Psy en dehors des RDV

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Leanox
Familier
Messages : 167
Enregistré le : samedi 6 novembre 2021 à 21:42

Re: Psy en dehors des RDV

#16 Message par Leanox » mercredi 24 novembre 2021 à 10:15

Bonjour Fluxus,

Je te lis et je trouve que c'est difficile de gérer le regard des autres.

En se disant qu'on a le droit à l'existence, le droit à exister, peut-être que déjà ça peut permettre de surmonter certaines peurs distillées ici et là tout au long de la semaine et de l'année.
Le fait que tu as des difficultés, oui, mais tu as le droit à l'existence, tu as le droit d'être là dans cette salle de cours, de faire tel travail, tu as ce droit. C'est important :)

Tu as le droit d'exister partout, dans les rues, dans les salles, dans les magasins, chez toi, chez un autre :)

P.S: j'avais bien eu ton message privé il y a plus d'une semaine et j'ai bien compris, merci pour ton explication!
En pause de toute réflexion sur les TND pour quelques semaines

Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7738
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Psy en dehors des RDV

#17 Message par Bubu » mercredi 24 novembre 2021 à 12:43

Mon psy(chiatre) a pris sa retraite sans trouver de remplaçant.
J'ai appelé tous les psys de ma ville, ils ne prennent plus de nouveaux patients. Grosse galère.
Du coup c'est mon généraliste qui me prescris mon traitement. :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"

Avatar du membre
Jolteon
Passionné
Messages : 319
Enregistré le : mardi 19 septembre 2017 à 20:13

Re: Psy en dehors des RDV

#18 Message par Jolteon » mercredi 24 novembre 2021 à 14:09

Fluxus a écrit : mercredi 24 novembre 2021 à 7:37 Je loupe déjà pas mal les jours où j'ai du mal à me lever et je culpabilise énormément lorsque je rate des cours. Il y a aussi le facteur qui fait que je ne peux pas suivre en cours correctement si je ne m'y présente pas et j'ai atrocement du mal à me débrouiller juste avec des poly toute seule.
C'est sur que ne pas réussir à aller en cours n'aide pas au niveau scolaire, mais ce n'est pas ta faute c'est le handicap. Ce n'est pas comme si tu n'avais pas envie d'y aller parce que tu as été en boite la veille ou ce genre de choses (ce que certains étudiants NT ne se privent pas de faire sans se sentir coupable, d'ailleurs).
Fluxus a écrit : mercredi 24 novembre 2021 à 7:37A terme, j'ai peur que ma preneuse de notes m'en veuille, d'autant plus que je songe au fait qu'elle puisse, elle aussi, parfois ne pas venir en cours ou ait envie de sécher.

Bon elle est très assidue hein mais j'ai peur qu'elle oublie un peu le côté problématiques même si elle ne connait pas dans le détail les raisons de mes handicaps qui font qu'elle est ma preneuse de notes et j'ai peur d'avoir à me justifier sur mes troubles...
Que tu ailles en cours ou non ne change rien à son "travail" de preneuse de notes, d'ailleurs le fait que tu ne puisses pas te rendre à tout les cours fait que tu as d'autant plus besoin d'une preneuse de notes. Tu n'as pas à te justifier auprès d'elle dans les détails, si elle sait que tu as un droit aux absences pour raison de handicap c'est bon.
Si elle te pose des questions tu peux dire que c'est personnel et que l'université ne donne pas des droits aux absences pour "rien" non plus.
Fluxus a écrit : mercredi 24 novembre 2021 à 7:37EDIT : Je me demande si je dois me justifier également auprès de profs de qui je rate beaucoup de cours, je pense notamment aux cours d'anglais...
Si ce prof a été informé que tu es une étudiante en situation de handicap qui a un droit aux absences (par la fac ou par toi-même) normalement c'est bon. Après si tu t'en sens capable ça peut peut-être être bien de le rappeler car les profs ont beaucoup d'élèves et parfois oublient.
TSA (2018)

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Psy en dehors des RDV

#19 Message par Fluxus » mercredi 24 novembre 2021 à 17:54

Jolteon a écrit : mercredi 24 novembre 2021 à 14:09 Que tu ailles en cours ou non ne change rien à son "travail" de preneuse de notes, d'ailleurs le fait que tu ne puisses pas te rendre à tout les cours fait que tu as d'autant plus besoin d'une preneuse de notes. Tu n'as pas à te justifier auprès d'elle dans les détails, si elle sait que tu as un droit aux absences pour raison de handicap c'est bon.
Si elle te pose des questions tu peux dire que c'est personnel et que l'université ne donne pas des droits aux absences pour "rien" non plus.
Oui oui, après je pense qu'elle a bien compris que c'était compliqué pour moi, entre les moments où je m'absente parce que ça va pas et les moments où je dois m'absenter pour les RDV médicaux.

Encore demain, j'ai RDV psychiatre donc je vais devoir m'absenter.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7564
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Psy en dehors des RDV

#20 Message par Fluxus » vendredi 26 novembre 2021 à 6:38

Même envie que la dernière fois...
Fluxus a écrit : vendredi 26 novembre 2021 à 5:22 Réveil nocturne... Angoisse++, envie de vomir, rien sous la patte... Je me dis que c'est pas "normal" que ma première pensée au réveil, ce soit d'avoir des envies de Xanax...

Je sais pas comment je vais continuer à tenir, je suis exposée en plein à la pire situation de ma vie, je ne peux déjà plus encaisser et je dois me forcer alors que physiquement, ça me met dans des états de dingue....


Je sais plus quoi faire. :hotcry:
Ça devient plus possible là, plus je force et plus ça empire... Je vais envoyer 1 mail à ma référente handicap je pense... Je sais pas si je déballe tout dans mon mail ou si je demande 1 RDV et je deballerai tout ensuite...

Je me suis jamais sentie aussi mal...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Répondre