[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2596 Message par freeshost » vendredi 8 juillet 2022 à 21:22

Tree a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 20:42J'ai l'impression d'être une extra-terrestre parce que je n'ai jamais eu le covid 19...
Je suis aussi un extra-terrestre, qui ressemble à un manchot. :lol:

Ya pas d'mérite. :mrgreen:

La croyance en un monde juste et ses injustices. :)

Dura vita sed vita. [Variante de Dura lex sed lex.] :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2597 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 21:23

Si tu es vaccinée tu te préserve d'une forme grave une seconde fois,après si tu as vraiment des appréhensions tu peut aussi continuer à porter le masque et te désinfecter les mains avant d'entrer dans un magasin.si ça peut te rassurer un peu,je connais beaucoup de personnes âgées avec pourtant énormément d'antécédents médicaux et des problèmes de santé sérieux n'avoir été juste que positifs sans symptômes depuis le vaccin et les variants :kiss:
TSA

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2598 Message par Fluxus » vendredi 8 juillet 2022 à 21:25

Je passe mes journées à me laver les mains même quand je ne sors pas. A l'extérieur, j'use du gel hydroalcoolique à gogo. Je passais mon temps à mettre des FFP2 là où tout le monde avait abandonné le chirurgical pour plus de masque du tout.

Je me tape des TOC atroces depuis plus de 2 ans, à en avoir les mains et les poignets en sang.

Et le pire, c'est que j'ai toujours l'impression que ça n'est pas suffisant...

(Et j'ai 3 doses même si la 3ème commence à dater)
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2599 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 21:27

freeshost a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 21:22
Tree a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 20:42J'ai l'impression d'être une extra-terrestre parce que je n'ai jamais eu le covid 19...
Je suis aussi un extra-terrestre, qui ressemble à un manchot. :lol:

Ya pas d'mérite. :mrgreen:

La croyance en un monde juste et ses injustices. :)

Dura vita sed vita. [Variante de Dura lex sed lex.] :o
On est trois extraterrestres alors :mrgreen: ou alors le virus a été créé par le comité de chasse et il aime pas les végans :mrgreen: :lol:
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2600 Message par freeshost » vendredi 8 juillet 2022 à 21:28

Chus pas végane. :mrgreen:

Mais chus chanceux ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2601 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 21:33

freeshost a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 21:28 Chus pas végane. :mrgreen:

Mais chus chanceux ! :lol:
Pareil,je sais pas comment je me suis débrouillée le pire c'est que je fais pas plus attention que ça,chez moi j'me lave les mains au liquide vaisselle et je met du gel que parce que t'en as a l'entrée des magasins^^`j'ai jamais eue un seul gel hydroalcoolique a la maison.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2602 Message par freeshost » vendredi 8 juillet 2022 à 21:35

Cela dit, j'ai quand même acheté plus de gel désinfectant et de masques dès le début 2020. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2603 Message par Fluxus » vendredi 8 juillet 2022 à 21:40

Moi perso, je sais plus quoi penser de moi quand je me rappelle qu'à l'époque, je traînais dans des endroits types squats, que j'en avais rien à foutre qu'on partage une bouteille pour 15 en faisant tourner (c'était pareil pour la fumette quand il y en avait), que j'en avais rien à foutre d'être malade et de continuer ma vie comme si c'était rien et juste habituel, que j'en avais rien à foutre d'aller taper la bise ou des hugs à des gens lambda dans la rue...

Mais c'est vrai que j'étais plus très lucide à cette époque là, j'ignorais tout de mon TSA et je venais de passer 2 mois en plein down où je pensais que c'était une dépression nerveuse. Clôturée par une jolie tentative de suicide à l'époque.

EDIT : Idem quand des aliments tombaient ou quand je finissais l'assiette de quelqu'un.
Modifié en dernier par Fluxus le vendredi 8 juillet 2022 à 21:43, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2604 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 21:41

Fluxus a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 21:25 Je passe mes journées à me laver les mains même quand je ne sors pas. A l'extérieur, j'use du gel hydroalcoolique à gogo. Je passais mon temps à mettre des FFP2 là où tout le monde avait abandonné le chirurgical pour plus de masque du tout.

Je me tape des TOC atroces depuis plus de 2 ans, à en avoir les mains et les poignets en sang.

Et le pire, c'est que j'ai toujours l'impression que ça n'est pas suffisant...

(Et j'ai 3 doses même si la 3ème commence à dater)
Chez toi si personne ne vient de la journée c'est pas nécessaire je pense.après pour diminuer dis toi que les poignets et les mains en sang ça peut aussi la porte d'entrées a d'autres infections,a trop vouloir se protéger au point de s'abîmer la peau une plaie c'est une porte d'entrée pour virus et bactéries diverses.courage c'est pas évident de surmonter un TOC,ça prend du temps et c'est un long boulot thérapeutique.
TSA

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2605 Message par Tugdual » vendredi 8 juillet 2022 à 21:43

Le seuil des 150 000 morts :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2606 Message par Tugdual » vendredi 8 juillet 2022 à 21:44

Septième vague - quelles sont les règles d’isolement :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2607 Message par Fluxus » vendredi 8 juillet 2022 à 21:45

Tugdual a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 21:44 Septième vague - quelles sont les règles d’isolement :
Merci Tugdual, ça tombe à pic.

Au passage, qu'en est-il de cette notion de schéma complet ou incomplet par rapport à la vaccination sachant que l'efficacité s'estompe avec le temps ?

Il y a sérieusement une histoire de protection qui reste active ou c'est juste pour maintenir le discours cohérent ? Je sais que la vaccination continue apparemment de protéger contre les formes graves après 5 mois, que les vaccinés ont tendance à développer des symptômes plus rapidement et plus rapides que les non vaccinés, si j'ai bien lu mais comment ce facteur de "temps" est pris en compte plusieurs mois après la dernière dose ?

EDIT : En d'autres termes, au final, on conserve quand même des bénéfices à long terme de ces doses ou est-ce qu'on arrivera à un point où au final, ça n'aura plus d'importance ?
Modifié en dernier par Fluxus le vendredi 8 juillet 2022 à 21:59, modifié 2 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Ostara
Intarissable
Messages : 9887
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2608 Message par Ostara » vendredi 8 juillet 2022 à 21:47

freeshost a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 21:35 Cela dit, j'ai quand même acheté plus de gel désinfectant et de masques dès le début 2020. :lol:
Moi masques oui aussi,mais gel hydroalcoolique jamais acheté :innocent:
TSA

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2609 Message par MlleHulotte » vendredi 8 juillet 2022 à 21:48

Tree a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 20:59
Fluxus a écrit : vendredi 8 juillet 2022 à 20:53 Compliqué de passer à autre chose quand on a failli y passer... :innocent:

Je pense que si ça avait été si simple, je l'aurais déjà fait depuis bien longtemps et que j'en serai pas là actuellement... Je pense même que si j'étais passée à autre chose, j'aurais même pas eu mon diag de TSA aussi "tôt".

Sinon, pour les masques, je venais tout juste de repasser des FFP2 aux chirurgicaux donc je sais pas trop quoi...

Après je maintiens le masque chirurgical dans les lieux où je sais que la personne en face met son masque aussi et je garde les FFP2 pour les endroits blindés de monde et les RDV médicaux.
Je dis ça aussi parce que dans la vie, on a des traumas divers, parfois des gros, selon les personnes et de natures différentes.
Malgré ça, la vie continue. Il faut avancer, même avec des trucs qui nous serrent dans la poitrine ou qui nous retournent les tripes.
Faut passer d'autres étapes, aller dans d'autres directions, arrêter de se regarder le nombril, aller vers les autres et constater que d'autres subissent des dures choses aussi.
Chacun vit les choses à sa façon, surmonte les traumas comme il peut, chacun à son rythme.
Mais faut y aller, faut avancer. Des fois, on se prend des murs, on se casse la gueule, mais on se relève et on avance.
Et on arrête de se victimiser tout l'temps (on a le droit de temps en temps quand même si ça fait du bien).

Tree
Yaka faukon.

Message à gerber.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

#2610 Message par freeshost » vendredi 8 juillet 2022 à 21:50

Je disais à mes invités de se laver les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique. :)

J'ai commencé à prendre du gel hydroalcoolique partout où j'allais.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre