Pour parler des poules !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour parler des poules !

#31 Message par freeshost » vendredi 15 avril 2022 à 16:15

Mes condoléances gallinacéennes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pour parler des poules !

#32 Message par lepton » vendredi 15 avril 2022 à 18:27

Curiouser a écrit : vendredi 15 avril 2022 à 13:54 Tes autres poules se portent bien (si jamais c'était une maladie, voir peut-être si elle n'a pas été transmise à d'autres poules) ?
Pour l'instant ça va. Mais j'ai peur de cela, justement.
J'ai changé l'eau, la nourriture, tout passé au karcher et désinfecté.

L'eau et les graines attirent tous les oiseaux du coin. C'est agréable d'avoir plein d'oiseaux dans le jardin, mais c'est aussi l'idéal pour transmettre des maladies.

Je viens de l'enterrer.
Les poules sont affectueuses, elles ont leur personnalité, et on s'y attache beaucoup...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: Pour parler des poules !

#33 Message par Sissi2022 » vendredi 15 avril 2022 à 20:34

Lepton :kiss: on les aime nos animaux, mais tout comme tout être vivant, ils peuvent être malades….
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Pour parler des poules !

#34 Message par EnHans » lundi 16 mai 2022 à 9:11

lepton a écrit : vendredi 15 avril 2022 à 18:27
Curiouser a écrit : vendredi 15 avril 2022 à 13:54 Tes autres poules se portent bien (si jamais c'était une maladie, voir peut-être si elle n'a pas été transmise à d'autres poules) ?
Pour l'instant ça va. Mais j'ai peur de cela, justement.
J'ai changé l'eau, la nourriture, tout passé au karcher et désinfecté.

L'eau et les graines attirent tous les oiseaux du coin. C'est agréable d'avoir plein d'oiseaux dans le jardin, mais c'est aussi l'idéal pour transmettre des maladies.

Je viens de l'enterrer.
Les poules sont affectueuses, elles ont leur personnalité, et on s'y attache beaucoup...
Bonjour,
As-tu trouvé une explication sur la mort de la poule ? Est ce que les autres ont été touchées ?
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler des poules !

#35 Message par Bubu » lundi 16 mai 2022 à 15:46

Ma tante, avec qui j'ai coupé les ponts, a 2 poules.
Donc un poulailler amateur, dans leur jardin.
Ils avaient des œufs à profusion.

Mais ce qui me pousse à en parler, c'est que l'une des poules s'appelait Georgette. Et que je trouve ça très marrant. C'est un nom amusant, non ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pour parler des poules !

#36 Message par lepton » mardi 17 mai 2022 à 4:12

EnHans a écrit : lundi 16 mai 2022 à 9:11 As-tu trouvé une explication sur la mort de la poule ? Est ce que les autres ont été touchées ?
Non, ça restera un mystère.
Elle avait toujours été faible, elle dormait beaucoup, et elle ne pondait pas.
Elle est morte quelques jours après avoir pondu commencé à pondre, à 1 an et demi...
On pense qu'elle a toujours eu un problème, et que l'énergie nécessaire pour faire des oeufs lui a été fatale.
Les Cochin ont la réputation d'être fragiles. Mais c'est surprenant que ce soit arrivé aussi soudainement.

Les autres vont bien.
On en a une nouvelle. Une Brahma.
Il faut qu'elle soient trois. A deux, il y en a une qui s'ennuie quand l'autre décide de couver...

L'intégration a été difficile. C'est la nouvelle qui piquait les autres !
Mais la cheffe a repris sa place, donc tout est rentré dans l'ordre.
C'est intéressant à observer, leur comportement...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Pour parler des poules !

#37 Message par Flower » mercredi 18 mai 2022 à 10:09

Moi, on m'a dit que pour une intégration réussie, le mieux est d'en prendre 2 nouvelles d'un coup. C'est ce qu'on compte faire, une de mes poules est morte la semaine dernière et comme il y a de plus en plus de voisins et collègues qui aimeraient m'acheter des œufs, autant en reprendre deux. Comme ça elles seront 4.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pour parler des poules !

#38 Message par hazufel » mercredi 18 mai 2022 à 20:00

lepton a écrit : mardi 17 mai 2022 à 4:12
EnHans a écrit : lundi 16 mai 2022 à 9:11 As-tu trouvé une explication sur la mort de la poule ? Est ce que les autres ont été touchées ?
Non, ça restera un mystère.
Elle avait toujours été faible, elle dormait beaucoup, et elle ne pondait pas.
Elle est morte quelques jours après avoir pondu commencé à pondre, à 1 an et demi...
On pense qu'elle a toujours eu un problème, et que l'énergie nécessaire pour faire des oeufs lui a été fatale.
Les Cochin ont la réputation d'être fragiles. Mais c'est surprenant que ce soit arrivé aussi soudainement.

Les autres vont bien.
On en a une nouvelle. Une Brahma.
Il faut qu'elle soient trois. A deux, il y en a une qui s'ennuie quand l'autre décide de couver...

L'intégration a été difficile. C'est la nouvelle qui piquait les autres !
Mais la cheffe a repris sa place, donc tout est rentré dans l'ordre.
C'est intéressant à observer, leur comportement...
Quelle tristesse pour ta poule :(
Ça doit être fascinant de les observer interagir.
J’aimerais bien en avoir mais avec mon chien, elles mourraient de peur les pauvres :roll:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Pour parler des poules !

#39 Message par Flower » vendredi 20 mai 2022 à 10:26

Je trouve ça très agréable de les regarder gratter et picorer dans le jardin, ça me détend. Puis parfois elles sont drôles, hier on a mangé sur la terrasse et elles se sont pointées en mode "et nous alors ?!" :D
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Pour parler des poules !

#40 Message par EnHans » vendredi 20 mai 2022 à 11:20

J’aimerais bien en avoir mais avec mon chien, elles mourraient de peur les pauvres :roll:
Pas nécessairement, les nôtres n'avaient pas peur du beauceron. Lorsqu'elles étaient enfermées, je laissais le chien rentrer et il allait voir ce qu'il y avait dans leur gamelle. Du coup, la meneuse se montrait agressive avec lui et n'hésitait pas à le piquer, ce qui le faisait fuir.
Une fois, alors qu'elles étaient en liberté, le chien a fait tout le tour et est passé par le terrain d'un autre voisin, un tout petit endroit à côté du récupérateur d'eau de pluie . Puis, il est carrément venu manger avec les poules... j'ai eu très peur sur le coup mais tout s'est bien passé, j'ai appelé le chien et l'ai fait sortir. Il ne s'est jamais montré agressif avec les poules alors qu'il peut l'être avec d'autres chiens ou des humains qu'il ne connait pas. C'est une affaire d'éducation même si le malamute a certainement plus d'instinct de chasseur que le beauceron (chien de berger). Il y aurait certainement besoin de plus de vigilance mais je suis sûr que c'est possible de faire cohabiter un chien avec des poules... dans la sérénité !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5764
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Pour parler des poules !

#41 Message par hazufel » samedi 21 mai 2022 à 15:46

EnHans a écrit : vendredi 20 mai 2022 à 11:20
J’aimerais bien en avoir mais avec mon chien, elles mourraient de peur les pauvres :roll:
Pas nécessairement, les nôtres n'avaient pas peur du beauceron. Lorsqu'elles étaient enfermées, je laissais le chien rentrer et il allait voir ce qu'il y avait dans leur gamelle. Du coup, la meneuse se montrait agressive avec lui et n'hésitait pas à le piquer, ce qui le faisait fuir.
Une fois, alors qu'elles étaient en liberté, le chien a fait tout le tour et est passé par le terrain d'un autre voisin, un tout petit endroit à côté du récupérateur d'eau de pluie . Puis, il est carrément venu manger avec les poules... j'ai eu très peur sur le coup mais tout s'est bien passé, j'ai appelé le chien et l'ai fait sortir. Il ne s'est jamais montré agressif avec les poules alors qu'il peut l'être avec d'autres chiens ou des humains qu'il ne connait pas. C'est une affaire d'éducation même si le malamute a certainement plus d'instinct de chasseur que le beauceron (chien de berger). Il y aurait certainement besoin de plus de vigilance mais je suis sûr que c'est possible de faire cohabiter un chien avec des poules... dans la sérénité !
Même avec l’éducation les races ont des patrons moteur spécifiques et le malamute en a un très fort de prédation :crazy:
Cela dit il ne dit rien aux tourterelles, pigeons et autres volatiles qui picorent à côté de lui.
Mais il serait jaloux qu’elles viennent nous voir à table comme Flower le décrit :lol: et ferait le même cirque qu’à la chatte :roll: :crazy:
TSA & SAMA
3 fils dont jumeaux TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Pour parler des poules !

#42 Message par Flower » lundi 23 mai 2022 à 11:55

Alors pour l'instant, elles s'arrêtent au bord de la terrasse... :lol:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
-Nora-
Prolifique
Messages : 2522
Enregistré le : vendredi 8 août 2014 à 19:33
Localisation : 18 / 03
Contact :

Re: Pour parler des poules !

#43 Message par -Nora- » vendredi 20 janvier 2023 à 0:15

Qui connais la poule noire du Berry ???

Image

J'envisage d'avoir quelques poules alors je me dis autant en profiter pour prendre une race locale 🙂
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Pour parler des poules !

#44 Message par EnHans » vendredi 20 janvier 2023 à 9:17

Des poules noires, j'en ai déjà vu souvent mais avec ces reflets là, je n'en ai pas souvenir.
Un enfant diag en 2012

Ostara
Intarissable
Messages : 9894
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Pour parler des poules !

#45 Message par Ostara » samedi 21 janvier 2023 à 13:53

J'ai une collègue de boulot qui a trois bleues de soie,pas peureuse pour un sou elles se laissent caresser et prendre dans les bras :love:
TSA

Répondre