[Index Animaux] : Nos animaux de compagnie

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
omega
Prolifique
Messages : 1669
Enregistré le : lundi 18 janvier 2010 à 17:22

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#271 Message par omega » mardi 21 février 2012 à 14:03

akiba a écrit :dans le livre de tony attwood sur le SA edité en 2003 chez dunod(couverture blanche)il est mentionné la recherche d une hyperlaxité ligamentaire pour les evaluations diagnostiques.A cette meme page 81 du livre il reste evasif sur les causes de cette caracteristique(anomalie structurelle?manque de tonus musculaire?).
:?:
As-tu des problème de cicatrisation aussi? Je m'étais retrouvée dans pas mal de caractéristiques du syndrome d'Ehlers Danlos... bon, après, c'est clair qu'il faudrait un médecin pour voir ça et dire clairement ce qu'il en est (ou pas). Pas pu retrouver les références, mais il me semble qu'il y a eu une (des?) étude(s) sur Asperger + Ehlers Danlos.
(désolée pour le HS)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)

Sha
Passionné
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 10 février 2012 à 19:34

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#272 Message par Sha » mardi 21 février 2012 à 18:18

omega a écrit :Sympathique bestiaire. :)
Arabe-welsh, eh bien dis donc, elle semble plutôt bien charpentée! :D (c'est vrai que sur les photos on ne se fait pas trop d'idée de la taille au garrot)

Je suis hyperlaxe moi aussi ... et effectivement il faut faire un peu gaffe lors des efforts violents.
Pour tous les ligaments endurcis par les chocs réguliers (chevilles, genoux, dos, doigts, etc), pas de problème, mais pour les autres, c'est vite arrivé de tirer un peu trop fort dessus!
Très peu de force musculaire, mais finalement tant mieux, j'en ai encore assez pour me déboiter les articulations en tirant un peu dessus... :roll:
Les cartilages, j'en sais rien, ils s'usent tant que ça?
Leyla 1.50-1.53m, pas grande et très grosse actuellement.
Et oui, les cartilages s'usent pas mal, après tu as pseudo-arthrite calcification des cartilages justement.
Moi je n'ai pas d'hyperlaxe, ce serait plut l'inverse

akiba
Occasionnel
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 25 décembre 2011 à 21:17

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#273 Message par akiba » mardi 21 février 2012 à 22:26

bonjour omega;je n ai pas de problemes de cicatrisation pour repondre a ta question hs

Avatar du membre
Eclipse
Prolifique
Messages : 827
Enregistré le : lundi 25 janvier 2010 à 11:00
Localisation : Landerneau

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#274 Message par Eclipse » lundi 27 février 2012 à 19:28

Le futur nouvel arrivé dans la famille
Image
Il s'appellera BIP-BIP et il est cro cro mignon! Tout petit mignon de presque 3 ans!!! Une crème, on peut tout lui faire :wink:
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

Sha
Passionné
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 10 février 2012 à 19:34

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#275 Message par Sha » lundi 27 février 2012 à 19:35

superbe :D

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#276 Message par Murielle » mardi 28 février 2012 à 11:22

Trop mi-mi en effet.!!!J'en connais qui vont s'éclater.!!!! :bravo: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Sha
Passionné
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 10 février 2012 à 19:34

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#277 Message par Sha » mardi 28 février 2012 à 18:36

connais-tu ses origines, même vaguement?

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#278 Message par Liane » samedi 3 mars 2012 à 10:26

Chez nous, nous avons récupéré via une SPA, il y a 3 ou 4 ans, un berger allemand adulte. ça lui fait environ 8 ans maintenant. Il commence à avoir le bout du museau tout blanc. Gabarit imposant, bien qu'un peu maigrichon. Il n'a pas du toujours être bien soigné, puis il a erré tout seul quelques mois.
C'est un animal très intéressant, très intelligent, mais je trouve que l'on ne peut pas facilement " jouer" avec lui. Il faut garder ses distances, rester le "maître" sinon, hop , c'est lui qui fait son chef, il s'impose!!
Il faut toujours lui parler doucement. Pas de cris, pas d'agitation, sinon il perd ses moyens, s'affole. C'est sans doute ce qui explique les accidents qui arrivent avec ses chiens. D'ailleurs beaucoup de gens ont peur des bergers allemands.

C'est en partie pour Titou que l'on a adopté ce gros bestiaux. Il était passionné par les chiens à l'époque et surtout par les bergers allemands.
D'ailleurs il l'a repaptisé Rex, à cause d'une série télé policière qu'il affectionnait.
Le surnom dérive souvent en Rexou, Rexounet. Et finallement je trouve qu'il ne s'en occupe pas tant que ça! ... à part le prendre en photo sous toutes les angles...

Mais hier soir Titou a pris la défense de son chien.
Mon mari l'avait fait rentré parce qu'il aboyait trop fort et trop longtemps ( et les voisins ne sont pas commodes.)
T. a déclaré qu'il fallait laisser le chien s'exprimer,qu'il était en train de répondre à un autre chien du quartier. Une fois rentré, comme pour lui donner raison, le chien s'est mis à aboyer de plus belle, ce qu'il ne fait jamais.
On avait vraiment l'impression qu'il avait quelque chose à dire à son copain. :mryellow:

Alors Titou nous a réexpliqué ce dont il est persuadé : les animaux, surtout les chiens, pensent et ressentent comme nous, mais ils ne savent pas parler.
Et il a conclu : " les chiens sont des êtres humains comme les autres!"
:D :D
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#279 Message par Murielle » mardi 6 mars 2012 à 17:47

Notre nouveau petit compagnon à 4 pattes Jack est assez "bruyant", il ronfle, rote , pète, "couine" quand on le caresse et baille à s'en décrocher la mâchoire avec un petit bruit bien à lui.... :mryellow: Cela amuse beaucoup mon fils.!!! :love:
Ce matin alors que Jack baillait bruyamment , mon fils me dit "Oh, là, là Jack a mal dormi...."...Je lui demande pourquoi il dit ça, et il m'a répondu: "c'est comme moi".... :D
Tout comme ton fils et son Berger Allemand, mon fils semble mieux comprendre le chien que nous.... :crazy:
S'il pigne, Léo me dit "il veut que tu le prennes dans tes bras...."!
De plus, j'ai remarqué que ce chien, comme mon fils ne supporte pas les bruits comme l'aspirateur,la tondeuse, certains sons ou musiques....!
Mimétisme?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#280 Message par Murielle » mardi 6 mars 2012 à 17:51

Je ne résiste pas à vous mettre la photo de cette fripouille de Jack qui a posé pour un ami qui m'est cher...
Fichiers joints
2012-02-25 18.33.00.jpg
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Liane
Prolifique
Messages : 916
Enregistré le : mercredi 4 janvier 2012 à 16:32

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#281 Message par Liane » mercredi 7 mars 2012 à 15:04

La jolie photo ! Craquant !! :love: :love:
La relation de nos enfants avec les chiens est en effet surprenante...
Par contre mon fils a très peur des chats!

:kiss:
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#282 Message par Murielle » mercredi 7 mars 2012 à 15:15

Coucou Claudie et tout le monde;!
Si tu passes par là, tu verras une photo de te Delphia (retrouvée en triant la "galerie" de mon vieux portable.!!!)
J'adore.!
Delphia étant un des chevaux de Claudie, et aussi ma préférée.!!!! :love: :love: :love:
Fichiers joints
04052010084.jpg
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#283 Message par Murielle » mercredi 7 mars 2012 à 15:16

Oup's , on aperçoit aussi sa fille "Reeves" en haut à droite.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
malala
Prolifique
Messages : 731
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 à 11:10

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#284 Message par malala » mercredi 7 mars 2012 à 15:25

Adorable le toutou, Murielle ! :love:
Comme je regrette qu'on ne puisse pas avoir d'animaux à la maison (l'allergologue nous l'a fortement déconseillé :naugty: , mon n°1 étant poly-allergique entre autre aux poils de chat) je pense que ça aurait été très bénéfique pour mes enfants.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#285 Message par Murielle » mercredi 7 mars 2012 à 15:38

Merci.!!
Ben , je te comprends si tu ne peux pas avoir d'animaux, c'est dur...Allergie aux chats ne veut pas forcément dire la même chose avec un chien????, non.?...
Il y a certaines races qui ne perdent pas leurs poils comme les caniches par exemple....Sait-on jamais?
Oui, c'est génial d'avoir des animaux et je pense que ça apporte aussi aux enfants...?et à nous.! :mryellow: :love:
Pour mon fils,ça l'oblige à prendre en compte son entourage à canaliser ses gestes qu'il maîtrise de mieux en mieux d'ailleurs.! Ses relations avec le chat et le chien ne sont pas les mêmes.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre