[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2101 Message par olivierfh » lundi 26 juillet 2021 à 7:13

J'ai eu l'occasion d'entendre ce que disait quelqu'un du Vietnam, réfugié il y a longtemps. Comme là-bas il y 5% de vaccinés et que le Parti passe d'abord, 95% des gens voudraient se faire vacciner s'ils pouvaient: en Europe on fait les difficiles parce qu'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2102 Message par user6375 » lundi 26 juillet 2021 à 10:33

Faire confiance c'est bien, contrôler c'est mieux !!!
Suis-je libre d'exiger une preuve de votre part que vous êtes vaccinée ou dois-je me contenter de votre parole ??

Au moins avec le pass sanitaire on est sûr que vous êtes vaccinés.
Tout comme avec une carte d'identité on est sûr de votre identité, ou un permis de conduire pour s'assurer que vous avez un minimum de formation à la conduite. Et il ne vient a personne l'idée d'exiger de pouvoir être libre d'utiliser une voiture sans permis !!!

En fait là ce qui dérange c'est que la société demande à contrôler votre état de santé et ne vous fait pas aveuglément confiance.

Moi je suis prêt à défendre votre liberté de vivre comme vous le souhaitez à partir du moment où vous respectez ma liberté de vérifier vos affirmations et de prendre position en fonction de votre manière de vivre.

C'est donnant donnant, votre liberté de faire ce que vous voulez de votre corps s'arrête au moment où ma liberté de me protéger commence.

C'est exactement le même problème avec le préservatif.
Je suis libre de le mettre ou pas, vous êtes libre de ne pas accepter la relation sans le préservatif.

PS : si au moins les gens pouvaient mettre autant d'entrain à contester le pass sanitaire qu'à exiger des changements pour lutter contre la catastrophe écologique ca serait un peu plus intéressant. Mais là c'est clairement une contestation de cour de récré, qui est égocentrique (c'est pour vous-même que vous contestez, pas pour autre chose).

PS2 : ne faites surtout pas l'erreur de penser qu'on partage tous vos convictions qu'en a la liberté et à sa place dans la société. C'est pas la substance qui fait le poison mais la dose. Trop de quelque chose est tout aussi dangereux que pas assez.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
tyrabam
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : samedi 24 juillet 2021 à 8:33
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2103 Message par tyrabam » lundi 26 juillet 2021 à 12:09

Il existe des voitures sans permis :)

Je ne remet en aucun cas en doute l'utilité et la nécessité de la vaccination.

Je pense simplement qu'il existe d'autres façons que la coercition pour arriver à faire vacciner la majorité nécessaire à l'entrave à la progression du virus.

Ce que je trouve dangereux c'est la discrimination en fonction d'un critère de santé, santé qui à priori relève du privé, depuis quand ces données ne sont plus soumises au secret professionnel ?

Ce que je trouve également dangereux c'est l'instauration d'une application de pistage par l'état, c'est un outil qui peut être utilisé à des fins biens différentes que le bien public.

Je trouve totalement déplorable que le gouvernement préfère punir qu'eduquer.

De plus, que font les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner ?

Ma femme a un cancer des poumons, elle entre en chimio dans deux jours, j'ai juste été soulagée quand j'ai appris que le sénat avait retoqué l'obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux, c'est une de nos seule sortie en lieu public.

Sur ce forum j'ai lu également les interrogations d'une maman d'un garçon pour qui l'administration du vaccin est un problème, comment lui répondre ?

Rien n'est prévu.

Seulement les punitions.

On parle simplement de fréquentation de lieux publics, pas de câlins collés serrés avec échange de fluide corporel.
Diagnostiquée autiste asperger par un psychiatre éclairé début 2019

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2104 Message par Tugdual » lundi 26 juillet 2021 à 12:44

Rappelons tout de même que pour les personnes qui ont de bonnes raisons de ne pas se faire vacciner, et qui restent donc vulnérables face au virus, il est particulièrement important que le reste de la population soit au maximum vaccinée.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2105 Message par Tugdual » lundi 26 juillet 2021 à 13:17

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

hedredo
Régulier
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 10 juin 2021 à 11:25

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2106 Message par hedredo » lundi 26 juillet 2021 à 13:38

propane42 a écrit : lundi 26 juillet 2021 à 10:33 Faire confiance c'est bien, contrôler c'est mieux !!!
Suis-je libre d'exiger une preuve de votre part que vous êtes vaccinée ou dois-je me contenter de votre parole ??

Au moins avec le pass sanitaire on est sûr que vous êtes vaccinés.
Tout comme avec une carte d'identité on est sûr de votre identité, ou un permis de conduire pour s'assurer que vous avez un minimum de formation à la conduite. Et il ne vient a personne l'idée d'exiger de pouvoir être libre d'utiliser une voiture sans permis !!!

En fait là ce qui dérange c'est que la société demande à contrôler votre état de santé et ne vous fait pas aveuglément confiance.
Personnellement, je respecterai la loi et je n'irai pas dans les lieux où cela est demandé et si quelqu'un refuse de me voir car je ne suis pas fait vacciné, je respecterai son choix, çà ne me pose aucun problème. Je ne veux pas mettre un ami restaurateur dans la merde car je suis allé dedans sans pass sanitaire.

Après, il ne faut pas confondre contrôler l'état de santé et contrôler l'état de vaccination. Un non vacciné n'est pas forcément un danger ambulant pour la population à ce que je sache. Tout comme un vacciné peut te refouler n'importe quelle chtouille s'il ne fait pas attention.
Ce qui me gêne le plus dans le pass sanitaire, c'est le projet de loi associé (les licenciements, l'interdiction de pouvoir travailler sans -restaurants, café, ciné, ERP de grande taille, etc...). Il semble que le Sénat ait modifié le projet de loi sur certaines de ses dispositions donc déjà je trouve cela plus acceptable.


PS : si au moins les gens pouvaient mettre autant d'entrain à contester le pass sanitaire qu'à exiger des changements pour lutter contre la catastrophe écologique ca serait un peu plus intéressant. Mais là c'est clairement une contestation de cour de récré, qui est égocentrique (c'est pour vous-même que vous contestez, pas pour autre chose).
Totalement d'accord avec toi pour la lutte contre la catastrophe écologique. Mais moi j'englobe aussi le COVID 19 au même titre que le pass sanitaire. Je ne comprends pas personnellement cette "interdiction" de mourir du COVID 19. Je trouve cela plus juste que des gens meurent du COVID que l'extinction d'une partie des espèces vivantes de notre fait. Cela ne nous dérange pas d'exterminer aussi des millions de bête d'élevage au titre du COVID mais avoir des humains morts non. Je ne vois pas où est la justice là dedans. Cela reste un virus. La terre est en surpopulation, on est en train de la dépouiller, l'humain est responsable pour ses petits plaisirs et conforts de l'extinction d'une bonne partie des espèces vivantes et a bouleversé bon nombres d'écosystèmes nécessaire à l'équilibre de notre planète. J'ai apprécié les confinements, non pas pour le COVID 19, mais pour les effets que cela a eu sur nos écosystèmes. Le COVID n'est qu'une avant garde, ce qui nous attends est bien pire pour la suite. Et c'est bien l'espèce humaine qui l'aura provoqué.
PS2 : ne faites surtout pas l'erreur de penser qu'on partage tous vos convictions qu'en a la liberté et à sa place dans la société. C'est pas la substance qui fait le poison mais la dose. Trop de quelque chose est tout aussi dangereux que pas assez.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Chacun à son point de vue et sa propre argumentation.
Non diagnostiqué

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2107 Message par user6375 » lundi 26 juillet 2021 à 13:59

tyrabam a écrit : lundi 26 juillet 2021 à 12:09 Ce que je trouve dangereux c'est la discrimination en fonction d'un critère de santé, santé qui à priori relève du privé, depuis quand ces données ne sont plus soumises au secret professionnel ?
Non on ne parle pas de discrimination en fonction d'un critère de santé.

On discrimine en fonction d'un critère de prévention contre une maladie. On ne vous interdit pas d'aller dans un lieu public parce qu'on sait que vous êtes porteur. On discrimine parce que justement on ne sait pas si vous êtes porteur. Et le seul moyen qu'on a, hormis les tests, c'est de savoir si vous êtes vacciné ou pas. Le fait d'aller dans un lieu public vous expose à des particules virale et sans le vaccin vous risquez de développer une forme grave du COVID. C'est contre ca que le vaccin a été mise en place, les formes graves du COVID.

Et à ma connaissance les vaccins ne sont pas soumis au secret professionnel comme peut l'être un diagnostique ou traitement contre une pathologie. On a tous un carnet de vaccination qui permet de s'assurer quels vaccins on a eu. Et même dans le cas d'un traitement, on peut exiger de notre part qu'on fournisse l'ordonnance confirmant que notre médecin nous à bien prescrit ce médicament.
tyrabam a écrit : Ce que je trouve également dangereux c'est l'instauration d'une application de pistage par l'état, c'est un outil qui peut être utilisé à des fins biens différentes que le bien public.
Vous êtes en droit de contester, je suis en droit d'approuver ce traçage, et même de le souhaiter ardemment. Vous considérez qu'il y a un risque de dérive, mais perso ces dérives je ne les vois pas forcément comme négative. La transparence implique le traçage, c'est un principe de base. On le fait bien dans l'agroalimentaire et tout le monde en est satisfait (ca a même été une revendication des populations après les scandales alimentaires).
tyrabam a écrit : Je trouve totalement déplorable que le gouvernement préfère punir qu'éduquer.
Ca fait des années que les gouvernements essayent d'éduquer. Ici on est bien placé pour savoir les liens que peuvent faire les gens entre vaccination et certains soit disant effets secondaires. Ca fait 20ans qu'on doit lutter contre des publications frauduleuse qui ont été reconnu comme telle faisant un lien entre vaccination et autisme, et qui ont fait le fond de marché des antivax. Faut juste arrêter de faire l'autruche. La recrudescence de cas de rougeole est précisément lié à ce lien fallacieux qui a été fait, et on est pas encore sortie de ce processus. Donc éduquer ca va un moment, mais comme un enfant qui ne veut pas comprendre les limites, qui arrive à l'âge adule et continue de faire des bêtise, ben il est puni par la justice.
tyrabam a écrit : De plus, que font les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner ?
De ce que j'ai compris, il y a des dérogations dans ce cas.
tyrabam a écrit : Sur ce forum j'ai lu également les interrogations d'une maman d'un garçon pour qui l'administration du vaccin est un problème, comment lui répondre ?
Ce qu'on peut lui répondre ?? De se renseigner auprès d'un professionnel de santé, par exemple son médecin de famille. Aucun forum sur internet n'est un lieu de conseil médicaux.
tyrabam a écrit : On parle simplement de fréquentation de lieux publics, pas de câlins collés serrés avec échange de fluide corporel.
On parle surtout de personnes qui potentiellement expulse à chaque expiration des particules virales dans l'air. Y a pas d'échange de fluide corporel, y a échange d'air. C'est pire parce qu'incontrôlable, à moins de vivre dans un scaphandre.

Votre santé relève de vie privé oui mais quant vous fréquentez un lieu public, vous expirez vos particules virales dans l'air ambiant, et vous inspirez celles des autres personnes, ce qui ne relève plus de vie privée mais du vivre ensemble. Si vous êtes capable d'éviter que vos particules virales soit expulsée et d'inspirer celle des autres lors de vos respiration d'accord, mais j'attend que vous montriez comment vous éviter cela.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
tyrabam
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : samedi 24 juillet 2021 à 8:33
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2108 Message par tyrabam » lundi 26 juillet 2021 à 15:54

Non vacciné ne signifie pas contaminé, comme le dit d'ailleurs Hedredo.

Proprane42, je me fais peut-être des idées, enfin j'espère vraiment, mais je me sens quand même vachement agressée par tes propos. Sans doute que je me trompe, que je ressens trop fort, juste je trouve tes propos très virulents. Voilà, ainsi je pose mon ressenti, tu as sans doute tes propres émotions à gérer, loin de moi l'idée de nuire à la communication.

Pour en revenir au sujet, un vaccin empêche simplement la personne vaccinée de déclarer la maladie liée au virus, pas d'en être porteuse. Simplement le virus ne se multiplie pas dans cet hôte, c'est pour cela que la couverture vaccinale doit être grande pour pouvoir être efficace. Ainsi le virus ne trouvera plus d'hôte pour se multiplier et à terme ne sera plus une menace. On a éradiquer la variole par une campagne de vaccination mondiale. Si je me ne trompe pas, mes connaissances du sujets étant relativement ancienne, il faut atteindre 80 a 90% de personnes vaccinées pour que le virus cesse de se propager. Si il ne mute pas bien sûr.

Le passe sanitaire n'a quasiment rien à voir avec ces faits.

Ma femme se fait poser une voie centrale demain et entre en chimio après demain. Le rendez-vous pré op a eu lieu la semaine passée. Ce week-end, nous avons appris que le passe sanitaire serait demandé pour les soins programmés à l'hôpital. Le médecin n'a pas posé la question de la vaccination, n'a pas prescrit de test PCR. Sa santé ne lui permet pas de se faire vacciner. Le gouvernement veut rendre payant les test PCR. Nous sommes pauvres. Question : va-t-elle pouvoir recevoir son traitement ?

Je pensais innocemment que les hôpitaux étaient tenus à une obligation de soin.

Donc, elle serait potentiellement non soignée pour un cancer, le même qui l'empêche de recevoir la vaccination nécessaire pour effectuer les soins en question.

Bonjour, UBU roi !

Par ailleurs, mes particules et moi ne fréquentons plus les lieux publics depuis le début de la pandémie. Je fais simplement mes courses au supermarché.

Les mesures de restriction du nombre de personnes en ces lieux, ainsi que la distanciation physiques, l'aération, les masques, tout cela, se sont jusqu'à présent avérés efficace pour protéger les poumons endommagés de ma femme. Par extension, ceux des quidams faisant la même chose que moi au même moment et au même endroit.

Je ne désire pas propager la maladie.

(Soit dit en passant d'ailleurs, je suis vaccinée.)

Ma femme ne travaille plus, mais si j'ai bien suivit les développements de cette nouvelle loi, si elle travaillait dans certains milieux, son salaire serait suspendu. Ou bien elle serait licencié. Tout ça donc en plein cancer, le meme qui l'empêche de se faire vacciner.

Bref je ne vais pas poursuivre, je crois avoir souligné une partie des problèmes.

Juste, un autre détail, si le traçage est nécessaire en agroalimentaire, pour s'assurer de la provenance du bétail notamment, à priori la dernière que j'ai regardé je n'étais pas une vache, ni destinée à la consommation.
Diagnostiquée autiste asperger par un psychiatre éclairé début 2019

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2109 Message par Bubu » lundi 26 juillet 2021 à 17:37

Pour ma première injection, c'est le 5 aout.
Ma deuxième est fixée pour le 14 septembre.

S'agit-il d'un délai trop long ?
(Car je sais que le minimum entre les 2 injections est de 3 semaines, mais quand est-il du délai maximal ?)
Modifié en dernier par Bubu le lundi 26 juillet 2021 à 17:40, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2110 Message par freeshost » lundi 26 juillet 2021 à 17:40

Cinq à six semaines, ça va très bien. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2111 Message par Bubu » lundi 26 juillet 2021 à 17:42

merci freeshost.
Après je m'en moque un peu, c'est surtout pour voir mon frère, ma famille, que je n'ai pas vu depuis Noël dernier ...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2112 Message par freeshost » lundi 26 juillet 2021 à 17:45

Il vaut mieux ne pas abuser de l'alcool aux alentours des piqûres. :mrgreen:

Pour ma part, je me suis abstenu d'alcool :

- (au moins) les trois jours avant chaque piqûre,
- le jour de chaque piqûre,
- (au moins) les trois jours après chaque piqûre*.

* C'était marrant de ne pas boire d'alcool le jour de mon anniversaire et de la finale de l'Euro 2020. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2113 Message par user6375 » lundi 26 juillet 2021 à 19:08

tyrabam a écrit : lundi 26 juillet 2021 à 15:54 Non vacciné ne signifie pas contaminé, comme le dit d'ailleurs Hedredo.

Proprane42, je me fais peut-être des idées, enfin j'espère vraiment, mais je me sens quand même vachement agressée par tes propos. Sans doute que je me trompe, que je ressens trop fort, juste je trouve tes propos très virulents. Voilà, ainsi je pose mon ressenti, tu as sans doute tes propres émotions à gérer, loin de moi l'idée de nuire à la communication.

Pour en revenir au sujet, un vaccin empêche simplement la personne vaccinée de déclarer la maladie liée au virus, pas d'en être porteuse. Simplement le virus ne se multiplie pas dans cet hôte, c'est pour cela que la couverture vaccinale doit être grande pour pouvoir être efficace. Ainsi le virus ne trouvera plus d'hôte pour se multiplier et à terme ne sera plus une menace. On a éradiquer la variole par une campagne de vaccination mondiale. Si je me ne trompe pas, mes connaissances du sujets étant relativement ancienne, il faut atteindre 80 a 90% de personnes vaccinées pour que le virus cesse de se propager. Si il ne mute pas bien sûr.
Non tu ne te fait pas d'idée. Oui je suis agressif mais non c'est pas une question émotionnelle. C'est une question intellectuelle. Je ne tolère plus la médiocrité intellectuelle.

Mes propos sont virulent parce qu'à un moment donné faut regarder les choses en face et pas toujours détourner le regard quant ca nous arrange. Et c'est ce que tu fais. C'est exactement la cause des problèmes liés aux catastrophes écologique et notre incapacité à les résoudre.

Je sais que le vaccin ne vise pas à éviter d'être contaminé. Il vise à éviter des cas lourds, comme j'ai déjà dit plus haut.
Comment dois-je le dire ??
Comment les experts doivent-ils le dire ??
Comment fais-tu pour ne pas comprendre ca ??

"Le fait d’être vacciné ne signifie pas qu’il faut renoncer à toute prudence, prendre des risques et en faire prendre aux autres, notamment parce qu’on ignore encore dans quelle mesure les vaccins protègent non seulement contre la maladie, mais aussi contre l’infection et la transmission."
https://www.who.int/fr/emergencies/dise ... 9-vaccines

Le vaccin vise avant tout à éviter le COVID, la maladie, pas d'attraper le SARS-Cov2, le virus. Si on l'attrape mais que la maladie ne se déclare pas, la bataille sur le plan hospitalisé est gagnée. Et c'est CA la guerre actuelle contre le COVID. C'est exactement la même distinction entre VIH et SIDA. Un séropositif sous trithérapie peut très bien avoir une charge virale indétectable, ne pas avoir le SIDA tout en étant porteur du VIH, simplement parce que la trithérapie permet de contrôler la charge virale. Et on sait très bien q'un séropositif sans charge virale détectable n'est pas guérir du VIH (cf cellules réservoirs du VIH)

Tous les vaccins ne visent pas l'éradication des maladies. Sans parler des vaccins thérapeutique (rage, tétanos) qui sont utilisé en traitement et pas en préventif. Bref, argumentation zéro. Tu peux recommencer.

Et oui c'est un propos ultra virulent parce que ton propos est au mieux subjectif et ne repose sur rien, au pire est fallacieux dans le contexte. C'est pas moi, ni les experts, qui parle d'éradication, c'est toi. Alors que ce n'est pas le but du vaccin. Bref, tu sors un argument de nul part qui n'a pas de sens dans le contexte actuel. C'est pareil avec ton argument précédent sur le critère de santé. Et ca moi je le prend comme une insulte à mon esprit critique et mon intellect, à ma capacité a aller chercher des infos et les comprendre. Je vais pas m'excuser d'avoir des neurones actifs. Et oui je confirme, pour moi c'est insultant de trafiquer les propos des experts pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.

Alors tu as le droit de te sentir blessé par mes propos mais tu as aussi le devoir d'entendre que tu es insultant envers moi, même si c'était pas ton intention. C'est le résultat qui compte pour moi, pas les intentions (c'est facile de prétendre avoir pleins de bonne intentions, l'enfer en est pavé).

Je suis parfaitement conscient que je suis blessant voir méprisant mais c'est fait volontairement, histoire de provoquer un électrochoc et arrêter d'être dans la majorité silencieuse. Je pourrais tourner mes phrases autrement mais ca serait du temps perdu. A force de toujours être conciliant je fini par me faire bouffer. Donc j'arrête d'être conciliant parce que j'en ai marre de me faire bouffer. Bon nombre de gens ne veulent pas entendre la réalité des faits, c'est pas mon problème.
tyrabam a écrit : Le passe sanitaire n'a quasiment rien à voir avec ces faits.
Ton argumentation au dessus étant faussée, forcément que le pass ne vise pas ces faits. Mais c'est pas à cause du pass, c'est ta surinterprétation de l'objectif recherché qui est faussée, et donc ta compréhension du mécanisme qui est mis en place.
tyrabam a écrit : Ma femme se fait poser une voie centrale demain et entre en chimio après demain. Le rendez-vous pré op a eu lieu la semaine passée. Ce week-end, nous avons appris que le passe sanitaire serait demandé pour les soins programmés à l'hôpital. Le médecin n'a pas posé la question de la vaccination, n'a pas prescrit de test PCR. Sa santé ne lui permet pas de se faire vacciner. Le gouvernement veut rendre payant les test PCR. Nous sommes pauvres. Question : va-t-elle pouvoir recevoir son traitement ?

Je pensais innocemment que les hôpitaux étaient tenus à une obligation de soin.
Je pensais innocemment que les gens étaient capable de se renseigner plutôt que d'écouter les élucubrations de quelques politicien(ne)s démago en mal de visibilité médiatique (ton propos est très très similaire à celui de la députée Martine Wonner).

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 232404.php

Je pourrais faire comme les chercheurs de vérités et te dire de te renseigner toi même, mais je vais l'effort de te donner les infos :

"« 2° Subordonner à la présentation soit du résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid‑19, soit d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid‑19, soit d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid‑19 l’accès à certains lieux, établissements, services ou évènements où sont exercées les activités suivantes :

[...]

Sauf en cas d’urgence, les services et établissements de santé, sociaux et médico‑sociaux, pour les seules personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements ainsi que celles qui y sont accueillies pour des soins programmés"

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... commission
Ca c'est ce que dit la loi. Si je me suis pas trompé de source.

Si ta femme a une chimio, c'est une intervention programmées, elle est donc capable de faire un test PCR (qui ne prend pas 6 mois mais quelques dizaine d'heures). Sauf contre-indication médicale (mais j'ai pas connaissance de contre-indication à un test PCR). Le fait que ton médecin ne lui prescrive pas le test PCR ne signifie pas qu'elle ne peut pas le faire. Ni qu'elle ne peut pas se renseigner. Donc non le pass sanitaire ne remet pas en cause son traitement.

Pour la question du coût, je suis d'accord ca peut être un problème surtout si de l'autre coté on ne peut pas se vacciner. Mais ca ne justifie pas cette opposition de principe au pass sanitaire. Au lieu de contester le pass sanitaire, il faudrait demander la prise en charge de ces testes pour certaines catégorie de personne, celles en traitement long et lourd, celles a faible revenu, celles ne pouvant être vacciné pour raison médicale. Mais c'est clair que si tu amalgame tout ca et te contente de contester le pass sanitaire, je ne serais jamais de ton coté. Simplement parce que ton amalgame empêche d'avoir une discussion contextuelle et une solution adaptée. Comme tu rejette le pass, la question du coût est secondaire dans ce contexte. Tu ne veux pas en entendre parler. OK, donc on ne peut pas se poser la question de comment gérer ces coûts.

Et attention je préfère avertir parce que je sens la pente glissante, faut pas venir jouer avec le coté émotionnel et personnel de ce genre de sujet difficile (cancer, maladie incurable, décès, etc...). On a tous vécu des choses difficile, j'en ai aussi eu mon lot et ca ne rentre pas en ligne de compte. On doit aussi penser à l'échelle de la société, pas juste à notre petite échelle.
tyrabam a écrit : Donc, elle serait potentiellement non soignée pour un cancer, le même qui l'empêche de recevoir la vaccination nécessaire pour effectuer les soins en question.
Surinterprétation gratuite, ca dépend du test PCR et des mesures de compensations. Cf au dessus.
Maintenant dans le cas d'un résultat positif, rien n'est clairement dit sur les opérations programmées ou les traitements de type chimio. Et c'est pas ici qu'on aura les réponses. C'est à vous de vous renseigner auprès de votre médecin traitant. Mais faut le faire avant de prétendre qu'elle ne pourra pas être traitée. Et si son test est négatif, tout ca c'est juste du blabla pour faire valoir votre point de vue politique sur le pass. Et je trouve très contestable de jouer sur ce genre de propos pour faire valoir une posture politique.
tyrabam a écrit : Les mesures de restriction du nombre de personnes en ces lieux, ainsi que la distanciation physiques, l'aération, les masques, tout cela, se sont jusqu'à présent avérés efficace pour protéger les poumons endommagés de ma femme. Par extension, ceux des quidams faisant la même chose que moi au même moment et au même endroit.
Toutes ces mesures et compter sur les gens n'ont justement pas empêcher des vagues multiples depuis le printemps 2020. On parle d'un problème de société, pas de ta vie personnel à toi. C'est sur que si la seule chose à laquelle tu accorde de l'importance c'est ta vie et celle de ta femme, on s'en sortira pas. On parle bien d'un problème de société.

Si les gens avaient accepté plus de restriction en 2020, on aurait peut-être pas eu toutes ces mutations et on en arriverai peut-être pas à ces mesures drastique. Si on en est là c'est aussi les conséquences de apitoiement de 2020, le relâchement des mesures et de la discipline des gens.
hedredo a écrit : Ce qui me gêne le plus dans le pass sanitaire, c'est le projet de loi associé (les licenciements, l'interdiction de pouvoir travailler sans -restaurants, café, ciné, ERP de grande taille, etc...). Il semble que le Sénat ait modifié le projet de loi sur certaines de ses dispositions donc déjà je trouve cela plus acceptable.
tyrabam a écrit : Ma femme ne travaille plus, mais si j'ai bien suivit les développements de cette nouvelle loi, si elle travaillait dans certains milieux, son salaire serait suspendu. Ou bien elle serait licencié. Tout ça donc en plein cancer, le meme qui l'empêche de se faire vacciner.
Vous relevez quelque chose qui vous dérange mais que moi j'approuve. On vire bien des gens pour des propos discutable qu'ils ont pu tenir il y a des années et qui ressortent plus tard. On vire bien des gens qui se mettent en scène avec des animaux abattu, en excès de vitesses, se foutant de la tronche d'autres personnes, etc... Et moi je n'y vois pas de problème. Être con n'est pas un crime, c'est pas un droit non plus.

Je n'approuve pas trop la cancel culture, la mise au pilori d'un individu en particulier, mais je dois dire que j'y trouve quant même des points positif.
tyrabam a écrit : Juste, un autre détail, si le traçage est nécessaire en agroalimentaire, pour s'assurer de la provenance du bétail notamment, à priori la dernière que j'ai regardé je n'étais pas une vache, ni destinée à la consommation.
Moi ce que je vois c'est que t'es un homo sapiens, un amas de cellules animales qui n'est pas meilleurs qu'une vache ou n'importe quel autre animal. Et moi pareil. Mais peut-être te considère tu comme l'alpha et l'oméga de l'évolution et que tu revendique un traitement différent des autres animaux. On va pas être d'accord la dessus (et je suis pas végan, c'est pas une question émotionnelle mais intellectuelle pour moi).

La traçabilité ne se résume pas à une question d'agroalimentaire et de consommation. On trace bien les composants d'avion pour pouvoir analyser ce qu'il s'est passé en cas d'accident, on trace les employés du nucléaire avec des outils de surveillance des taux de radiations, pour LEUR santé. On trace nombre de transaction informatique. On trace les colis. Hier je suis allé voir Kaamelott et pour obtenir mon billet de cinéma, j'ai du laisser mes coordonnées. C'est de la traçabilité et je n'y vois pas de problème.

J'ai parlé d'agroalimentaire pour l'exemple. Mais de la traçabilité on en a besoin dans bon nombre d'autres secteurs et pour tout un tas de raison. Encore une fois ton analyse est fallacieuse. Tu ne fais que réagir à des propos que tu interprète sans chercher à comprendre le fond. C'est ce que j'appelle de la médiocrité intellectuelle et c'est CA qui me rend virulent (virulent comme un virus).

J'approuve ce mécanisme du pass sanitaire et la mise en place d'outil de traçabilité des individus. Et j'ai ma propre vision de ce que devrait être une société saine et fonctionnelle, qu'à mon avis on ne partage pas (je suis partisan d'un big brother mondialisé par exemple). Mais à ce stade de ma vie et de ma réflexion politique, je m'en fiche vu qu'on ne cherche pas à mieux vivre ensemble, juste à faire valoir ses intérêts particulier. Ben tu as tes intérêts, j'ai les miens et visiblement ils ne sont pas similaire. J'ai aucune raison de favoriser TES intérêts au détriment des miens, surtout si tu ne veut pas entendre où se situe l'intérêt de la société et trouver un consensus. Et visiblement on a tous un point de vue différent sur la situation.
hedredo a écrit : Je ne comprends pas personnellement cette "interdiction" de mourir du COVID 19. Je trouve cela plus juste que des gens meurent du COVID que l'extinction d'une partie des espèces vivantes de notre fait.
Je suis d'accord avec hedredo sur ce point. Et dans ce contexte, on peut aussi se poser la question des cancers ...

Que le meilleurs, plus fort, plus malin, plus adapté gagne !!! Laissons faire la Nature.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
tyrabam
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : samedi 24 juillet 2021 à 8:33
Contact :

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2114 Message par tyrabam » lundi 26 juillet 2021 à 19:36

je ne vais pas cesser de m'exprimer parce que je suis stupide.

je ne vais pas cesser non plus d'essayer de penser avec mes pauvres moyens.

ni cesser d'être en contradiction avec toi parce que tu es selon toi moins médiocre intellectuellement.

par contre je vais continuer à réagir comme une humaine lambda qui s'inquiète pour ce qui est a sa portée et ses proches, et qui a juste suffisamment de notions d'histoire pour flairer le danger.

tu es tellement intelligent, tu devrais le voir pourtant.

mais effectivement, je ne possède pas tes talents en argumentations, je me contente de vivre ma vie.

au final, je suis peut-être une vache. mais bon, j'en suis heureuse.
Diagnostiquée autiste asperger par un psychiatre éclairé début 2019

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

#2115 Message par user6375 » lundi 26 juillet 2021 à 19:47

tyrabam a écrit : lundi 26 juillet 2021 à 19:36 je ne vais pas cesser de m'exprimer parce que je suis stupide.
Ah mais je ne t'empêche pas de t'exprimer, je suis pas modérateur. Tu as le droit de t'exprimer, tu as le droit d'être stupide.
tyrabam a écrit : ni cesser d'être en contradiction avec toi parce que tu es selon toi moins médiocre intellectuellement.
C'est ton droit. Mais si ta logique c'est l'esprit de contradiction, ca justifie largement mon point de vue sur la liberté ...
tyrabam a écrit : par contre je vais continuer à réagir comme une humaine lambda qui s'inquiète pour ce qui est a sa portée et ses proches, et qui a juste suffisamment de notions d'histoire pour flairer le danger.
De l'histoire dis-tu ? Si je veux me recueillir sur la tombe de certains proches, je dois aller au mémorial de Yad Vashem. Fait très attention quant tu fais appelle à l'Histoire. Tu flaire un danger, je me sens déjà en danger actuellement de part ce type de comportement que tu as. Mais continue à jouer si tu veux, je suis aussi joueur ;)

Tout ce que je te demande c'est de bien penser a tes proches et laissent ceux qui pensent plus loin le faire.

PS: en attendant je constate que tu n'as strictement rien répondu à mes arguments sourcés. CQFD
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Répondre