Où avez-vous acheté vos stim toys (si vous en avez) ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Coralie78
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 à 20:43
Localisation : 78

Où avez-vous acheté vos stim toys (si vous en avez) ?

#1 Message par Coralie78 » vendredi 28 mai 2021 à 14:57

Bonjour,

Je me soupçonne Asperger surdouée. Actuellement en arrêt de travail suite à la journée au bureau hier (1ère depuis plus 2 semaines) depuis laquelle je me sens effondrée. Je ne tiens presque plus ma tête et je marche comme un escargot. Bureau partagé de 30 m² pour 7-8 personnes.
Malheureusement, le 2nd et dernier épisode de mon bilan psychologique a eu lieu hier soir. Est-ce bien tombé ? Ai-je des chances d'être diagnostiquée positive ?
Même un enfant qui me regarde ne me donne plus d'énergie. Plus envie de le faire rigoler.

Tout ça pour dire j'ai pensé à l'autisme et à mon neveux que je pense asperger (3,5 ans). Celui-ci veut toujours sa tétine dès qu'il est pas bien. Il en a déjà mordu. Qu'il soit autiste ou pas, je pense qu'il serait mieux qu'il ait un stim toy fait pour être machouillé plutôt qu'une tétine (ses parents doivent avoir un sacré budget en tétines).
Je ne pense pas dès aujourd'hui offrir quoi que ce soit à mon neveux. Je ne suis pas prête vu ma situation familiale et vu que je paye un bilan psychologique.
Par contre, si je trouve un stim toy pour moi mais ça ne serait pas à macher mais à écraser (pour que je cesse de prendre ma peau morte et de jouer avec pour former des boules).

J'aimerai donc savoir sur quels sites ou boutiques vous avez acheté vos stim toys. Des marques de bonne référence.
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5823
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Où avez-vous acheté vos stim toys (si vous en avez) ?

#2 Message par PetitNuage » vendredi 28 mai 2021 à 21:51

Il y en a sur le site de Hoptoys.
Spoiler : 
https://www.hoptoys.fr/outils-de-mastication-c-822.html
https://www.hoptoys.fr/fidgets/fidget-t ... 12417.html

Attention à bien lire les avis car certaines choses semblent se détériorer très rapidement.!

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Où avez-vous acheté vos stim toys (si vous en avez) ?

#3 Message par Zia . » samedi 29 mai 2021 à 11:19

Il y a le site stimtastic qui propose des trucs pas mal.
Ceci me semble approprié pour des stims tactiles:
https://www.stimtastic.co/stim-toys/p/m ... s-set-of-4
Mais perso je n'ai jamais rien acheté donc je ne peux pas juger de la qualité et de la fiabilité.
Spoiler : 
pour les triporteurs compulsifs comme moi, il y a aussi des taies d'oreiller à sequin réversible qui sont pas mal sur les gros sites de vente (moi j'utilise Amazon).
Édit: spoiler.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Où avez-vous acheté vos stim toys (si vous en avez) ?

#4 Message par Tugdual » samedi 29 mai 2021 à 12:15

Pour ma part, je passe beaucoup de temps (devant l'ordinateur, devant une vidéo, en lisant, etc) à ouvrir et fermer une toute petite boîte en carton (tenant dans la poche), dont le système de fermeture astucieux et étonnamment résistant (il n'est pas au départ conçu pour être ouvert et fermé des milliers de fois) provoque un cliquètement extraordinairement stimulant (je ne me ronge même plus les ongles).

En prime, on la trouve partout pour pas cher.

Le seul défaut est que le petit bruit associé au mécanisme peut énerver les personnes à côté de vous.

Ce n'est pas pour faire de la pub (je ne touche rien !), mais voici la bête :
Spoiler : 
eucalyptus.jpg
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Où avez-vous acheté vos stim toys (si vous en avez) ?

#5 Message par Zia . » samedi 29 mai 2021 à 12:57

Tugdual a écrit : samedi 29 mai 2021 à 12:15 Pour ma part, je passe beaucoup de temps (devant l'ordinateur, devant une vidéo, en lisant, etc) à ouvrir et fermer une toute petite boîte en carton (tenant dans la poche), dont le système de fermeture astucieux et étonnamment résistant (il n'est pas au départ conçu pour être ouvert et fermé des milliers de fois) provoque un cliquètement extraordinairement stimulant (je ne me ronge même plus les ongles).

En prime, on la trouve partout pour pas cher.

Le seul défaut est que le petit bruit associé au mécanisme peut énerver les personnes à côté de vous.

Ce n'est pas pour faire de la pub (je ne touche rien !), mais voici la bête :
Spoiler : 
eucalyptus.jpg
:lol: Dans la même veine il y a le stylo rétractable :D
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40258
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Où avez-vous acheté vos stim toys (si vous en avez) ?

#6 Message par Tugdual » samedi 29 mai 2021 à 13:03

Ça peut dépanner...

:mryellow:

Avant mes petites boîtes, je jouais avec une clé USB, dont le capot coulissant faisait aussi un cliquètement, mais le capot s'est peu à peu détérioré, et la stimulation a décru d'autant...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Arcane
Prolifique
Messages : 793
Enregistré le : jeudi 13 juin 2019 à 19:33

Re: Où avez-vous acheté vos stim toys (si vous en avez) ?

#7 Message par Arcane » dimanche 30 mai 2021 à 17:27

Juste pour rebondir sur ton neveux : les enfants ont parfois un fort besoin de succion (et la tétine rempli donc ce rôle. Pour certains ça peut durer un peu plus longtemps que pour d'autres...)
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)

Coralie78
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 à 20:43
Localisation : 78

Re: Où avez-vous acheté vos stim toys (si vous en avez) ?

#8 Message par Coralie78 » dimanche 30 mai 2021 à 18:12

Arcane a écrit : dimanche 30 mai 2021 à 17:27 Juste pour rebondir sur ton neveux : les enfants ont parfois un fort besoin de succion (et la tétine rempli donc ce rôle. Pour certains ça peut durer un peu plus longtemps que pour d'autres...)
Il ne suce pas la tétine mais la mord. Je me dis qu'il a besoin de mordre. J'ai pas envie de lui proposer mon doigt pour tenter au cas où il mordrait fort.
Je n'ai vu qu'une tétine qu'il a mordu. Mais ça se trouve, ses parents lui ont appris qu'une tétine n'est pas faite pour être mordue. Ca m'embête pour lui car si jamais mordre lui fait du bien, il serait peut-être moins agressif. Au fond de lui, c'est un très gentil garçon. C'est rare de le voir gentil. Il est plutôt agressif.
Ca m'embête. Heureusement que ma mère ne m'a pas interdit de respirer ma main ou de lécher mes mains (pas très sanitaire tout ça ^^)
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Où avez-vous acheté vos stim toys (si vous en avez) ?

#9 Message par Bubu » lundi 7 juin 2021 à 20:13

Non, je n'ai jamais acheté de sex toys ... :innocent:
Par contre je suis très motivé pour écrire un roman sur l'usage récréatif des spéculums.
(Vous savez, les appareils qui dilatent l'orifice)


Après je comprends : les réactionnaires vont m'accuser d'ignominie.
C'est qu'ils n'ont pas essayé, c'est tout.
Rien de plus efficace qu'un bon gros stim toy direct dans le cul pour remettre les idées en place.
Parole de scout !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Répondre