[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2161 Message par user6375 » mercredi 4 août 2021 à 15:13

Dehlynah a écrit : mercredi 4 août 2021 à 13:46 Y a encore des gens dans le déni total de la virulence et la gravité de ce virus (j'en paie les conséquences, j'ai morflé, bien placée pour le savoir et autour de moi 2 personnes de 50 ans en réa...)
On fera la bilan dans quelque années et on comptera les survivants. Et rétrospectivement on se tapera les discours de ceux qui aujourd hui contestent les mesures et demain déploreront le manque de courage de nos politiciens parce qu il y a eu trop de morts ... et je rigole à moitié quant je dis ça. Je m attend vraiment à des discours de ce genre dans 10ans. D ici là, que les plus résistants biologiquement ou intelligents qui se protègent survivent. On verra bien pour les autres ...

Edit : et maintenant je suis fiché comme vacciné, mais ca me dérange pas. En plus d etre un mutant avec mes cellules musculaire qui commencent à exprimer la protéine Spike.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2162 Message par piedsboueux » mercredi 4 août 2021 à 15:32

à la Réunion on est réunis à 860000 personnes

Je pense qu'on dépassera difficilement 50% de non réfractaires aux vaccins.

En prenant comme taux de létalité 1 sur 160 et 4% le taux de forme graves
Comme % tage de contaminé à long terme chez les non vaccinés avant immunité collective 80%
on a pour la Réunion
860.000*0.5*0.8/160 = 2150 morts et 13760 formes graves.

Si ça explose et que les réanimations son saturées, ça sera un chiffre entre les 2, c'est donc pas anodin.

Quant au confinement rayon 5km ça correspond à plus que la distance dont je me suis éloigné au max depuis février 2020... celui là me va bien...
et le couvre feu à 18h l'hiver quand toute façon il fait froid, ça convient bien aussi...

Mais le confinement n'apporte pas de calme: les touristes ne le respectent pas, absolument pas, on dirait que il n'y pas de restrictions.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2163 Message par user6375 » mercredi 4 août 2021 à 15:38

Akhenaton, positif au COVID-19, a été hospitalisé pour détresse respiratoire.

https://www.20min.ch/fr/story/akhenaton ... 8825582448

"[...] Pensez à nos enfants [...] Vive la vie" dit-il ...

Aaah le hasard et le karma. Il est opposé à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire..

IAM ca reste une partie de mon enfance, donc je lui souhaite de se rétablir. Mais à un moment les beaux discours, quant ca se confronte à la réalité, faut prendre acte de ce que ça veut dire et des conséquences réelles.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2164 Message par user6375 » mercredi 4 août 2021 à 15:46

piedsboueux a écrit : mercredi 4 août 2021 à 15:32 En prenant comme taux de létalité 1 sur 160 et 4% le taux de forme graves
Comme % tage de contaminé à long terme chez les non vaccinés avant immunité collective 80%
on a pour la Réunion
860.000*0.5*0.8/160 = 2150 morts et 13760 formes graves.
J avais fait un petit calcul qui vaut ce qu il vaut, mais si on prend la pandémie de SIDA, il a moins tué par année que le COVID.

SIDA : 35 millions de morts en 30ans. Cyniquement, ca veut dire environ 1. 16 millions/an.

COVID : il a déjà tué plus de 4 millions en moins de 2 ans. Ca veut dire plus de 2 millions/ an.

Et le SIDA aujours hui se contrôle (trithérapies), pas le COVID. Ca se joue presque uniquement sur la capacité de notre corps à résister (c est pas mieux que la roulette russe). Mais bon on peut croire qu avec une alimentation spécifique, le yoga, la prière, l abus de liberté ou pleins d autre foutaise, ca s évite ou se soigne. En attendant comme j ai dit on compte les morts.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2165 Message par user6375 » mercredi 4 août 2021 à 16:06

Juste pour éviter les quiproquo et les surinterprétations. Quant je dis que le COVID ne se soigne pas, je dis qu il n existe pas d antiviraux contre le COVID. A part éventuellement les anticorps monoclonaux, et encore j ai pas vu de progrès sur ce plan depuis pas mal de temps ( mes actions en bourse en on fait les frais). Un traitement serait bien plus profitable aux big pharmas qu un vaccin. Un traitement médicamenteux est bien plus intéressant commercialement qu un vaccin, ca rapporte plus sur le long terme en laissant la maladie courir et vendant des thérapies chère. Un vaccin c est préventif, un antivirale c est thérapeutique.

Mes investissements dans des sociétés qui cherche des traitements se sont cassé la tronche (mon portefeuille sur ce point est déficitaire). Mes actions Pfitzer stagnent (mais heureusement ça stagne juste au dessus du seuil de perte, donc c'est pas grave je perds pas d argent).
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2166 Message par Comte_Pseudonyme » mercredi 4 août 2021 à 16:11

propane42 a écrit : mercredi 4 août 2021 à 15:13
Dehlynah a écrit : mercredi 4 août 2021 à 13:46 Y a encore des gens dans le déni total de la virulence et la gravité de ce virus (j'en paie les conséquences, j'ai morflé, bien placée pour le savoir et autour de moi 2 personnes de 50 ans en réa...)
On fera la bilan dans quelque années et on comptera les survivants. Et rétrospectivement on se tapera les discours de ceux qui aujourd hui contestent les mesures et demain déploreront le manque de courage de nos politiciens parce qu il y a eu trop de morts ... et je rigole à moitié quant je dis ça. Je m attend vraiment à des discours de ce genre dans 10ans. D ici là, que les plus résistants biologiquement ou intelligents qui se protègent survivent. On verra bien pour les autres ...

Edit : et maintenant je suis fiché comme vacciné, mais ca me dérange pas. En plus d etre un mutant avec mes cellules musculaire qui commencent à exprimer la protéine Spike.
À l'occasion, ma grand-mère me dit qu'il faut une guerre ou une épidémie de temps en temps, en citant sa propre grand-mère. Je n'ai pas encore pensé à lui demander pourquoi.

Éliminer les faibles ? Qui détermine qui sont les faibles ?
Éliminer les imbéciles ? Qui détermine qui sont les imbéciles ?
Éliminer les asociaux ? Qui détermine qui sont les asociaux ?

De manière général, une épreuve ne valide que la capacité à passer cette épreuve. C'est pour survivre à l'épreuve COVID, il faut faire preuve de civisme et de confiance vis-à-vis du consensus scientifique, pourquoi pas. C'est un peu un Darwin Award à grande échelle. Sauf que, ce n'est pas aussi simple. Certaines personnes ne peuvent pas êtres vaccinées, même si elles le veulent. Système humanitaire trop faible, ou pays trop pauvre. D'autres, alors qu'irresponsables, vont survivre, par chance, à cause du travail des soignants, etc.

En outre, il faut être très prudent vis-à-vis de ce que l'on souhaite et des précédents que l'on accepte, que l'on cautionne. Les précédents ne sont que cela : des précédents. Ils peuvent facilement êtres instrumentalisés à d'autres fins, parce que repris par d'autres perspectives.
Spoiler : 
Très bon Jeu qui parle de ça, c'est, Gods Will be Watching. Le sujet est très frontalement abordé lors de la confrontation finale.
Dans une démocratie, toutes les opinions doivent-elles êtres tolérées ? Mêmes celles qui sont intolérantes ? Interdisons les ligues séditieuses, quitte à les voir se réorganiser autrement sous des formes plus insidieuses encore. Si une guerre s'annonce et qu'un parti politique est aux ordres d'une puissance étrangère qui semble collaborer et passer des pactes avec l'ennemi, faut-il l'interdire ? On l'a fait avec les ligues séditieuses, montrons notre force et notre détermination. Ce ne sont que des mesures d'exceptions. Et de ce fait, créer des précédents pour ceux là même que l'on combat. Et l'exception devient la norme.
Spoiler : 
Ce n'est pas de la Science-Fiction. C'est l'histoire de la France dans les années 1930 et 1940. Mes excuses pour le "point Godwin", mais pour le coup, c'est littéralement mon sujet d'étude. Si j'avais été en histoire médiévale, je vous aurai ressorti un truc avec l'inquisition. Différentes époques, mêmes "mécaniques" humaines. À noter que pour les 3 catégories à éliminer plus haut, les nazis l'avaient fait. Confère notamment le projet T4. Mais pas besoin d'être nazi pour le faire, il suffit d'être un régime autoritaire avec les mains suffisamment libres et décomplexées.
Quelques edits pour préciser mon propos ; ainsi que :
propane42 a écrit : mercredi 4 août 2021 à 15:38 Akhenaton, positif au COVID-19, a été hospitalisé pour détresse respiratoire.

https://www.20min.ch/fr/story/akhenaton ... 8825582448

"[...] Pensez à nos enfants [...] Vive la vie" dit-il ...

Aaah le hasard et le karma. Il est opposé à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire..

IAM ca reste une partie de mon enfance, donc je lui souhaite de se rétablir. Mais à un moment les beaux discours, quant ca se confronte à la réalité, faut prendre acte de ce que ça veut dire et des conséquences réelles.
Les joies du Principe de Talos (encore un jeu :roll: ). La réalité rattrape toutes ses formulations, même celles qui ont l'air les plus véridiques à celui qui les professe. Le géant Talos, pour immortel qu'il soit, alors qu'il se vide de son ichor, peut clamer qu'il est immortel, mais la plaie est là / la vis à été retirée (selon la version). Et il va mourir.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2167 Message par Tugdual » mercredi 4 août 2021 à 21:09

L’OMS veut un moratoire sur les doses de rappel :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2168 Message par Tugdual » jeudi 5 août 2021 à 9:13

Le plan blanc déclenché :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2169 Message par Tugdual » jeudi 5 août 2021 à 9:50

Cluster dans un hôpital de Taïwan :
Extrait :
Il est très rare de trouver dans la littérature médicale internationale une étude aussi détaillée sur la transmission du SARS-CoV-2 au sein d’un établissement hospitalier. Les chercheurs taïwanais ont mené une véritable enquête policière pour identifier les cas contacts, ce qui leur a permis d’appréhender les caractéristiques cliniques et épidémiologiques associées à ces infections Covid-19 nosocomiales liées à une patiente « super-propagatrice ».
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2170 Message par Tugdual » jeudi 5 août 2021 à 11:50

Cinq choses à savoir sur le vaccin Novavax :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2171 Message par Tugdual » jeudi 5 août 2021 à 20:00

Ce qu’a décidé le Conseil constitutionnel :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2172 Message par Tugdual » vendredi 6 août 2021 à 9:13

Caractéristiques cliniques, virologiques et sérologiques :
Extrait :
Une étude, conduite par des chercheurs singapouriens, rapporte pour la première fois des données virologiques et sérologiques concernant des infections post-vaccinales associées au variant Delta. Leurs résultats ont été publiés le 31 juillet 2021 sur le site de prépublication medRxiv. Il ressort notamment que la vaccination s’accompagne d’un déclin plus rapide de la charge virale par rapport aux sujets non vaccinés, d’un moins grand nombre de symptômes et d’un meilleur pronostic clinique.

[...]

Ces résultats pourraient avoir pour corollaire une excrétion moins longue du virus et donc s’accompagner d’une moindre transmissibilité du virus chez les vaccinés. Des travaux supplémentaires sont cependant nécessaires pour montrer que la vaccination s’accompagne d’un nombre de cas secondaires plus limité en cas d’infection post-vaccinale par rapport aux sujets infectés non vaccinés.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2173 Message par Tugdual » samedi 7 août 2021 à 8:56

Le vaccin contre la Covid est sans risque pour la fertilité masculine :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2174 Message par Tugdual » lundi 9 août 2021 à 11:38

Numérique et Covid-19 :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40104
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2175 Message par Tugdual » mardi 10 août 2021 à 13:07

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Répondre