Désensibilisation aux acariens

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Désensibilisation aux acariens

#1 Message par EnHans » samedi 30 janvier 2021 à 7:37

Mon fils a commencé hier une désensibilisation aux acariens. Avec ce produit : https://www.handicapzero.org/sante/noti ... tice=31029 . Je croise les doigts pour que ça se passe bien et que son organisme ne surréagit pas. Le traitement doit durer 5 ans. J'espère qu'il y aura le même résultat que pour la désensibilisation aux pollens de son petit frère (grazax depuis 2 ans). Elle s'avère efficace, il n'est plus dérangé.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: Désensibilisation aux acariens

#2 Message par CharlieFox » samedi 30 janvier 2021 à 8:58

J’ai fait une désensibilisation aux acariens pendant 4 ans, je l’ai terminé depuis 1 an, et ça change la vie ! J’avais déjà fait une désensibilisation quand j’étais enfant, à l’époque c’était par des piqûres et ça avait duré 10 ans, mais ça avait simplement un peu diminué l’allergie.
Aujourd’hui je ne suis plus du tout gênée au quotidien :D (avant la désensibilisation je devais prendre 2 antihistaminiques tous les matins).
Ce qui est bien c’est que l’amélioration arrive assez rapidement, au bout d’1 an j’avais déjà beaucoup moins d’allergies et au bout de 2 ans je ne prenais presque plus d’antihistaminiques. J’ai suivi le traitement stallergènes, mais en regardant le lien que tu as posté, le principe est le même.
Bref j’espère que ça fonctionnera pour ton fils ! :wink:
Diagnostiquée TSA (2021)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Désensibilisation aux acariens

#3 Message par EnHans » samedi 30 janvier 2021 à 9:44

Bref j’espère que ça fonctionnera pour ton fils !
Merci ! Merci pour ton retour
(avant la désensibilisation je devais prendre 2 antihistaminiques tous les matins)
C'est ce qu'on faisait mais l'allergologue m'a dit qu'il fallait donner l'antihistaminique le soir avant le couché, sa durée d'action étant optimale juste après la prise.... et comme les acariens sont surtout présent dans la chambre (dans notre cas en tout cas et pourtant on a pris toutes les dispositions pour limiter la présence d'acariens...)

Il a passé une bonne nuit, pas de réaction... :D
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: Désensibilisation aux acariens

#4 Message par CharlieFox » samedi 30 janvier 2021 à 15:47

EnHans a écrit : samedi 30 janvier 2021 à 9:44 l'allergologue m'a dit qu'il fallait donner l'antihistaminique le soir avant le couché, sa durée d'action étant optimale juste après la prise....
Mon allergologue me préconisait également de le prendre le soir mais pas pour la même raison, c’était surtout pour le risque de somnolence qu’il peut y avoir avec les antihistaminiques, mais ils n’ont jamais eu cet effet sur moi, même en en prenant 2 le matin. Les allergies se manifestaient surtout dans la journée dans mon cas, j’avais tout mis en place pour limiter les risques d’allergie chez moi, et d’après l’allergologue j’étais en quelque sorte immunisée contre « mes acariens ». En revanche, il suffisait que j’aille dormir chez mes parents et là effectivement, j’étais obligée de prendre un antihistaminique le soir sous peine de ne pas dormir de la nuit !
Diagnostiquée TSA (2021)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Désensibilisation aux acariens

#5 Message par Bubu » samedi 30 janvier 2021 à 16:51

Existe-t-il toujours la désensibilation par piqure ?
Je suis allergique aux acariens au niveau 6, le max, mais je ne veux pas de leur solution sublinguale.
Enfant, j'avais des piqures. Et je voudrais recommencer la désensibilation sans leurs nouveaux trucs sublinguaux.
Existe-t-il encore des allergologues qui pratiquent de la sorte ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Désensibilisation aux acariens

#6 Message par EnHans » samedi 30 janvier 2021 à 19:18

Bubu a écrit : samedi 30 janvier 2021 à 16:51 Existe-t-il toujours la désensibilation par piqure ?
Je suis allergique aux acariens au niveau 6, le max, mais je ne veux pas de leur solution sublinguale.
Enfant, j'avais des piqures. Et je voudrais recommencer la désensibilation sans leurs nouveaux trucs sublinguaux.
Existe-t-il encore des allergologues qui pratiquent de la sorte ?
Il y a les cachets sinon mais pour les adultes mais c'est le même principe en fait... Mon fils hallucine qu'on puisse préférer les piqures :lol: Lui est à 81,50 kUA/L (test en oct 2020) pour une limite à 0.10 (allergie au delà de 0.10). Il avait déjà fait le test en 2016 et il était à 13,10 kUA/L... mais l'allergologue n'avait rien proposé. Elle disait juste qu'il était allergique et il avait juste un traitement symptomatique.
Par contre, je me rends compte que j'ai oublié de lui demander combien de temps il devait continuer à prendre son antihistaminique en complément du traitement...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: Désensibilisation aux acariens

#7 Message par CharlieFox » samedi 30 janvier 2021 à 21:11

Bubu a écrit : samedi 30 janvier 2021 à 16:51 Existe-t-il toujours la désensibilation par piqure ?
Je ne sais pas si le traitement par piqûre se fait toujours, mais j’avoue que la solution sublinguale était beaucoup plus pratique pour moi (même s’il faut la prendre tous les jours) tout simplement parce que ça évite d’aller chez le médecin pour l’injection, en plus de mémoire il fallait rester 30min dans la salle d’attente après l’injection pour le risque de choc allergique.
EnHans a écrit : samedi 30 janvier 2021 à 19:18 Par contre, je me rends compte que j'ai oublié de lui demander combien de temps il devait continuer à prendre son antihistaminique en complément du traitement...
Les effets de la désensibilisation ne se font pas sentir avant 6 mois à 1 an, tu pourras donc aborder la question avec l’allergologue au rdv pour le renouvellement. En ce qui me concerne, comme je prenais les antihistaminiques le matin, 6 mois après le début de la désensibilisation j’avais arrêté de les prendre systématiquement le matin, mais j’en avais toujours sur moi et dès que je sentais l’allergie arriver j’en prenais, et au fil des mois j’en avais de moins en moins besoin jusqu’à ne plus en prendre du tout :D
Diagnostiquée TSA (2021)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Désensibilisation aux acariens

#8 Message par EnHans » samedi 30 janvier 2021 à 21:38

en plus de mémoire il fallait rester 30min dans la salle d’attente après l’injection pour le risque de choc allergique.
Pour la 1ère prise sublinguale également, on a dû attendre 30 mn hier... je ne savais pas et j'ai raté le début de la rencontre face à la Suède (un match de hand). :hotcry: Je ne connais pas la fréquence des piqures mais ça doit être contraignant de se rendre chez l'allergologue à chaque fois. D'autant plus que la notre est à 36 mn de chez nous... mais elle vaut la peine.
Les effets de la désensibilisation ne se font pas sentir avant 6 mois à 1 an, tu pourras donc aborder la question avec l’allergologue au rdv pour le renouvellement. En ce qui me concerne, comme je prenais les antihistaminiques le matin, 6 mois après le début de la désensibilisation j’avais arrêté de les prendre systématiquement le matin, mais j’en avais toujours sur moi et dès que je sentais l’allergie arriver j’en prenais, et au fil des mois j’en avais de moins en moins besoin jusqu’à ne plus en prendre du tout :D
Entendu, merci.
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Désensibilisation aux acariens

#9 Message par Cardamome » samedi 30 janvier 2021 à 21:47

C'est variable et adapté selon les gens. Mon fils (sou désensibilisation depuis 3 ans) a continué prendre antihistaminiques en parallèle de la désensibilisation, vers fin septembre/octobre jusqu'à mai et arrêt grosso modo l'été. Les Tentatives de ne pas reprendre ont échoué jusqu à l'été dernier où il a réussi ne pas reprendre...
Spoiler : 
Désolée depuis mon tél ça patine beaucoup pour écrire sur le forum.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Désensibilisation aux acariens

#10 Message par EnHans » dimanche 31 janvier 2021 à 8:29

Cardamome a écrit : samedi 30 janvier 2021 à 21:47 C'est variable et adapté selon les gens. Mon fils (sou désensibilisation depuis 3 ans) a continué prendre antihistaminiques en parallèle de la désensibilisation, vers fin septembre/octobre jusqu'à mai et arrêt grosso modo l'été. Les Tentatives de ne pas reprendre ont échoué jusqu à l'été dernier où il a réussi ne pas reprendre...
Spoiler : 
Désolée depuis mon tél ça patine beaucoup pour écrire sur le forum.
Merci pour l'info cardamome !

Ce matin, il a tout recraché car ça le grattait...
Spoiler : 
j'ai un message en mp en attente (hier soir 21h42) que je ne peux pas ouvrir. C'est les soldes en ce moment, perso j'ai pris un lenovo 17" avec un AMD Ryzen 5, 8 g de ram et un ssd de 512 (tu voulais installer un ssd une fois) à 450 €
je ne veux pas de leur solution sublinguale.
Pour quelle raison ?
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Désensibilisation aux acariens

#11 Message par Cardamome » dimanche 31 janvier 2021 à 9:22

Mon fils avait des fois envie de vomir, de recracher car ça peut picoter au niveau du nez et de la gorge
Me dit il à l'instant. Il n'en a jamais fait mention ni à moi, ni a l'allergologue :cry:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: Désensibilisation aux acariens

#12 Message par CharlieFox » dimanche 31 janvier 2021 à 9:43

Pareil pour moi, les premiers temps ça me grattait au niveau de la gorge et ça me donnait envie de vomir, mais je me rends compte avec ce que dit Cardamome que je n’en ai jamais fait part à l’allergologue :roll:
Diagnostiquée TSA (2021)

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Désensibilisation aux acariens

#13 Message par Cardamome » dimanche 31 janvier 2021 à 9:55

Cette Sensation n'a pas duré. Il a réussi tenir bon.
Le test avec les minis aiguilles lui a laissé un mauvais souvenir. Je ne sais pas si par piqûre ça aurait été mieux pour lui
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Désensibilisation aux acariens

#14 Message par EnHans » dimanche 31 janvier 2021 à 12:12

On lui a dit de ne surtout pas cracher demain... J'espère que ça va le faire...


Cardamome, c'était à cause de ma boîte qui était pleine que tes messages passaient en attente. :mryellow:
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Désensibilisation aux acariens

#15 Message par Cardamome » dimanche 31 janvier 2021 à 12:49

EnHans a écrit : dimanche 31 janvier 2021 à 12:12
Cardamome, c'était à cause de ma boîte qui était pleine que tes messages passaient en attente. :mryellow:
:bravo: :lol:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

Répondre