Vos occupations pendant les vacances

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5826
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Vos occupations pendant les vacances

#16 Message par PetitNuage » vendredi 7 août 2020 à 15:08

Spoiler : 
En temps normal, quand je me sens prête à partir, j'aime faire du camping itinérant en Bretagne.

Cette année, les rendez-vous médicaux pour ma petite soeur auquel s'ajoute la peur du Covid et du trop de touristes dans les campings + canicule
ont fait que je ne peux pas bouger pour le moment.
Donc beaucoup de temps passé en démarches et rendez-vous divers
Activités limitées cet été:
- balades photos près de chez moi pour observer et prendre en photo les oiseaux, je pourrais y passer des journées entières sans me lasser
Spoiler : 
(mais soit il fait trop chaud, soit la lumière n'est pas bonne donc pas aussi souvent que je le voudrais :( )
- jeux sur ordi: Duolingo et depuis peu grâce à Benoît, Geoguessr
- lecture le soir ( notamment autour de l'autisme)

Mais pas l'énergie de poursuivre les tris entrepris au printemps et difficile aussi de me projeter sur la rentrée autant que je le souhaiterais...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4850
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Vos occupations pendant les vacances

#17 Message par Curiouser » vendredi 7 août 2020 à 15:36

PetitNuage a écrit : vendredi 7 août 2020 à 15:08 - jeux sur ordi: Duolingo et depuis peu grâce à Benoît, Geoguessr
Ah, je n'y ai jamais joué, à Geoguessr, mais j'avais vu passer ceci sur twitter (un joueur prof de maths), ça pourrait peut-être te plaire ? :
Je viens de créer pour vous une carte avec 150 points situés devant ces musées [de Beaux-Arts] (prochaine étape, je dresse une carte avec tous les monuments du Centre des Monuments Nationaux) : https://www.geoguessr.com/maps/5f1d9b1b4978b90001049b9a
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Iolite
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : samedi 21 décembre 2019 à 18:45

Re: Vos occupations pendant les vacances

#18 Message par Iolite » vendredi 7 août 2020 à 15:55

Hello
Moi ça été déménagement et bricolage jusqu'à présent. J'aime bien repeindre murs et plafonds : choisir la nuance de blanc, préparer la veille en mettant le scotch, mettre sa tenue de cosmonaute, la musique qui va bien (là c'était une playlist années 80 sur spotify j'ai eu des crises de rire sur certains morceaux) et sortir les rouleaux… À chaque nouvel appartement je repeins, c'est mon moyen de m'approprier l'endroit plus vite.
En parallèle pour la détente j'ai regardé Supergirl sur Netflix…
À part ça, pas vraiment envie de bouger dans ce "contexte sanitaire" et c'est pas franchement évident pour moi de quitter ce nouvel appartement, à peine investi, même si la mer me manque.
Bonnes vacances à tou.te.s
TSA diagnostiqué en décembre 2019 / Asperger

Avatar du membre
Morgane26
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : vendredi 24 avril 2020 à 11:28
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Vos occupations pendant les vacances

#19 Message par Morgane26 » vendredi 7 août 2020 à 18:55

Bonsoir,
Concernant les vacances, je trouve que c'est une perte de temps assez longue. en effet, étant très active, j'ai énormément de difficultés à rester "sans rien faire".
Sinon, j'essaie de me trouver des occupations mais ca reste le quotidien: ménage, sieste :lol: :lol:
Ou comme autre activité, il m'arrive d'écrire ou de regardez la télévision mais comme les cours au Conservatoire de musique n'ont pas repris, j'en profite pour tenter de me ressourcer bien que difficilement et m'occupe des rdv médicaux et autres formalités administratives pour mon entrée en école d'aide soignante. :D :)
Diagnostiquée:- Autiste Asperger- en Juillet 2019 + HPI, par le CRA de Limoges.
-Epileptique
- dyspraxique
Poursuite d'études: BTS SP3S 2e année

Petit Foxi
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 à 21:57
Contact :

Re: Vos occupations pendant les vacances

#20 Message par Petit Foxi » samedi 8 août 2020 à 8:59

Bonjour !

Personnellement j'ai pas mal de temps seule chez moi, alors J'en profite pour pouvoir regarder la télé, m'installer dans le salon avec ma carte du monde pour l'analyser et tout apprendre d'elle, mettre de la musique etc.....

Autrement je fais beau coup de sport, de la musculation tous les jours. Je continues aussi mon projet d'écriture de mon livre, je cuisine parfois pour le repas du soir étant donnée que je suis la seule à ne pas travailler pour le moment, je vois parfois mes rares amies et je vais me baigner avec eux.
Et surtout, j'essaye au maximum de me détendre et de ne surtout pas penser à la rentrée scolaire car je suis vraiment terrorisée à cet idée d'aller dans un nouveau bâtiment, avec que des inconnus sans aucun repères.
D'ailleurs si quelqu'un aurait envie de parler avec moi en message privé de la rentrée, pour me donner des conseils ou se soutenir si la personnes est dans le même cas que moi c'est avec plaisir

Voilà voilà on peut dire que mes vacances sont donc bien chargées 😁
Je vais passer un test de précocité pendant les vacances de la Toussaint, l'autisme est pour le moment mis de côté par tous le monde.

unefilleasperger
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mardi 7 juillet 2020 à 1:26

Re: Vos occupations pendant les vacances

#21 Message par unefilleasperger » dimanche 9 août 2020 à 17:28

J'aime bien lire, écrire mon livre, astronomie, les baleines, donc je m'occupe à lire tout ça.
Sinon je ne fais rien de mes journées.
Diagnostiquée Autiste Asperger

Répondre