Appellation Asperger

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Qu'utilisez-vous?

Autiste Asperger
7
54%
TSA SDI
5
38%
Syndrome d'Asperger
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Message
Auteur
Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: Appellation Asperger

#16 Message par pikaia » dimanche 13 septembre 2020 à 20:13

Bubu a écrit : dimanche 13 septembre 2020 à 19:43 :kiss:
Je ne suis pas sûre de bien comprendre le sens de ce câlin virtuel :oops:
Spoiler : 
... à moins que ce soit dû au timing de mon message, vu que j'ai effectivement posté juste après toi et que mon propos est à l'opposé tu as peut-être cru que je te «contredisais» ? (Ce qui n'est pas le cas, je répondais juste à la personne qui a lancé le sondage... peut-être ai-je fait une maladresse quelque part ? :oops: )

Enfin, bon, je me prends peut-être la tête pour rien. (Au pire je n'ai rien contre les câlins :kiss: )
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Appellation Asperger

#17 Message par Bubu » lundi 14 septembre 2020 à 10:50

Effectivement, il n'y a pas de quoi se prendre la tête.
:kiss: est un tic verbal. Je l'utilise tout le temps. J'aime bien cette icone.

C'est parce que j'étais d'accord.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
pikaia
Familier
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2019 à 23:52

Re: Appellation Asperger

#18 Message par pikaia » lundi 14 septembre 2020 à 13:27

Ah ok, merci :)
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)

Kaminari
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : mardi 28 avril 2020 à 12:54

Re: Appellation Asperger

#19 Message par Kaminari » lundi 14 septembre 2020 à 17:20

TSA pour moi (aucun médecin n'a parlé d'Asperger à mon sujet, donc le choix est simple).

J'ai pour ma part l'impression qu'Asperger est devenu un terme un peu "à la mode", en tout cas j'ai entendu plusieurs personnes non diagnostiquées se revendiquer "Asperger" (a priori pour se prétendre à la fois intelligent et différent... à l'image d'Asperger connus... bravo le raccourci), jamais "TSA".
T.S.A. diagnostiqué (2016).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Appellation Asperger

#20 Message par Bubu » lundi 14 septembre 2020 à 17:30

Kaminari a écrit : lundi 14 septembre 2020 à 17:20 TSA pour moi (aucun médecin n'a parlé d'Asperger à mon sujet, donc le choix est simple).

J'ai pour ma part l'impression qu'Asperger est devenu un terme un peu "à la mode", en tout cas j'ai entendu plusieurs personnes non diagnostiquées se revendiquer "Asperger" (a priori pour se prétendre à la fois intelligent et différent... à l'image d'Asperger connus... bravo le raccourci), jamais "TSA".
Salut, dire que Asperger est un terme à la mode est un peu osé, d'autant que maintenant on sait que c'était un medecin (pédiatre, pédopsychiatre) nazi ... J'ai été diagnostiqué autiste asperger et donc je garde l'appellation originale...
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Kaminari
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : mardi 28 avril 2020 à 12:54

Re: Appellation Asperger

#21 Message par Kaminari » lundi 14 septembre 2020 à 17:40

Bubu a écrit : lundi 14 septembre 2020 à 17:30
Kaminari a écrit : lundi 14 septembre 2020 à 17:20 TSA pour moi (aucun médecin n'a parlé d'Asperger à mon sujet, donc le choix est simple).

J'ai pour ma part l'impression qu'Asperger est devenu un terme un peu "à la mode", en tout cas j'ai entendu plusieurs personnes non diagnostiquées se revendiquer "Asperger" (a priori pour se prétendre à la fois intelligent et différent... à l'image d'Asperger connus... bravo le raccourci), jamais "TSA".
Salut, dire que Asperger est un terme à la mode est un peu osé, d'autant que maintenant on sait que c'était un medecin (pédiatre, pédopsychiatre) nazi ... J'ai été diagnostiqué autiste asperger et donc je garde l'appellation originale...
Si ce n'était pas clair : "à la mode" (avec des guillemets) chez certains NT. Je ne parle évidemment pas de ceux qui sont réellement concernés.
T.S.A. diagnostiqué (2016).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Appellation Asperger

#22 Message par Bubu » lundi 14 septembre 2020 à 17:42

Kaminari a écrit : lundi 14 septembre 2020 à 17:40
Bubu a écrit : lundi 14 septembre 2020 à 17:30
Kaminari a écrit : lundi 14 septembre 2020 à 17:20 TSA pour moi (aucun médecin n'a parlé d'Asperger à mon sujet, donc le choix est simple).

J'ai pour ma part l'impression qu'Asperger est devenu un terme un peu "à la mode", en tout cas j'ai entendu plusieurs personnes non diagnostiquées se revendiquer "Asperger" (a priori pour se prétendre à la fois intelligent et différent... à l'image d'Asperger connus... bravo le raccourci), jamais "TSA".
Salut, dire que Asperger est un terme à la mode est un peu osé, d'autant que maintenant on sait que c'était un medecin (pédiatre, pédopsychiatre) nazi ... J'ai été diagnostiqué autiste asperger et donc je garde l'appellation originale...
Si ce n'était pas clair : "à la mode" (avec des guillemets) chez certains NT. Je ne parle évidemment pas de ceux qui sont réellement concernés.
C'était très clair. :kiss:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
RedMacbeth
Familier
Messages : 190
Enregistré le : jeudi 8 février 2018 à 20:42

Re: Appellation Asperger

#23 Message par RedMacbeth » mardi 15 septembre 2020 à 23:55

Personnellement, j'utilise "Je suis autiste", ou "J'ai un TSA". Avec des professionnels, je vais parler de syndrome d'Asperger mais le fait est que, dans mon quotidien, j'évite d'employer ces mots.
Parce quand mes interlocuteurs entendent "autiste", ils prennent en compte mes difficultés de communication, et comprennent que je ne peux pas atteindre leur niveau de réciprocité sociale, ni briser entièrement mes routines.
Quand ils entendent "Asperger", mes interlocuteurs pensent
1) A Rain Man, et à ses supers capacités, ou à n'importe quel autre autiste de fiction avec quasiment des super-pouvoirs
2) Que ce n'est "pas très grave" et que j'ai juste à faire un peu plus d'efforts qu'eux.
Ce dernier point est particulièrement entravant, parce qu'ils s'attendent à ce que j'apparaisse Neurotypique et à ce que je m'adapte à eux, chose que je fais déjà mais qui n'est jamais assez. Ils sont beaucoup moins enclins à être compréhensifs. Et moi, je fatigue de devoir toujours m'expliquer, d'entendre que je ne fais aucun effort, que je dois m'intégrer dans la société... Donc non. Autiste me va très bien.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.

Répondre