Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#46 Message par user6375 » dimanche 23 janvier 2022 à 12:55

Il est très clair que cette question de l inclusion à l école est trop politisé, polarisé et dogmatique. Et c est pas du fait de Zemmour mais d une conception socio-politique de l école.

Tant que l institution de l EN ne saura pas remettre en question son approche de la différence et du handicape, les gens concernés, parents et enfants, continueront de se battre seul contre cette institution.

Et certains seront laissé sur le carreau, quant ils font pas un geste désespéré... si l école s en lave les mains, elle est en train d échouer dans sa mission d inclusion.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#47 Message par Fluxus » dimanche 23 janvier 2022 à 13:13

Je savais que j'aurais du poster ça dans ma présentation pour que ce soit le moins lu possible.
Modifié en dernier par Fluxus le dimanche 23 janvier 2022 à 14:09, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#48 Message par user6375 » dimanche 23 janvier 2022 à 13:26

Fluxus a écrit : dimanche 23 janvier 2022 à 13:13 En d'autres termes, je refuse de trouver un terrain d'entente avec quelqu'un qui arrive à tirer du bon dans les propos de ce politicien et c'est mon choix.
Ce faisant tu politise et polarise le débat. Au lieu de te focaliser sur le sujet, sur le message, tu te focalise sur le messager et tu prend position vis à vis de lui. C est ton droit.

N empêche que ce sont les politiciens qui prennent les décisions. Qu on le veuille ou non, c est ca une république !!!

Bref de tout facon le débat ici est devenu stérile. Vous en avez fait une tribune contre Zemmour.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#49 Message par Fluxus » dimanche 23 janvier 2022 à 13:29

Je savais que j'aurais du poster ça dans ma présentation pour que ce soit le moins lu possible. (2)
Modifié en dernier par Fluxus le dimanche 23 janvier 2022 à 14:15, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#50 Message par user6375 » dimanche 23 janvier 2022 à 14:11

Moi mon opinion sur cette question, et en l état de la discussion, est fait. Je l ai déjà exprimé. De mon point de vue, l école est loin d avoir réussi l inclusion, elle a encore beaucoup à faire.

Qu en a discuter de Zemmour, ca ne m intéresse pas.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 7668
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#51 Message par Fluxus » dimanche 23 janvier 2022 à 14:13

Perso, je cherche pas à convaincre ou persuader ou quoi que ce soit, j'écris juste pour moi. Malheureusement, je me rends compte souvent trop tard que je n'aimerais pas que ce soit lu par moments...

Je voulais juste n'être associée à aucune idée, qu'elle aille dans un sens ou dans l'autre.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#52 Message par user6375 » dimanche 23 janvier 2022 à 15:03

Ce qui est gênant quant on modifie drastiquement ses commentaires précédents c est que les réponses suivantes n ont plus de sens, surtout quant il y a des citations. Tu n es pas la seule à le faire mais c est désagréable je trouve.

Si on n est pas pret à assumer ses propos, vaut mieux ne rien dire.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1277
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#53 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 23 janvier 2022 à 15:06

propane42 a écrit : dimanche 23 janvier 2022 à 13:26
Fluxus a écrit : dimanche 23 janvier 2022 à 13:13 En d'autres termes, je refuse de trouver un terrain d'entente avec quelqu'un qui arrive à tirer du bon dans les propos de ce politicien et c'est mon choix.
Ce faisant tu politise et polarise le débat. Au lieu de te focaliser sur le sujet, sur le message, tu te focalise sur le messager et tu prend position vis à vis de lui. C est ton droit.

N empêche que ce sont les politiciens qui prennent les décisions. Qu on le veuille ou non, c est ca une république !!!

Bref de tout facon le débat ici est devenu stérile. Vous en avez fait une tribune contre Zemmour.
Le nom du sujet est "Zemmour et la polarisation des enfants handicapés". Le sujet est politique par défaut. Zemmour étant qui il est (à savoir, un néo-nazi négationniste mobilisant ce qu'il y a peut-être de pire à l'extrême française, en plus candidat à la présidentielle française), il est polarisant par défaut : il y a des gens qui aiment d'autres non, certains qui ont peur, d'autres non ; on ne parle pas d'un chercheur ou même d'un intellectuel ici. Se plaindre que le sujet est polarisant relève soit d'un manque d'intelligence de situation assez atroce (compréhensible vue qu'on est sur un forum avec des gens malhabiles socialement) ou un manque d'honnêteté intellectuel confinant à l'absurde.

Merci de ne pas rejeter la faute et d'être agressif, surtout pas vis-à-vis de gens bien intentionné qui arrivent humblement qui ont, comme beaucoup de gens ici, des problèmes importants à gérer IRL. Dans une conversation, on est plusieurs. Si tu veux qu'une conversation se passe bien sur un forum généralement et normalement bienveillant, tu dois y mettre du tiens.

Comportes toi comme un adulte, assumes tes erreurs et ton agressivité non nécessaire, et admet que tu devrai faire preuve de plus courtoisie. Merci par avance d'améliorer la tenue de ces discussions et de comprendre correctement les termes du sujet posé, à savoir, un sujet qui n'est pas juste sur le handicap, mais bien intitulé : Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés. Encore une fois, se plaindre que le sujet est politique et polarisant revient à se plaindre que la neige est froide au point de bruler la peau. Je penses que tu vaux mieux que ça. Je sais (ou du moins j'espère) que tu vaux mieux que ça. Merci de ne pas me donner tord.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1277
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#54 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 23 janvier 2022 à 15:07

propane42 a écrit : dimanche 23 janvier 2022 à 15:03 Ce qui est gênant quant on modifie drastiquement ses commentaires précédents c est que les réponses suivantes n ont plus de sens, surtout quant il y a des citations. Tu n es pas la seule à le faire mais c est désagréable je trouve.

Si on n est pas pret à assumer ses propos, vaut mieux ne rien dire.
Les gens qui sont ici ne sont pas tous des campeurs sur leurs positions. Certains sont anxieux et ne veulent pas monter par dessus le parapet (référence à la première guerre mondiale) pour un débat stérile avec quelqu'un qui ne prend pas en compte la totalité du titre du sujet.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#55 Message par EnHans » dimanche 23 janvier 2022 à 15:10

propane42 a écrit : dimanche 23 janvier 2022 à 15:03 Ce qui est gênant quant on modifie drastiquement ses commentaires précédents c est que les réponses suivantes n ont plus de sens, surtout quant il y a des citations. Tu n es pas la seule à le faire mais c est désagréable je trouve.

Si on n est pas pret à assumer ses propos, vaut mieux ne rien dire.
+1
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Comte_Pseudonyme
Prolifique
Messages : 1277
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 à 1:56
Contact :

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#56 Message par Comte_Pseudonyme » dimanche 23 janvier 2022 à 15:12

propane42 a écrit : dimanche 23 janvier 2022 à 15:03 Si on n est pas pret à assumer ses propos, vaut mieux ne rien dire.
À noter aussi que certaines personnes sont prêtes à radicalement changer d'avis si des propos pertinents et constructifs leur sont présentés. C'est mon cas. Je l'ai fait plusieurs fois dans ma vie. Mais c'est difficile de le faire avec quelqu'un qui emplois le type de méthodes que tu emplois. Tu disputes les sujets et ne les discutes pas. Que tous ne soient pas capables d'êtres courtois à la base est une chose.

Les autres font ce qu'ils ce qu'ils font et disent ce qu'ils disent : ça les concerne. Mais tes actes restent les tiens. la façon dont tu réagis aux autres est, dans une certaine mesure dans ton contrôle. D'aucuns préfèrent retirer des propos qu'ils trouvent finalement néfastes, dommageables, non pertinents. D'autres défendent mordicus et jusqu'à l'incohérence tout ce qu'ils disent. Et encore une fois, c'est un spectre. Il y a plein de gens. Merci de prendre du recul et d'admettre la diversité des gens.

Je vais aller prendre une douche et un anxiolytique de plus. Je ne me sens pas bien moins non plus. Je vais désactiver les notifications relatives à ce sujet.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?

Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1305
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#57 Message par Glaciell » dimanche 23 janvier 2022 à 15:15

EnHans a écrit : dimanche 23 janvier 2022 à 15:10
propane42 a écrit : dimanche 23 janvier 2022 à 15:03 Ce qui est gênant quant on modifie drastiquement ses commentaires précédents c est que les réponses suivantes n ont plus de sens, surtout quant il y a des citations. Tu n es pas la seule à le faire mais c est désagréable je trouve.

Si on n est pas pret à assumer ses propos, vaut mieux ne rien dire.
+1
Moi, j'accepte très bien le fait que chacun puisse effacer ses propos s'il se sent mal à l'aise a posteriori. Oui, ça peut être pénible, oui, il y a des discussions dont je n'ai pas pu suivre le fil parce qu'arrivée trop tard, mais de mon point de vue, c'est une petite frustration pour le lecteur qui permet un grand soulagement à l'auteur. Sur un forum de discussion, a fortiori dans une rubrique "de tout et rien", ça ne me choque pas que les propos ne restent pas forcément. Et tant mieux si ça permet à des personnes timides ou anxieuses d'oser s'exprimer en sachant que si elles le regrettent, elles pourront effacer. Je vois cette possibilité comme une forme de bienveillance.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#58 Message par freeshost » dimanche 23 janvier 2022 à 15:49

Comte_Pseudonyme a écrit : dimanche 23 janvier 2022 à 15:12Je vais désactiver les notifications relatives à ce sujet.
Pour ma part, je n'ai activé aucune notification concernant des discussions sur quelque forum. Au contraire, j'ai désactivé toutes les notifications (et témoins sonores, lumineux) sur mon smartphone. :) Ainsi, je ne suis pas titillé par la peur de manquer quelque chose d'important (FOMO). Je décide quand je lis une discussion ou y participe, quand je regarde des messages. Ce ne sont pas ces notifications-sollicitations de tous les instants qui décident à ma place. :)

L'école inclusive ? À mon avis, on devrait donner le choix, la possibilité. Après, il y a encore à améliorer, et à entretenir, ne pas virer du côté obscur de la force en se laissant soumettre à la tentation d'homogénéiser. :lol: Chaque nouvelle personne (de tout âge) est un nouveau défi.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#59 Message par user6375 » dimanche 23 janvier 2022 à 16:58

freeshost a écrit : dimanche 23 janvier 2022 à 15:49 L'école inclusive ? À mon avis, on devrait donner le choix, la possibilité. Après, il y a encore à améliorer, et à entretenir, ne pas virer du côté obscur de la force en se laissant soumettre à la tentation d'homogénéiser. :lol: Chaque nouvelle personne (de tout âge) est un nouveau défi.
Je m interroge comment l école peut faire pour s adapter à chaque personne, à la manière dont chaque élève apprend et enregistre les informations, comment elle peut adapter sa méthode pédagogique à chaque élève, et même si c est possible de le faire dans une école centralisée ou si justement il ne serait pas souhaitable d'avoir différentes école ayant chacune sa méthode pédagogique tout en ayant le même objectif de connaissance à acquérir au final. Une école un peu plus personnalisée à chaque élève, avec un objectif commun, independant de la méthode pédagogique. A mon sens c est comme cela que l école pourra inclure tous les élèves et leurs différences
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

user6375
Prolifique
Messages : 1162
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 à 12:00
Localisation : Sur Gaïa

Re: Eric Zemmour et la scolarisation des enfants handicapés

#60 Message par user6375 » dimanche 23 janvier 2022 à 17:02

Je m interroge aussi sur la légitimité de l école à inculquer un récit national commun, en sachant que ce récit est fictif, dans le sens où ce récit fait l impasse sur beaucoup d évènements nationaux dont l impact et la signification sont discutable.

Il y a aussi la question des langues régionales et leur enseignement, qui ont une importance culturelle et d'identité régionale.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627

Répondre