La chose la plus folle que vous ayez faite par amour

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

La chose la plus folle que vous ayez faite par amour

#1 Message par Dori » lundi 16 mars 2020 à 19:31

Bonjour,

J'avais envie de changer un peu d'état d'esprit et parler de la plus haute forme d'énergie sur terre selon moi : l'amour. A ceux qui trouveraient que ça fait Cosmopolitan, tant pis. Pas envie de mourir d'angoisse non plus. Le virus m'apprend que la bienveillance, la solidarité, l'attention prêtée aux autres, la tolérance sont aussi hautement contagieuses.

Pour répondre à ma question de base, cela peut être la chose la plus drôle, la plus loufoque, la plus bizarre, la plus inquiétante, peu importe... que vous ayez faite par amour. Etant donné que nous sommes entre personnes hautes en couleur, je serai ravie de pouvoir lire vos expériences. :)

Pour ma part, j'ai invité mon amoureux au resto sur une place connue et grandiose aux façades médiévales illuminées. Losque nous sommes arrivés, il n'y avait que nous deux et j'ai dit que je l'avais fait privatiser pour lui. Pour des autistes, c'était chouette. Il a trouvé ça super romantique. Mon frère était le gérant et le resto était en réalité fermé ce soir-là donc je n'ai rien fait d'exceptionnel mais ça a fait son petit effet mais chuuut ! ça il ne le saura jamais.
Modifié en dernier par Dori le mardi 17 mars 2020 à 13:08, modifié 1 fois.
TSA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: La chose la plus folle que vous ayez faite par amour

#2 Message par freeshost » lundi 16 mars 2020 à 20:21

Si tu lui révèles le tout après coup, il ne t'en voudra pas, il me semble. :mrgreen:

Par amour du peuple, j'ai renoncé jusqu'à nouvel ordre aux cours d'appui privés à domicile. :lol:

Par amour de ses systèmes respiratoire et auditif, je n'ai jamais acheté de cigarettes, de cannabis, de tabac et de voiture, de pétards, de feux d'artifice, de ballons de baudruche. :lol: :lol: :lol:

Par amour de sa vie privée et de ses petites entreprises, je me passe autant que possible des géants de l'internet, j'encourage les logiciels libres et la vie hors ligne. :mrgreen:

Par amour de ses écosystèmes, je vais de plus en plus acheter mes denrées alimentaires en vrac, venant de Suisse et des pays limitrophes. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par amour de la liberté, je m'octroie parfois des exceptions : pêche aux torrents, whiskys écossais, bières belges ou québécoises, restaurant avec viande d'origines diverses (mais là, avec le Covid-19, ça va se réduire comme peau de chagrin :mrgreen: ), de temps à autres télécharger des vidéos de YouYoute, etc. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par amour de la discrétion, je ne recherche pas forcément l'exceptionnel et les superlatifs. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: La chose la plus folle que vous ayez faite par amour

#3 Message par Dori » lundi 16 mars 2020 à 21:20

Tu fais bien de le souligner Freeshost.

Par amour, n'hésitez pas à poser des actes simples et gratuits envers les plus démunis comme appeler la vieille tante ou le vieil oncle que tout le monde avait oublié, ça lui donnera du baume au coeur, si on sort pour s'approvisionner, pourquoi pas proposer de ramener des mini courses ou des médicaments vitaux aux voisins qui se déplacent avec difficulté ? les déposer devant leur porte, se tenir informés les uns les autres mais aussi se changer les idées, redonner le sourire ou la force. Ce que je crains de cette crise ce n'est pas le virus mais les dégâts collatéraux sur les personnes isolées, fragiles physiquement et/ou psychologiquement et celles qui sont invisibles.
TSA

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: [Index] Amour : la chose la plus folle que vous ayez faite par amour

#4 Message par Siobhan » mercredi 18 mars 2020 à 19:53

Une dépression chronique ? :mrgreen: :lol:
homme, diagnostic TSA.

Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: [Index] Amour : la chose la plus folle que vous ayez faite par amour

#5 Message par geybuss » mercredi 18 mars 2020 à 22:12

Faire confiance et baisser la garde :( rien de loufoque
Par contre, dans une histoire d'amour, pour Noël, j'ai déjà eu en cadeau par un "heureux élu" un bébé virtuel qu'il avait réussi a adopté sur le jeu des sims... Véridique :twisted:
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Avatar du membre
geybuss
Familier
Messages : 112
Enregistré le : samedi 18 janvier 2020 à 19:15
Contact :

Re: [Index] Amour : la chose la plus folle que vous ayez faite par amour

#6 Message par geybuss » mercredi 18 mars 2020 à 22:13

Ah si, j'ai trouvé un truc : rentré de Guadeloupe où je vivais pour retrouver la métropole et "lui", en plein automne déprimant... pour rien :wink:
47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: [Index] Amour : la chose la plus folle que vous ayez faite par amour

#7 Message par Aby » samedi 21 mars 2020 à 2:39

(supprimé parce que sans intérêt) :oops:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Dori
Prolifique
Messages : 1128
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 à 22:11

Re: [Index] Amour : la chose la plus folle que vous ayez faite par amour

#8 Message par Dori » mardi 24 mars 2020 à 13:23

Eh ben Aby ? Pour le peu que tu postes, vas-y ! Fais-toi plaisir :kiss:

Cela fera sûrement du bien à d'autres de te lire.
TSA

Répondre