La playstation et le bornage de ma mère.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Ogawa
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : lundi 6 avril 2009 à 13:03
Localisation : Nord-Finistére

La playstation et le bornage de ma mère.

#1 Message par Ogawa » dimanche 23 mai 2010 à 20:57

Hé !
Y aurait pas des pauvres aspis qui comme moi ont une mère qui a une sainte horreur de la playsation? moi ma mère elle a horreur de ca, et je peut même pas m'en acheter une. pas juste :crazy:

Allez temoignage . (je suis quand même pas tout seul :lol: )
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande


Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org

Ogawa
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : lundi 6 avril 2009 à 13:03
Localisation : Nord-Finistére

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#2 Message par Ogawa » dimanche 23 mai 2010 à 20:58

Prouvez que non, ca ne rend pas fou, et tout ca
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande


Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org

anonyme7700
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : lundi 13 avril 2009 à 12:59
Localisation : outre-Atlantique

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#3 Message par anonyme7700 » dimanche 23 mai 2010 à 23:41

Une PlayStation n'est pas plus dangereuse que ce qui passe à la TV. Là, on dira que tout dépend de l'émission regardée (il y a du bon comme du moins bon). Pareil sur les consoles de jeux vidéo, certains jeux vidéo sont à éviter alors que d'autres sont intéressants (les jeux de réflexion, qui demandent de résoudre des énigmes, etc). Pour ce qui est des jeux violents, c'est comme pour les films avec violence. A partir du moment où tu es mentalement stable, il n'y a aucun risque que tu ne reproduises dans la vie réelle ce que tu as vu dans le film ou dans le jeu vidéo.

Quant au risque de dépendance, je pense qu'il n'est pas plus élevé que le risque de dépendance au PC, à l'internet ou à n'importe quelle autre technologie. :wink:

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#4 Message par Jonquille57 » lundi 24 mai 2010 à 8:09

Bon, je sais que ma place n'est pas ici, puisque je ne fais pas partie des djeunes.... :mryellow: Hier, en lisant ton topic, j' ai fait appel à Mysterio pour qu'il argumente, mais il m'a dit qu'il ne savait pas quoi mettre puisque ce n' était pas son cas ( au passage, tu peux voir la même idéale que je suis ! :mryellow: ). Bref, si Mysterio n'est pas fou, la playstation ne rend pas fou, je confirme ! :mryellow:

Au fait, ta mère n'est pas bornée : elle s'inquiète juste pour ce qui est le mieux pour toi.... ( n'oublie pas son côté princesse... ! )

:kiss:

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#5 Message par Luna » lundi 24 mai 2010 à 8:17

Tout ce qui est "console de jeux", même "jeu en réseau", ça m'échappe complètement et ça toujours été ainsi. :mrgreen:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#6 Message par maho » lundi 24 mai 2010 à 9:24

Loic a eu le game boy, PS1, le Ps2 et meme un PSP. Il ne joue plus de tout. Mais je pense que tout comme ceux qui joue sur l'ordi, qui lisent, ou qui regardent la télé, je pense que c'est une activité "vide tete". Le temps qu'on a l'esprit occupé, ca bloque tout autre pensée. Je pense que pour les Aspies c'est un moyen de calmer des angoisses, et pour les parents (je joue aux cartes sur l'ordi :mryellow: ) un moyen de ne plus reflechir sans cesse.
En fait ca sert a mettre le bouton "off" dans le mentale!!
Mais je comprends ta mere Ogawa, tu es a un point crucial dans tes etudes, et de se lancer sur les jeux....tu risque au debut de ne plus pouvoir deconnecter.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Ogawa
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : lundi 6 avril 2009 à 13:03
Localisation : Nord-Finistére

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#7 Message par Ogawa » lundi 24 mai 2010 à 10:07

Ah ça, pas de risques, je sais me poser mes limites.
J'aimerais avoir une playstation depuis longtemps mais ma mère dit qu'un pc c'est sufisant, et en plus j'ai deja une ds lite.
Le truc c'est que à part le forum asperansa, ma messagerie et des fois un ptit jeu,
je m'ennuie sur le pc. j'en ai "assez". Et en plus ma DS lite et a l'article de la mort...

Et quand je dis playstation la 2 m'irait largement, je ne parle pas même pas de la 3 :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry: :hotcry:
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande


Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#8 Message par manu » lundi 24 mai 2010 à 11:06

Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
claudie
Prolifique
Messages : 957
Enregistré le : lundi 10 mai 2010 à 22:08

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#9 Message par claudie » lundi 24 mai 2010 à 16:22

pauvre Ogawa la vie est vraiment trop injuste :hotcry: :hotcry:
j'ai aussi demandé l'avis de Nils et il m'a repondu moi je n'ai pas envie d'une console ps2 car il n'y a pas de jeu de Zelda !!
donc pour l'instant ça ne lui fait pas envie :wink:
je pense que comme tout jeu video , nintendo pc etc... c'est juste une question controle du temps (qu'on passe dessus)
et de prix aussi!!!

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#10 Message par Jonquille57 » lundi 24 mai 2010 à 17:48

Juste un petit truc : on m'a souvent dit que les jeux, c'était mieux sur une console plutôt que sur un PC.... : problème de cartes graphiques, de lenteur, de compatibilité, etc... alors que sur une PS 2 ou 3, finis ces problèmes. Et avec la PS2, il y a lecteur de DVD et avec la PS 3 , on peut aussi aller sur internet ( enfin, je crois... ).

C'est vrai que le PC a une image plus " sérieuse " qu' une console ( certains parents croient que les PC ne servent qu'à faire des recherches pour l' école.... :roll: ) et que les consoles ne permettent que de faire des jeux très violents... Je pense qu'il faut modérer : avec un PC, on peut avoir accès aux pires choses, et on peut très bien s'amuser avec une console de jeux. Tout est question de dosage. Je crois sincèrement, Ogawa, que ta mère peut te faire confiance. Mais à écrire cela, je vais peut-être m'attirer des ennuis... :mryellow: En tout cas, pour moi, ce n'est pas pire que les gamins qui restent toute la journée devant la télé ou devant leur ordi. Le mieux est encore d'aller dehors faire du vélo ! :bravo: :mryellow:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#11 Message par Murielle » mardi 25 mai 2010 à 13:20

Ogawa, Léo a une PSP2 (trouvée sur leboncoin.fr ) et passe quelques heures par semaine dessus....Si c'est vrai que (comme ta mère) je me suis inquiétée, je reconnais que d'un certain côté ça l'a fait avancer ... Il a pas mal joué aux SIMS qui permet de mieux comprendre comment évolue une société. Cependant, il faut comme dans tout poser des limites de temps car ça peut être très prenant.... :wink:
De même, après, cela dépend aussi des jeux choisis....
Si ta mère (ma chère Pollux) le souhaite, elle peut m'en parler et même venir à la maison voir comment ça se passe.!Pas de problème.! :mryellow: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#12 Message par Jonquille57 » mardi 25 mai 2010 à 14:44

Méfie-toi, Ogawa : si ta mère prend goût aux jeux, elle pourrait bien te piquer ta console ! :mryellow:

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#13 Message par Mars » mardi 25 mai 2010 à 17:39

Lila m'a laissé sa vieille nintendo avec les jeux de réflexion du fameux Dr K...A
(ou quelque chose comme ça), histoire de me prouver que l'on peut jouer "intelligent". Bon, j'ai fait des parties de sudoku et je dois dire que c'est beaucoup plus plaisant que sur papier mais c'est aussi beaucoup plus stressant (décompte de temps, musique et bruitage).
Je crains qu'Ogawa ne soit pas intéressé par ce type de jeu :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#14 Message par Jonquille57 » mardi 25 mai 2010 à 19:12

Mysterio a découvert sur la PS3 un jeu très bucolique, sans but particulier, mais très poétique, avec des fleurs, qui a pour seul but de se détendre....avec une musique douce... Mysterio aime beaucoup ! :bravo:

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: La playstation et le bornage de ma mère.

#15 Message par Mars » mardi 25 mai 2010 à 21:20

Ogawa, la seule solution qui marche vraiment à tous les coups c'est celle de Lila : tu économises pour le Japon et la playstation et le jour de tes 18 ans (ce n'est pas très loin :wink: ), tu fais ce que tu veux.
Ne me dis pas que c'est long, Lila a attendu 10 ans :hotcry:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Répondre