[HS] Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Blancfaible
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 14 mai 2021 à 10:03

[HS] Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#1 Message par Blancfaible » vendredi 19 novembre 2021 à 21:39

Modération (Tugdual) : Création du sujet par division depuis ici.

EnHans a écrit : vendredi 19 novembre 2021 à 21:16 L'image est dure mais je comprends... mais imagine combien ça doit être encore plus dur pour le caissier (bruit, rendement, lumière, manque de considération...)
Et tu n'es jamais pressé de sortir du magasin ?
Je suis stressé d'y rentrer surtout, me faire manquer de respect et pas pouvoir répondre, j'ai déjà répondu plusieurs fois à chaque fois, tous les collègues qui me tombent dessus, le vigile qui intervient, même une fois un employé qui me vole mon article, car je suis rentré dans le magasin avec l'article et il a pensé que c'était du magasin, les flics sont même intervenu au final j'ai jamais revu mon article, des collègue, au vigile jusqu'au flics ils sont tous de mèches avec ces traites inhumaine des clients.
À 24 ans, déclaré asperger par un médecin à domicile en quelques questions sans anamnèse de ma part

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#2 Message par EnHans » samedi 20 novembre 2021 à 4:22

je suis rentré dans le magasin avec l'article et il a pensé que c'était du magasin,
Tu voulais faire un échange ou un retour ? Ils n'ont pas d'accueil donc pour faire ça, il faut passer par une caisse... c'est pénible, c'est sûr...
Il faut dans ce cas exagérer lorsque tu arrives et montrer que tu as l'objet en main avant d'entrer dans le magasin... qu'il soit visible le plus possible et te diriger directement vers la caisse avant de faire des courses. S'il y a des gens qui font la queue, tu passes devant eux sans réfléchir et en montrant l'objet (pas facile mais c'est le seul moyen). Il vaut mieux y aller à l'ouverture.
Maintenant vu la situation, je ne peux que te conseiller d'aller faire tes courses dans un autre magasin le temps qu'il faut, c'est à dire jusqu'à un changement de personnel. Tu vas nourrir ton anxiété en insistant et ils ne changeront jamais d'avis, laisse tomber...
Un enfant diag en 2012

Blancfaible
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 14 mai 2021 à 10:03

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#3 Message par Blancfaible » samedi 20 novembre 2021 à 12:42

EnHans a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 4:22
je suis rentré dans le magasin avec l'article et il a pensé que c'était du magasin,
Tu voulais faire un échange ou un retour ? Ils n'ont pas d'accueil donc pour faire ça, il faut passer par une caisse... c'est pénible, c'est sûr...
Il faut dans ce cas exagérer lorsque tu arrives et montrer que tu as l'objet en main avant d'entrer dans le magasin... qu'il soit visible le plus possible et te diriger directement vers la caisse avant de faire des courses. S'il y a des gens qui font la queue, tu passes devant eux sans réfléchir et en montrant l'objet (pas facile mais c'est le seul moyen). Il vaut mieux y aller à l'ouverture.
Maintenant vu la situation, je ne peux que te conseiller d'aller faire tes courses dans un autre magasin le temps qu'il faut, c'est à dire jusqu'à un changement de personnel. Tu vas nourrir ton anxiété en insistant et ils ne changeront jamais d'avis, laisse tomber...
Bof je suis dans une grande métropole donc des magasins j en ai à foison. C est juste que je me especte un minimum, aller dans un magasin qui traite comme ça ses clients je pourrais pas, je précise que le magasin de l histoire du début est un autre de celui avec l article.

Mais bon faut croire qu à l exception de certain magasin ils sont tous comme ça.
À 24 ans, déclaré asperger par un médecin à domicile en quelques questions sans anamnèse de ma part

Blancfaible
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 14 mai 2021 à 10:03

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#4 Message par Blancfaible » samedi 20 novembre 2021 à 12:45

Puis non c était pas pour un échange, c est un magasin alimentaire à chaque fois j ai pas du le préciser. Juste un sachet de gâteau que j avais acheté dans un autre magasin et hop le gars sors dans la rue sur moi et m arrache l article. + je manquais sommeil ce moment là, faut toujours que les plus faibles subissent des attaques.
À 24 ans, déclaré asperger par un médecin à domicile en quelques questions sans anamnèse de ma part

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#5 Message par EnHans » samedi 20 novembre 2021 à 12:49

En même temps, faire un magasin avec un sachet de gâteau (d'un autre magasin) dans le manteau (?)... pas étonnant qu'ils t'aient confondu avec un voleur, tu ne trouves pas ?
Un enfant diag en 2012

Blancfaible
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 14 mai 2021 à 10:03

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#6 Message par Blancfaible » samedi 20 novembre 2021 à 13:11

EnHans a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 12:49 En même temps, faire un magasin avec un sachet de gâteau (d'un autre magasin) dans le manteau (?)... pas étonnant qu'ils t'aient confondu avec un voleur, tu ne trouves pas ?
Je l'avais dans la main tout le long... Après je peux comprendre que quelqu'un qui manque de sommeil est une cible facile sur lequel les imbécile jouissent de taper, car au final les gâteaux je les ai jamais revu, le gars avait juste à scanner l'article pour dire oui ou non l'article est du magasin... Sciemment volé, et les flics qui arrivent après pour dire oui je suis un voleur, ils sont allé jusqu'à me demander le ticket de caisse alors que l'article était à 2m et les caisses aussi, rien voulu savoir, je crois que si j'avais fait 10cm de plus, était un peu plus beau, les flics aurait immédiatement scanné l'article pour me le rendre, mais bon je suis sous la moyenne, pas très beau, et je manquais de sommeil, pourquoi s'embêter avec un ksos pareil, hop va t'acheter des gâteau ailleurs le gueu
À 24 ans, déclaré asperger par un médecin à domicile en quelques questions sans anamnèse de ma part

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#7 Message par EnHans » samedi 20 novembre 2021 à 13:25

Blancfaible a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:11
EnHans a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 12:49 En même temps, faire un magasin avec un sachet de gâteau (d'un autre magasin) dans le manteau (?)... pas étonnant qu'ils t'aient confondu avec un voleur, tu ne trouves pas ?
Je l'avais dans la main tout le long... Après je peux comprendre que quelqu'un qui manque de sommeil est une cible facile sur lequel les imbécile jouissent de taper, car au final les gâteaux je les ai jamais revu, le gars avait juste à scanner l'article pour dire oui ou non l'article est du magasin... Sciemment volé, et les flics qui arrivent après pour dire oui je suis un voleur, ils sont allé jusqu'à me demander le ticket de caisse alors que l'article était à 2m et les caisses aussi, rien voulu savoir, je crois que si j'avais fait 10cm de plus, était un peu plus beau, les flics aurait immédiatement scanné l'article pour me le rendre, mais bon je suis sous la moyenne, pas très beau, et je manquais de sommeil, pourquoi s'embêter avec un ksos pareil, hop va t'acheter des gâteau ailleurs le gueu

Tu avais conservé le ticket de caisse de l'autre magasin ? Avec ça, c'était bon. Après, j'aurais jamais fait ce que tu as fait. Déjà que je suis (un peu) mal à l'aise lorsque je fais des achats à la para pharmacie (avant de faire mes courses) et qu'ils me donnent un sac cacheté avec le ticket de caisse !
Un enfant diag en 2012

Blancfaible
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 14 mai 2021 à 10:03

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#8 Message par Blancfaible » samedi 20 novembre 2021 à 13:31

EnHans a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:25
Blancfaible a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:11
EnHans a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 12:49 En même temps, faire un magasin avec un sachet de gâteau (d'un autre magasin) dans le manteau (?)... pas étonnant qu'ils t'aient confondu avec un voleur, tu ne trouves pas ?
Je l'avais dans la main tout le long... Après je peux comprendre que quelqu'un qui manque de sommeil est une cible facile sur lequel les imbécile jouissent de taper, car au final les gâteaux je les ai jamais revu, le gars avait juste à scanner l'article pour dire oui ou non l'article est du magasin... Sciemment volé, et les flics qui arrivent après pour dire oui je suis un voleur, ils sont allé jusqu'à me demander le ticket de caisse alors que l'article était à 2m et les caisses aussi, rien voulu savoir, je crois que si j'avais fait 10cm de plus, était un peu plus beau, les flics aurait immédiatement scanné l'article pour me le rendre, mais bon je suis sous la moyenne, pas très beau, et je manquais de sommeil, pourquoi s'embêter avec un ksos pareil, hop va t'acheter des gâteau ailleurs le gueu

Tu avais conservé le ticket de caisse de l'autre magasin ? Avec ça, c'était bon. Après, j'aurais jamais fait ce que tu as fait. Déjà que je suis (un peu) mal à l'aise lorsque je fais des achats à la para pharmacie (avant de faire mes courses) et qu'ils me donnent un sac cacheté avec le ticket de caisse !
Cette blague, personne conserve le ticket de caisse, pas pour un seul article en tout cas, alimentaire en plus, puis comme je l'ai dit ils n'avaient qu'à scanner l'article pour avoir leur réponse, ça ne prenait que quelques secondes, à quel moment je suis en tort ?
À 24 ans, déclaré asperger par un médecin à domicile en quelques questions sans anamnèse de ma part

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#9 Message par user6375 » samedi 20 novembre 2021 à 13:42

Blancfaible a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:31 Cette blague, personne conserve le ticket de caisse, pas pour un seul article en tout cas, alimentaire en plus, puis comme je l'ai dit ils n'avaient qu'à scanner l'article pour avoir leur réponse, ça ne prenait que quelques secondes, à quel moment je suis en tort ?
Moi je garde le ticket de caisse jusqu a ce que je rentre, surtout si je prévois d aller dans un autre magasin. Tu es en tort de croire qu on agit tous de la même facon et qu on devrais te croire sur parole. Si tu rentre dans un magasin avec un produit qui POURRAIT y etre vendu, tu as l'obligation de pouvoir PROUVER ta bonne foi. La parole, ta parole, ne vaut rien. Si tu n apprend pas de tes erreurs, tu n évoluera pas.

Quant tu sera passé en justice comme moi, tu comprendra ca.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Blancfaible
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 14 mai 2021 à 10:03

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#10 Message par Blancfaible » samedi 20 novembre 2021 à 13:47

propane42 a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:42
Blancfaible a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:31 Cette blague, personne conserve le ticket de caisse, pas pour un seul article en tout cas, alimentaire en plus, puis comme je l'ai dit ils n'avaient qu'à scanner l'article pour avoir leur réponse, ça ne prenait que quelques secondes, à quel moment je suis en tort ?
Moi je garde le ticket de caisse jusqu a ce que je rentre, surtout si je prévois d aller dans un autre magasin. Tu es en tort de croire qu on agit tous de la même facon et qu on devrais te croire sur parole. Si tu rentre dans un magasin avec un produit qui POURRAIT y etre vendu, tu as l'obligation de pouvoir PROUVER ta bonne foi. La parole ta parole, ne vaut rien. Si tu n apprend pas de tes erreurs, tu n évoluera pas.

Quant tu sera passé en justice comme moi, tu comprendra ca.
Passé en justice mais au final t'as gagné j'imagine, vaut mieux gagner en justice que se faire voler son article car des imbéciles trouve que physiquement tu ne mérites pas qu'on se dérange à tester l'article pour éviter de le voler, car c'est bien de cela dont il était question, délit de facies, abus d'autorité, les flics dans le coup, limite des méthodes mafieuses
À 24 ans, déclaré asperger par un médecin à domicile en quelques questions sans anamnèse de ma part

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#11 Message par user6375 » samedi 20 novembre 2021 à 13:56

Blancfaible a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:47
propane42 a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:42
Blancfaible a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:31 Cette blague, personne conserve le ticket de caisse, pas pour un seul article en tout cas, alimentaire en plus, puis comme je l'ai dit ils n'avaient qu'à scanner l'article pour avoir leur réponse, ça ne prenait que quelques secondes, à quel moment je suis en tort ?
Moi je garde le ticket de caisse jusqu a ce que je rentre, surtout si je prévois d aller dans un autre magasin. Tu es en tort de croire qu on agit tous de la même facon et qu on devrais te croire sur parole. Si tu rentre dans un magasin avec un produit qui POURRAIT y etre vendu, tu as l'obligation de pouvoir PROUVER ta bonne foi. La parole ta parole, ne vaut rien. Si tu n apprend pas de tes erreurs, tu n évoluera pas.

Quant tu sera passé en justice comme moi, tu comprendra ca.
Passé en justice mais au final t'as gagné j'imagine, vaut mieux gagner en justice que se faire voler son article car des imbéciles trouve que physiquement tu ne mérites pas qu'on se dérange à tester l'article pour éviter de le voler, car c'est bien de cela dont il était question, délit de facies, abus d'autorité, les flics dans le coup, limite des méthodes mafieuses
Tu te trompe et tu sais même pas pourquoi je suis passé en justice. Franchement t es ridicule avec tes suppositions et avis à l emporte piece. Plains toi et victimise toi si ca te fait plaisir, ca changera rien au problème.

Je te dois aucune explication sur le pourquoi je suis passé en justice. Et vu tes propos, j ai même pas envie de t expliquer.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Blancfaible
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 14 mai 2021 à 10:03

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#12 Message par Blancfaible » samedi 20 novembre 2021 à 13:58

propane42 a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:56
Blancfaible a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:47
propane42 a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:42

Moi je garde le ticket de caisse jusqu a ce que je rentre, surtout si je prévois d aller dans un autre magasin. Tu es en tort de croire qu on agit tous de la même facon et qu on devrais te croire sur parole. Si tu rentre dans un magasin avec un produit qui POURRAIT y etre vendu, tu as l'obligation de pouvoir PROUVER ta bonne foi. La parole ta parole, ne vaut rien. Si tu n apprend pas de tes erreurs, tu n évoluera pas.

Quant tu sera passé en justice comme moi, tu comprendra ca.
Passé en justice mais au final t'as gagné j'imagine, vaut mieux gagner en justice que se faire voler son article car des imbéciles trouve que physiquement tu ne mérites pas qu'on se dérange à tester l'article pour éviter de le voler, car c'est bien de cela dont il était question, délit de facies, abus d'autorité, les flics dans le coup, limite des méthodes mafieuses
Tu te trompe et tu sais même pas pourquoi je suis passé en justice. Franchement t es ridicule avec tes suppositions et avis à l emporte piece. Plains toi et victimise toi si ca te fait plaisir, ca changera rien au problème.
Bon bah pour ma part j'étais 100% dans mon droit, pas eux
À 24 ans, déclaré asperger par un médecin à domicile en quelques questions sans anamnèse de ma part

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#13 Message par EnHans » samedi 20 novembre 2021 à 14:20

propane42 a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:42
Blancfaible a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:31 Cette blague, personne conserve le ticket de caisse, pas pour un seul article en tout cas, alimentaire en plus, puis comme je l'ai dit ils n'avaient qu'à scanner l'article pour avoir leur réponse, ça ne prenait que quelques secondes, à quel moment je suis en tort ?
Moi je garde le ticket de caisse jusqu a ce que je rentre, surtout si je prévois d aller dans un autre magasin. Tu es en tort de croire qu on agit tous de la même facon et qu on devrais te croire sur parole. Si tu rentre dans un magasin avec un produit qui POURRAIT y etre vendu, tu as l'obligation de pouvoir PROUVER ta bonne foi. La parole, ta parole, ne vaut rien. Si tu n apprend pas de tes erreurs, tu n évoluera pas.

Quant tu sera passé en justice comme moi, tu comprendra ca.
+ 1
Un enfant diag en 2012

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#14 Message par user6375 » samedi 20 novembre 2021 à 14:42

Blancfaible a écrit : samedi 20 novembre 2021 à 13:58 Bon bah pour ma part j'étais 100% dans mon droit, pas eux
Tu t es débarrassé de la preuve d achat qui t as été fournit, tu es déjà en tord. C est comme ca, en droit ca s appel la charge de la preuve. Ce n est pas au magasin de prouver le vol, c est à toi de prouver que tu as bien payé cet article. Le magasin, le vigile, t as vu avec un produit et ne t as pas vu le payé, ca suffit a considérer cela comme du vol. Comme en plus tu n a pas le ticket de caisse, preuve d achat, le vigile est tout à fait en position de te considérer comme un voleur.

Personne n est sensé ignorer la loi et s en accommoder. Tu as jeter le ticket parce qu il t encombrait, tu as fauté. Mais encore une fois, quant tu sera devant un juge qui devra rendre une décision, tu comprendra comment le droit et la justice fonctionne.

Tu peux ergoter autant que tu veux, le droit se fiche pas mal de ta façon de penser. Le droit est comme ca et c est à toi de faire avec, de t adapter, au lieu de te plaindre.

Y a plus de 60 millions de personne en France, et 8 milliards sur Terre, t es pas plus important que les autres. C est à toi de te conformer au droit, pas au droit de s adapter à toi en particulier.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Blancfaible
Régulier
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 14 mai 2021 à 10:03

Re: Faire ses courses, supermarché, épiceries, marchés...

#15 Message par Blancfaible » samedi 20 novembre 2021 à 14:52

J'ai beau chercher... https://infoticket.fr/a-quoi-ca-sert-un ... de-caisse/

"Pourquoi conserver mon ticket de caisse ?

Parce que c’est une preuve de l’opération commerciale. C’est un document à présenter pour l’échange ou le retour d’un article, mais aussi pour exercer ses droits en matière de garantie. Il faut donc au minimum, le conserver 2 ans.
Enfin, de nombreuses informations y sont présentes : la date permettant le calcul des délais pour exercer vos droits, mais aussi les modalités d’exercice de la garantie commerciale.
De plus, au dos du ticket, il se pourrait que vous trouviez de superbes réductions chez vos commerçants locaux !"


Je trouve rien qui va dans ce sens, manquais plus que les magasins de vêtement nous saute dessus, nous arrache nos vêtements et les flics qui arrivent qui nous traite de voleur, faut rester logique 2 min, le droit c'est pas compliqué, si on a le sentiment d'être lésé il y a de forte chance que la loi soit de notre coté, après il y a la loi et la réalité, la réalité c'est que la loi est bafouée chaque seconde, que les flics ont un QI négatif et se gène pas pour trancher selon ce qu'ils ont mangé au matin, ou la gueule du gars, ou la luminosité de l'endroit...
À 24 ans, déclaré asperger par un médecin à domicile en quelques questions sans anamnèse de ma part

Répondre