Le binge-watching - la consommation en masse d'écran (notamment de séries addictives)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Le binge-watching - la consommation en masse d'écran (notamment de séries addictives)

#1 Message par freeshost » vendredi 8 octobre 2021 à 22:01

Avec Netflix (mais pas seulement), un phénomène a pris de l'ampleur : le binge-watching. Autrement dit, la consommation de masse d'écran, notamment de séries ou de suites de films.

Quelques articles pour en savoir plus :

- Fr.Wikipedia.Org,
- PasseportSante.Net,
- AddictAide.Fr.

Et vous, êtes-vous sujets au visionnage massif de vidéos ?

Or are you a binge-reader (un lecteur de livres en masse) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Tedrainbow
Assidu
Messages : 299
Enregistré le : lundi 24 décembre 2018 à 2:42
Localisation : Québec

Re: Le binge-watching - la consommation en masse d'écran (notamment de séries addictives)

#2 Message par Tedrainbow » vendredi 8 octobre 2021 à 22:17

Pour ma part je dirait ni l'un ni l'autre mise a part que, quand je dessine, j'ai tendance a écouter une série ou un film, une fois sur trois.

Puis de lire aussi plusieurs volume dans la semaine et huit environ part mois, en chantant l'air d'une bonne musique pour lire a voix haut, le chant de la musique.

Si cela répond a ta question, peut être.
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Le binge-watching - la consommation en masse d'écran (notamment de séries addictives)

#3 Message par user6375 » vendredi 8 octobre 2021 à 22:22

Quant je trouve une série qui me plait, j'ai tendance à la bing-watcher. Mais ca date pas de Netflix. On se faisait déjà des weekend séries (manga en l'occurrence genre Evangelion, Blue Seed ou Dragon Ball) ou saga en film (star wars, le seigneur des anneaux, retour vers le futur, etc...) avec les potes y a 20ans. Mais je suis très select au niveau série. Y en a peu qui trouve grâce à mes yeux.


Cette année je me suis fait The Expanse, le Maitre du Haut Château. Et là y a Foundation qui a commencé et je suis impatient que les épisodes sortent.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Répondre