Amour perdu avant d'avoir commencé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
alibob
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2019 à 8:24

Amour perdu avant d'avoir commencé

#1 Message par alibob » jeudi 6 août 2020 à 8:53

Bonjour,

Je dialogue depuis 2 semaines avec une femme, sur internet.
Nous sommes convenus de nous voir ce samedi 8 au soir.

A deux ou trois reprises, nos échanges ont donné lieu de sa part à des remarques. Selon moi, elle interprétait mes propos, lisait entre les lignes. Par exemple, mon dernier message "incriminé" disait que ce serait la canicule ce samedi 8 et que je supportais mal les grosses chaleurs. Sa réaction a été de dire que je n'étais pas trop motivé pour la voir, qu'elle doutait etc...Je suis tombé des nues car j'étais super heureux de la rencontrer.
Il faut vous dire qu'entre nous le courant passe super bien: elle m'appelle mon coeur, mon amour etc.

Elle me dit que je la teste? je joue avec elle.

Comme vous le verrez à ma signature, mon diag au CRA n'est pas encore fait. Du coup, je me dis "c'est les femmes, elles cherchent la petite bête" ou "laisse tomber, ça va passer".

Le problème c'est que ces douches froides me freinent et je n'ai plus envie de la voir. J'ai peur qu'elle me rejette, et j'ai aussi moins d'envie de la rencontrer car je pense que je vais me faire avoir. Je ne eux pas jouer à des jeux dont les règles me sont inconnues.

Alors ce matin, je lui ai décrit ce qui me caractérisait en piochant dans les principaux traits de personnalité des Asperger qui me concernent.

Pensez vous que j'ai bien fait? Doit on dire la vérité à son futur amour? Quand?

Suis je condamné à rester seul le reste de ma vie (après mon divorce, trois enfants et 23 ans de mariage)

Merci à vous tous

Alain
Pré-diagnostic TSA Asperger
En attente tests CRA BESANCON - dossier adressé en janvier 2020

Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

Re: Amour perdu avant d'avoir commencé

#2 Message par ブノワ » jeudi 6 août 2020 à 9:21

Vu ton expérience de vie, si tu penses toujours après aussi longtemps vraiment que :
je me dis "c'est les femmes, elles cherchent la petite bête" ou "laisse tomber, ça va passer".
Je ne eux pas jouer à des jeux dont les règles me sont inconnues.
Alors mon conseil c'est effectivement de passer à autre chose, ou de rechercher une compagne atypique.

(Et ce n'est en rien une "condamnation" de constater que les autres personnes sont des êtres vivants qui agissent suivant leurs propres règles.)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Amour perdu avant d'avoir commencé

#3 Message par mathieu frank » jeudi 6 août 2020 à 10:30

franchement internet pour ca c est la mouise
je ne sais pas pourquoi mais les relations sont biaisées ,si quelque chose ne plait pas elles passent a autre chose direct
et comme tu dis ca peu vite partir en cacahuètes pour rien
je vois que tu as ete marié et que tu as deja des enfant c est bien déja
j en est aussi eu marre et annoncé direct mes particularités et comme on peux s en douter plus aucune discussion

pour ce qui est est de trouver quelqu un d atypique j en etais venu a cette conclusion mais c est pas simple a trouver
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Amour perdu avant d'avoir commencé

#4 Message par Clovis » jeudi 6 août 2020 à 10:49

alibob a écrit : jeudi 6 août 2020 à 8:53Je dialogue depuis 2 semaines avec une femme, sur internet.
[...]
Il faut vous dire qu'entre nous le courant passe super bien: elle m'appelle mon coeur, mon amour etc.

Elle me dit que je la teste? je joue avec elle.
Bonjour,

A mon avis tu devrais faire attention quand même, qu'elle te donne ce genre de noms si vite et sans même que vous vous soyez rencontrés c'est soit juste atypique soit un peu suspect. Et le fait qu'elle te dise que tu joues avec elle renforce ma suspicion, est-ce que ce serait pas plutôt elle qui jouerait avec toi ?

Après ça vaut ce que ça vaut, toutes les personnes et relations sont différentes. :innocent:
Diagnostiqué TSA.

Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03
Contact :

Re: Amour perdu avant d'avoir commencé

#5 Message par Loner » jeudi 6 août 2020 à 11:05

Elle te dit mon amour alors que ça fait 2 semaines que vous discutez?

Elle te fait presqu'un scène parceque tu parles de la canicule, l'interprétant comme une volonté de ta part de ne pas la voir prochainement ?

Hum...

A ta place, je ne m'enflammerais pas.
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4854
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Amour perdu avant d'avoir commencé

#6 Message par Curiouser » jeudi 6 août 2020 à 14:53

Loner et Clovis ont relevé les deux points (appellations affectueuses et interprétation sur la canicule qui pour moi est une sur-interprétation) qui m'ont également fait tiquer. Préserve-toi.
Spoiler : 
Qui plus est, elle a réagi en se concentrant uniquement sur elle, je trouve. Hypothèse sur ce qu'elle a pu penser (c'est purement spéculatif, je reconstruis cela à partir de ce que tu écris, et je peux tomber complètement à côté, hein) : "il veut reporter, ah, c'est parce qu'il ne veut pas me voir à tout prix, c'est nul, il n'est pas aussi emballé que moi, il devrait le savoir pourtant, que je suis emballée et impatiente, je lui montre mon envie de le voir et de commencer une relation en lui écrivant "mon amour, etc.", et lui, il temporise ? Pfff, il joue avec moi, avec mes sentiments, il n'en a rien à faire de ce que je ressens..."
C'est ce que j'appelle, pour ma part, le raisonnement émotionnel. Le problème étant qu'avec ce type de raisonnement, on n'est plus dans la logique stricte et rationnelle, mais dans un type de "logique" qui va plutôt user de faux syllogismes...

A contrario, un exemple d'un raisonnement se détachant des pièges de l'émotionnel serait : "ah, il veut reporter. Bon, c'est sûr, c'est une petite déception, mais c'est vrai qu'il va y avoir la canicule. S'il me dit qu'il craint les grosses chaleurs, je ne vais pas lui imposer de telles conditions pour une première rencontre."
Loner a écrit : jeudi 6 août 2020 à 11:05 A ta place, je ne m'enflammerais pas.
Surtout en période de canicule :mryellow:
Modifié en dernier par Curiouser le jeudi 6 août 2020 à 16:19, modifié 1 fois.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Amour perdu avant d'avoir commencé

#7 Message par Clovis » jeudi 6 août 2020 à 16:12

Au passage je tiens à préciser que je peux tout à fait comprendre que ce soit difficile de prendre du recul quand on se retrouve dans ce genre de situation.

Avant de rencontrer ma femme il m'est arrivé d'avoir des relations virtuelles qui semblaient prendre un tour sentimental. Il m'est même arrivé de faire cinq heures de train pour me rendre, par un froid glacial, sur un coup de tête, dans une ville inconnue et y rencontrer une jeune femme avec laquelle j'échangeais depuis quelques temps... Au final il ne s'est rien passé parce que la personne a cru au vu de mon attitude très retenue que je n'étais pas du tout intéressé. :lol:
Diagnostiqué TSA.

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Amour perdu avant d'avoir commencé

#8 Message par Zia . » samedi 8 août 2020 à 0:59

Au risque de proposer un jugement hâtif, j'ai déjà connu ce genre de personnes, prompt à faire du drama sur base de... Rien.
Spoiler : 
j'ai même l'impression que j'ai tendance à les attirer. Ou c'est fortuit et donc il y en a beaucoup en circulation?
Ton sentiment de douche froide est une indication à la quelle tu devrais porter attention.
Spoiler : 
perso ma stratégie c'est la fuite, au risque de finir embrigadé dans des psychodrames à n'en plus finir et de se ruiner la zénitude pour des futilités.
Il eu été adapté de la part de cette personne qu'elle te questionne pour valider tes intentions, ou te propose un lieux de rencontre climatisé.
Spoiler : 
c'est bien la preuve qu'habiletés sociale ne rime pas avec qualité communicationnelle.
Tout ça sans compter le lexique très intime qu'elle propose (ça me paraît précoce pour prétendre à de l'amour) qui laisse entrevoir une possible mauvaise gestion de ses affects.
Spoiler : 
Bref, c'est armée de ma seule expérience (pas très positive) que je me permet de faire part de mon point de vue: ça a l'air d'être un poison cette fille! Mais attention, un point de vue ne fait pas loi.
Il y a des gens bien dans ce monde (ou c'est encore un coup de mes pink glasses) mais je présume qu'ils se font rares sur les sites de rencontres.

Bon courage
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Avatar du membre
alibob
Régulier
Messages : 58
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2019 à 8:24

Re: Amour perdu avant d'avoir commencé

#9 Message par alibob » dimanche 9 août 2020 à 16:41

Merci pour tous ces témoignages, réactions, conseils.
La rencontre a eu lieu. Je n'ai pas souffert de la chaleur.
Je n'ai pas eu de coup de foudre.
Nous avons épilogué sur nos échanges enflammés, qu'elle n'a pas regrettés, mais plutôt pris comme une soupape de sécurité.

Au final, je lui ai dit que j'aimerais la revoir. Elle ne m'a pas répondu. Je crois qu'elle n'est pas attirée par moi.

J'étais très gêné car je voulais lui dire des choses d'amour, mais elle m'a refroidi par son attitude et aussi, je ne suis pas sûr d'éprouver de l'amour pour elle.

Je me demande si je ne suis pas Sapio sexuel. Y a t il une section sur ce sujet dans le forum ?

Comment savoir si elle le plaît?

Merci
Pré-diagnostic TSA Asperger
En attente tests CRA BESANCON - dossier adressé en janvier 2020

Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 669
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Amour perdu avant d'avoir commencé

#10 Message par mathieu frank » lundi 10 août 2020 à 12:46

beaucoup de femmes se servent des sites de rencontre pour se rassurer ....
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités

Répondre