[Index Animaux] : Nos animaux de compagnie

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Eclipse
Prolifique
Messages : 827
Enregistré le : lundi 25 janvier 2010 à 11:00
Localisation : Landerneau

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#286 Message par Eclipse » jeudi 8 mars 2012 à 12:52

Bip Bip et son nouveau copain Virgile :
Image
Il est trop mignon ce poney....d'ailleurs je file au club ça va me faire du bien au moral!
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

Manduleen
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : samedi 8 octobre 2011 à 14:32
Localisation : France

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#287 Message par Manduleen » dimanche 27 mai 2012 à 15:58

Coucou,

Depuis le 22 mars, un rêve est devenu réalité... j'ai mon cheval à moi :bravo: 20 ans que j'attendais ce moment... et puis la vie nous donne parfois des opportunités improbables, met sur notre route des personnes formidables... Et voilà, Kely est là.

Bon dans les faits, elle m'est confiée à durée indéterminée... ses propriétaires ont un nombre incalculables de chevaux et ils n'ont jamais réussi à la mettre au pair dans un club car la miss a un caractère bien trempée. Donc, je suis venue la chercher après l'avoir vue 4 fois.

Cela fait donc 2 mois qu'on apprend à se connaître. Il y a eu des moments difficiles, des gros moments de doute... et avec du temps, de la patience et de la confiance... on peut enfin partir en ballade toutes les deux tranquillement.

Elle fait aussi le bonheur de mes enfants et des enfants alentours qui viennent faire leur tour de cheval à l'occasion.

Quelques photos de ma Morue (ben oui, elle a un caractère de cochon)

Image

Image

Image

Image
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.

Manduleen
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : samedi 8 octobre 2011 à 14:32
Localisation : France

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#288 Message par Manduleen » dimanche 27 mai 2012 à 16:01

Bip Bip est super mignon et Virgile a l'air vraiment heureux :)
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#289 Message par Murielle » dimanche 27 mai 2012 à 18:50

Sacrément jolie ta Morue.!!! :bravo: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Manduleen
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : samedi 8 octobre 2011 à 14:32
Localisation : France

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#290 Message par Manduleen » dimanche 27 mai 2012 à 21:48

Merci :love:
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#291 Message par Jonquille57 » lundi 28 mai 2012 à 13:26

Virgilou est super sur son poney ! :bravo:

Manduleen, c'est formidable ce que tu as fait : gagner la confiance d'un cheval dit difficile au bout de 2 mois : BRAVO ! :bravo: Et en plus, je la trouve vraiment très belle ! :wink:

Manduleen
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : samedi 8 octobre 2011 à 14:32
Localisation : France

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#292 Message par Manduleen » lundi 28 mai 2012 à 22:29

Je dois avoir un truc avec les animaux... :)

Faut dire que j'ai grandi à la campagne avec comme copain de jeu des chiens, des chats, des poules... puis plus tard un lapin... Et encore plus tard un cheval par ci, un poney par là...

Les animaux ne mentent pas, ne trichent pas, ils sont faciles à comprendre, comme les enfants d'ailleurs (sauf les miens, il y a trop d'affectif en jeu). Pour peu qu'on se soit intéressé à l'éthologie de l'espèce en question, ça devient très limpide. Mais il faut du temps, de la patience et de la confiance. D'ailleurs quand je doute de moi, que ce n'est pas clair dans ma tête... ça se passe mal, ma jument "m'envoie paître" et elle me met face à ma réalité. Les animaux sont bien souvent des miroirs.

Et cet après-midi, j'ai eu la chance d'aller m'occuper d'une pouliche. Un grand moment ^^ la "petite sauvageonne" a vraiment appréciée les gratouilles au poitrail et il me tarde demain de retourner m'occuper de tout ce petit monde.

Image

Image
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.

Manduleen
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : samedi 8 octobre 2011 à 14:32
Localisation : France

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#293 Message par Manduleen » lundi 6 août 2012 à 1:44

Le lendemain de mon dernier post, ma jument m'a remise à ma place... grosse entorse de la cheville, fracture du péroné... ouaip, on apprend l'humilité. C'est bizarre, mais à chaque fois que j'essaie "de faire comme tout le monde", ben ça se passe mal. Je vais arrêter de suivre les méthodes des autres, je n'y gagne rien.

Du coup, je ne suis pas remontée depuis la mi-mai, et je ne suis pas prête de reposer mes fesses sur ma Morue, d'autant plus que là c'est elle qui est esquintée après une bagarre avec des nouveaux...

La poulichette a bien grandi, elle est adorable :)

Image

Image

Image

Image
Manduleen

Neuro-pas-typique, HPI bilantée, diagnostiquée Syndrome Ehlers-Danlos (SED)... Deux loustics neuro-pas-typiques et SED aussi.

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#294 Message par bidouille » mercredi 29 août 2012 à 19:06

Je vous presente sweety qui va venir rejoindre moutmout dans mon jardin en tant que minette libre
Image
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Eclipse
Prolifique
Messages : 827
Enregistré le : lundi 25 janvier 2010 à 11:00
Localisation : Landerneau

Journée du cheval

#295 Message par Eclipse » vendredi 21 septembre 2012 à 11:46

Initiation Poney ou Cheval gratuite Dimanche après-midi dans 800 centres équestre à travers toute la France : http://journeeducheval.ffe.com/?cat=0&s ... =consulter

Quand on sait que le contact avec les chevaux peut faire des miracles, si vous ne savez pas quoi faire dimanche, vous trouverez certainement un club proche de chez vous qui propose une initiation gratuite.....
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Journée du cheval

#296 Message par bernard » mercredi 26 septembre 2012 à 19:43

Et je rajouterai que cela fait du bien autant aux petits (enfants) qu'aux grands (adultes) !
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: Journée du cheval

#297 Message par Betta splendens » mercredi 26 septembre 2012 à 20:08

merci pour l'info
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: Journée du cheval

#298 Message par bernard » dimanche 30 septembre 2012 à 10:50

Ici au club c'est reporté à lundi en fin d'après-midi car ce dimanche l'équipe est partie en concours.
J'ai offert des photos grand format des concours de l'année écoulée pour décorer les murs du Club House.
Des fois que cela tenterait de nouveaux arrivants lundi ...
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#299 Message par EnHans » samedi 7 août 2021 à 14:09

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant l'attitude de Leprevost vis à vis de son cheval, Vagabond de la pomme, qui trébuche ?

Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4840
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Nos chevaux et autres animaux de compagnie

#300 Message par Curiouser » samedi 7 août 2021 à 15:50

Il y a eu une polémique sur cet incident survenu en 2016 - la cavalière a elle-même admis qu'elle avait été trop sévère -, ce n'est hélas pas la première fois que des cavaliers de concours se montrent trop brutaux avec le cheval :? - exemple tout récent aux JO de Tokyo avec cette Allemande, au pentathlon, qui cravache à tout va... :cry: (et donne de bons coups d'éperon) -
Spoiler : 
Pour avoir vu tout à l'heure la finale des JO où elle concourrait, son cheval, Vancouver, n'a heureusement pas eu à subir ce mouvement d'humeur de la part de Pénélope Leprévost après son refus - voir autour des 1 minutes 04 sur la vidéo -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre