[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1306
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#121 Message par Glaciell » mardi 17 mars 2020 à 14:19

L'article que j'ai mis plus haut est certes en anglais, mais il y a un schéma qui montre assez simplement comment le savon brise l'enveloppe protectrice des virus.
Glaciell a écrit : mardi 17 mars 2020 à 12:55
D'ailleurs, un autre article plus complet (en anglais) sur l'action du savon : Why Soap Works.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#122 Message par Tugdual » mardi 17 mars 2020 à 14:46

Glaciell a écrit : mardi 17 mars 2020 à 14:19 L'article que j'ai mis plus haut est certes en anglais, mais il y a un schéma qui montre assez simplement comment le savon brise l'enveloppe protectrice des virus.
C'est une action secondaire : quand on se lave les mains, les déchets qui traînent sur la peau partent rapidement dans les égouts, bien avant qu'un quelconque effet sur les virus ou bactéries ait de l'importance.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1306
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#123 Message par Glaciell » mardi 17 mars 2020 à 15:10

Tugdual a écrit : mardi 17 mars 2020 à 14:46
Glaciell a écrit : mardi 17 mars 2020 à 14:19 L'article que j'ai mis plus haut est certes en anglais, mais il y a un schéma qui montre assez simplement comment le savon brise l'enveloppe protectrice des virus.
C'est une action secondaire : quand on se lave les mains, les déchets qui traînent sur la peau partent rapidement dans les égouts, bien avant qu'un quelconque effet sur les virus ou bactéries ait de l'importance.
Je ne citais pas ça en opposition avec des infos sur d'autres types d'action, mais parce que je trouve l'information intéressante et néanmoins pertinente.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#124 Message par ブノワ » mardi 17 mars 2020 à 15:55

Pour les gens qui ne savent pas quoi lire pour s occuper, IC London a sorti un bon article sur leur évaluation.
Les conclusions sont bien horribles comme il faut, des victimes en nombre dans le monde anglo-saxons.

Ils estiment que la stratégie de suppression,en cours en Italie et ailleurs, devrait être poursuivie jusqu'à vaccination. Ce qui invalide amha tous les pseudos avantages de cette stratégie sur celle en SK.

Édit (typo). Rechercher impérial collège coronavirus report pourle pdf
Modifié en dernier par ブノワ le mardi 17 mars 2020 à 16:09, modifié 1 fois.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1306
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#125 Message par Glaciell » mardi 17 mars 2020 à 15:58

ブノワ a écrit : mardi 17 mars 2020 à 15:55 Pour les gens qui ne savent pas quoi lire pour s occuper, UC London a sorti un bon article sur leur évaluation.
Les conclusions sont bien horribles comme il faut, des victimes en nombre dans le monde anglo-saxons.

Ils estiment que la stratégie de suppression,en cours en Italie et ailleurs, devrait être poursuivie jusqu'à vaccination. Ce qui invalide amha tous les pseudos avantages de cette stratégie sur celle en SK.
SK ?
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#126 Message par ブノワ » mardi 17 mars 2020 à 16:05

[Vimeo][/Vimeo]Corée du Sud (désolé)
Cad une stratégie utilisant le dépistage massif et les moyens technos pour tracer les individus porteurs et leurs déplacements.
(La bas, l anonymat sur les réseaux n existe pas, depuis au moins dix ans)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#127 Message par freeshost » mardi 17 mars 2020 à 17:31

Merci pour vos tuyaux (dégraissés). :mrgreen: Du coup, comme les personnes se sont moins ruées sur les liquides de vaisselle, rien ne presse. :lol: Puis c'est moins cher au dm³.
Image

Pour ma part, je discute, comme d'habitude (mais un peu plus :lol: ), en ligne avec diverses personnes. :lol:

Pour les métiers où le télétravail est possible, le télétravail va fonctionner durant cette période. Ce pourra constituer un argument en faveur du télétravail y compris quand il n'y a pas de situation de nécessité (entre autres pour les personnes spectro-autistes). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#128 Message par olivierfh » mardi 17 mars 2020 à 18:31

ブノワ a écrit : mardi 17 mars 2020 à 15:55Rechercher impérial collège coronavirus report pourle pdf
C'est ici: Impact of non-pharmaceutical interventions (NPIs) to reduce COVID-19 mortality and healthcare demand
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#129 Message par ブノワ » mardi 17 mars 2020 à 19:18

Cet article (et le reste) a permis de faire changer d'avis Boris Johnson, au moins ils vont arrêter avec leur volonté de jouer à la survival of the fittest.

Reste à savoir si leur système de santé leur permettra de faire autre chose.

Ca ne m'étonnerait pas non plus que l'autre pays Européen qui adopte cette politique continue, lui. (cherchez pas,je parle du pendant continental du Royaume Uni depuis sa naissance, à savoir les Pays Bas).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
KoaKao
Prolifique
Messages : 2705
Enregistré le : jeudi 28 août 2014 à 22:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#130 Message par KoaKao » mardi 17 mars 2020 à 19:33

Un des avantage de cette épidémie


Une vidéo très intéressante et pertinente à ce sujet. A voir !
loup autiste

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#131 Message par ブノワ » mardi 17 mars 2020 à 19:40

L'activité en Chine est en train de reprendre, avec la pollution qui va avec.

Si le discours écologique en vient à citer le Coronavirus au Hubei (ou en Lombardie) comme exemple à suivre, je pense qu'ils peuvent arrêter de fumer de l'herbe, la majorité de la population fera le choix très simple entre le monde "avant" et le monde "sous le coronavirus".
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#132 Message par EnHans » mardi 17 mars 2020 à 20:49

Ce serait terriblement désespérant si cette crise ne changeait pas nos mentalités, notre façon de vivre, de consommer, d'échanger...

Blaise Matuidi (Juventus) testé positif.... Il va bien et ne ressent aucun symptôme.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1120514
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#133 Message par Winona » mardi 17 mars 2020 à 21:05

EnHans a écrit : mardi 17 mars 2020 à 8:17 :D J'ai eu peur lorsque Macron a dit plusieurs fois "nous sommes en guerre".
Il use des mots forts... se rend-il compte de l'impact que cela peut avoir sur des enfants... (on peut me reprocher d'avoir laissé mes enfants regarder cette allocution mais ils voulaient)
Non, nous ne sommes pas en guerre, ce que nous vivons n'a strictement rien à voir... Certes, c'est difficile et angoissant mais comparer ça à "la guerre" est déplacé.
J'ai réagi aussi. Je ne pense pas que le détournement du vocabulaire soit souhaitable. On nomme ça un abus de langage.
C'est comme :
- "vous prenez les usagers en otage" lors d'une grève,
- "je ne suis pas autiste",
- " tu deviens schizophrène "...

Laissons leur sens aux mots, ne les détournons pas dans le langage courant. La langue française est suffisamment riche pour se faire comprendre.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40295
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#134 Message par Tugdual » mardi 17 mars 2020 à 21:14

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Winona
Prolifique
Messages : 1079
Enregistré le : lundi 17 septembre 2018 à 0:07
Localisation : France

Re: Discutons ici du Covid-19 !

#135 Message par Winona » mardi 17 mars 2020 à 21:28

Comme vous tous, j'ai vu des rayons de supermarchés vidés, particulièment les pâtes, les conserves, le papier toilette et le savon liquide. Et des files de personnes avec des caddies à ras bord.
Mais comme je n'ai pas de voiture et que j'habite un immeuble sans ascenceur, je ne peux pas prendre beaucoup de courses à la fois, donc je dois sortir assez régulièrement, ce qui n'est pas recommandé.
J'ai réussi à trouver un spray désinfectant dans un supermarché. Il pue le parfum "tropical", mais je ne vais pas me plaindre d'en avoir un.
Je trouve aussi que le personnel de caisse n'est pas assez protégé. A la pharmacie, ils avaient tous des masques pour servir.
Globalement, depuis lundi, j'ai pu voir la distance sociale s'allonger (j'aimerais que ce soit comme ça tout le temps), mais j'ai aussi vu quelques personnes ne la respectant pas.
Ma psychiatre a annulé notre RdV et après, elle part en congés, pfff... :innocent:
J'en ai déjà assez du confinement, pas parce-que je suis chez moi (je trouve toujours à m'occuper) mais par tout le stress qui découle de cette situation.
Merci aux personnes qui ont mis des liens vers des articles, c'est très instructif.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos

Répondre