poussant le raisonnement jusqu'au bout on ne pourrait pas se demander ce qui a pu aboutir à l'interdiction partielle d'un médicament sans que les risques encourus ne soient ni formellement + rigoureusement présentés comme hypothèse sérieuse ni surtout démontrés en bonne et dûe forme. Ce qui est requis pour le reste.

Il me semble que la carte du principe de précaution peut être jouable dans les 2 sens, étant donné que pour par exemple quelqu'un qui est très exposé au virus, voire contaminé à symptômes très légers, (ex personnel soignant avec un sac poubelle sur le dos en guise de blouse) et a dans son foyer des personnes à risque, il est éventuellement plus dangereux de se passer d'un médicament qui pourrait - bien que ce ne soit pas démontré - limiter le risque de propagation (via charge virale) dans son foyer. Prendre ce médicament pourrait certes s'avérer dangereux, mais il n'y a a pas eu plus d'étude pour démontrer ça que pour démontrer que ce serait efficace.
Je pense que c'est potentiellement une des raisons qui ont fait que tant de médecins ont pris et se sont prescris entre eux ce médicament qui est interdit pour la population. Enfin pardon: réservé aux cas où le risque est maximum (je n'ai pas vu non plus passer l'étude qui a justifié via charge de la preuve que ce soit prescrit à ce moment là dans ces conditions).

D'autre part, s'ajoutant au fait qu'il y a eu grosse limitation de prescription sans qu'aucune étude formelle ne vienne le justifier (ça non plus, pas plus que l'efficacité), cette limitation a non seulement empêché les personnes qui auraient (ou pas on n'en sait rien) pu réduire le nombre d'hospitalisations via prise en charge précoce en médecine de ville, mais aussi rendu de fait impossible toute étude observationnelle rétrospective (enfin sérieuse et honnête, j'entends...) dans notre pays.

Donc voilà: en résumé il est évident que je ne suis pas au niveau pour analyser intelligemment et objectivement ce que ces gens essaient de raconter après coup (comme d'autres cherchent à saisir une bouée, peut-être?). En plus, je m'en tiens un maximum aux faits, n'accuse personne de corruption ni d'être une marionnette manipulée par les uns ou les autres, et ne me moque pas grossièrement des gens qui ont une opinion différente. Décidément je suis pas à la hauteur donc ce point fait je vais continuer à me tenir à distance au maximum.

@Tugdual: encore une fois je n'ai rien contre toi mais là très sincèrement c'est mieux que je m'abstienne de répondre. Quitte à ce que ce soit vu comme du mépris ou de l'arrogance (je crois que le bilan serait le même en pire si je me fatiguais à rebondir).
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1152 Message par Lilette » lundi 1 juin 2020 à 15:16

Flower a écrit : dimanche 31 mai 2020 à 19:27 @Bubu: Ces annonces, c'était évidemment pour MON anniversaire en premier lieu! :mrgreen: (Qui est... Le 2 juin. :mryellow: )

Blague à part: Quelqu'un a-t-il des expériences avec une attestation médicale pour déroger au port du masque? Est-ce que c'est vraiment accepté? Je suis totalement incapable d'avoir un truc sur le nez qui en plus bloque la respiration... (Même pas une écharpe quand il fait -15℃.)
Un peu comme tout le monde ...
Je ne connais personne qui supporte ce genre de chose à longueur de temps, même (& surtout) chez les soignants.
Mais quand il n'y a pas le choix.
TSA.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22471
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1153 Message par Jean » mardi 2 juin 2020 à 20:21

Communiqué de l'assurance maladie
18- CP Numéro orientation médecin disponible.pdf
(315.75 Kio) Téléchargé 49 fois
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans


Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1155 Message par Tugdual » jeudi 4 juin 2020 à 10:25

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre