Pour parler des poules !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Pour parler des poules !

#16 Message par EnHans » mardi 18 mai 2021 à 17:20

Bonjour Arcane, quel âge à ton petit garçon ?
Un enfant diag en 2012

Arcane
Prolifique
Messages : 791
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Pour parler des poules !

#17 Message par Arcane » samedi 22 mai 2021 à 6:32

14 mois :love:
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Pour parler des poules !

#18 Message par EnHans » lundi 12 juillet 2021 à 10:55

On est toujours un peu stressé quand on laisse ses animaux à d'autres mais visiblement, nos invités s'en occupent bien. Et notre fils autiste choie les leurs (ils en ont 3). Je n'ai strictement rien à faire, il est très impliqué sans qu'on le lui ai demandé. :bravo:
Nos hôtes/invités ont aussi un très beau chat noir, un peu agressif à mon gout quand même car il a griffé (ou mordu, elle ne sait pas) ma femme au niveau des chevilles... :naugty: il est très à l'aise, c'est le propriétaire des lieux :lol:
Un enfant diag en 2012

Cardamome
Prolifique
Messages : 2791
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Pour parler des poules !

#19 Message par Cardamome » lundi 12 juillet 2021 à 11:38

Cool vous avez fait un échange de poulailler en fait :lol:
C'est pas juste un échange de maison :lol:

Blague à part Oui je sais qu'on hérite de tout dans l'échange de maison... Ça peut aller aussi jusqu'à la voiture, les amis etc ...

Je n'oserai jamais pourtant je suppose que le concept fonctionne bien et permet de belles découvertes etc etc...
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Pour parler des poules !

#20 Message par EnHans » lundi 12 juillet 2021 à 12:11

Cool vous avez fait un échange de poulailler en fait :lol:
Oui c'est ça en fait !!!
Blague à part Oui je sais qu'on hérite de tout dans l'échange de maison... Ça peut aller aussi jusqu'à la voiture, les amis etc ...
Non, non les risques sont limités car on a des évaluations (Communication, Maison conforme à la description, Propreté) et toutes les maisons ont une cotation en guestpoints. C'est un peu galère au départ quand t'en as pas, c'est sûr... Par contre y a pas d'échange d'ami et heureusement, arf :lol:
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour parler des poules !

#21 Message par Bubu » lundi 19 juillet 2021 à 5:32

Une de mes tantes avait un poulailler (un petit, ils n'avaient que deux poules).
Et l'une des poules s'appelait Georgette.
Ça m' a fait rigoler.
Et ils avaient plus d'œufs qu'on peut en consommer !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Pour parler des poules !

#22 Message par Fluxus » mardi 20 juillet 2021 à 10:32

Salut, j'ai découvert ce post sur les poules hier ! Tes poules sont très jolies EnHans. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Pour parler des poules !

#23 Message par EnHans » mardi 20 juillet 2021 à 19:16

Merci Fluxus. C'est sympa les poules, j'aime bien leur façon d'être. Hâte de les revoir, ça fait 11 jours qu'on est partis en vacances...
Arf, Georgette c'est le prénom d'une de mes voisines.
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Pour parler des poules !

#24 Message par EnHans » jeudi 29 juillet 2021 à 8:29

Depuis notre retour, c'est n'importe quoi ! Elles ne vont plus dans le pondoire mais pondent à l'ombre d'une agapanthe et il faut vraiment comprendre qu'une poule est têtue... J'ai bloqué l'accès à cet endroit mais elles restent devant l'obstacle et attendent... Je dois les enfermer dans leur enclos... Elles ne mangent plus leurs graines et attendent nos restes... Les moineaux qui étaient charmants jusque là me gonflent : ils sont une vingtaine à razzier la gamelle des poules et les pies aussi me saoulent... il y en a une carrément qui cette nuit est rentrée dans l'enclos en faisant des cries d'alerte stridents... complètement folle...
Il va vraiment falloir reprendre les choses en main : je vais commencer par confectionner un mangeoire anti nuisible :
https://www.youtube.com/watch?v=C8B2Ksg0iOc
Un enfant diag en 2012

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Pour parler des poules !

#25 Message par EnHans » lundi 30 août 2021 à 13:49

Il y a une infestation (le terme est mal approprié étant donné que ce n'est pas un organisme qui est parasité) importante de poux rouges dans le pondoir. C'est une grosse galère... et c'est typiquement le genre de chose qui réoriente l'attention vers des problèmes plus urgent à traiter et qui accumulés créé des dissensions au sein du couple ou d'un groupe. On a tout lavé... ensuite j'ai passé le chalumeau à l'intérieur, et traité avec de la terre de diatomée... C'est angoissant... J'en ai eu sur moi, une horreur...
Mais pourquoi diable les parasites ? :innocent:
Les poules aussi en avaient sous les ailes, j'ai mis de la terre de diatomée aussi à cet endroit... pauvres poules...
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Pour parler des poules !

#26 Message par PetitNuage » lundi 30 août 2021 à 20:59

La loi des séries.
Tu n'as pas de chance.
Ce type de problème n'est jamais agréable et
quand en plus ça tombe à un moment où tu as déjà plein d'autres soucis à gérer,
cela fait la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Espérons que ce problème soit définitivement réglé.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Pour parler des poules !

#27 Message par EnHans » lundi 30 août 2021 à 22:00

Ce problème est malgré tout pris à temps, ce sont essentiellement des larves (environ 3 jours) qui n'avaient pas eu le temps de piquer les poules. D'ailleurs j'ai mis du temps à comprendre ce que c'était car la plupart sont transparentes. Ce fichu acarien devient rouge après avoir piqué et bu du sang en fait. J'ai fini par trouver quelques rouges (ils mesurent moins d'1 mm, c'est minuscule). Je n'ai trouvé aucun adulte (couleur rouge sombre) par contre.
Les poules sont retournées dans le pondoir cette nuit mais je sentais bien leur mécontentement... ça me rend malade de les savoir là dedans... mais il faut inciter les poux à sortir de leur cachette pour que la terre de diatomée les élimine.
Spoiler : 
En effet, je n'avais pas besoin de ça en ce moment... tout de même, nous avons collaboré pour régler ça, ma femme a lavé l'enclos au bicarbonate et au vinaigre. Reste qu'on oublie (par manque de temps, d'énergie, de disponibilité, d'envie aussi...) de communiquer sur nos problèmes... alors qu'il n'y a plus de place pour faire des impasses.
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pour parler des poules !

#28 Message par lepton » vendredi 15 avril 2022 à 10:33

Une de mes poules est morte ce matin.

Hier soir, elle n'était pas décidée à monter dans le poulailler. Elle était restée en bas, debout sur ses pattes, en regardant fixement devant elle.
J'ai dû l'embêter pour qu'elle se décide à y aller.
Ça ne m'a pas trop inquiété, parce que ça lui arrive souvent de planer ainsi.

Ce matin, elle n'était pas bien. Elle était restée dans le poulailler, respirait fort, ne bougeait pas, et clignait lentement des yeux.
J'ai été dire à ma femme qu'une poule était malade, et remplir un bol d'eau pour lui donner à boire dans le poulailler.
Le temps que je revienne, elle était morte.

Je suis super triste.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Sissi2022
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mardi 15 février 2022 à 11:53
Localisation : Suisse, vaud.

Re: Pour parler des poules !

#29 Message par Sissi2022 » vendredi 15 avril 2022 à 11:37

Quelle chance d’avoir des poules :bravo: , gamine j’en avais une naine (les œufs un délices !), elle se comportait comme un chien, nous suivait partout, s’endormait dans nos bras :love:
En plus il y a des variétés très jolies esthétiquement parlant :love:
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4777
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Pour parler des poules !

#30 Message par Curiouser » vendredi 15 avril 2022 à 13:54

lepton a écrit : vendredi 15 avril 2022 à 10:33 Ce matin, elle n'était pas bien. Elle était restée dans le poulailler, respirait fort, ne bougeait pas, et clignait lentement des yeux.
J'ai été dire à ma femme qu'une poule était malade, et remplir un bol d'eau pour lui donner à boire dans le poulailler.
Le temps que je revienne, elle était morte.
Je suis désolée, lepton... :kiss:

Tes autres poules se portent bien (si jamais c'était une maladie, voir peut-être si elle n'a pas été transmise à d'autres poules) ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Répondre