[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2581 Message par Fluxus » vendredi 8 juillet 2022 à 20:20

Idem, dans le même délire, je ne trouve pas d'information sur les protocoles par rapport à BA4 et BA5 qui sont du coup, différents des autres BA.

Par exemple, avant on parlait du test à J+3 puis J+5 puis J+7, là, aucune information et j'aurais du mal à croire que ce soit la même chose sachant que la durée d'incubation est apparemment différente.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2582 Message par Fluxus » vendredi 8 juillet 2022 à 20:21

Curiouser a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 20:19 C'est plutôt de l'ordre de trois / quatre jours, d'après ce que j'ai lu, même si ça peut être un peu plus long selon les personnes. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour mes beaux-parents. Nous sommes arrivés chez eux le mercredi soir, SourisGrognon a commencé à développer des symptômes jeudi soir, son père, que nous avons donc contaminé, a commencé à en avoir dimanche (et moi-même avais commencé à avoir de légers symptômes vendredi et samedi).
On est d'accord que 2 semaines, ça paraît quand même assez long ?
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2583 Message par Curiouser » vendredi 8 juillet 2022 à 20:25

J'ai édité mon précédent message sur cette question des 2 semaines justement.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2584 Message par Fluxus » vendredi 8 juillet 2022 à 20:39

Curiouser a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 20:25 J'ai édité mon précédent message sur cette question des 2 semaines justement.
:bravo:
Curiouser a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 20:19 Edit : Il y a beaucoup moins de cas asymptomatiques avec ces nouveaux variants, par ailleurs, donc si tu n'as pas de symptômes au bout de cinq / six jours, pas besoin de faire d'autotest à mon avis.
Yes. Bon, dans mon cas, c'est purement par grosse précaution :

-La fameuse histoire de la feuille que j'ai faite tomber sur le parking en sortant de la voiture puis ramassée et le fait que j'ai du me toucher le nez un certain temps pendant 1 examen chez le pneumo et que je flippe même si j'ai mis 3 fois du gel, même si on sait que les surfaces c'est moins pire que les contacts étroits, même si la pneumo qui a en plus d'autres spécialités donc a du faire large plus de 10 ans d'études, ma daronne professionnelle de santé et 1 membre de la famille qui bosse en biologie m'ont tous dit que y avait aucun risque.

-Le fait que je recommence progressivement à me réexposer aux lieux publics, toujours avec le port du masque et que je commence à passer un peu de temps dans les petits magasins où le personnel n'etait plus masqué.

Bref, du coup là, je guette et j'ai prévu de faire un premier test Dimanche et d'en refaire un à 7 jours, donc Mardi qui vient.

Ensuite, je sais pas si je dois continuer ou pas...


Pendant la période de rattrapages à la fac, en Mai, j'ai flippé parce qu'un des profs avait des symptômes assez évocateurs et j'ai eu un contact étroit avec lui, même si c'était plutôt court et j'ai fait un autotest 3 jours après puis je suis retournée faire un test au labo 1 semaine après.

Sauf qu'au laboratoire, ils commencent à en avoir marre de me recevoir pour faire des tests pour des raisons un peu "parano/hypocondriaques"...

Du coup, en tant que gosse de professionnel de santé, j'ai une certaine facilité à récupérer des autotests donc je fais avec ce que j'ai sous la patte.

Pour le moment, depuis le début de la pandémie, mes contextes de tests covid ont été :

-Malade en Octobre 2021 avec des symptômes très évocateurs du coco : Test prescrit par médecin sur ordonnance après 5 jours sans amélioration.

-Cas contact en Novembre 2021 à la fac même quand l'ARS disait que les vaccinés ne comptaient plus comme des cas contacts : 1 test par une infirmière en libéral le lendemain + 1 autre test en labo quelques jours après.

-Mars/Avril 2022 : Plusieurs jours de grosse fatigue et j'ai flippé parce que j'ai eu un contact étroit dans la rue avec un mec malade qui ne portait pas de masque même si j'étais en FFP2 : Autotest 3 jours après puis test en laboratoire quelques jours ensuite.

-Mai 2022 : Légers symptômes après le fameux contact étroit donc autotest 3 jours après puis test en labo 4 jours après.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2585 Message par Tree » vendredi 8 juillet 2022 à 20:42

J'ai l'impression d'être une extra-terrestre parce que je n'ai jamais eu le covid 19...
En fait, je pense que je suis immunisée par mon autisme : le fait de n'avoir que très peu d'interactions sociales limite de fait le risque d'être contaminée.
Et pourtant, je n'ai porté le masque que de façon aléatoire parce que ça me gavait et au boulot, personne ne l'a jamais porté d'ailleurs.
Mais pour autant, je ne restais jamais discuter en face à face 10 minutes avec quelqu'un parce que je me sens trop mal à l'aise à essayer de comprendre les règles de la communication et ça m'angoisse.
Le week-end, je ne vois jamais personne, je n'interagis qu'avec mes chiens. Mais les chiens d'une personne autiste ont aussi de fait très peu d'interactions (sauf au sein de la cellule familiale :mryellow: ).

Et hop, 0 contamination.
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2586 Message par Fluxus » vendredi 8 juillet 2022 à 20:44

Perso ça commence à me gaver parce que c'est quotidien chez moi d'avoir des symptômes chelous n'importe quand donc bon.... Covid, pas covid... :innocent:

Après idem, j'ai des interactions sociales très limitées.

Ceci dit, je n'oublierai JAMAIS la période de Décembre 2019 qui ne concurrence avec rien d'autre que j'ai pu avoir avant...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2587 Message par Tree » vendredi 8 juillet 2022 à 20:47

Hey, ça fait presque 3 ans, faut passer à autre chose, cocotte !
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4775
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2588 Message par Curiouser » vendredi 8 juillet 2022 à 20:47

Je ne suis pas professionnelle de santé, mais à mon sens, toutes les personnes qui t'ont dit qu'il n'y avait aucun risque avec la feuille ont tout à fait raison.

Tant que tu gardes le masque FFP2 et que tu ne restes pas longtemps dans un endroit clos, malgré la plus forte contagiosité de ces variants, le risque demeure très faible.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2589 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 20:52

Tree a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 20:42 J'ai l'impression d'être une extra-terrestre parce que je n'ai jamais eu le covid 19...
En fait, je pense que je suis immunisée par mon autisme : le fait de n'avoir que très peu d'interactions sociales limite de fait le risque d'être contaminée.
Et pourtant, je n'ai porté le masque que de façon aléatoire parce que ça me gavait et au boulot, personne ne l'a jamais porté d'ailleurs.
Mais pour autant, je ne restais jamais discuter en face à face 10 minutes avec quelqu'un parce que je me sens trop mal à l'aise à essayer de comprendre les règles de la communication et ça m'angoisse.
Le week-end, je ne vois jamais personne, je n'interagis qu'avec mes chiens. Mais les chiens d'une personne autiste ont aussi de fait très peu d'interactions (sauf au sein de la cellule familiale :mryellow: ).

Et hop, 0 contamination.
Je travaille dans un EHPAD,on brasse du monde avec les visites et j'ai jamais eue le COVID :mrgreen: après je pense que mon côté solitaire et dans mon coin m'as préservée :mrgreen:
TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2590 Message par Fluxus » vendredi 8 juillet 2022 à 20:53

Compliqué de passer à autre chose quand on a failli y passer... :innocent:

Je pense que si ça avait été si simple, je l'aurais déjà fait depuis bien longtemps et que j'en serai pas là actuellement...

Je pense même que si j'étais passée à autre chose, j'aurais même pas eu mon diag de TSA aussi "tôt". Parce que si j'avais pas failli crever, j'aurai pas lancé toutes les démarches en urgence sur toutes mes problématiques confondues.

Sinon, pour les masques, je venais tout juste de repasser des FFP2 aux chirurgicaux donc je sais pas trop quoi...

Après je maintiens le masque chirurgical dans les lieux où je sais que la personne en face met son masque aussi et je garde les FFP2 pour les endroits blindés de monde et les RDV médicaux.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2591 Message par Jolteon » vendredi 8 juillet 2022 à 20:55

Ce que tu peux faire aussi c'est prévoir un thermomètre pour prendre ta température régulièrement. (Dans les périodes de "doutes" ou lorsque j'ai été cas contact, cela me rassurait de prendre ma température plusieurs fois par jour.)
TSA (2018)

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2592 Message par Tree » vendredi 8 juillet 2022 à 20:59

Fluxus a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 20:53 Compliqué de passer à autre chose quand on a failli y passer... :innocent:

Je pense que si ça avait été si simple, je l'aurais déjà fait depuis bien longtemps et que j'en serai pas là actuellement... Je pense même que si j'étais passée à autre chose, j'aurais même pas eu mon diag de TSA aussi "tôt".

Sinon, pour les masques, je venais tout juste de repasser des FFP2 aux chirurgicaux donc je sais pas trop quoi...

Après je maintiens le masque chirurgical dans les lieux où je sais que la personne en face met son masque aussi et je garde les FFP2 pour les endroits blindés de monde et les RDV médicaux.
Je dis ça aussi parce que dans la vie, on a des traumas divers, parfois des gros, selon les personnes et de natures différentes.
Malgré ça, la vie continue. Il faut avancer, même avec des trucs qui nous serrent dans la poitrine ou qui nous retournent les tripes.
Faut passer d'autres étapes, aller dans d'autres directions, arrêter de se regarder le nombril, aller vers les autres et constater que d'autres subissent des dures choses aussi.
Chacun vit les choses à sa façon, surmonte les traumas comme il peut, chacun à son rythme.
Mais faut y aller, faut avancer. Des fois, on se prend des murs, on se casse la gueule, mais on se relève et on avance.
Et on arrête de se victimiser tout l'temps (on a le droit de temps en temps quand même si ça fait du bien).

Tree
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2593 Message par Fluxus » vendredi 8 juillet 2022 à 21:03

Ça reste compliqué quand on se fait rire au nez parce qu'on pense à des choses qui nous paraissent possibles (et pas forcément plausibles) mais sont totalement ridicules aux yeux des autres...

M'enfin bref, le sujet initial, c'était juste de savoir à peu près où me situer si je fais plusieurs tests pour pas non plus en abuser et le fait que je vais être alone 24h/24h après avoir passé des mois sous surveillance quasi systématique peu importe de qui et le fait que du coup, je vais devoir m'auto-gérer moi-même et que le labo, ils en ont marre d'entendre les raisons pour lesquelles je viens me faire tester.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7563
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2594 Message par Fluxus » vendredi 8 juillet 2022 à 21:08

Après personnellement parlant, je sais quand même distinguer les phases dans ce que j'ai subi, je sais quand c'est de la victimisation, je sais quand ça n'en est pas.

Et sans pour autant être dans la victimisation, ba franchement, quand on se retrouve avec une épée de Damoclès au dessus de la tête quasi constamment parce que toute notre santé devient anarchique après ça, c'est vraiment pas simple de faire comme s'il ne se passait rien ou de ne pas s'en préoccuper. Quand il ne s'agit pas juste du souvenir traumatique ou de l'attaque de panique mais quand c'est vraiment les séquelles physiques qui viennent emmerder. Tous les jours on se demande ce qui va nous tomber sur la tronche.

Et là, oui, je me permets la victimisation parce que même si je n'en veux plus au monde entier aujourd'hui d'avoir subi ça, je continue malgré tout à me demander ce que j'ai pu faire pour mériter ça, oui. Même si c'est la vie et qu'on n'a pas de contrôle dessus.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2595 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 21:13

Jolteon a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 20:55 Ce que tu peux faire aussi c'est prévoir un thermomètre pour prendre ta température régulièrement. (Dans les périodes de "doutes" ou lorsque j'ai été cas contact, cela me rassurait de prendre ma température plusieurs fois par jour.)
:bravo: et au moins ça permet de jauger si il est nécessaire d'utiliser un autotest.

Bon après je dis ça j'y connais pas grand chose,j'ai pas du tout d'angoisses en rapport avec l'hygiène (c'est bien le seul domaine d'ailleurs :mrgreen: ),ni même en rapport avec le COVID,a part au boulot, ou je fais attention^^
TSA

Répondre