[Index Santé] Vaccination contre le Covid-19

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Où en êtes-vous de la vaccination contre le Covid-19 ?

Ce n'est pas prévu.
2
7%
C'est prévu, dès que possible.
0
Aucun vote
C'est fait : 1 dose.
0
Aucun vote
C'est fait : 2 doses.
3
11%
C'est fait : 3 doses.
22
79%
C'est fait : 4 doses.
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7566
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#196 Message par Fluxus » samedi 8 janvier 2022 à 9:16

Apparemment lien finalement avéré entre troubles menstruels et vaccination...

Aucun souci après les 2 premières doses...

3ème dose qui date de y a un peu plus de 10 jours maintenant : Retard de 2 jours, flux ultra léger alors que modéré à abondant initialement et si plus d'évolution et que j'en crois bien l'état de mes protections, 2 jours au lieu de 5 jours habituellement...

Apparemment ça s'arrange rapidement dès les prochains cycles... J'espère que ça va s'arranger vite dans mon cas.
Puis changement d'hygiène de vie dans les 2 derniers mois sur l'alimentation + beaucoup de stress + peu de repos, j'imagine que ça n'a pas aidé.

Le pire c'est qu'il m'arrive de prendre des médicaments qui ont tendance à fluidifier le sang et j'en ai pris hier soir... Étonnée de voir cette interruption soudaine.


M'enfin je préfère avoir 1 cycle déréglé et que ça rentre dans l'ordre que de finir à l'hosto à cause de cette saloperie de virus...

Je vais quand même attendre la fin totale du cycle habituel pour voir.

Mais dans tous les cas, sans regrets.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#197 Message par Bubu » samedi 8 janvier 2022 à 19:47

J'ai ma 3ème dose prévue pour jeudi prochain à midi.
Alléluia !
:mryellow:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7566
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#198 Message par Fluxus » samedi 8 janvier 2022 à 20:17

Bubu a écrit : samedi 8 janvier 2022 à 19:47 J'ai ma 3ème dose prévue pour jeudi prochain à midi.
Alléluia !
:mryellow:
Bien ouej ! :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Tree
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : vendredi 30 avril 2021 à 8:45
Localisation : massif central

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#199 Message par Tree » samedi 8 janvier 2022 à 20:22

J'ai pris rendez-vous pour ma 3ème dose début février dans une pharmacie, dans mon petit bourg.
J'avais fait les 2 premières doses dans un vaccinodrome mais c'était l'horreur, il y avait plein de monde, une longue file d'attente pour la 2ème dose, beaucoup de retard, bref, plein d'angoisse.
Je n'ai pas voulu revivre ça, c'est cool que les pharmacies vaccinent aussi.
diagnostiqué Asperger

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#200 Message par Glaciell » samedi 8 janvier 2022 à 20:48

Tree a écrit : samedi 8 janvier 2022 à 20:22 J'ai pris rendez-vous pour ma 3ème dose début février dans une pharmacie, dans mon petit bourg.
J'avais fait les 2 premières doses dans un vaccinodrome mais c'était l'horreur, il y avait plein de monde, une longue file d'attente pour la 2ème dose, beaucoup de retard, bref, plein d'angoisse.
Je n'ai pas voulu revivre ça, c'est cool que les pharmacies vaccinent aussi.
Ah ben ici c'est l'inverse : la pharmacie est tellement blindée que la queue se poursuit dans la rue, le vaccinodrome est quasi désert et super pratique.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
1848
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 3 janvier 2022 à 21:51

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#201 Message par 1848 » samedi 8 janvier 2022 à 20:54

Glaciell a écrit : samedi 8 janvier 2022 à 20:48 Ah ben ici c'est l'inverse : la pharmacie est tellement blindée que la queue se poursuit dans la rue, le vaccinodrome est quasi désert et super pratique.
La pharmacie près de chez moi aussi a une queue qui se poursuit dans la rue, mais j'ignore si c'est celle pour se faire vacciner ou celle pour les tests PCR/antigéniques.
Non diagnostiqué. J'espère commencer une démarche de diagnostic prochainement.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#202 Message par freeshost » samedi 8 janvier 2022 à 20:57

À la fin, n'y a-t-il pas une affiche ou un panneau où il est indiqué "Vaccinations" ou "Tests" ?

Pour des raisons d'organisation, il me semble indiqué de séparer les deux files. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
1848
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 3 janvier 2022 à 21:51

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#203 Message par 1848 » samedi 8 janvier 2022 à 21:09

Haha oui en effet ! Je ne me suis pas approché d'assez près pour voir l'éventuelle affiche ou indication :)
Non diagnostiqué. J'espère commencer une démarche de diagnostic prochainement.

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1270
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#204 Message par Comte_Pseudonyme » samedi 8 janvier 2022 à 22:33

Alors, je ne comprend pas le délire d'une queue devant une pharmacie pour la vaccination. Celle où je vais (du groupe Giphar soit dit en passant) fait les vaccinations sur rendez-vous uniquement. Donc, pas de queue. Si observation nécessaire, il y a la petite banquette qui date d'avant le COVID il me semble, berf.

Après, je suppose que c'est plus pratique ou plus rassurant d'aller dans un lieu familier que dans un grand machin, dont-il faut déjà connaître l'existence. Au fonds, et cette idée est peut-être stupide hein, mais peut-être que le système de santé dans ses structures habituelles devrait être équipé pour gérer une épidémie, sans urgence ni improvisations temporaires. Juste une idée en l'air. Comme ça.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#205 Message par freeshost » samedi 8 janvier 2022 à 22:59

Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 8 janvier 2022 à 22:33Au fonds, et cette idée est peut-être stupide hein, mais peut-être que le système de santé dans ses structures habituelles devrait être équipé pour gérer une épidémie, sans urgence ni improvisations temporaires. Juste une idée en l'air. Comme ça.
La souplesse rapide pour vite s'adapter à une situation urgente ? Pas possible. Ça prend des années pour construire des infrastructures, pour former des infirmiers, des médecins, etc.

Commencer à construire ces infrastructures, à former du personnel. Je suis pour. Le système de santé était déjà en insuffisance avant la pandémie.

Mais la droite libérale en général va s'opposer car ça coûte des impôts (alors qu'on pourrait imposer les géants de l'internet, les GAFAM notamment). :lol:

Il ne devrait même pas y avoir de numerus clausus !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1270
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#206 Message par Comte_Pseudonyme » samedi 8 janvier 2022 à 23:19

freeshost a écrit : samedi 8 janvier 2022 à 22:59
Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 8 janvier 2022 à 22:33Au fonds, et cette idée est peut-être stupide hein, mais peut-être que le système de santé dans ses structures habituelles devrait être équipé pour gérer une épidémie, sans urgence ni improvisations temporaires. Juste une idée en l'air. Comme ça.
La souplesse rapide pour vite s'adapter à une situation urgente ? Pas possible. Ça prend des années pour construire des infrastructures, pour former des infirmiers, des médecins, etc.

Commencer à construire ces infrastructures, à former du personnel. Je suis pour. Le système de santé était déjà en insuffisance avant la pandémie.

Mais la droite libérale en général va s'opposer car ça coûte des impôts (alors qu'on pourrait imposer les géants de l'internet, les GAFAM notamment). :lol:

Il ne devrait même pas y avoir de numerus clausus !
Justement, c'est ce que je pointe du doigt. Le système de santé était sous tension avant le COVID. Les gens seraient moins attentifs aux médecines alternatives et aux charlatans si leurs médecins usuels avaient plus de temps pour leur parler à eux, les écouter, etc. Il y a une demande d'écoute et d'effet contextuel / placébo. Les institutions classiques auraient du avoir les moyens d'y répondre. En outre, il me semble que pour tout système et infrastructure lourde, il est de bonne gestion d'avoir de la marge. Quand une gare se vante d'avoir tous ses quais et fenêtres d'entrées pleines, ce qui est le signe d'un grand trafic et de son importance, je ne peux m'empêcher qu'il y aussi là de la mauvaise gestion.

Pourquoi ? Parce qu'au moindre incident, il y a des conséquences néfastes en cascade. Peut-être que mon tempérament planiste va se voir de super loin, mais il me semble que les audits de boutiquier pour gagner des bouts de ficelle sont une stupidité et que les révisions des structures devraient être un permanence inclue dans ces institutions, avec notamment des rapports et des commissions remontantes qui incluent le personnel et des représentants des usagers.
Spoiler : 
(Un peu comme l'idée d'avoir des process de revue scientifique des mesures, réformes et systèmes en place. Une idée folle qui, à ma connaissance, n'existe pas en France. En tout cas, ça n'existe pas dans la police et le bouquin qui évoquait ça faisait remarquer que c'était la norme en France : il n'y a jamais de suivi des réformes et de leurs conséquences. À part via la Cour des Comptes je suppose ? Mais c'est franchement limité comme organisme de contrôle et d'examen, ne serait-ce que parce qu'il n'a aucun pouvoir.) Une vidéo au pif sur le sujet.

C'est pour les USA, mais soyons francs, de ce que j'ai vu via le parcours de Jancovici et cie qui travaillent sur le climat et l'Énergie, vue les auditions à l'AN et au Sénat, qui ne servent pas à grand et leur audience / utilité, il faut avouer que les "experts" ne sont pas écoutés. Ce qui compte, c'est le capital politique, les votants, les clefs du pouvoir ainsi dire, pas la mise en place d'un réel système technocratique et méritocratique qui répondrait aux mandats et cahiers des charges dressés par les politiques... tout en pouvant leur expliquer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, avec bien sûr possibilité d'enquêtes indépendantes pour vérifier que la technostructure marche correctement. On appellerait ça, je ne sais pas... la presse ? Mais je m'égare déjà dans une utopie.
Je sais, cette idée est un peu folle. Et d'aucuns me diront que l'on ne peut pas faire confiance à l'État pour ça. Mais, de mémoire... il me semble que c'était le système de la Sécurité Sociale. À la base. Je ne suis pas exactement au fait des détails de l'histoire de la sécu, mais bon. Encore une fois, c'est mon grain de sel sur la pointe des pieds.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#207 Message par freeshost » samedi 8 janvier 2022 à 23:45

Tu connais l'électoralisme (être en campagne électorale continue). :lol:

Mais ce n'est pas toujours facile d'inciter des personnes à rester à un poste (par exemple avec les bonus de rétention ; employee retention) sans qu'elles ne s'y reposent (être payé à ne rien faire, bullshit jobs). Et ça ne dépend pas que du salaire, bien que celui-ci soit un critère important. Il n'y a qu'à voir les infirmiers, surchargés du fait d'être peu nombreux face au nombre de patients, qui arrêtent leur métier (fatigue, syndrome d'épuisement, etc.) et laissent alors encore moins d'infirmiers pour autant de soin.

Mais bon, nos derniers messages auraient plus leur place soit dans la discussion politique soit dans la discussion économique. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#208 Message par Glaciell » dimanche 9 janvier 2022 à 0:02

Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 8 janvier 2022 à 22:33 Alors, je ne comprend pas le délire d'une queue devant une pharmacie pour la vaccination. Celle où je vais (du groupe Giphar soit dit en passant) fait les vaccinations sur rendez-vous uniquement. Donc, pas de queue. Si observation nécessaire, il y a la petite banquette qui date d'avant le COVID il me semble, berf.
Oui oui, il faut prendre rendez-vous, mais ils sont tout le temps en retard sur les horaires (il y a des panneaux parfois dehors "1h45 de retard pour les tests / les vaccins"). Et oui, il y a des files séparées mais à l'intérieur tout le monde se croise et ça bouchonne, et avec les clients aussi. Bref, je savais que j'irais pas là et de toute façon le premier rendez-vous proposé pour le rappel était en mars. :lol:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7566
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#209 Message par Fluxus » dimanche 9 janvier 2022 à 18:12

Fluxus a écrit : samedi 8 janvier 2022 à 9:16 Apparemment lien finalement avéré entre troubles menstruels et vaccination...

Aucun souci après les 2 premières doses...

3ème dose qui date de y a un peu plus de 10 jours maintenant : Retard de 2 jours, flux ultra léger alors que modéré à abondant initialement et si plus d'évolution et que j'en crois bien l'état de mes protections, 2 jours au lieu de 5 jours habituellement...

Apparemment ça s'arrange rapidement dès les prochains cycles... J'espère que ça va s'arranger vite dans mon cas.
Puis changement d'hygiène de vie dans les 2 derniers mois sur l'alimentation + beaucoup de stress + peu de repos, j'imagine que ça n'a pas aidé.

Le pire c'est qu'il m'arrive de prendre des médicaments qui ont tendance à fluidifier le sang et j'en ai pris hier soir... Étonnée de voir cette interruption soudaine.


M'enfin je préfère avoir 1 cycle déréglé et que ça rentre dans l'ordre que de finir à l'hosto à cause de cette saloperie de virus...

Je vais quand même attendre la fin totale du cycle habituel pour voir.

Mais dans tous les cas, sans regrets.
Bon ba au final... Eh ba j'ai parlé trop vite. C'est quasi normal sur la durée mais version très ralentie et flux ultra léger. Le rêve de toutes les meufs en fait.

Mais surprenant car inhabituel.
Voilà. 😶
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
daphnée
Prolifique
Messages : 803
Enregistré le : lundi 28 octobre 2019 à 20:29
Localisation : Alsace

Re: [Index] Santé : Vaccination contre le Covid-19

#210 Message par daphnée » dimanche 23 janvier 2022 à 11:36

Concernant la question pour ou contre le vaccin :

Moi j'ai mis du temps à me décider à me faire vacciner.
Comme l'une des personnes qui a participé à cette discussion (je ne retrouve plus le message), je me suis sentie longtemps "sans opinion".
J'écoutais parler les pro-vaccin et anti-vaccin sans savoir me positionner.
J'avais quelques "pressions" de la part des deux "camps".

J'ai finis par choisir le "camp" des vaccinés, j'en suis à la 2ème dose, faite récemment.
Effectivement, j'ai finis par me forger un avis, même si je ne suis toujours pas sûre de mon coup :lol: : j'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Ce qui me perturbe, c'est d'entendre certains témoignages concernant d'éventuels effets secondaires importants (pas seulement des effets de type faiblesses, symptômes grippaux...).
Je ne parle pas des discours alarmistes d'internet (sur les doutes concernant le contenu du vaccin / sa prétendue inefficacité / sa prétendue dangerosité), car souvent je trouve ce genre de discours peu crédibles, pour moi en tout cas. Parfois il peut y avoir certains points intéressants mais sans plus.

Non, ce dont je parle en fait, c'est des témoignages de vécus, entendus de mes propres oreilles ou par intermédiaire (et là on devrait éventuellement se méfier du "téléphone arabe" si vous connaissez l'expression, autrement dit de la déformation des informations transmises de personnes en personnes, surtout vu le côté émotionnel que cela soulève chez certains avec leurs diverses peurs...).

Je peux donc vous faire part de ce que j'ai entendu de mes propres oreilles. Pour moi c'est très limité étant donné le peu de contacts sociaux que j'ai actuellement.
Mon oncle m'a avoué avoir fait une embolie pulmonaire récemment, il avait été vacciné par Moderna. Son cardiologue a reconnu que cela pouvait avoir un lien avec le vaccin même si il estime que c'est rare, il a dit qu'il voit des patients à qui cela arrive à cause du vaccin. Le cardiologue lui-même fait le lien entre les deux (d'après mon oncle, de qui je ne suis pas du tout proche, mais je prends son témoignage tel quel).

Ensuite, une collègue d'une association m'a dit que son cousin est décédé du covid, sans comorbidités, alors qu'il avait eu la couverture vaccinale (3 doses). Bonne santé, 52 ans. Si cela est vrai, cela prouve que le vaccin ne protège pas à 100% des formes graves. Mais cela ne veut pas dire qu'il vaut mieux ne pas se faire vacciner.
D'ailleurs cette même collègue a un voisin, non vacciné, qui est dans le coma (covid).
Pardon, il s'agit ici de témoignages qui n'ont pas de rapport avec les effets secondaires mais avec l'efficacité (je me mélange les pinceaux !).


Le reste de mon entourage qui s'est fait vacciner n'a pas eu de soucis particuliers à ce jour, à savoir un certain nombre de personnes (une dizaine je pense).

Mes parents avaient essayé de me dissuader de faire le vaccin, me disant qu'ils entendaient des évènements graves suite au vaccin autour d'eux. Je ne les ai pas cru car je les sens trop vulnérables aux informations lues sur internet et j'ai pensé qu'ils exagéraient ou croyaient n'importe quoi. Ma mère, par exemple, me dit qu'elle a une amie qui a perdu son père alors qu'il s'était fait vacciner la veille. Et qu'elle connaît des personnes qui ont eu des problèmes au coeur suite au vaccin. Je me suis quand même faite vacciner après ses mises en garde que je n'ai pas prises au sérieu: je lui ai répondu que de tout temps il y a eu des problèmes au coeur, des décès, il y en aura toujours. J'ai pris cela pour des coincidences, des peurs. Et d'autant plus que ma mère à la cinquantaine et connaît plutôt des personnes de plus de 50 ans, pas des tous jeunes.

Ce qui m'a plus inquiété, c'est de parler avec ma soeur il y a quelques jours. Cette dernière est d'habitude plutôt mesurée dans ses paroles. Elle n'est pas le genre à déformer les informations ni à se laisser emporter par l'émotion. Ce dont elle m'a fait part est certainement vrai (sauf si ma mère a réussi à la convaincre de me raconter des choses pour m'éviter une 3ème dose, chose que ma soeur aurait éventuellement pu accepter si elle me pense en péril, mais honnêtement je doute de cela, je prends en compte ce qu'elle me dit et réfléchis à ne pas faire la 3ème dose).
Je cite ses messages mot pour mot:
"Ma collègue m'a dit qu'elle a un pote qui a un coeur vieux de 60 ans à cause du vaccin, qu'il doit plus faire d'effort",
" une autre collègue dans un autre secteur qui fait des vertiges / malaises et a des problèmes au coeur bizarrement depuis le vaccin",
" et le mec d'une autre collègue qui a sa mère qui a de gros problèmes de santé depuis le vaccin aussi"
" et la mère de ma belle soeur aussi qui a fini aux urgences à Noel, problème au coeur, rentré dans l'ordre".
Bon, vous me direz, ce sont peut-être les "cas rares", ou des coincidences. Cela m'inquiète quand même un peu.

J'ose espérer aussi qu'il doit manquer certaines infos : l'âge de ces personnes, le contexte dans leur vie, leurs prédispositions, l'exactitude réelle de l'information...

Je me demande comment c'est possible que certaines personnes n'entendent "aucune information préoccupante" dans leur entourage, et d'autres personnes entendent "plein de cas inquiétants". Je relève une certaine incohérence. Est-ce que la loi des probabilités pourrait expliquer cela ? :lol:

Elle m'a envoyé ça aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=KXOyPQGG9us

Mais bon honnêtement, je ne souhaite pas alarmer qui que ce soit, encore moins diffuser des informations erronnées (et j'espère ne pas le faire !), juste faire part de mes craintes afin, si certains le souhaitent, d'en discuter. Cela m'intéresse d'avoir votre point de vue car je m'entends bien avec les personnes du forum en général, que je trouve très enrichissantes :). Si jamais mon message pose problème n'hésitez pas à me le dire et je le corrigerai car je ne veux pas diffuser des informations qui pourraient induire des personnes en erreur alors que le contexte sanitaire est préoccupant.

Je n'arrête pas de mettre en garde mon entourage contre les théories du complot auxquelles certains finissent à adhérer à l'extrême.
En revanche, malgré que je me sois faite vacciner, je comprends ceux qui ont peur, pour leur santé ou leur liberté. Je comprends leurs doutes. J'espère aussi qu'il n'y aura pas de dérives suite aux mesures sanitaires importantes qui ont été mises en places, et qu'il n'y aura pas de "scandales" sanitaire dans quelques années comme ceux qui ont pu exister par le passé sur d'autres questions de santé même assez différentes...

Je connais par contre quelqu'un qui s'intéresse dans les détails aux dangers soulevés par les vaccins, et ce vaccin plus particulièrement, qui lit des livres et des informations plutôt scientifiques (écrites par des médecins, professeurs en biologie, etc...), plutôt détaillées, voire aussi des pavés entiers d'études... Qui ne font pas parti du consensus, c'est clair. Mais cette personne a le mérite de ne pas parler en se basant seulement sur des propos vagues d'internet. Pour autant, je préfère me fier au consensus. D'ailleurs cette personne n'est pas scientifique elle-même donc pas suffisamment apte à juger de ce qu'elle lit.


Concernant le déroulement de la vaccination:


Je vous fais également part de mon expérience.
J'ai trouvé le centre de vaccination organisé, calme. J'ai tendance à être rassurée par le milieu médical étant issue d'une famille travaillant dans le domaine, et étant moi-même sécrétaire médicale.
Je n'ai pas senti l'injection (rien senti !). Ma sensibilité est plutôt d'ordre auditif, sauf en cas de surcharge...
Après ma première dose j'ai eu des palpitations pendant un quart d'heure mais je ne sais pas si elles étaient émotives.
J'ai eu quelques frissons, une légère fièvre, de la fatigue, le tout durant un jour. J'avais pris de l'homéopathie en préventif et pour atténuer l'effet le jour-même et les jours suivants. J'ai eu une veine douloureuse qui a fait un bleu sur une jambe pendant un jour mais une phlébologue m'a dit que c'était une varice, accentuée par ma précédente grossesse, sans aucun lien avec le vaccin (je m'en inquiétais avec les rumeurs sur les thromboses etc.).
Après ma deuxième dose j'ai eu une insomnie, des frissons, un peu de fièvre pendant deux jours. J'ai pris du doliprane pour mieux supporter.
Une semaine après, j'ai eu mal de gorge, rhume, fièvre. Je suis encore malade là (ma deuxième dose est très récente). Je le soulève juste mais ça n'a peut-être pas de rapport !

NB:

Les médecins estiment qu'il n'y a pas de danger connu à allaiter son bébé suite à la vaccination, que cela ne passe pas dans le lait (sauf les anticorps). Et que le bébé est sensé ne pas avoir de réaction. Mon bébé a tout de même eu un épidose de fièvre + un vomissement dans les jours qui ont suivi chacune des vaccinations, alors qu'elle n'a pas cela souvent (après ma 1ère dose, le lendemain; après ma 2ème dose, quelques jours après). Il peut s'agir de ses dents qui sortent (cela peut déclencher ces symptômes) mais je note quand même la coincidence temporelle.
traits autistiques

Répondre