[Index Santé] Vaccination contre le Covid-19

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre

Où en êtes-vous de la vaccination contre le Covid-19 ?

Ce n'est pas prévu.
2
7%
C'est prévu, dès que possible.
0
Aucun vote
C'est fait : 1 dose.
0
Aucun vote
C'est fait : 2 doses.
3
11%
C'est fait : 3 doses.
22
79%
C'est fait : 4 doses.
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Message
Auteur
user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#91 Message par user6375 » mercredi 4 août 2021 à 14:47

1ère dose Pfitzer fait à l instant. Je suis content d avoir eu celui à l ARNm.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#92 Message par user6375 » mercredi 4 août 2021 à 15:25

Fonctionnement des vaccins à ARNm. Par Swissmedic

IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#93 Message par Fluxus » mercredi 4 août 2021 à 19:45

Spoiler : 
propane42 a écrit : mercredi 4 août 2021 à 15:25 Fonctionnement des vaccins à ARNm. Par Swissmedic

J'aime beaucoup le format de la vidéo ! :mrgreen:

PS : J'ai bien dégusté niveau effets secondaires aujourd'hui ! Mais bon, ça va là. :D
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#94 Message par Bubu » jeudi 5 août 2021 à 22:31

Première dose ce midi. Pas d'effets secondaires notables. (Pfizer-BioNtech)
La prochaine le 14 septembre.
En soit c'est anodin, mais il faut s'organiser. Pour ma part, je dois traverser la ville pour aller au centre de vaccination... Et attendre, avant et après. Je ne suis pas patient.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40116
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#95 Message par Tugdual » jeudi 5 août 2021 à 23:03

Une bonne chose de faite.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#96 Message par Curiouser » samedi 28 août 2021 à 13:54

Deuxième dose reçue hier.
Spoiler : 
En réalité, c'était prévu pour le 25 août, mais c'était sans compter sur la batterie de la voiture, qui avait décidé qu'elle aussi était épuisée et complètement à plat. Impossible de démarrer, du coup, rendez-vous manqué, dépanneuse, garage pour changer la batterie, et autres joyeusetés énergivores.
Il n'y avait quasi personne au centre, c'était la même gentille infirmière (qui se souvenait de nous), je n'ai quasi rien senti cette fois-ci (j'étais plus détendue). Bon, des effets secondaires un peu plus importants niveau fatigue, frissons, et douleurs articulaires, mais quasi pas mal au bras, contrairement à la première fois (où c'était quand même assez fort), donc ça va :)
Spoiler : 
(SourisGrognon a un peu plus mal au bras, est un peu fatigué, et... c'est tout. « Z'est trop inzuste ! » :innocent: :mryellow: )
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#97 Message par Fluxus » samedi 28 août 2021 à 14:01

Curiouser a écrit : samedi 28 août 2021 à 13:54 Deuxième dose reçue hier.
Spoiler : 
En réalité, c'était prévu pour le 25 août, mais c'était sans compter sur la batterie de la voiture, qui avait décidé qu'elle aussi était épuisée et complètement à plat. Impossible de démarrer, du coup, rendez-vous manqué, dépanneuse, garage pour changer la batterie, et autres joyeusetés énergivores.
Il n'y avait quasi personne au centre, c'était la même gentille infirmière (qui se souvenait de nous), je n'ai quasi rien senti cette fois-ci (j'étais plus détendue). Bon, des effets secondaires un peu plus importants niveau fatigue, frissons, et douleurs articulaires, mais quasi pas mal au bras, contrairement à la première fois (où c'était quand même assez fort), donc ça va :)
Spoiler : 
(SourisGrognon a un peu plus mal au bras, est un peu fatigué, et... c'est tout. « Z'est trop inzuste ! » :innocent: :mryellow: )
Contente que ça se soit bien passé ! :mryellow:
Spoiler : 
Courage à SourisGrognon :mrgreen:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#98 Message par Curiouser » samedi 28 août 2021 à 14:08

Merci :)
Spoiler : 
Fluxus a écrit : samedi 28 août 2021 à 14:01 Courage à SourisGrognon :mrgreen:
:wink:

Il n'est pas impossible, après, qu'il ait plus d'effets secondaires aujourd'hui et demain, ça avait été le cas pour la première dose.

J'avais oublié d'indiquer que je me suis quand même écroulée de sommeil entre 19h30 et 21h hier, mais, bon, à part le fait d'avoir eu du mal à m'endormir la nuit, je n'ai au moins plus cette lourde fatigue aujourd'hui.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#99 Message par Fluxus » samedi 28 août 2021 à 14:14

Curiouser a écrit : samedi 28 août 2021 à 14:08 Merci :)
Spoiler : 
Fluxus a écrit : samedi 28 août 2021 à 14:01 Courage à SourisGrognon :mrgreen:
:wink:

Il n'est pas impossible, après, qu'il ait plus d'effets secondaires aujourd'hui et demain, ça avait été le cas pour la première dose.

J'avais oublié d'indiquer que je me suis quand même écroulée de sommeil entre 19h30 et 21h hier, mais, bon, à part le fait d'avoir eu du mal à m'endormir la nuit, je n'ai au moins plus cette lourde fatigue aujourd'hui.
Pour ma part, la 2ème dose, j'ai eu du mal après mais heureusement, une fois les effets estompés, plus rien. :mrgreen:
Spoiler : 
Surtout les grosses céphalées pendant 3 jours.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4781
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#100 Message par Curiouser » samedi 28 août 2021 à 15:07

Spoiler : 
J'ai modifié mon message concernant les horaires de « sieste » - y compris dans ton message me citant, Fluxus -, je m'étais trompée d'une heure...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#101 Message par Bubu » mardi 14 septembre 2021 à 22:18

Ça y est ! Enfin débarrassé ! J'ai eu ma deuxième dose.
Enfin quel périple ! J'ai dû traverser ma ville, via le tram, le bus, et beaucoup de marche aussi pour aller à mon centre de vaccination désigné, trop mal desservi par les transports en commun :evil: .
Evidemment, je suis arrivé avec 3/4 d'heure de retard... :sick: Pourtant j'avais cherché à anticiper le temps de trajet. Je ne sais pas m'organiser, je le sais, mais à ce point là ... Heureusement que ce n'était pas un entretien d'embauche.
Dès le 21 septembre prochain inclus, je serai libre de voyager partout en France.
Car le pass sanitaire le permet après une semaine après la seconde injection. 'Suffit de montrer le QR code délivré après la deuxième dose.

Les complotistes, ne lisez pas la suite, vous risqueriez de faire une crise d'urticaire. :D
En attendant le fameux 1/4 d'heure d'observation après l'injection, j'ai installé l'appli fournie par le service de santé sur mon tel, TousAntiCovid. C'est léger et très vite fait.
On peut la régler d'une manière didactique très bien foutue pour qu'elle ne serve qu'à stocker et présenter notre QR code, donné sous forme de document papier après la seconde dose et stocké ensuite sur tél pour ne pas se trimballer toute la paperasse. En 3 cliques, on lance l'appli, on choisit le bon QR code (enfin le seul important est la copie de celui délivré sous forme papier après la 2ème injection), et on l'affiche en plein écran pour un contrôle éventuel.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#102 Message par freeshost » mardi 14 septembre 2021 à 22:33

Ton certificat Covid-19 avec code QR, tu peux l'avoir dans un logiciel ou dans un fichier (pdf) ? (voire les deux, comme en Suisse)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#103 Message par Bubu » mardi 14 septembre 2021 à 22:36

freeshost a écrit : mardi 14 septembre 2021 à 22:33 Ton certificat Covid-19 avec code QR, tu peux l'avoir dans un logiciel ou dans un fichier (pdf) ? (voire les deux, comme en Suisse)
A la base, il n'est fourni que sous forme de document papier. Mais tu peux le numériser et l'utiliser avec ton mobile.
Au niveau numérique, je ne me suis pas trop renseigné. L'appli fournie par le gouvernement permet de la numériser et la stocker, de telle sorte qu'il ne te faut que ton mobile pour passer le pass sanitaire.

Après on peut se contenter de la version papier. Fournie en plusieurs exemplaires si on est fan de découpage.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Black Widow
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2021 à 16:43
Contact :

Témoignage vaccination covid

#104 Message par Black Widow » jeudi 23 septembre 2021 à 18:40

Modération (Lepton) : Fusion des sujets (message unique).
Lors de ma première injection, une éducatrice par lequel je suis suivi ma accompagné. Je me suis retrouvé face à un pompier mais ne sachant pas par quoi commencer je me suis retrouvé en difficulté... Alors mon éducatrice a voulu m'aider en parlant à ma place, mais le pompier n'as pas compris et à dit que je pouvais parler par moi même, quand soudain le tresse à été telle que mon cerveau n'a pas su gérer la situation et j'ai eu une envie incontournable de pleurer...

Pat la suite, à cause du stress, je n'arrêtais pas de faire tomber mes affaires et une infirmière m'a dit ' ça peut tomber sur le sol mais ça ne vas pas pousser.' par la suite on m'a expliqué que cela était une blague...

Ce que je n'est toujours pas compris.
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#105 Message par lepton » jeudi 23 septembre 2021 à 19:17

Black Widow a écrit : jeudi 23 septembre 2021 à 18:40 une infirmière m'a dit ' ça peut tomber sur le sol mais ça ne vas pas pousser.' par la suite on m'a expliqué que cela était une blague...
La blague, c'est que tu semais tes affaires sur le sol, comme quand on sème des graines.
C'est pour cela qu'elle t'a dit que ça n'allait pas pousser. :wink:
Elle a vu que tu étais stressée, elle a probablement essayé de te faire sourire, pour te détendre.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Répondre