Maux de tête

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7684
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Maux de tête

#16 Message par Fluxus » dimanche 21 novembre 2021 à 9:47

En fait, au début, je doutais déjà en voyant le pseudo et la signature de l'auteur, je pensais à un troll...

Mais plus ça va dans les messages postés sur le forum, plus j'ai la certitude qu'on a affaire à un troll... :crazy:

A chaque fois que jai répondu aux topics, j'ai hésité avant, en doutant tout le temps de si c'était sérieux ou non mais visiblement, ça me semble aller de plus en plus vers le troll... :shock:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Zia .
Passionné
Messages : 323
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2020 à 22:19

Re: Maux de tête

#17 Message par Zia . » dimanche 21 novembre 2021 à 15:29

Fluxus a écrit : dimanche 21 novembre 2021 à 9:47 j'ai la certitude qu'on a affaire à un troll... :crazy:
Tu penses ? Je me pose la question aussi mais j'ai pas de certitudes.

Sinon je me souviens avoir lu, il y a bien longtemps, que les migraines étaient due à une contraction des vaisseaux sanguins du crâne (d'où l'aspect pulsatile de la douleur). Les vaisseaux en surtension deviennent douloureux.
À l'origine de cette réaction, il doit certainement y avoir une histoire de sensibilité ou de forte réceptivité à certaines hormones ou protéines en circulation dans l'organisme. Certaines protéines commandent la contraction des vaisseaux.

Dans ma famille la migraine semble se transmettre (mon père en souffre, mon grand-père était aussi concerné) donc il n'est pas impossible que cette sensibilité ai des sources génétiques.
Enfin tout ça se sont des conclusions que je tire de mon expérience.

Du coup, l'origine est incurable. On peut juste traiter la douleur quand elle survient, éviter les déclencheurs, et adopter des règles d'hygiène de vie qui permettent de les éviter (manger équilibré, bien s'hydrater, bien se protéger du froid, baisser la luminosité des écrans, porter des lunettes de soleil).
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Maux de tête

#18 Message par user6375 » dimanche 21 novembre 2021 à 17:28

Zia . a écrit : dimanche 21 novembre 2021 à 15:29
Fluxus a écrit : dimanche 21 novembre 2021 à 9:47 j'ai la certitude qu'on a affaire à un troll... :crazy:
Tu penses ? Je me pose la question aussi mais j'ai pas de certitudes.
Pas sur que ca soit un troll. J'ai plutôt l'impression de quelqu'un en souffrance qui se pose beaucoup de question et qui a choisi le rôle de victime dans le triangle de Karpman. Sauf que ce qu'il dit ne tient pas la route, ca n'a beaucoup de sens, et que rester dans un rôle au sein de ce triangle n'est pas sain. Je ne dis pas qu'il n'a jamais été victime de quoi que ce soit, mais rester dans cette posture n'est pas constructif pour soi, pour avancer.

En tout cas c'est pas avec moi qu'il trouvera le rôle de sauveur et je ne cherche pas à le persécuter. Comme j'ai dis ailleurs, y a 8 milliards de personnes sur Terre, il n'a pas plus d'importance que les autres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7684
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Maux de tête

#19 Message par Fluxus » dimanche 21 novembre 2021 à 18:23

Ce n'est qu'une supposition mais au vu des autres sujets que j'ai trouvé personnellement choquants...

Mais à la première impression, j'avais déjà largement douté et le récent sujet paraît encore plus bizarre...


Bref, je veux pas pourrir le topic, je suis pas là pour ça...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4873
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Maux de tête

#20 Message par Curiouser » dimanche 21 novembre 2021 à 18:27

Pour info :

L'utilisateur Blancfaible a été banni pour ses propos mêlant racisme et apologie d'abus sexuel sur mineur dans son dernier message, qui a été archivé.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

lela50
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : mercredi 20 avril 2022 à 20:54
Localisation : st lo

Re: Maux de tête

#21 Message par lela50 » mercredi 20 avril 2022 à 22:11

Salut c'est tous les jours me concernant mais surtout lorsque j ai des stimulations ou au travail
mon medecin m'a dit que c'etais de la tension nerveuse
Tsa et trouble de la communication sociale

Répondre