Pour discuter de surpoids et d'obésité

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Pour discuter de surpoids et d'obésité

#1 Message par freeshost » mercredi 2 juin 2021 à 23:33

Salut, la compagnie Asperansa,



Aujourd'hui sur RTS 1 (et déjà partagé par ARTE sur YouTube) :

Un monde obèse

Une émission qui explique les causes industrielles et mercantiles de l'obésité.

J'ai téléchargé puis téléversé ici (=> Malbouffe => Obesite). :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Hope
Assidu
Messages : 243
Enregistré le : mardi 10 mars 2015 à 21:00

Re: Pour discuter de surpoids et d'obésité

#2 Message par Hope » lundi 7 juin 2021 à 18:19

J'ai lu récemment un livre qui m'a vraiment aidée à gérer mes petits troubles du comportement alimentaire. J'avais tendance à manger pour me réconforter après le travail. Malgré son titre peu attrayant, je pense qu'il peut aider d'autres personnes.

"Maigrir c'est dans la tete"
de Gerard Apfeldorfer.
Modifié en dernier par Hope le lundi 7 juin 2021 à 21:17, modifié 1 fois.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de surpoids et d'obésité

#3 Message par freeshost » lundi 7 juin 2021 à 19:13

Plutôt maigrir que manger dans le titre de ce livre. :mrgreen:

Mais faisons-nous attention à ce que nous mangeons pour l'apparence ou pour être en forme ou pour vivre à tout prix le plus longtemps possible ? :idea:

Stigmatiser des personnes n'arrange rien : ça les culpabilise, ça les bloque encore plus, ça les décourage, ça les culpabilise encore plus. Vivons-nous pour juger les gens ?

En plus, en général, plus tu as pris de graisse, plus c'est difficile et long d'en perdre.

Chez certaines personnes (par exemple avec le diabète dit de type 1), des facteurs génétiques pèsent de toute leur influence dans le métabolisme.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Hope
Assidu
Messages : 243
Enregistré le : mardi 10 mars 2015 à 21:00

Re: Pour discuter de surpoids et d'obésité

#4 Message par Hope » lundi 7 juin 2021 à 21:28

Ah oui je me suis trompée dans le titre, j'ai corrigé.

Pour ta question, chacun son objectif. Pour moi personnellement ce qui me pousse à corriger ma façon de manger c'est la frustration de ne pouvoir porter les vêtements que j'aimerais porter. J'aime être élégante et acheter des vêtements est un vrai casse-tête. Comme je déteste faire les magasins, j'aimerais pouvoir acheter rapidement ceux que je trouve beau sans plus de complication.

C'est certain que le titre est maladroit. Pour les personnes ayant des pathologies diverses, maigrir n'est certainement pas que dans la tête.
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de surpoids et d'obésité

#5 Message par freeshost » mardi 8 juin 2021 à 12:03

L'obsession de maigrir est pesante ? On se sent léger quand on n'a plus honte de sa masse. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Hope
Assidu
Messages : 243
Enregistré le : mardi 10 mars 2015 à 21:00

Re: Pour discuter de surpoids et d'obésité

#6 Message par Hope » mardi 8 juin 2021 à 17:38

Je ne sais pas si c'est pesant, il faudrait demander aux personnes concernées ;)
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de surpoids et d'obésité

#7 Message par freeshost » mardi 8 juin 2021 à 20:45

C'est comme tous ces produits allégés qu'on nous envoie sur les bras. Ça devient lourd ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Pour discuter de surpoids et d'obésité

#8 Message par Bubu » vendredi 25 juin 2021 à 23:23

Je suis mince, mais je semble enceinte (je suis un homme), vu ma consommation de bière.
Le bébé Kro !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Pour discuter de surpoids et d'obésité

#9 Message par freeshost » vendredi 25 juin 2021 à 23:26

Il paraît que le tour de taille est plus parlant que l'indice de masse corporelle.

Bon courage si tu veux perdre le bedon. Plus t'en as, plus c'est long et difficile. Je ne peux que t'encourager à bouger à ton rythme et te poser des limites.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre