Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#1 Message par kerlu » samedi 10 juillet 2021 à 20:21

Modération (Curiouser) : Déplacement du sujet depuis « A propos de l'autisme et du S.A. »

Bonjour à tous,

alors je resitue vite fait: j'ai un fiston diagnostiqué officiellement autiste asperger (enfin TSA comme on dit maintenant), et une psychiatre m'a dit que je l'étais aussi, mais je n'ai pas passé de tests. Donc certains diront que je le suis et d'autres que je ne le suis pas ...

J'ai un souci depuis toujours avec une hyperémotivité émotionnelle. Mais attention, quand je dis hyperémotivité, c'est vraiment le truc handicapant. Il suffit que je sois fatiguée (et en cette fin d'année covid je vous raconte pas mon état ...) et j'ai l'impression de me prendre toutes les émotions de tout le monde de plein fouet dans la figure.
Et le deuxième effet kiss cool de ma fatigue c'est que je n'arrive plus à savoir "ce qui se fait" et "ce qui se fait pas'.
Donc les deux combinés je vous raconte pas le cocktail niveau relations sociales !!

Du coup je crois que j'ai fait un impair cette semaine. Je ne pense qu'à ça depuis 4 jours. J'ai une petite alarme dans un coin de ma tête qui me dit que j'ai déconné mais je n'arrive pas à savoir si j'ai un peu déconné ou GRAVEMENT déconné.

Et je pense à la rentrée, quand je vais devoir reparler à la personne avec qui j'ai commis cet impair et ça me paralyse, ça me donne envie de pleurer et ça me donne envie de déménager en Patagonie et de vivre avec des moutons.

Houlàlà, je crois que mon message est destructuré. Je ne sais pas si quelqu'un va y comprendre quelque chose.

Mais une de mes questions est la suivante: est-ce qu'on peut être asperger et aussi hyperémotive ?
Et mon autre question est: comment je peux faire pour rattraper le coup avec cette personne ? Je lui balance tout, qu'il y a une suspicion d'asperger chez moi et que c'est peut être lié à ça ? Je lui présente des excuses ? Je ne lui parle plus jamais et je la fuis ?

Et en plus je sais même pas si j'ai posté dans la bonne section. Je suis vraiment naze comme nana :?
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4782
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#2 Message par Curiouser » samedi 10 juillet 2021 à 21:14

kerlu a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 20:21 Mais une de mes questions est la suivante: est-ce qu'on peut être asperger et aussi hyperémotive ?
J'ai à côté de moi un modèle d'hypersensibilité émotionnelle ( :mryellow: ), donc, en effet, les deux ne sont pas incompatibles.
Spoiler : 
Même s'il est difficile d'évaluer dans quelle mesure ce serait davantage comme une comorbidité, ou bien relèverait plutôt de la catégorie des hypersensorialités... Des études ont dû être menées, mais je ne les connais pas (encore).
kerlu a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 20:21 Et en plus je sais même pas si j'ai posté dans la bonne section.
On peut déplacer ton message dans ton fil de présentation, sinon. Comme cela, tu pourras, si tu le souhaites, donner plus de détails - car, en l'état, je manque pour ma part d'éléments pour pouvoir te donner mon avis sur la situation -.
Spoiler : 
Bref, ne prends pas tout de suite ton billet pour la Patagonie :wink:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#3 Message par freeshost » samedi 10 juillet 2021 à 21:20

kerlu a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 20:21Mais une de mes questions est la suivante: est-ce qu'on peut être asperger et aussi hyperémotive ?
Et mon autre question est: comment je peux faire pour rattraper le coup avec cette personne ? Je lui balance tout, qu'il y a une suspicion d'asperger chez moi et que c'est peut être lié à ça ? Je lui présente des excuses ? Je ne lui parle plus jamais et je la fuis ?
Oui, il y a pas mal de personnes autistes hyperémotives.

Avec la personne, tu peux lui demander comment elle a pris ton comportement, lui expliquer, si tu la vois tout bientôt, histoire de remettre les choses à plat et au clair aussitôt que possible.

Bon, si tu lui reparles de ça à la rentrée, peut-être aura-t-elle oublié ou sera-t-elle passée à autre chose.

"Excuse-moi si je me suis un peu emportée la dernière fois. J'étais vraiment à bout. J'espère que tu ne m'en veux pas."
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#4 Message par kerlu » samedi 10 juillet 2021 à 21:38

En fait, je ne me suis pas emportée, c'est même l'inverse.

Bon, je vous raconte le truc mais ça va être long. Je vais essayer d'être concise.

Alors voilà, cette personne, je crois que normalement on ne devrait pas trop s'apprécier. Je ne comprends pas pourquoi, mais d'après mes observations, c'est interdit. En tous cas les conventions sociales ont l'air d'aller dans le sens d'une incompatibilité d'entente entre sa catégorie et la mienne.
Bref, il se trouve qu'on s'entend bien. c'est à dire qu'on discute souvent, on rigole, on échange pas mal.
Il y a un peu plus d'un mois, elle m'a parlé d'un truc perso hyper triste qui m'a vraiment bouleversée.
Bon, j'ai pas voulu entrer dans son intimité alors quand elle m'en a parlé j'ai sorti 2-3 banalités et puis c'est tout. D'abord parce que je ne savais pas si j'avais le droit d'en parler plus profondément avec elle (je manque d'exemples sur a question donc je ne sais pas quoi faire), et puis aussi parce que j'avais envie de pleurer et que si je parlais plus j'allais fondre en larmes.
Du coup,chez moi le soir j'ai planté tout le monde et ... j'ai écrit un poème histoire de remettre de l'ordre dans mes émotions.
Fin de l'acte I

Depuis cette histoire, on a continué à se rapprocher et on a continué à se voir un peu et à discuter.
Et 2 jours avant les vacances, elle m'a reparlé de ce truc triste. Mais avec cette fois des détails vraiment durs et très très tristes. Ca m'a littéralement bouleversée. Je le lui ai dit. Mais elle a continué à parler. Je crois qu'elle avait besoin d'une oreille attentive. Ce que j'ai été ... je pense, et j'espère.
Mais cette fois, j'ai été tellement mal que j'ai décidé de lui écrire un message de soutien.
Le problème c'est que je ne sais pas si j'en avais le droit compte-tenu de ces fichues conventions sociales que je ne comprends pas. Et puis surtout, vu mon état de fatigue et mon trop plein émotionnel, la lettre est vraiment hyper ... heu ... enfin sensible quoi. Je ne sais pas trop comment dire. Je me demande si cette lettre ne va pas trop loin dans la proximité que j'ai avec elle.
Et comble de l'horreur, j'ai rajouté le poème de l'acte I car je trouvais que c'était ce qui reflétait le mieux mon état d'esprit sur la question.
Je lui ai donné ça juste avant les vacances scolaires.
Fin de l'acte II

Et voilà ...
Depuis je regrette.
Je crois que je n'aurais pas du.
Je crois que ça l'aura peut être rendue encore lus triste.
Je ne devais pas avoir le droit.
Ou au pire j'aurais du écrire un truc un peu plus conventionnel et ne pas m'épancher sur les sentiments.
Mon alarme mentale a failli. Normalement elle me prévient quand je fais une boulette et j'arrive à l'éviter. Là, je suis tombée en plein dedans.

Et du coup en Septembre je ne sais pas quoi faire avec elle.
Je fais comme si j'avais rien écrit ?
Je lui présente mes excuses pour mon intrusion dans sa vie privée ?
Vous pensez qu'elle va me fuir ? Ou se moquer de moi ?

Sérieusement, je suis super mal là ...
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#5 Message par freeshost » samedi 10 juillet 2021 à 22:07

Si elle s'adresse à toi et te parle d'un événement triste (de sa vie), c'est déjà une certaine marque de confiance qu'elle a ton égard.

Si tu ne partages ton message écrit qu'à elle, tu ne me sembles briser aucune convention sociale.

Si ton message est sincère, ça fait avancer les choses.

Qu'est-ce qui te fait penser que tu as commis une boulette ? On n'en est pas sûr.

Peut-être qu'elle va prendre le temps de lire (et relire) ton message et t'en parlera à la rentrée (ou plus tôt).

Tu peux aussi prendre contact avec elle si tu ne peux pas attendre la rentrée.

Tu n'as pas fait intrusion dans sa vie privée, il me semble. C'est elle qui t'en a partagé un petit bout. Ce qu'elle ne voudrait sûrement pas, c'est que tu ailles en parler à tout le monde.

Ce serait le comble qu'on n'ait plus le droit d'envoyer des messages de soutien. :shock:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#6 Message par Jolteon » samedi 10 juillet 2021 à 22:16

On ne peut pas savoir ce que pense cette personne mais je ne pense pas que tu aies fait de gaffe. Ne pas avoir le droit d'envoyer un message de soutien à une personne que tu apprécies qui vit des choses difficiles? Je ne connais pas cette convention sociale mais c'est vraiment inhumain. Cette personne a l'air de t'apprécier aussi et a peut-être été touchée par ton message. Peut-être a t'elle été surprise également mais je ne pense pas qu'elle l'ait pris de façon négative.

Je n'en reparlerai pas si elle ne le fait pas la première car c'est possible qu'elle ne pense plus à cet évènement triste quand tu la reverras ou essaye de ne plus y penser.
TSA (2018)

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#7 Message par kerlu » samedi 10 juillet 2021 à 22:26

freeshost a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 22:07 Si elle s'adresse à toi et te parle d'un événement triste (de sa vie), c'est déjà une certaine marque de confiance qu'elle a ton égard.
Ah oui ?
Du coup peut être qu'elle m'apprécie alors !

freeshost a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 22:07Si tu ne partages ton message écrit qu'à elle, tu ne me sembles briser aucune convention sociale.
Elle est la seule personne à l'avoir lu !!
Je ne l'ai écrit que pour elle et il ne concerne personne d'autre.
C"est juste qu'il est peut être un peu trop "proche" je pense.

freeshost a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 22:07Si ton message est sincère, ça fait avancer les choses.
Il est on ne peut plus sincère.
Peut être trop d'ailleurs et c'est ça qui me stresse.
Avais-je le droit d'être sincère avec elle ?
On ne se connaît pas tant que cela en fin de compte. On discute de temps en temps mais voilà ... rien de plus.

freeshost a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 22:07Qu'est-ce qui te fait penser que tu as commis une boulette ? On n'en est pas sûr.
Ben comme je ne sais pas où me situer vis à vis d'elle au niveau de nos situations respectives.
Et je ne sais pas non plus où me situer vis-à-vis d'elle au niveau relationnel ...
Ben du coup je ne sais pas ce que je peux faire ou pas. Ce que j'ai le droit de faire ou pas. Je suis un peu perdue.

freeshost a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 22:07Peut-être qu'elle va prendre le temps de lire (et relire) ton message et t'en parlera à la rentrée (ou plus tôt).
Ah oui ? Ca se fait ça ?
Ou peut être qu'elle ne me dira rien parce que j'ai été trop loin et qu'elle préfère qu'on n'en parle plus pour reprendre nos relations comme avant ...
De toutes façons je ne crois pas qu'elle puisse me contacter. J'aime bien les cadeaux à la japonaise d'une manière générale (on donne le cadeau et on part pour ne pas être là quand la personne l'ouvre, car ça peut rendre les deux parties mal à l'aise). Et là j'ai fait pareil: je lui ai donné le mot tout à la fin en lui disant de le lire chez elle.
Du coup elle n'avait pas moyen de me dire quoi que ce soit après.

freeshost a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 22:07Tu peux aussi prendre contact avec elle si tu ne peux pas attendre la rentrée.
Oh non, impossible. Je ne sais pas comment la joindre.
On verra à la rentrée.


freeshost a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 22:07Tu n'as pas fait intrusion dans sa vie privée, il me semble. C'est elle qui t'en a partagé un petit bout. Ce qu'elle ne voudrait sûrement pas, c'est que tu ailles en parler à tout le monde.

Ce serait le comble qu'on n'ait plus le droit d'envoyer des messages de soutien. :shock:
Ah mais il va de soi que je ne parlerai de ce qu'elle m'a dit à personne. PERSONNE !!
S'il y a un truc dont elle peut être certaine c'est de ma discrétion, c'est clair et net.
Et puis c'est mon premier message de soutien donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne en fait ...


Merci pour ton message en tous cas :kiss:
Modifié en dernier par kerlu le samedi 10 juillet 2021 à 22:31, modifié 1 fois.
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#8 Message par kerlu » samedi 10 juillet 2021 à 22:29

Jolteon a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 22:16 On ne peut pas savoir ce que pense cette personne mais je ne pense pas que tu aies fait de gaffe. Ne pas avoir le droit d'envoyer un message de soutien à une personne que tu apprécies qui vit des choses difficiles? Je ne connais pas cette convention sociale mais c'est vraiment inhumain. Cette personne a l'air de t'apprécier aussi et a peut-être été touchée par ton message. Peut-être a t'elle été surprise également mais je ne pense pas qu'elle l'ait pris de façon négative.
Oui, c'est ça qui me stresse en fait.
Qu'elle ait été surprise par ma démarche et qu'elle me trouve "bizarre" ...


Jolteon a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 22:16Je n'en reparlerai pas si elle ne le fait pas la première car c'est possible qu'elle ne pense plus à cet évènement triste quand tu la reverras ou essaye de ne plus y penser.
Tu as raison, je fais comme si de rien n'était et je vois comment elle réagit avec moi.
De toutes façons il n'y a pas 36 possibilités.
Ou elle me remercie
Ou elle fait comme si de rien n'était
Ou elle me fuit et ne me parle plus
On verra en Septembre.

Merci pour ton message :bravo:
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#9 Message par freeshost » samedi 10 juillet 2021 à 22:33

J'imagine qu'elle n'en a pas parlé à tout le monde, qu'elle en a parlé à très peu de personnes, peut-être seulement à toi.

Il me semble qu'on a le droit d'être sincère et que c'est préférable à user à foison du mensonge. :mrgreen:

Pour clarifier vos relations entre vous deux, le mieux me semble de prendre le temps d'en discuter entre quatre yeux au calme.

Les relations évoluent. À vous de voir comment vous voulez les faire évoluer. Pour cela, parlez-en. :)

Bon alors vivement la rentrée ! Que vous puissiez à nouveau échanger. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#10 Message par Glaciell » samedi 10 juillet 2021 à 22:46

kerlu a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 22:29
Jolteon a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 22:16 On ne peut pas savoir ce que pense cette personne mais je ne pense pas que tu aies fait de gaffe. Ne pas avoir le droit d'envoyer un message de soutien à une personne que tu apprécies qui vit des choses difficiles? Je ne connais pas cette convention sociale mais c'est vraiment inhumain. Cette personne a l'air de t'apprécier aussi et a peut-être été touchée par ton message. Peut-être a t'elle été surprise également mais je ne pense pas qu'elle l'ait pris de façon négative.
Oui, c'est ça qui me stresse en fait.
Qu'elle ait été surprise par ma démarche et qu'elle me trouve "bizarre" ...
Et alors ? :wink:

Tu as été toi-même et complètement sincère. Soit cela lui convient et tant mieux... Soit ce n'est pas le type de relation qu'elle attendait et tant pis... Tu n'as rien à te reprocher. Cette histoire de conventions sociales ne tient pas vraiment selon moi, elle a elle-même brisé ces dites conventions (si tant est qu'elles existent) dès le moment où elle s'est ouverte à toit en te confiant des choses très personnelles. Et en confiant des choses lourdes on prend toujours un risque, on ne peut pas prévoir la réaction de l'autre. Si elle attendait plus de retenue de ta part, tu ne pouvais pas forcément le savoir et tu ne peux pas être "coupable" d'avoir été sincère. C'est tout de même elle qui t'a mise dans cette position en décidant de te confier des choses très personnelles donc ne culpabilise pas...
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

emma75
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 25 avril 2021 à 20:05
Localisation : Paris

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#11 Message par emma75 » dimanche 11 juillet 2021 à 10:07

A vue de nez je ne pense pas que tu aies fait une grosse gaffe, au contraire même peut-être!
Quand on confie quelque chose de dur à une personne, si on voit que l'autre est touché et partage notre peine, au contraire ça fait du bien, on se sent moins seul. Je pense que ce qui est violent, c'est l'indifférence, ou pire quand les gens vous lâchent parce que vous devenez moins fun... ça ça fait mal....Mais pas une réaction sensible, fut-elle hypersensible et hyper émotive :)

Au pire tu peux aller vers elle à la rentrée et lui dire que son histoire t'a touchée, mais que tu as eu peur d'avoir été "too much" dans ta réponse par hyper émotivité. Tu verras bien ce qu'elle te dit, mais ça m'étonnerait qu'il y ait un gros pble.

Et à titre perso, je trouve que l'extrême sensibilité et la délicatesse qu'on ressent dans ta façon de raconter cette histoire est juste géniale humainement - même si ça doit pas être toujours facile à vivre ;)
Maman d'un ado TSA de 17 ans.

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5780
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#12 Message par PetitNuage » dimanche 11 juillet 2021 à 12:24

Bonjour Kerlu,

Je suis très loin d'être une experte en relations humaines. :roll:

Mais il me semble que si cette personne s'est confiée à toi, c'est qu'elle te jugeait digne de confiance
même si les relations hiérarchiques ou autre contexte faisaient que tu ne semblais pas être l'interlocutrice "désignée".

Quand on se confie, on a envie de se sentir écouté / entendu / compris.
Donc ta réaction lui aura montré que tu ne l'avais pas seulement écoutée mais aussi entendue
et que tu n'étais pas insensible à sa souffrance.

Après peut-être regrettera-t-elle de s'être confiée ?
Mais ce sera alors son problème, pas le tien.

Si j'étais à ta place, je ne reviendrais pas dessus pour ne pas la mettre mal à l'aise.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#13 Message par kerlu » dimanche 11 juillet 2021 à 17:33

Glaciell a écrit : samedi 10 juillet 2021 à 22:46 Et alors ? :wink:

Tu as été toi-même et complètement sincère. Soit cela lui convient et tant mieux... Soit ce n'est pas le type de relation qu'elle attendait et tant pis... Tu n'as rien à te reprocher. Cette histoire de conventions sociales ne tient pas vraiment selon moi, elle a elle-même brisé ces dites conventions (si tant est qu'elles existent) dès le moment où elle s'est ouverte à toit en te confiant des choses très personnelles. Et en confiant des choses lourdes on prend toujours un risque, on ne peut pas prévoir la réaction de l'autre. Si elle attendait plus de retenue de ta part, tu ne pouvais pas forcément le savoir et tu ne peux pas être "coupable" d'avoir été sincère. C'est tout de même elle qui t'a mise dans cette position en décidant de te confier des choses très personnelles donc ne culpabilise pas...
Tu as raison !!
Je ne comprends pas pourquoi j'ai été si mal.
Je pense que j'étais dans une phase de perdition à ne plus connaître les règles et très clairement quand j'en suis là je suis hyper stressée.
En temps normal, je sais toujours plus ou moins quoi faire parce que j'ai vu les autres faire.
Mais très fatiguée, j'ai l'impression de perdre la mémoire et de ne plus savoir. Et là en plus très clairement je manquais d'exemples donc de toutes façons j'étais dans une situation inconnue avec pas d'exemples pour m'aider ...
En tous cas merci pour ton message très éclairant !!
emma75 a écrit : A vue de nez je ne pense pas que tu aies fait une grosse gaffe, au contraire même peut-être!
Je l'espère du fond du coeur.
Parce qu'en vrai ... je l'aime bien cette personne. Et ça m'ennuierait de couper les ponts avec elle. Même si nos relations ne sont pas du tout proches.

emma75 a écrit : Et à titre perso, je trouve que l'extrême sensibilité et la délicatesse qu'on ressent dans ta façon de raconter cette histoire est juste géniale humainement - même si ça doit pas être toujours facile à vivre
Ah oui ? Ben merci de me dire cela.
Pour la sensibilité c'est vrai que je suis vraiment à un niveau embêtant on va dire. Je me suis améliorée avec l'âge mais quand je dis améliorée en fait, cela ne veut pas dire que je suis moins sensible. J'ai juste appris à le cacher (enfin sauf cas particulier comme ici :D ). Mais je crois qu'on ne peut pas se changer là dessus malheureusement ...

PetitNuage a écrit : Si j'étais à ta place, je ne reviendrais pas dessus pour ne pas la mettre mal à l'aise.
Je vais voir comment ça se passe en Septembre.
Là j'ai deux moins à poireauter. J'espère avoir retrouvé encore plus de sérénité d'ici là, même si grâce à vos message ça va déjà beaucoup mieux. Merci à tous :kiss:
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

emma75
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 25 avril 2021 à 20:05
Localisation : Paris

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#14 Message par emma75 » dimanche 11 juillet 2021 à 18:14

Kerlu a écrit: Mais je crois qu'on ne peut pas se changer là dessus malheureusement ...
Je trouve que ce serait dommage de changer. C'est une très grande richesse la sensibilité, enfin je trouve. Après apprendre à te protéger, à te ménager, ça oui.... Mais pas changer ;) ...
Maman d'un ado TSA de 17 ans.

Avatar du membre
kerlu
Familier
Messages : 125
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 10:49
Localisation : Brest

Re: Hypersensibilité émotionnelle ----> Gros bug et grosse honte

#15 Message par kerlu » lundi 12 juillet 2021 à 17:53

emma75 a écrit : Je trouve que ce serait dommage de changer. C'est une très grande richesse la sensibilité, enfin je trouve. Après apprendre à te protéger, à te ménager, ça oui.... Mais pas changer ;) ...
Vu mon âge avancé, je commence a avoir des "trucs" pour me ménager.
En général ça fonctionne sauf quand je suis fatiguée ... Et là j'ai du mal.
Et en ce moment c'est la désintégration totale :lol: je pense que je suis épuisée et que cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment.
Je vais profiter des vacances pour essayer de me restructurer et récupérer mes "outils" d'adaptation qui sont actuellement inutilisables.
Maman :
- d'un garçon testé HPI (01/2018) et diagnostiqué asperger (01/2021)
- d'une petite fille qui a quelques particularités
Moi même testée HPI (05/2018) et peut être asperger aussi d'après une psychiatre :shock: (03/2021)

Répondre