Que faites-vous le week-end ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6973
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Que faites-vous le week-end ?

#1 Message par Lilas » dimanche 17 octobre 2021 à 11:42

Bonjour à tous,

Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que le forum était beaucoup moins actif le week-end qu'en semaine.
Et cela attise ma curiosité : que faites-vous donc de vos week-ends qui vous éloigne ainsi du forum ?

Personnellement, je travaille toute la semaine, et me retrouve souvent, le week-end venu, seule chez moi, avec plus de temps pour venir sur le forum.
Mais j'ai l'impression d'être une exception.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Que faites-vous le week-end ?

#2 Message par Fluxus » dimanche 17 octobre 2021 à 11:56

Salut ! :D

Je ne sais pas si c'est parce que je suis là depuis moins d'un an et que le diag reste frais mais j'ai tendance à passer énormément de temps sur le forum mine de rien.

Sans parler de mon côté full abus où je suis toujours dans l'excès et ne sais pas me gérer, même lorsqu'il faut arrêter.

Toujours en période d'études donc mes week-end sont généralement réservés au repos, devoirs, sport et forum... Mais tout en disproportionné dans le temps que je passe sur chaque activité...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1303
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Que faites-vous le week-end ?

#3 Message par Glaciell » dimanche 17 octobre 2021 à 12:24

Lilas a écrit : dimanche 17 octobre 2021 à 11:42 Bonjour à tous,

Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que le forum était beaucoup moins actif le week-end qu'en semaine.
Et cela attise ma curiosité : que faites-vous donc de vos week-ends qui vous éloigne ainsi du forum ?

Personnellement, je travaille toute la semaine, et me retrouve souvent, le week-end venu, seule chez moi, avec plus de temps pour venir sur le forum.
Mais j'ai l'impression d'être une exception.
Ah je me posais la même question ! :lol:
Personnellement, le week-end, c'est souvent un peu plus "cool" que le reste de la semaine, je passe pas mal de temps sur le PC du coup, à réviser et surfer sur le net... Effectivement, je m'étonne souvent de trouver le forum désert le week-end, mais peut-être que les personnes qui vivent en famille sont justement avec leurs proches (moins dispos le reste de la semaine ?).
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Que faites-vous le week-end ?

#4 Message par EnHans » dimanche 17 octobre 2021 à 13:02

J'ai eu cette réflexion notamment sur les samedis (oui il faut accorder :mryellow: ) soirs. Ça ne me dérange pas car l'actualité sportive est plus conséquente le we et j'ai de quoi m'occuper.
Pour répondre à la question, le samedi matin est consacré aux devoirs des enfants et l'après midi, à la bibliothèque. Globalement, ça ne change pas tant que ça de la semaine. Etant tous très casaniers ici, on ne sort pas beaucoup... On s'occupe du jardin, on regarde des séries et parce que ma femme aime bien être tranquille aussi à la maison : j'essaie de faire des sorties longues de course à pied + étirement/musculation.
Mais comme vous, je me suis demandé ce qui peut bien pousser les membres du forum a être moins actifs pendant le we ??
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 6973
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17
Contact :

Re: Que faites-vous le week-end ?

#5 Message par Lilas » dimanche 17 octobre 2021 à 13:45

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question.

Pour ma part, c'est repos, courses et tâches ménagères.
Mais ça me laisse encore du temps libre que j'occupe en ce moment en lecture et cinéma. Parfois un peu de sport (escalade) avec mon colloc. quand il est là.
Mais quand il n'est pas là, je suis un peu en souffrance par manque de lien social.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Que faites-vous le week-end ?

#6 Message par user6375 » dimanche 17 octobre 2021 à 17:17

Je pense que le we les gens sont plus libre de leur temps, donc en profite pour leur loisirs. La semaine est souvent plus organisée, planifiée, entre le travail (pour ceux qui en ont), les éventuels séances de suivi et thérapies (poir ceux qui en ont). Le we ont peut plus facilement faire ce qu on veut, voir des amis, aller en famille, etc... le we le forum est en concurrence avec toutes ces activités, ce qui est moins le cas la semaine. De plus je pense que la semaine ont a plus de charge emotionnelle, et le forum permet à certains de la libérer.

En tout cas pour ma part je ne fais pas tellement de différence dans mes visites sur le forum. Par contre j ai changé ma manière de l utiliser. Je m y viens plus que pour ce qui me concerne directement, en particulier l astrophoto (surtout depuis que Lepton à créé un fil spécial).
Modifié en dernier par user6375 le dimanche 17 octobre 2021 à 21:53, modifié 1 fois.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4497
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Que faites-vous le week-end ?

#7 Message par lepton » dimanche 17 octobre 2021 à 18:33

Je me suis posé la même question sur la baisse d'activité sur le forum le week-end...

De mon côté je n'ai pas de vie sociale, je ne vais nulle-part le week-end.
J'essaie de passer du temps dehors, à jardiner, m'occuper des poules, ou bricoler.
J'ai aussi un cours de langue le samedi matin, en visio.
Mais malheureusement je passe aussi beaucoup de temps sur l'ordi, à me consacrer à mes centres d'intérêt. Et puis je dors, aussi.
Concernant le forum, c'est surtout le week-end que j'y passe du temps.
Je regarde les liens que les gens postent ici, et là. C'est souvent intéressant. Mais je ne participe pas beaucoup.
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Que faites-vous le week-end ?

#8 Message par Tugdual » dimanche 17 octobre 2021 à 19:21

Pour ma part, je suis (sauf exception) absent du forum l'après-midi, quel que soit le jour de la semaine.

Le dimanche, je me déconnecte plus tôt, en milieu/fin de matinée, car je vais déjeuner chez mes parents.

Ceci dit, quand je suis connecté, je passe du temps en parallèle à traîner sur le net, lire des articles, regarder des vidéos, échantillonner des chaînes Youtube...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Que faites-vous le week-end ?

#9 Message par Bubu » dimanche 17 octobre 2021 à 19:38

Pour ma part, c'est le week-end tous les jours vu que je ne travaille pas.
Je n'ai pas vraiment de règles pour le week-end. Comme tous les jours, je sors faire mes courses le matin.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Que faites-vous le week-end ?

#10 Message par freeshost » dimanche 17 octobre 2021 à 19:45

Vous vous sentez seuls sur le forum ? :mrgreen:

Actuellement, comme je donne des cours d'appui du dimanche au vendredi, je garde le samedi pour me promener en Suisse. :mrgreen: J'ai un peu plus de temps libre lors des vacances scolaires mais ça se remplit vite, pour lire.

Quand j'invite des potes chez moi le soir, je discute avec eux et non sur le forum. De plus, je ne me connecte que rarement à mes comptes en ligne avec le smartphone.

Et il faut du temps pour récupérer, se reposer, dormir. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: Que faites-vous le week-end ?

#11 Message par PetitNuage » dimanche 17 octobre 2021 à 22:55

Lorsque la météo se prête aux photos, je passe une bonne partie de mon temps libre dehors.

Par contre, lorsque la lumière n'est pas bonne, j'ai tendance à passer beaucoup de temps sur mon ordi
(avec la télé en guise de compagnie)

Le week end est aussi consacré aux tâches ménagères. (et aide à ma famille)

J'adore lire, dessiner et jouer mais j'ai du mal à décrocher de l'écran de l'ordi quand je suis chez moi et je le regrette.

Il y a quinze jours j'ai pu participer à un atelier de dessin de 2h et j'ai trouvé cela très agréable.

J'aimerais réussir à trouver des activités similaires autour de chez moi
histoire de passer moins de temps sur écran lorsque je ne peux pas faire de photos.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Avatar du membre
teardrop
Familier
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 27 novembre 2016 à 4:12
Localisation : Paris

Re: Que faites-vous le week-end ?

#12 Message par teardrop » dimanche 17 octobre 2021 à 23:31

Hello tous !

Je fréquente déjà peu le forum :p
Le week-end, même si je n'ai pas un rythme fixe de travail et de loisirs, c'est en général ménage et lavages, et une synthèse mentale de la semaine qui s'est déroulée et anxiété sur la semaine à venir. Je me force à réserver le dimanche au repos chez moi ou isolé dans la nature à l'écoute du bruit des cours d'eau, ou écrire des ateliers ou projets irréalisables. Bon, j'ai quand même la course à pied un jour sur deux, qui tombe parfois un dimanche.
diagnostiqué TSA par la Fondation FondaMental

Répondre