Abandonner l'idée de communiquer ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Abandonner l'idée de communiquer ?

#16 Message par freeshost » lundi 19 juillet 2021 à 20:08

Oui, c'est tout un spectre d'apprentissages. :lol: Allons-y donc progressivement, chaque personne à son propre rythme. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

DavCH
Assidu
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 30 juin 2021 à 18:31

Re: Abandonner l'idée de communiquer ?

#17 Message par DavCH » lundi 19 juillet 2021 à 20:35

Marie5613 a écrit : lundi 19 juillet 2021 à 20:02 Freeshot "
On peut commencer à essayer avec une seule personne, qu'on connaît et en qui on a confiance et qui est ouverte d'esprit, dans en environnement calme, dans lequel on est sûr qu'on ne sera pas interrompu. "

C'est vrai, je le fais régulièrement, avec une amie, et c'est super apaisant. Ca fait du bien d'être écoutée sans être analysée et jugée. Mais il faut vraiment une personne avec une super super empathie et qui ne se laisse pas déborder par son propre vécu et ses projections. Bref, un philosophe.

"On l'adapte selon les situations, selon les personnes, selon leurs états, selon leurs humeurs, selon leurs vécus, selon notre état, selon les personnes en présence, etc. On n'est pas obligé d'être un maître de la rhétorique."

Et ça je crois que je n y arrive pas encore. Peut être un manque d'empathie de ma part. Je devrais prendre en compte que les gens ont leur propre vécu et donc appréhensions et sont influencés par ça, malgré qu'ils croient qu'ils pensent objectivement et librement.
Très juste ce que vous dites :)
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Abandonner l'idée de communiquer ?

#18 Message par user6375 » lundi 19 juillet 2021 à 20:38

Marie5613 a écrit : lundi 19 juillet 2021 à 20:02 [...] les gens ont leur propre vécu et donc appréhensions et sont influencés par ça, malgré qu'ils croient qu'ils pensent objectivement et librement.
Et donc au final est-ce qu'on peut être objectif ou est-ce qu'on se réfère toujours à son propre vécu ??

Je demande parce que dans mon cas j'ai passé les 30ans dernières années à mettre mon vécu de coté et tenter d'objectiviser mon rapport au monde.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Marie5613
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : samedi 3 juillet 2021 à 17:43

Re: Abandonner l'idée de communiquer ?

#19 Message par Marie5613 » lundi 19 juillet 2021 à 20:44

Ah mais j'ai l'impression que ce sont les TSA qui sont les plus objectifs ! Un des avantages de la "froideur" peut être 😁
Diagnostiquée TSA + HPI

Répondre