[Index Méfiage] Ondes, téléphone, wifi, autisme et vaccins...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#31 Message par EnHans » mardi 9 juin 2020 à 8:12

Les compteurs Linky finalement ce n'est pas si difficile de les refuser
Je pense que c'est au cas par cas, comme souvent.
Pour nous, aucun soucis non-plus, c'est ma femme qui refuse ce compteur...
Je viens de passer à 9 kva au lieu de 6 (car je vais installer une pac air-eau réversible afin de refroidir la maison l'été) et le gars d'edf n'a pas imposé le compteur linky... alors que ce dernier évite l'intervention d'un technicien pour changer de puissance... c'est ballot...
J'ai l'impression que ce compteur pose de moins en moins de problèmes ? J'en entends moins parler en tout cas.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#32 Message par Jean » mardi 9 juin 2020 à 9:34

Je ne peux que conseiller pour avoir une perspective historique sur l'autisme de livre le livre de Steve Silbermann : "Neurotribus".

L'évolution des critères de diagnostic est décrite, avec les perspectives d'emblée différente de Kanner et d'Asperger.

D'autre part, la recherche de causes est récurrente, en même temps que l'espoir de "guérison".

Il y a notamment une étude suédoise qui montre sur quelques dizaines d'années la stabilité des traits autistiques dans la population. Ce qui a changé, ce sont les seuils pathologiques et la sensibilisation de la population et des professionnels.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40265
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#33 Message par Tugdual » mardi 9 juin 2020 à 9:38

Diego1111 a écrit : lundi 8 juin 2020 à 21:30 Pour les radiofréquences des portables et du wifi, difficile d'être complètement rassuré en effet. "Cancérogène possible", ça veut dire ce que ça veut dire.
Outre la différence à faire entre les notions de danger et de risque dont j'ai parlé auparavant, "Cancérogène possible" dans la classification du CIRC veut bien dire "possible" (les preuves restent à apporter), c'est à dire en dessous de "Cancérogène probable", ou encore de "Cancérogène certain".


Pour le Linky, l'article du décodeur résume bien la situation : il n'y a rien à craindre au niveau sanitaire.

On peut se poser des questions sur la remontée d'informations, mais on peut aussi concevoir qu'au fur et à mesure qu'on multiplie les sources d'énergie renouvelables intermittentes (éoliennes, panneaux photovoltaïques...), connaître les besoins des utilisateurs plus finement va permettre de mieux gérer la distribution de l'énergie sur le réseau...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Sailor Jean
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mardi 13 août 2019 à 19:24

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#34 Message par Sailor Jean » mardi 9 juin 2020 à 9:42

HELP ! Comment se fait-il que je reçoive des notifications pour ce sujet, alors que la case "surveiller le sujet" est décochée ?
Vu le contenu, qui me met hors de moi tant c'est éloigné de toute rigueur scientifique, je m'en passerais volontiers :?
Big up à Tugdual pour sa modération patiente et raisonnable :bravo:
Sailor Jean - TSA confirmé en 2020

Diego1111
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 24 décembre 2019 à 12:17

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#35 Message par Diego1111 » mardi 9 juin 2020 à 9:53

Tugdual a écrit : mardi 9 juin 2020 à 9:38 "Cancérogène possible" dans la classification du CIRC veut bien dire "possible"
Ah, ben, on est d'accord alors :wink: .
Je m'interroge sur moi et, dans une moindre mesure, sur huit milliards d'autres êtres humains.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40265
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#36 Message par Tugdual » mardi 9 juin 2020 à 9:57

Sailor Jean a écrit : mardi 9 juin 2020 à 9:42 HELP ! Comment se fait-il que je reçoive des notifications pour ce sujet, alors que la case "surveiller le sujet" est décochée ?
Là, je ne sais pas.

Peut-être surveilles-tu le sujet initial "Juste pour gueuler !" dont est issu cette discussion (il y aurait un bug dans le moteur du forum) ?

Si ce n'est pas le cas, alors je sèche...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Diego1111
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 24 décembre 2019 à 12:17

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#37 Message par Diego1111 » mardi 9 juin 2020 à 10:01

daphnée a écrit : lundi 8 juin 2020 à 21:59 Pour le Linky, si c'est un type d'onde différent, peut-on vraiment comparer ? Ca a été pas mal critiqué concernant son danger aussi.
Mon copain m'a dit que ça interférait avec l'électricité dans les murs...
En gros il faudrait par exemple éviter de coller son lit au mur...
Comme c'est expliqué dans l'article des Décodeurs, la technologie utilisée par Linky l'est depuis les années 50. Donc je pense qu'on peut être assez confiant.
Je m'interroge sur moi et, dans une moindre mesure, sur huit milliards d'autres êtres humains.

Avatar du membre
Sailor Jean
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mardi 13 août 2019 à 19:24

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#38 Message par Sailor Jean » mardi 9 juin 2020 à 10:12

Tugdual a écrit : mardi 9 juin 2020 à 9:57Peut-être surveilles-tu le sujet initial "Juste pour gueuler !" dont est issu cette discussion (il y aurait un bug dans le moteur du forum) ?
Gagné, c'est sûrement ça ! Merci, bonne journée.
Sailor Jean - TSA confirmé en 2020

Diego1111
Familier
Messages : 111
Enregistré le : mardi 24 décembre 2019 à 12:17

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#39 Message par Diego1111 » mardi 9 juin 2020 à 10:17

Tugdual a écrit : mardi 9 juin 2020 à 9:38 On peut se poser des questions sur la remontée d'informations, mais on peut aussi concevoir qu'au fur et à mesure qu'on multiplie les sources d'énergie renouvelables intermittentes (éoliennes, panneaux photovoltaïques...), connaître les besoins des utilisateurs plus finement va permettre de mieux gérer la distribution de l'énergie sur le réseau...
Pas vraiment. Les données temporelles fines de consommation (au pas du quart d'heure) ne remontent que pour les clients ayant donné leur consentement, qui sont très minoritaires. Pour les autres, seule la consommation quotidienne remonte, ce qui n'apporte pas grand-chose en termes de pilotage de l'équilibre offre-demande. L'intérêt principal de Linky en réalité est de réduire les coûts de relève.
Je m'interroge sur moi et, dans une moindre mesure, sur huit milliards d'autres êtres humains.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40265
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#40 Message par Tugdual » mardi 9 juin 2020 à 10:19

Diego1111 a écrit : mardi 9 juin 2020 à 10:17 Pas vraiment. Les données temporelles fines de consommation (au pas du quart d'heure) ne remontent que pour les clients ayant donné leur consentement, qui sont très minoritaires. Pour les autres, seule la consommation quotidienne remonte, ce qui n'apporte pas grand-chose en termes de pilotage de l'équilibre offre-demande.
Effectivement, ça n'apporte pas grand chose actuellement. Mais la possibilité est là...


Diego1111 a écrit : mardi 9 juin 2020 à 10:17 L'intérêt principal de Linky en réalité est de réduire les coûts de relève.
Sans aucun doute.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#41 Message par Marisol » mardi 9 juin 2020 à 10:55

EnHans a écrit : mardi 9 juin 2020 à 8:12
Les compteurs Linky finalement ce n'est pas si difficile de les refuser
Je pense que c'est au cas par cas, comme souvent.
Pour nous, aucun soucis non-plus, c'est ma femme qui refuse ce compteur...
Je viens de passer à 9 kva au lieu de 6 (car je vais installer une pac air-eau réversible afin de refroidir la maison l'été) et le gars d'edf n'a pas imposé le compteur linky... alors que ce dernier évite l'intervention d'un technicien pour changer de puissance... c'est ballot...
J'ai l'impression que ce compteur pose de moins en moins de problèmes ? J'en entends moins parler en tout cas.
Linky : nous y avons droit début juillet.
Pas moyen de refuser, les compteurs sont à l'extérieur (maisons)
Ils peuvent même l'installer en votre absence si le compteur est dehors et accessible (je ne peux même garer ma voiture devant et refuser : le compteur est vraiment accessible).
J'ai demandé à être présente pour pouvoir gérer la coupure, éteindre moi-même mes appareils et vérifier en leur présence que tout redémarre..
maman d'un ado TED

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#42 Message par EnHans » mardi 9 juin 2020 à 11:58

Bonjour Marisol, je pense qu'il n'y a pas matière à t'inquiéter. Je n'imagine pas qu'edf-Enedis puissent installer un appareil nocif/dangereux, ce n'est pas envisageable.

Ma femme ne veut pas du linky et j'ai pas envie de me prendre la tête avec elle pour ça, je ne m'en préoccupe pas.

Un autre fil où Jiheu explique que les aléas ne sont pas imputables au linky : viewtopic.php?f=8&t=13524&p=440634&hilit=linky#p440634
Modifié en dernier par EnHans le mardi 9 juin 2020 à 16:29, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012

Marisol
Prolifique
Messages : 804
Enregistré le : mercredi 5 juin 2019 à 8:39

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#43 Message par Marisol » mardi 9 juin 2020 à 15:47

EnHans a écrit : mardi 9 juin 2020 à 11:58 Bonjour Marisol, je pense qu'il n'y a pas matière à t'inquiéter. Je n'imagine pas qu'edf-Enedis puissent installer un appareil nocif/dangereux, ce n'est pas envisageable.

Ma femme ne veut pas du linky et j'ai pas envie de me prendre la tête avec elle pour ça, je ne m'en préoccupe pas.

Un autre fil où on Jiheu explique que les aléas ne sont pas imputables au linky : viewtopic.php?f=8&t=13524&p=440634&hilit=linky#p440634
Bonjour et merci pour le lien, je vais voir ça attentivement.
En fait, je ne suis pas particulièrement inquiète c'est plus sur la façon de faire : ne pas avoir le choix de garder son vieux compteur.
Et puis dans mon esprit pouvoir faire les relevés à distance signifie la fin de certains "petits" métiers (même si celui de releveur de compteurs EDF est parfois difficile à faire et ingrat), sous prétexte de t'aider toi (le consommateur) a bien gérer ta facture :crazy: (arrêtez donc d'augmenter les prix, ça, ça m'aide vraiment !)

Enfin bon, un truc comme ça ... qui n'a en fait rien à voir avec les ondes, le wifi, ... :mryellow:

Et aussi pour communiquer sur le fait que l'habitant peu demander à être présent même si c'est à l'extérieur du logement (et prendre rdv à une date qui l'arrange, lui).
Je vais quand même bien lire les infos pour en parler avec une voisine âgée, qui elle, flippe un peu
maman d'un ado TED

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

#44 Message par freeshost » mardi 9 juin 2020 à 21:48

daphnée a écrit : dimanche 7 juin 2020 à 22:01Faudrait que je m'y replonge et vous trouve des articles.
Attention, on est en plein dans le biais de confirmation : chercher des articles qui corroborent notre croyance et décrédibiliser ou ne pas montrer les articles qui contredisent notre croyance. :mrgreen:

Pourquoi vouloir s'attacher à tout prix à une croyance (puis la défendre à tout prix) ? :lol:

Quand on n'a pas réponse à certaines questions, il semble que beaucoup de personnes ont de la peine à se dire "j'avoue, je ne sais pas", à laisser une case vide (une question sans réponse).

Il doit y avoir un peu de l'effet Dunning-Kruger, même s'il n'explique pas tout. :mrgreen:

Attention aussi au pseudo-raisonnement suivant : "Il n'y a pas de consensus* donc je peux croire ce que je veux (y compris si, par la suite, des études contrediront ma croyance, à laquelle j'aurai eu le temps de m'attacher avec obsession :lol: )." Les marchands de doute, les dénialistes et bullshits (branche des putaclics du marché de l'attention) savent exploiter cette brèche.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 816
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: Autisme et vaccins, ondes, téléphone, wifi...

#45 Message par daphnée » mercredi 10 juin 2020 à 13:02

Lulumae : Ils t'ont menacée ?! Oh lalalalaaa :lol:
Ouf pour toi alors tu es tranquille.
Je ne peux que conseiller pour avoir une perspective historique sur l'autisme de livre le livre de Steve Silbermann : "Neurotribus".

L'évolution des critères de diagnostic est décrite, avec les perspectives d'emblée différente de Kanner et d'Asperger.
Merci je prends note :)
chercher des articles qui corroborent notre croyance
Non pas du tout. Je parlais d'une chose et on m'a soulevé qu'il n'y avait pas de preuves actuellement... J'ai donc cherché des articles qui montraient que non, l'ensemble des scientifiques n'avaient pas TOUS le même avis.
J'avais déjà lu des choses avant d'affirmer ce que je dis, je ne me suis pas inventé un point de vue je te rassure, pour ensuite allez chercher des preuves quelque part.

Quant à Sallor Jean, ce n'est pas parce que moi même je ne suis pas scientifique, comme tu le dis aussi Freeshost, que je n'ai pas le droit d'avoir peur si certains scientifiques ont peur.

Après je veux bien admettre que j'ai divagué. J'en ai juste marre de ce monde c'est tout.
Des gens souffrent, tout devient moderne... Dans l'incohérence la plus totale pour moi :crazy:
traits autistiques

Répondre