[Index Santé] Vaccination contre le Covid-19

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Où en êtes-vous de la vaccination contre le Covid-19 ?

Ce n'est pas prévu.
2
7%
C'est prévu, dès que possible.
0
Aucun vote
C'est fait : 1 dose.
0
Aucun vote
C'est fait : 2 doses.
3
11%
C'est fait : 3 doses.
22
79%
C'est fait : 4 doses.
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Message
Auteur
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#166 Message par PetitNuage » jeudi 30 décembre 2021 à 22:31

A voté !

Je me demandais justement pour la 4ème dose, si elle commençait à être prévue ?
Je pense à mes parents qui ont eu leur troisième dose dans les premiers, en septembre...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#167 Message par Tugdual » jeudi 30 décembre 2021 à 22:34

Une quatrième dose se sera pas forcément généralisée :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#168 Message par PetitNuage » jeudi 30 décembre 2021 à 22:50

Les chiffres sur cet article sont bien plus optimistes que ceux que j'ai trouvé sur https://coronavirus.politologue.com/cor ... -israel.IL
(mais je ne connais pas le site que j'ai cité par ailleurs... est-il fiable ? ou est-ce de l'intox ? d'ailleurs à quoi se réfère le nom de domaine IL ? Internet Libre ? :shock: )

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#169 Message par Tugdual » jeudi 30 décembre 2021 à 22:57

Je ne connais pas ce site (dont le nom de domaine est "politologue.com") et je ne sais pas ce qu'il vaut (je ne vois pas non plus les mentions légales).

La page d'accueil à base de top 5 de ceci ou cela ne m'inspire pas des masses...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#170 Message par PetitNuage » jeudi 30 décembre 2021 à 23:17

Oups ... effectivement me suis trompée sur le nom de domaine. :crazy:
Il est vrai que quand on descend, le type de données traitées est un peu un fourre-tout.
Par contre il est indiqué que les données "proviennent toutes de données publiques disponibles en OpenData"

Et IL se réfère sans doute à Israël...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#171 Message par PetitNuage » jeudi 30 décembre 2021 à 23:26

Je viens de remplacer Israel.IL par France.fr et j'obtiens les statistiques de la France effectivement.
https://coronavirus.politologue.com/cor ... -france.FR

Leurs chiffres cumulent en fait les données depuis le départ - sauf colonne de droite qui a des données journalières qui se rapprochent de celles de CovidTracker.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#172 Message par PetitNuage » jeudi 30 décembre 2021 à 23:28

Et du coup, si on fait attention aux chiffres de droite (données journalières) sur Israël, c'est finalement bien plus rassurant.

(beaucoup moins de décès qu'en France.
Même si l'on tient compte de la différence du nombre d'habitants entre Israël environ 9 400 000 et de la France environ 67 350 000)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40118
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#173 Message par Tugdual » vendredi 31 décembre 2021 à 9:38

Je n'ai pas vu les chiffres sur le site (ils ne s'affichent pas chez moi, car l'exécution des scripts est interdite sur les sites que je ne connais pas ou pire, que je ne "sens" pas).

Pour les statistiques, mieux vaut effectivement CovidTracker, ou le site d'Avi Schiffmann).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7566
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#174 Message par Fluxus » vendredi 31 décembre 2021 à 12:47

Bon si ça peut rassurer des gens, les pseudo palpitations cardiaques se sont estompées au bout de 48h, donc c'est cool. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#175 Message par freeshost » vendredi 31 décembre 2021 à 13:33

C'est cool ! C'est palpitant ! On retient son souffle ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7566
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#176 Message par Fluxus » vendredi 31 décembre 2021 à 13:38

freeshost a écrit : vendredi 31 décembre 2021 à 13:33 C'est cool ! C'est palpitant ! On retient son souffle ! :mrgreen:
En vrai c'est assez flippant sur le coup mais bon, rajouter de la panique par dessus, ça peut juste entretenir le symptôme ou l'accentuer donc j'ai test de pas y faire trop attention.

Mais du coup si j'ai 1 conseil à donner : Dormez suffisamment avant la 3ème dose. Et dormez après. Lol.

En fait, c'était en position debout que c'était très relou chez moi, dès que j'étais allongée, ça s'arrêtait.

Mais avec du dodo et pas trop d'efforts, ça a réussi à passer.


Dans le doute du coup, pas d'alcool ce soir.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#177 Message par freeshost » vendredi 31 décembre 2021 à 13:54

Comme pour les deux premières doses, je ne boirai pas d'alcool les trois jours avant et les trois jours après la piqûre. Allo, docteur ! Ici, Futura ! :mrgreen:

Le sommeil, c'est une priorité de tous les temps, piqûre ou pas piqûre, pandémie ou pas pandémie. :P

N'oublions pas non plus de manger (par exemple : filet de saumon avec citron et safran, accompagné de légumes, de patates et de champignons, salade mêlée en entrée, tarte aux pommes pour dessert :P ).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Aby
Prolifique
Messages : 2763
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 à 8:51
Localisation : Pays de la Loire

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#178 Message par Aby » lundi 3 janvier 2022 à 16:32

Curiouser a écrit : vendredi 8 octobre 2021 à 12:40 Une très bonne chose de faite :bravo:
Spoiler : 
Aby a écrit : jeudi 7 octobre 2021 à 15:25 Dans les 2 – 3 premières minutes, Fiston a dit qu'il ne ressentait rien puis assez peu de temps après il s'est senti "partir", comme s'il allait s'évanouir alors il a complètement paniqué, est devenu très agité et a demandé à faire une pause. (Après, il nous a dit qu'il avait eu des sortes d'hallucinations, qu'il nous entendait tous répéter une phrase en boucle...) L'infirmière lui a alors enlevé le masque aussitôt et a pris le temps nécessaire pour le rassurer. Quand il a été prêt, elle lui a proposé de faire une nouvelle tentative, il a accepté. Après quelques minutes, voyant que le gaz ne faisait pas d'effets, elle a augmenté légèrement le débit du gaz. Fiston a de nouveau été pris de panique, s'est assis dans le lit et a brutalement perdu connaissance, pas longtemps, 10 à 15 secondes environ, avant de reprendre ses esprits. L'infirmière a eu le temps de demander à sa collègue d'aller chercher l'oxygène, moment très flippant…
(malaise vagal, peut-être ?)
Aby a écrit : jeudi 7 octobre 2021 à 15:25 Les infirmières nous ont dit que certaines personnes n’arrivent pas du tout à lâcher prise, à se laisser aller et que le Méopa ne suffit pas pour elles ; j’ai lu qu’il y avait 10 à 30 % de personnes pour qui cela ne fonctionnait pas.
Ce n'était pas dans le même cadre, et j'étais plus âgée (autour de 19 ans), mais j'avais fait une grosse crise de panique dans ma chambre étudiante après avoir pris pour la première fois un anxiolytique qui m'avait été prescrit. J'ai appelé en pleurs ma mère au téléphone, parce que j'avais une peur immense de ce qu'allait faire le médicament, d'avoir ce corps étranger avec des effets que je ne pouvais pas maîtriser, de ne plus avoir le contrôle moi-même, de m'endormir voire mourir - on n'est pas rationnel hélas quand on fait une crise de panique :? -...

Donc, de mon côté, je crois comprendre très bien pourquoi ton fils a eu ce type de réactions - je pense que j'aurais eu les mêmes plus jeune -. Mais si cela peut te rassurer (ainsi que ton fils), on peut apprendre à mieux gérer cela, même si, encore aujourd'hui, les rares fois où je dois prendre un léger somnifère, par exemple, j'ai toujours une appréhension (heureusement, plus de crise de panique), que j'arrive à dissiper, car j'ai eu l'expérience passée d'autres fois précédentes où tout s'est bien passé.
Bon repos à ton fils (et à vous !)
Merci !
La deuxième injection, toujours sous Méopa s'est beaucoup mieux passée. :D Après échanges avec les infirmières, il avait été convenu que Fiston lèverait le bras quand il voudrait enlever le masque de Méopa, bien avant qu'il se sente perdre le contrôle.
Quand il nous a dit être prêt pour l'injection (toujours sans voir la seringue et très peu l'infirmière dans son geste) l'infirmière a piqué comme une vraie pro, et quelques secondes plus tard, c'était fait !
L'échelle de douleur est donc passée, selon ses dires, de 1000 sur 10 (après cette malheureuse expérience chez la pédiatre) à 4 à 5 après cette deuxième injection alors c'est énorme et extrêmement rassurant pour l'avenir. Je pense même que l'on ne peut plus parler maintenant véritablement de bélénophobie... La troisième injection, si nécessaire pour lui, nous le dira.

Sinon, monsieur et madame Aby ont reçu également leur troisième injection, sans gros effets secondaires.
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#179 Message par Glaciell » mardi 4 janvier 2022 à 14:18

Voilà, rappel fait aussi ! Ça devait être la semaine prochaine mais une place plus tôt s'est libérée. J'étais stressée car le centre était dans un quartier un peu loin, que je ne connais pas trop, et je devais prendre une ligne de bus que je n'avais jamais prise... J'avais peur d'un couac au niveau du trajet, et de louper mon rendez-vous. Petit stress au départ car je ne comprenais pas de quel arrêt partait mon bus (j'avais trouvé les arrêts de toutes les lignes sauf la mienne, et quand je l'ai trouvé c'était pas dans le bon sens et je ne voyais aucun arrêt de l'autre côté de la rue :lol: ). Et petit stress les jours d'avant aussi, car les horaires ont changé depuis hier, mais les fiches horaires n'ont été mise à disposition qu'hier soir, donc je croisais les doigts pour que le bus que je prévoyais de prendre existe toujours. En fait ils l'ont avancé de 10 minutes et ont supprimé l'arrêt, je devais donc partir plus tôt et aller un arrêt plus loin : heureusement que j'avais bien fait attention au fait que mon dépliant indiquait "horaires jusqu'au 2 janvier". Pas top quand on a besoin d'anticiper... -_- Bref, ensuite tout était bien indiqué donc tout s'est passé comme je l'avais planifié !
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#180 Message par freeshost » mardi 4 janvier 2022 à 17:34

Alors comme ça, Novak Djokovic jouit d'une exception pour participer à l'Open d'Australie sans être vacciné ? :shock:

Et, en Suisse, la vaudoise Nuria Gorrite, récemment testée positive, fout le bordel dans un restaurant de Crans-Montana. :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre