Quand un(e) ami(e) proche nous entraîne dans une mauvaise situation (témoignage)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Black Widow
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2021 à 16:43
Contact :

Quand un(e) ami(e) proche nous entraîne dans une mauvaise situation (témoignage)

#1 Message par Black Widow » lundi 25 octobre 2021 à 15:41

Aujourd'hui j'ai envie de témoigner sur ce qui m'ais arrivé.

J'ai voulue faire l'effort d'aller manger avec elle au Mcdo mais elle avait emmener avec elle une arme factice (faux pistolet)

Sur le chemin du retour la police l'a vue et j'ai du l'accompagner au poste de commissariat. Au moment ou ils on voulus me poser des questions personnelles, elle à du les prévenir que je suis Asperger car je ne pouvais plus m'exprimer.

Il y à une chose que je n'ai pas comprise, c'est que l' un des policier m'a fait (je crois) une remarque sur mes vêtements en me demandant si je conduisais une moto. Je n'est pas compris si cela était un fait qu'il enonvait ou si cela était une blague. ( pour préciser; j'ai un style de vêtement plutôt sobre comme celui de scarlett johansson dans son rôle de natasha romanoff)

Tout cela à été très éprouvant. J'ai dû tapoter mes doigts en les comptant plusieurs fois pour me calmer... Je n'aime déjà pas sortir, mais lorsque les gens font des choses stupides tout en sachant que c'est i'terdit par la lois, me donne encore moins envie de sortir.

(ps; est ce que quelqu'un sait pourquoi les policier regarde le fond d'écran d'un portable ?)
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Quand un(e) ami(e) proche nous entraîne dans une mauvaise situation (témoignage)

#2 Message par EnHans » lundi 25 octobre 2021 à 16:57

Tu étais obligée de l'accompagner ?
Ton amie risque une amende (la peine encourue est une amende qui varie entre 11 et 35 euros).
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Black Widow
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2021 à 16:43
Contact :

Re: Quand un(e) ami(e) proche nous entraîne dans une mauvaise situation (témoignage)

#3 Message par Black Widow » lundi 25 octobre 2021 à 17:09

EnHans a écrit : lundi 25 octobre 2021 à 16:57 Tu étais obligée de l'accompagner ?
Ton amie risque une amende (la peine encourue est une amende qui varie entre 11 et 35 euros).
Oui, ils m'ont dit de venir avec eux puisque j'étais avec elle.
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Quand un(e) ami(e) proche nous entraîne dans une mauvaise situation (témoignage)

#4 Message par freeshost » lundi 25 octobre 2021 à 19:41

Oui, si possible, je discuterais avec elle pour savoir pourquoi elle se munit avec une arme de poing factice. :o

Voire lui dire que tu ne veux plus sortir avec elle si elle continue de se munir de tels objets.

J'imagine que le fond d'écran est la seule information que les policiers peuvent voir sans autorisation particulière et sans ton consentement.

Bon, la police devrait faire attention aux stéréotypes et aux contrôles au faciès (ou à d'autres caractéristiques apparentes, comme les vêtements).

En gros, tu réponds sincèrement aux questions de la police (si tu es suffisamment à l'aise avec la police). :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Black Widow
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2021 à 16:43
Contact :

Re: Quand un(e) ami(e) proche nous entraîne dans une mauvaise situation (témoignage)

#5 Message par Black Widow » mardi 26 octobre 2021 à 0:47

freeshost a écrit : lundi 25 octobre 2021 à 19:41 Oui, si possible, je discuterais avec elle pour savoir pourquoi elle se munit avec une arme de poing factice. :o

Voire lui dire que tu ne veux plus sortir avec elle si elle continue de se munir de tels objets.

J'imagine que le fond d'écran est la seule information que les policiers peuvent voir sans autorisation particulière et sans ton consentement.

Bon, la police devrait faire attention aux stéréotypes et aux contrôles au faciès (ou à d'autres caractéristiques apparentes, comme les vêtements).

En gros, tu réponds sincèrement aux questions de la police (si tu es suffisamment à l'aise avec la police). :)
Elle expliquait qu'elle ne se sentait pas en sécurité à cause de son passé qui est compliqué.

J'ai comme même pu leur répondre en prenant mon temps. Après je n'ai eu aucun problème avec eux. Quand ils mon demandé de vider mon sac je l'ai fait.

Même mon carnet de santé avec tout mes papiers (ce qui ont regardé)

Je suis d'accord par rapport au vêtements. C'est compliqué pour moi de porter des vêtements de couleurs clair ( je porte souvant du noir, gris ou rouge... Marron/ brown...)
Après avoir su que je suis Asperger ils n'ont pas vraiment discuter avec moi. (surtout avec elle)

Est ce normal qu'ils regardent également le porte-feuille ?
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Quand un(e) ami(e) proche nous entraîne dans une mauvaise situation (témoignage)

#6 Message par freeshost » mardi 26 octobre 2021 à 9:47

Bon, je me dis que, quand ils constatent quelque chose de suspect, ils se mettent à tout (ce qu'ils ont le droit de) contrôler pour voir s'il y a d'autres choses suspectes.

Comme les frontaliers qui contrôlent de manière plus approfondies les voitures suspectes ou signalées. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Black Widow
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2021 à 16:43
Contact :

Re: Quand un(e) ami(e) proche nous entraîne dans une mauvaise situation (témoignage)

#7 Message par Black Widow » mardi 26 octobre 2021 à 13:48

freeshost a écrit : mardi 26 octobre 2021 à 9:47 Bon, je me dis que, quand ils constatent quelque chose de suspect, ils se mettent à tout (ce qu'ils ont le droit de) contrôler pour voir s'il y a d'autres choses suspectes.

Comme les frontaliers qui contrôlent de manière plus approfondies les voitures suspectes ou signalées. :lol:
Je vois. Je ne m'inquiètais pas vraiment car j'ai toujours respecté la loi. C'est surtout le fait d'avoir été surprises et une prise de contact beaucoup trop frontalière.
Diagnostiqué Austiste Asperger (TSA)

Répondre