Explorateur window introuvable...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Explorateur window introuvable...

#1 Message par Luna » samedi 21 août 2010 à 8:11

Je vous écris de mon netbook car Mr mon PC portable bugg : impossible de l'ouvrir en mode normal, il me met qu'il ne trouve pas "explorateur windows", donc juste après ce message, j'ai un écran noir avec une flèche qui se balade dessus.
J'ai réussi à l'ouvrir en mode sans échec, avec ses monstrueuses grosses fenêtres, et là, par mesure de sécurité, je copie toutes mes photos, tous mes clichés sur mon disque dur externe.

Help, please.... Je n'ai rien fait hier soir, juste éteind comme d'hab'.... est-ce qu'il y a une martche à suivre pour retrouver mon explorateur mystérieusement disparu dans les dédales electroniques de la machine ?

J'ai encore le PC dinosaure de ma mère au cas où (mais le travail d'une photo est trèèèès lent) et le netbook Samsung N150 (mais là, même s'il est ultra rapide pour le net, je nr crois pas qu'il supportera mes logiciels & co).
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Explorateur window introuvable...

#2 Message par thierry35 » samedi 21 août 2010 à 8:22

Bonjour Luna,
tu peux peut être essayer la restauration à une date ultérieure, pour cela à l'ouverture tu cliques sur F8, en même temps que cela s'ouvre, ensuite tu vas sur le " dos " et dans les icones tu trouves la restauration, choisis une date ou il n'a pas bugué, des que tu le récupères, va cherché sur le net à graver une restaur système.
Pour nous, cela à disfonctionné suite à des visites sur le téléchargements de tv sur pc, c'est légal, mais il entre dans l'ordi et cela bouscule les fichiers d'ouverture
Bon courage
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Explorateur window introuvable...

#3 Message par Luna » samedi 21 août 2010 à 8:29

je verrai cet aprèm' mais merci pour le tuyau. Je file à la douche, catsittings + visite de Queeny chez le véto. :arrow:

Mode sans echec est terrible, tout est géant. :shock: Au moins, j'ai fait une copie de toutes mes photos, au cas où cette fois.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Explorateur window introuvable...

#4 Message par Luna » samedi 21 août 2010 à 12:12

bon ben appremment, ça ne fonctionne pas. Quand je fais F8, il me propose de réparer mon ordi mais me demande mon mot de passe d'administrateur. Or je n'ai jamais eu de mot de passe.

Ce qui fais que là, j'ai en face de moi un PCen mode sans échec, connecté au réseau, dont les icones sont gigantesques....
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Explorateur window introuvable...

#5 Message par thierry35 » samedi 21 août 2010 à 12:18

tu dois pouvoir rentrer sur le dos et c'est là dans les icones qu'il te propose la restauration
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Explorateur window introuvable...

#6 Message par Luna » samedi 21 août 2010 à 12:36

je ne rentre pas dans le dos, tout ce que j'ai quand j'appuie sur F8, ce sont les différents choix :

réparer votre ordinateur
mode sans echec avec connection ou pas au réseau
Invite de commande en mode sans echec
inscrire les évènements dans le journal
activer la vidéo basse resolution
mode de restauration des services d'annuaire
mode débogage
désactiver le redemarrage automatique
désactiver le contrôle obligatoire des sigantures de pilotes
Démarrer windows normalement
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Explorateur window introuvable...

#7 Message par Luna » samedi 21 août 2010 à 15:12

J'ai pu finalement aller dans le centre de restauration et trouver une date où ca n'avait pas buggué mais même, ça continue toujours d'afficher que ça ne trouve pas "Windows explorer".
Si je veux surfer sur le portable, c'est en mode sans échec et sans le son.
:(
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Explorateur window introuvable...

#8 Message par thierry35 » samedi 21 août 2010 à 16:55

Avec F8, il me semble que c'est le dos, ensuite, as tu fait réparer ?
Courage, tu vas y arriver :bravo:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Explorateur window introuvable...

#9 Message par manu » samedi 21 août 2010 à 17:45

A moins que tu ai autre chose a récupérer que ce que t'as sauvegardé moi je te conseillerais plutôt une réinstallation après un bon formatage. C'est ni plus long ni plus compliqué qu'une restauration.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Explorateur window introuvable...

#10 Message par Luna » samedi 21 août 2010 à 18:43

Il ne veut pas réparer, Thierry, j'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour automatique Windows hier soir et depuis, je pense, c'est ce qui a fait planter le truc :(

J'ai enregistré sur mon disque dur externe toutes les photos et les dossiers du bureau.

Si on me met pas à pas comment réinstaller, je peux peut-être y arriver.
Mais je n'ai jamais eu de CD de Windows, tout était déjà préparé lorsque j'ai eu mon PC.

Je verrai demain alors.


Luna qui pianote sur sur PC de Barbie (Netbook).
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Explorateur window introuvable...

#11 Message par thierry35 » samedi 21 août 2010 à 21:25

Peux tu envoyer un mp à Anonyme77, il est trop top sinon, quelle version as tu ?
Je te rappelles que tu as mon tel, je veux bien essayer en live au tel, mais je suis bcp moins pro que notre ami
A +
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Explorateur window introuvable...

#12 Message par maho » dimanche 22 août 2010 à 7:52

Mais je n'ai jamais eu de CD de Windows, tout était déjà préparé lorsque j'ai eu mon PC.
Tu l'as acheté avec tout dedans Luna?
Si c'est le cas, il y a une partie de la DD qui est totalement separé du reste qui s'apelle "Recovery" ou " factory image" qui est en fait tous les programmes inclus a l'achat, donc Windows etc.
Je ne sait pas comment le lancer, mais c'est un moyen de formater et reinstaller. J'ai tous les docs avec le mien, PC et portable, les deux sont des HP, si ca peut t'aider.
Courage!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Explorateur window introuvable...

#13 Message par manu » dimanche 22 août 2010 à 11:40

Oui, l'équivalent du CD d'installation doit être caché dans un coin du disque dur, c'est pas spécifique a HP comme méthode.
Ca doit donc se réinstaller sans problème, ne serrais-ce que pas obligation légale, mais le tout c'est de savoir comment y accéder.
La procédure doit je suppose dépendre des constructeur et se trouver détaillé sur internet.
J'ai jamais joué avec ça, perso je formate dirrect pour récupérer la place, mais s'il n'ont pas cherché midi a quatorze heure la difficulté c'est d'arriver a lancer la commande "install" depuis le bon l'emplacement. En pratique c'est :
_choisir dans la liste de démarrage "Invite de commande en mode sans echec"
_chercher le non de la partition qui contiens les logiciels : taper "d:" (voir si en réponse il affiche la même lettre, normalement il affichait c: avant et s'il n'a pas changé de lettre pour afficher d: à la place on peut essayer les autres)
_chercher le répertoire : taper dir et regarder si dans les réponses il y a un nom genre "windowsxpvista7" (ou essayer de changer de partition comme indiqué au dessus)
_aller dans ce répertoire : tapper cd puis le nom du répertoire en question (par exemple "cd windowsxpvista7"
_et lancer l'installation avec le traditionnelle fichier install.exe : taper install.
C'est la méthode à l'ancienne, mais elle doit être valable si la partition n'est pas caché ou compressé, j'imagine.

Avec un live CD sous le coude ou une clé usb bootable c'est aussi possible d'aller voir sans aucune compétence particulière comment est agencé le disque dur en restant tout en mode graphique pour éviter d'y aller en tâtonnant à l'aveugle.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

anonyme7700
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : lundi 13 avril 2009 à 12:59
Localisation : outre-Atlantique

Re: Explorateur window introuvable...

#14 Message par anonyme7700 » dimanche 22 août 2010 à 15:57

Oubliez le DOS. Toutes les versions actuelles de Windows n'ont plus le DOS pour base (c'était le cas avec Windows 95/98/ME mais pas 2000/XP/Vista/7). Il reste cependant une invite de commandes utilisable lorsque l'Explorer ne se lance plus mais ce n'est pas du DOS pur.


Une restauration système depuis le mode sans échec ou depuis le CD d'installation de Windows est une possibilité de réparation. Maintenant, si l'explorateur se lance en mode sans échec (apparition du bureau, barre des tâches et menu Démarrer, etc) mais pas en mode normal, il est possible que ton système soit contaminé par un malware. Dans ce cas là, une analyse en mode sans échec (avec prise en charge réseau pour avoir accès au net) est une solution. Eviter les antivirus inefficaces tels qu'Avast. Un bon outil de décontamination qui n'est pas vraiment un antivirus: Malwarebyte Antimalware.
Attention: ne jamais installer deux antivirus sur un même PC, cela peut rendre Windows inutilisable. Malwarebyte n'étant pas un antivirus, il peut être couplé à un antivirus.

Vérifie en mode sans échec qu'Explorer.exe est bien présent dans c:\windows. Si ce fichier est présent, ça confirme ce que j'ai dit c-dessus. Sinon, il faudra récupérer ce fichier depuis le CD/DVD de Windows.

Avatar du membre
manu
Prolifique
Messages : 1794
Enregistré le : mercredi 27 janvier 2010 à 13:44
Localisation : montceau les mines

Re: Explorateur window introuvable...

#15 Message par manu » dimanche 22 août 2010 à 17:25

anonyme7700 a écrit :Oubliez le DOS.
J'essayais de répondre sans dire "oubliez windows" donc dans un premier temps effectivement ... :P
Humour de troll mis a part je suis partis du principe qu'a tout les coup la partition en question serrait forcément caché donc difficilement accessible par l'interface normal même en mode sans échec, je me goure?
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!


"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!

Répondre