[HS] Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#16 Message par user6375 » samedi 20 novembre 2021 à 15:43

Blancfaible a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 14:52 J'ai beau chercher... https://infoticket.fr/a-quoi-ca-sert-un ... de-caisse/

"Pourquoi conserver mon ticket de caisse ?

Parce que c’est une preuve de l’opération commerciale. C’est un document à présenter pour l’échange ou le retour d’un article, mais aussi pour exercer ses droits en matière de garantie. Il faut donc au minimum, le conserver 2 ans.
Enfin, de nombreuses informations y sont présentes : la date permettant le calcul des délais pour exercer vos droits, mais aussi les modalités d’exercice de la garantie commerciale.
De plus, au dos du ticket, il se pourrait que vous trouviez de superbes réductions chez vos commerçants locaux !"


Je trouve rien qui va dans ce sens, manquais plus que les magasins de vêtement nous saute dessus, nous arrache nos vêtements et les flics qui arrivent qui nous traite de voleur, faut rester logique 2 min, le droit c'est pas compliqué, si on a le sentiment d'être lésé il y a de forte chance que la loi soit de notre coté, après il y a la loi et la réalité, la réalité c'est que la loi est bafouée chaque seconde, que les flics ont un QI négatif et se gène pas pour trancher selon ce qu'ils ont mangé au matin, ou la gueule du gars, ou la luminosité de l'endroit...
Ben t'as mal cherché et surtout mal compris de quoi on parle, et de tout façon je comprend bien que tu es dans une posture de victimisation. Tu fais la sourde oreille et c'est un dialogue de sourd. Bref, j'ai fait le tour de la question. Mais la prochaine fois que tu ira dans un magasin avec un article et que tu as pas le ticket, ne vient pas te plaindre.

Par contre t'as pas besoin d'être insultant vis-à-vis de la police, tu te ridiculise en parlant comme ca. Ni de parler de logique quant tu joue avec la réalité des faits.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Blancfaible
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 14 mai 2021 à 10:03

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#17 Message par Blancfaible » samedi 20 novembre 2021 à 16:21

propane42 a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 15:43
Blancfaible a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 14:52 J'ai beau chercher... https://infoticket.fr/a-quoi-ca-sert-un ... de-caisse/

"Pourquoi conserver mon ticket de caisse ?

Parce que c’est une preuve de l’opération commerciale. C’est un document à présenter pour l’échange ou le retour d’un article, mais aussi pour exercer ses droits en matière de garantie. Il faut donc au minimum, le conserver 2 ans.
Enfin, de nombreuses informations y sont présentes : la date permettant le calcul des délais pour exercer vos droits, mais aussi les modalités d’exercice de la garantie commerciale.
De plus, au dos du ticket, il se pourrait que vous trouviez de superbes réductions chez vos commerçants locaux !"


Je trouve rien qui va dans ce sens, manquais plus que les magasins de vêtement nous saute dessus, nous arrache nos vêtements et les flics qui arrivent qui nous traite de voleur, faut rester logique 2 min, le droit c'est pas compliqué, si on a le sentiment d'être lésé il y a de forte chance que la loi soit de notre coté, après il y a la loi et la réalité, la réalité c'est que la loi est bafouée chaque seconde, que les flics ont un QI négatif et se gène pas pour trancher selon ce qu'ils ont mangé au matin, ou la gueule du gars, ou la luminosité de l'endroit...
Ben t'as mal cherché et surtout mal compris de quoi on parle, et de tout façon je comprend bien que tu es dans une posture de victimisation. Tu fais la sourde oreille et c'est un dialogue de sourd. Bref, j'ai fait le tour de la question. Mais la prochaine fois que tu ira dans un magasin avec un article et que tu as pas le ticket, ne vient pas te plaindre.

Par contre t'as pas besoin d'être insultant vis-à-vis de la police, tu te ridiculise en parlant comme ca. Ni de parler de logique quant tu joue avec la réalité des faits.
Donc je me fais voler mes biens -> je suis coupable et non une victime, bien résumé je trouve bravo
À 24 ans, déclaré asperger par un médecin à domicile en quelques questions sans anamnèse de ma part

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#18 Message par freeshost » samedi 20 novembre 2021 à 21:27

Pour ma part, pour éviter ce genre de désagréments :

- j'évite d'acheter un produit dans une succursale d'un magasin M pour retourner avec ce produit dans une succursale (autre ou même) de ce magasin M, car j'ai déjà prévu la liste de ce que j'allais acheter ;
- je garde la quittance jusqu'à la sortie du magasin (souvent jusqu'à la maison, où je la jette aux papiers) ;
- je porte souvent un sac à dos, dans lequel je mets mes achats.

Anticipant ce genre de situation, au cas où il m'arriverait de retourner dans une succursale de ce même magasin M avant de rentrer chez moi ranger les courses :
- je garde la quittance, prêt à la montrer,
- si, malgré la quittance, on ne me croit pas - cela ne m'est jamais arrivé - je dis qu'ils peuvent contrôler avec les caméras (maintenant, il y a des caméras dans presque tous les magasins en Suisse).

D'un côté, nul n'es censé ignorer la loi.

Autre exemple :

Même si tu n'es pas en faute quand on te cambriole, il n'est pas malin de laisser la fenêtre ouverte (ce qui donne un vol par introduction clandestine). D'une part, cela facilite le vol. D'autre part, ça donne des arguments contre ta plainte. Lire ici et .

Tu sauras pour la prochaine fois. :)

Au fait, certaines personnes conservent toutes leurs quittances (comme tous leurs autres papiers : contrats, factures, attestations, certificats de salaire, etc.) et les classent rigoureusement.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#19 Message par user6375 » samedi 20 novembre 2021 à 21:32

freeshost a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 21:27 magasin M
Thé froid citron ou thé froid pêche ?? :wink: :crazy: :lol:
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#20 Message par freeshost » samedi 20 novembre 2021 à 21:43

propane42 a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 21:32
freeshost a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 21:27 magasin M
Thé froid citron ou thé froid pêche ?? :wink: :crazy: :lol:
Herbes des alpes :lol: :P :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre