[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1231 Message par ブノワ » vendredi 31 juillet 2020 à 9:19

Le rapport, c est que dans énormément de domaines, du sport à l economie en passant par le militaire, énormément de personnes ont une vision douteuse de la supériorité allemande très peu allemande pour le coup.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1232 Message par EnHans » vendredi 31 juillet 2020 à 9:24

Par contre, je ne vois pas le rapport entre l'économie et le sport.
Et pourtant il y a un lien. Si j'ai le temps, je retrouverai des articles qui parle de la corrélation entre la bonne santé économique d'un état et son nombre de médailles aux jeux.
Il y a des exception, par exemple l'Inde dont les jeunes considèrent le sport comme un loisir et rien d'autre (hormis la kabbadi et le cricket).
Un enfant diag en 2012

Aliocha1
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 13 mai 2020 à 12:38

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1233 Message par Aliocha1 » vendredi 31 juillet 2020 à 9:45

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ger-80101/
Quand je lis ce genre d'article, il me semble de plus en plus évident qu'on va droit vers de nouvelles épidémies. On voit bien que la déforestation et la destruction des écosystèmes sont une bombe à retardement. Et il semble maintenant évident que rien n'empêchera ces logiques de perdurer.

Pourtant on devrait sérieusement se poser la question de changer notre mode de production. La crise qui est en train d'arriver est loin d'être due au seul confinement, elle a juste été accélérée par les événements. La financiarisation ne peut pas faire illusion indéfiniment sur l'économie réelle et la crise de la valeur.
En questionnement.

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1234 Message par Clovis » vendredi 31 juillet 2020 à 10:17

Je lisais récemment un article sur l'énergie géothermique, montrant que même celle-ci n'était ni aussi propre ni aussi renouvelable que nous l'aimerions. On va bien être forcé à un moment de réduire drastiquement notre consommation énergétique, ce qui est inconciliable avec une économie de la croissance et du superflu.
Diagnostiqué TSA.

oreo64
Assidu
Messages : 236
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 à 17:19

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1235 Message par oreo64 » vendredi 31 juillet 2020 à 20:18

Il n' y a pas que les épidémies pour lesquelles la France devra lutter à l'avenir.Je suis toujours étonné qu'il n' y ait pas de réflexion pour savoir comment lutter contre les risques naturels .(inondations , cyclones,épidémies ,séismes...) de la part des pouvoirs publics.
Les pays de l'Extrême Orient sont très en avance sur nous comme le Japon,la Corée du Sud ,Singapour,Hong Kong et Taiwan.Là ces pays anticipent les risques naturels ,la France les subit .
Les pouvoirs publics savent que Paris sera confrontée à des crues centennales qui seront au moins au niveau de 1910.J'aimerais que la maire de Paris nous explique ce qui qu'il faudrait faire surtout si cela arrive avant les jeux olympiques de 2024 ,on est dans la merde.
Concernant les séismes ,Nice sera impacté par un séisme de magnitude 6 sur l'échelle de Richter.Hors on sait que les habitations ne sont pas adaptées pour résister à un tel séisme.Qu'est -ce que le maire de Nice a prévu?
D'autres territoires comme les Dom -Tom vont être confrontés à des séismes importants comme la Martinique ou la Réunion ou des cyclones de plus plus importants avec le réchauffement climatique .
Il faudra bien former la protection civile ,les pompiers pour intervenir voire l'armée pour intervenir en cas de catastrophes naturelles .
Les dégâts humains et économiques risquent d'être considérables sur ces territoires .La France n'est pas du tout prête pour affronter ces défis.
Diagnostiqué Asperger en 2010

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1236 Message par ブノワ » vendredi 31 juillet 2020 à 21:39

L automne dernier, l un des pires cyclones tardifs à frappé le sud est de Tokyo. J y étais. (mais pas au sud-est). Les fans de Rugby comme le connard de directeur du CNRS en ont peut-être entendu parler
Il y a eu des morts à cause de la nécessité impérieuse d'aller bosser en toutes circonstances.
Des sdf interdits d acces aux centres de secours la ou je vivais parce que sans domicile.
Des dizaines de milliers d habitants a Chiba sans eau ni électricité pendant de longues semaines.
Des villages de montagnes rendus inaccessibles plusieurs mois, alors qu ils sont dans la préfecture de Tokyo.
Des routes et des lignes ferroviaires qui ont mis des mois à être rendus à la circulation.

Tout ça pour dire que non, le Japon n ouvre pas les vannes financières dans ce genre de catastrophe, et bien moins que la France.

Alors oui, le Japon fait énormément pour la prévention.
Par contre, je pense que la France est largement au niveau pour les efforts de secours et de retour à la normale.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1237 Message par CharlieFox » lundi 3 août 2020 à 15:17

Voici un article publié sur ID : Un masque transparent pour sourds et malentendants https://www.linfodurable.fr/social/un-m ... ants-19357
Une belle innovation 100% française, le masque transparent, réutilisable 10 fois et surtout qui résiste à la buée !

Depuis que les masques sont obligatoires, je me suis rendue compte que lorsque je discute avec quelqu’un j’ai tendance à surtout regarder sa bouche. Avec les masques, c’est assez déstabilisant de ne plus pouvoir regarder la bouche, du coup j’essaie de regarder un peu plus les gens dans les yeux mais ça n’a rien de naturel, je trouve ça trop « intime » et ça me met mal à l’aise.
Diagnostiquée TSA (2021)

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1238 Message par Marisol » mardi 4 août 2020 à 9:21

Si regarder dans les yeux est gênant, essayez de regarder entre les yeux.
Votre interlocuteur ne le verra pas.
(rien à voir avec le covid et les masques, j'en conviens)
maman d'un ado TED

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1239 Message par mathieu frank » mardi 4 août 2020 à 12:56

oui j ai apprit ca aussi
regarder la bouche permet a l interlocuteur d avoir l impression que on le regarde dans les yeux et du coup vous trouve moins bizarre :lol:
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1240 Message par CharlieFox » mardi 4 août 2020 à 15:31

Spoiler : 
Marisol a écrit : mardi 4 août 2020 à 9:21 Si regarder dans les yeux est gênant, essayez de regarder entre les yeux.
Votre interlocuteur ne le verra pas.
(rien à voir avec le covid et les masques, j'en conviens)
Merci pour le conseil Marisol, je vais tenter cette technique.
Diagnostiquée TSA (2021)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1241 Message par olivierfh » vendredi 7 août 2020 à 13:44

Dans Sciences et Avenir :

Immunité croisée : le rhume pourrait-il nous protéger du Covid-19 ?
Des infections précédentes avec d’autres coronavirus génèrent des cellules immunitaires qui réagissent au virus responsable du Covid-19. Il reste à déterminer si cette réponse immunitaire est protectrice face à ce nouveau coronavirus. Ou si, a contrario, elle peut aggraver les choses !
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1242 Message par ブノワ » vendredi 7 août 2020 à 20:34

D apres LeMonde du jour.

Aucune distanciation physique ne sera exigée pour la rentrée scolaire.
Mais
Les masques seront obligatoires quand une distance d un mètre ne pourra être respectée dans les établissements
Cela s appliquera également à l extérieur

Les responsables d d'établissements ont appris tout cela en lisant le journal...

Rassurez vous, si ça ne marche pas ça sera VOTRE FAUTE comme pour tout le reste sous ces irresponsables.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1243 Message par ブノワ » mercredi 19 août 2020 à 18:54

Voilà, obligation générale de porter le masque à Toulouse pour un mois, sans distinction,sans critère de proximité physique, sans baisse de température.

Et on va dire que j exagere quand je dis que tous ces décideurs n y connaissent rien à la santé, mais se paluchent a l idee de restreindre les libertés individuelles.

Cross topic: au Japon le port du masque est proscrit pour tous en conditions de fortes chaleurs à l l'extérieur. Je suppose que ce sont des inconscients la bas.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1244 Message par EnHans » mercredi 19 août 2020 à 18:57

hum, je sens bien cette mesure arriver au plan national...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#1245 Message par ブノワ » mercredi 19 août 2020 à 19:01

Proposes donc de tuer les enfants autistes, je suis sur que personne n y trouvera rien à redire.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Répondre