Pour parler d'électricité

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4789
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Pour parler d'électricité

#31 Message par Curiouser » samedi 27 août 2022 à 22:57

D'après les notices, le seul moyen de réinitialiser est de passer par l'autre module à acquérir en plus... Mais, oui, il y a moyen de les contacter par écrit (ou numéro facturé), du lundi au vendredi. Je ferai ça demain pour espérer avoir une réponse en début de semaine...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Pour parler d'électricité

#32 Message par Alpha » dimanche 4 décembre 2022 à 11:29

Question sûrement bête mais ne pouvez vous pas vous affranchir de l’interrupteur ? Le laisser tout le temps en fonction « allumé » et mettre un programmateur à côté de la VMC. C’est sûr que ça ferai monter dans le grenier mais au moins ça me parait plus simple, non ? Reste l’étape de ne pas passer au travers du plancher qui est certes non négligeable 😬
Diag TSA

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4789
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Pour parler d'électricité

#33 Message par Curiouser » lundi 5 décembre 2022 à 2:47

Alpha a écrit : dimanche 4 décembre 2022 à 11:29 Question sûrement bête mais ne pouvez vous pas vous affranchir de l’interrupteur ? Le laisser tout le temps en fonction « allumé » et mettre un programmateur à côté de la VMC. C’est sûr que ça ferai monter dans le grenier mais au moins ça me parait plus simple, non ? Reste l’étape de ne pas passer au travers du plancher qui est certes non négligeable 😬
Bonjour Alpha,

Non, ce n'est pas bête du tout, mais la problématique "accès au grenier" (SourisGrognon ne se sent pas suffisamment souris pour grimper au grenier par la petite trappe :mrgreen: - et c'est encore pire pour ma part !) nous a finalement fait opter pour un commutateur sans fil - bon, ce n'est pas encore installé, vu qu'il y a d'autres projets électriques et d'aménagement qui passent en priorité, mais on a acheté le matériel, il n'y a plus qu'à :mryellow: - .
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Alpha
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 à 8:35

Re: Pour parler d'électricité

#34 Message par Alpha » lundi 5 décembre 2022 à 9:21

Curiouser a écrit : lundi 5 décembre 2022 à 2:47
Alpha a écrit : dimanche 4 décembre 2022 à 11:29 Question sûrement bête mais ne pouvez vous pas vous affranchir de l’interrupteur ? Le laisser tout le temps en fonction « allumé » et mettre un programmateur à côté de la VMC. C’est sûr que ça ferai monter dans le grenier mais au moins ça me parait plus simple, non ? Reste l’étape de ne pas passer au travers du plancher qui est certes non négligeable 😬
Bonjour Alpha,

Non, ce n'est pas bête du tout, mais la problématique "accès au grenier" (SourisGrognon ne se sent pas suffisamment souris pour grimper au grenier par la petite trappe :mrgreen: - et c'est encore pire pour ma part !) nous a finalement fait opter pour un commutateur sans fil - bon, ce n'est pas encore installé, vu qu'il y a d'autres projets électriques et d'aménagement qui passent en priorité, mais on a acheté le matériel, il n'y a plus qu'à :mryellow: - .
Je comprends. Même pas en rêve je monte là dedans perso :oops:
Bon courage dans vos projets :)
Diag TSA

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4789
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Pour parler d'électricité

#35 Message par Curiouser » lundi 5 décembre 2022 à 12:26

Merci ! :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Pour parler d'électricité

#36 Message par PetitNuage » dimanche 9 avril 2023 à 22:37

Mon aspirateur est tombé en panne. (il ne s'allume plus alors que je l'ai débranché et rebranché sur une autre prise)
J'ai emprunté celui de mes parents. Et idem. Après avoir fonctionné normalement, il n'a pas voulu redémarrer alors que je l'avais changé de pièce.
Pour chacun des deux, j'ai attendu une paire d'heures pour les rebrancher au cas où il y ait eu surchauffe.
Mais rien n'y a fait.

La prise électrique elle fonctionne toujours. ( J'ai mon chauffage d'appoint branchée dessus)
J'ai ramené l'aspirateur chez mes parents et il ne fonctionne toujours pas.

Cette double panne ( qui concerne deux aspirateurs de marque Electrolux mais modèles et âges différents) peut-elle venir de mon réseau électrique ?
Comment en avoir le coeur net ?
Spoiler : 
Ils étaient branchés sur une triple prise mais étaient seuls à tourner.
Et cette triple prise fonctionne toujours avec mon radiateur soufflant d'appoint.

Le mien est en attente de réparation.
Mais j'ai un peu peur de me retrouver avec le même problème si cela vient de mon installation électrique...

A moins que ce ne soit une simple (mais néanmoins étrange) coïncidence ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler d'électricité

#37 Message par Tugdual » dimanche 9 avril 2023 à 23:19

A priori, j'aurais tendance à penser à une coïncidence, car les aspirateurs sont plutôt de conception rustique (un simple moteur électrique).

En cas de doute sur ton réseau électrique, il faudrait commencer par contrôler la tension, avec un multimètre.

Si je me souviens bien, ta maison dépend de la mairie ?

Auquel cas les services techniques de la mairie devraient pouvoir faire ça...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Pour parler d'électricité

#38 Message par PetitNuage » lundi 10 avril 2023 à 10:33

J'en saurai peut-être plus lorsque la cause de la panne du mien sera identifiée.
Spoiler : 
Spoiler : 
Oui mon logement dépend de la mairie, mais à moins de 300 habitants, nous n'avons malheureusement pas de service technique.
Même plus d'employé communal, c'est une société qui s'occupe désormais des espaces verts.
(bientôt j'espère car j'ai malheureusement de la moquette dans ma chambre et plus de plan B...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler d'électricité

#39 Message par freeshost » mardi 20 juin 2023 à 13:31

Avec un smartphone avec 25 W (par exemple le S23, qui n'a pas de chargeur fourni avec), doit-on éviter (y a-t-il risque d'endommagement du matériel) les chargeurs 45 W ainsi que les chargeurs avec plusieurs prises et, par exemple, 65 W (par exemple celui-ci) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler d'électricité

#40 Message par freeshost » mardi 20 juin 2023 à 14:29

Bon, selon cet article sur 01.Net.Com , il n'y aurait en général pas de risque de surchauffe.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40122
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pour parler d'électricité

#41 Message par Tugdual » mardi 20 juin 2023 à 14:29

S'il est suffisamment puissant (ce qui est le cas dans tes exemples), le chargeur s'adapte au smartphone.

Il vaut mieux un chargeur plus puissant que ce qui est nécessaire, car si la marge est trop juste, il travaillera au maximum de ses possibilités, donc à une température plus élevée, avec un risque de surchauffe plus important.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler d'électricité

#42 Message par freeshost » mardi 20 juin 2023 à 14:30

Ah okay, je craignais juste des risques de surchauffe voire pire (inflammation, explosion). :mrgreen:

Car un pote a récemment acheté le S23, livré sans chargeur.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jiheu
Passionné
Messages : 472
Enregistré le : samedi 25 août 2018 à 9:02

Re: Pour parler d'électricité

#43 Message par Jiheu » dimanche 3 décembre 2023 à 21:16

De nos jours, encore trop d'ados prennent avec eux dans la salle de bains leur smartphone avec le chargeur, avec les conséquences que l'on sait.
Visiblement, ils ne doivent pas avoir la lumière à tous les étages, puisque ils sont inconscients des dangers encourus.

Alors pour leur donner le fil conducteur qui va les éclairer à ce sujet, voici une vidéo intéressante:


Y'a-t-il des fans de Claude François dans le coin ?
Le courant alternatif, il s'en va et il revient, il est fait de tout petits rien, il glisse entre les mains...
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.

Répondre