Mère bipolaire et paranoïaque

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Black Widow
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2021 à 16:43
Contact :

Mère bipolaire et paranoïaque

#1 Message par Black Widow » mercredi 6 octobre 2021 à 18:53

Bonjour. J'aurais besoins de conseils car ma mère est bipolaire et pour les vacances de la Toussaint je dois aller chez elle...

Cela fait quatre mois que je n'y est pas été et mon cerveau est déjà en train de paniquer car cela fait démontrer trop de chose plus le fait qu'elle aimerais que je ne sois pas Asperger...

Donc j'aimerais savoir si vous pouvez partagez vos astuces pour pouvoir vous détendre dans ce genre de situation.
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Mère bipolaire et paranoïaque

#2 Message par Zia . » jeudi 7 octobre 2021 à 20:20

"cela fait démonter trop de choses"? Qu'as tu voulu dire?

Mon père pouvait être bigrement intrusif, bruyant, hostile et insupportable en phase hypomaniaque (alors imaginez en phase maniaque...)
De quoi péter de gros câbles quotidiennement.
Avant qu'il ne puisse être correctement soigné, la seule solution que j'ai trouvé c'est de me tenir à distance.
Et même depuis, je ne passe jamais plus d'une demi-journée en sa présence (perdu l'habitude d'être en sa présence).

Tu vas cohabiter longtemps ? Tu peux peut être trouver une occasion récurrente pour t'eclipser ? Une sieste, une visite à une connaissance du coin, une promenade : histoire de te ménager des moments de récupération.
Ça peut aider ta mère aussi: moins de stimulation, moins d'agitation de l'humeur.

En tout cas bon courage :kiss:
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

Avatar du membre
Black Widow
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2021 à 16:43
Contact :

Re: Mère bipolaire et paranoïaque

#3 Message par Black Widow » samedi 9 octobre 2021 à 10:24

Zia . a écrit : jeudi 7 octobre 2021 à 20:20 "cela fait démonter trop de choses"? Qu'as tu voulu dire?

Mon père pouvait être bigrement intrusif, bruyant, hostile et insupportable en phase hypomaniaque (alors imaginez en phase maniaque...)
De quoi péter de gros câbles quotidiennement.
Avant qu'il ne puisse être correctement soigné, la seule solution que j'ai trouvé c'est de me tenir à distance.
Et même depuis, je ne passe jamais plus d'une demi-journée en sa présence (perdu l'habitude d'être en sa présence).

Tu vas cohabiter longtemps ? Tu peux peut être trouver une occasion récurrente pour t'eclipser ? Une sieste, une visite à une connaissance du coin, une promenade : histoire de te ménager des moments de récupération.
Ça peut aider ta mère aussi: moins de stimulation, moins d'agitation de l'humeur.

En tout cas bon courage :kiss:
Lorsque je dit que cela fait remonter trop de choses, c'est que lorsque j'avais 12 ans mon père est partit en pleine nuit sans prévenir, et avant c'est lui qui subissait ces crises, ce qui fait que je me rendait pas compte puisque j'étais protégé. Mais après elle à commencer à me mettre en danger.

( parler à certains hommes qu'elle connaissait que j'avais mes règles... Un de ses amis parlait même de me mettre avec son fils... Il y avait des violences verbales et je devais tout faire toute seule.)

Merci du conseil. J'essaierais de l'appliquer au mieux

Et normalement je ne reste pas plus que deux jours car maintenant elle vit la plupart du temps chez son petit ami. Mais ce qui rajoute de la difficulté est que, pour moi c'est nouveau. Je n'y ai jamais été. Et je sais que c'est une source de stress.
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)

Répondre