[Index Animaux] : Nos animaux de compagnie

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#301 Message par EnHans » samedi 7 août 2021 à 22:10

En effet, j'ai trouvé Annika Schleu assez agressive aussi avec le cheval, le désespoir lui aura fait perdre les pédales. Encore plus agressive que son entraîneuse qui s'est fait virer. https://www.lci.fr/sport/jo-de-tokyo-20 ... 93301.html
En plus, elle pouvait changer de cheval car il avait déjà ruiné les chances d'une autre pentathlète, la Russe GUBAYDULLINA Gulnaz et lorsque ça arrive, le/la pentathlète a la possibilité de demander un cheval de réserve... (il faut qu'il fasse tomber 4 barres avec la précédente concurrente pour pouvoir prendre un cheval de réserve, ce qui était le cas).
Pour en revenir à Leprevost, je ne m'attendais pas du tout à ce double refus du cheval (VANCOUVER DE LANLORE) suite à des qualifs bien réussies hier et par rapport aussi à la réputation de la cavalière plutôt bonne (enfin, c'est que je pensais) et du cheval qui devait être vendu un prix exorbitant et qui est finalement resté en France... Ça m'a vraiment intrigué et j'ai fait des recherches pour tenter de comprendre... je suis tombé sur cette vidéo...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4776
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#302 Message par Curiouser » samedi 7 août 2021 à 22:25

EnHans a écrit : samedi 7 août 2021 à 22:10 son entraîneuse qui s'est fait virer.
Je ne savais pas
Spoiler : 
- mais, punaise, un coup de poing au cheval... :shock: Heureusement qu'elle a été exclue ! -
Je ne suis pas du tout les sports équestres, là, c'était parce qu'il y avait les JO et que j'ai été "happée" au hasard du zapping, en ayant ainsi l'occasion d'admirer les chevaux.

Pour le double refus de Vancouver de Lanlore, il a pu aussi sentir le stress et la pression de sa cavalière, et il était peut-être également fatigué, avait une douleur... Bref, ils restent et demeurent des êtres sensibles, pas des machines, et certains sportifs et personnes semblent avoir tendance à l'oublier (comme Annika Schleu et son entraîneuse)...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#303 Message par EnHans » samedi 7 août 2021 à 22:27

Je suis également en admiration ! Je ne suis pas, non plus, les sports équestres hormis les championnats du monde et les jo et je n'ai pas fait beaucoup de cheval, je suis un piètre cavalier et ça me donne mal aux fesses du coup... :mryellow:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4776
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#304 Message par Curiouser » samedi 7 août 2021 à 22:50

Il y en avait de magnifiques, oui ! (j'ai beaucoup aimé suivre l'épreuve du cross country du concours complet par exemple, en m'exclamant devant la beauté et la volonté des chevaux)
Spoiler : 
Ce fut un fort intérêt spécifique pendant mon enfance et début de l'adolescence, même si j'ai assez vite arrêté de pratiquer l'équitation vers mes huit ans, suite à une chute (due à... un problème de sangle mal mise par une des personnes de l'écurie...) ; ma mère, qui y avait assisté, a eu très peur (ma tête n'a pas été très loin d'un poteau ; je m'en suis au final sortie avec juste une entorse de la main et quelques contusions), et n'a plus voulu que je monte.
Spoiler : 
Et, de fait, je ne suis plus jamais remontée sur un cheval :cry: Enfin, je me contente d'en voir au pré environ deux fois par an, pour l'instant... Même si ce n'est pas assez, et que j'adorerais remonter un jour !
EnHans a écrit : samedi 7 août 2021 à 22:27 je suis un piètre cavalier et ça me donne mal aux fesses du coup... :mryellow:
Je pense que le jour où je remonterai, j'aurai aussi ce désagrément :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#305 Message par Tugdual » jeudi 21 octobre 2021 à 12:51

L’origine des chevaux domestiques :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40103
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index Animaux] : Nos animaux de compagnie

#306 Message par Tugdual » mercredi 16 mars 2022 à 22:27

« Tu veux un chien - Voici pourquoi... », par Laurent Turcot :

Spoiler : ▮▶ : 
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Animaux] : Nos animaux de compagnie

#307 Message par Sissi2022 » jeudi 17 mars 2022 à 9:20

Bonjour tout le monde,
J’ai fait de l’équitation durant des années, et j’apprécie énormément le cheval :love: ce lien incroyable qu’il tisse avec nous, c’est merveilleux. Et j’adore leur odeur (moins l’odeur « à froid » sur moi).

Je voulais noter ici l’importance que tous mes chiens ont eu pour moi, ils m’aident à sortir, à me promener en société, sans mon chien, je serai probablement recluse, car bizarrement j’ai beaucoup de peine à marcher dehors sans compagnie, cela me stresse énormément 😳
Donc gratitude à mon chien Sissi (cavalier King Charles)
1FB5ED51-EE13-42EE-907E-102D1EE31B81.jpeg
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index Animaux] : Nos animaux de compagnie

#308 Message par Tree » vendredi 18 mars 2022 à 21:17

Sissi2022 a écrit : jeudi 17 mars 2022 à 9:20
Je voulais noter ici l’importance que tous mes chiens ont eu pour moi, ils m’aident à sortir, à me promener en société, sans mon chien, je serai probablement recluse, car bizarrement j’ai beaucoup de peine à marcher dehors sans compagnie, cela me stresse énormément 😳
Donc gratitude à mon chien Sissi (cavalier King Charles)
1FB5ED51-EE13-42EE-907E-102D1EE31B81.jpeg
Idem pour moi. En dehors des journées de travail, typiquement le week-end, je sors rarement de chez moi. Les promenades pendant mon temps libre sont un vrai bol de liberté.
Je suis en pleine nature, avec mes 2 chiens ! Et le monde est à nous ! :D
Et quand je croise des gens, j'ai beaucoup moins peur car je suis avec mes chiens. Non pas qu'ils me protègeraient d'un danger (ils font 6 kgs chacun...) mais je me sens protégés par 2 minis gardes du corps. J'ai moins peur des gens car je ne suis pas toute seule.
J'ai toujours adoré les chiens, depuis que je suis enfant, je vis avec des chiens. Je ne me sens détendue qu'avec eux. Je comprends leur mode de communication et ils me comprennent aussi car ils passent leur temps à nous observer pour analyser nos comportements, nos émotions et anticiper nos actions.
Et moi, je fais pareil.
Je les adore.
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: [Index Animaux] : Nos animaux de compagnie

#309 Message par Sissi2022 » samedi 19 mars 2022 à 7:37

Tree, une photoooooo s’il te plaît :wink:
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index Animaux] : Nos animaux de compagnie

#310 Message par Tree » samedi 19 mars 2022 à 20:13

Hé hé ! Désolée Sissi2022 mais nous tenons à notre anonymat...
Mais sache qu'ils sont super mignons...
diagnostiqué Asperger

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index Animaux] : Nos animaux de compagnie

#311 Message par Tree » samedi 19 mars 2022 à 21:03

Je viens de regarder une émission où il était dit que les chiens décryptent bien nos émotions sur notre visage.
En fonction de l'émotion, ils se focalisent plutôt sur telle ou telle partie du visage.
Après la chercheuse disait qu'ils étaient très sensibles à l'intonation qu'on utilisait pour leur parler.
Et que vu qu'ils étaient dépourvus de la capacité de langage, tout comme le bébé humain, il était facile pour eux de comprendre le "baby talk", comme la maman utilise le baby talk avec son nouveau-né.
"Ouuu, mais qui c'est qui va faire un gros miam-miam ?" :mryellow:
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Animaux] : Nos animaux de compagnie

#312 Message par freeshost » samedi 19 mars 2022 à 21:39

Tree a écrit : samedi 19 mars 2022 à 20:13Hé hé ! Désolée Sissi2022 mais nous tenons à notre anonymat...
Nous savons tous que tu es un arbre autour duquel tourne des chats, des chiens, etc. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre